Pages:
Author

Topic: Mining: Encore rentable ? - page 2. (Read 2957 times)

newbie
Activity: 10
Merit: 0
November 05, 2018, 04:13:43 PM
#98
Merci pour tes retours d'informations.
Et merci pour l'EDIT2 Wink

Une simple question : pourquoi certains continuent de miner alors si cela ne rapporte rien ? pour le fun ?

+
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 05, 2018, 03:27:11 PM
#97
Je veux juste des réponses objectives à mes questions.
J'ai bien compris ce que TU voulais.

MOI je voulais aussi donner mon avis sur ta remarque "je paye pas". Je l'ai fait. => Ton proprio paye, c'est donc à SES dépends, soit.
J'ajouterai que dans beaucoup de contrats tu payes en fait une provision pour charges. Fait attention. Si c'est le cas il va te faire payer le surplus.

Tu remarqueras aussi que je t'ai donné mon avis, constructif celui-là sur l'augmentation de la difficulté et la fin du PoW Ethereum. Pour faire simple Eth ne sera plus minable bien avant que tu rentabilises ton matos.

Enfin la réponse a ta question se trouve déjà dans ce thread, je t'invite à le lire.

EDIT: Aujourd'hui Nvidia est mieux oui.

Pour la récupération de la TVA, je te conseiller d'avoir un argumentaire béton pour le fisc si tu as un contrôle. Faut que ton activité soit compatible avec un matos du genre Wink

Ensuite ETHEREUM stp, mes yeux saignent à chaque lecture.

Pour les monnaies qui montent:

1 - Personne ne sait, sinon on serait tous riches
2 - Les monnaies les plus prometteuses ne sont aujourd'hui plus PoW, donc pas de minage possible.

EDIT2:

Si tu achètes un rig a 10 GPU RTX 2070, tu auras une conso approximative de 2000W en hiver, et 2500 en été minimum (pour la clim), soit environ 50kWh/jour, 1500kWh/mois, 15600 kWh/an.
A 20 cent du kWh je te laisse calculer à quelle vitesse ton proprio risque de te foutre dehors Wink
newbie
Activity: 10
Merit: 0
November 05, 2018, 03:10:05 PM
#96
ASCHE : perso cela ne fait pas non plus parti de mes principes de vies et je te l'assure. Néanmoins je veux m'en sortir un peu plus financièrement. Et si le mining peut me faire gagner un peu de sous et bien je suis preneur (dans la limite de l'investissement et du ROI bien sûr). Lis ce que j'ai écris ci-dessous (avant ton dernier post) et tu trouveras certaines explications. Je ne cherche pas la poule aux oeufs d'or. J'ai bien compris qu'il fallait faire du mining il y a quelques années et que maintenant ce n'est plus rentable ou très peu. Je cherche juste à avoir toutes les billes pour prendre ma décision d'y aller ou pas.

Sans rentrer dans une polémique, j'ai l'impression que certains "font peur" aux nouveaux qui s'intéressent au mining, non ?

Si cela est pour éviter à certains d'investir dans le mining et perdre leur argent, je trouve cela sympa, mais il faut avancer les raisons. Sinon c'est trop facile.

Par exemple, d'indiquer "ben si tu payes pas l'électricité, un autre le paye", et bien oui et alors. C'est pas la question.
Encore une fois, je ne veux pas rentrer dans une polémique ou dénoncer qui que soit ou que quelqu'un se sente viser. Ce n'est pas le cas.

Je veux juste des réponses objectives à mes questions.

Effectivement je ne paye pas l'électricité (je ne bosse pas pour EDF et n'ai donc pas 90% de remise sur ma consommation), c'est que je paye un loyer comprenant un forfait toutes charges incluses, donc que je consomme plus ou pas, c'est le même prix.
De plus, ayant ma société, j'ai la possibilité de récupérer la TVA sur l'achat du matos.

Donc ma démarche est plus de vous demander si avec ces 2 éléments importants, je peux m'en sortir en faisant du mining.
Certains n'ont pas ces 2 éléments et y arrivent, c'est donc que c'est possible, non ?

J'étais parti plus sur les AMD et notamment les RX570, pensant que c'était mieux, mais si les NVIDIA font moins de bruit et font le même taffe alors pourquoi pas, mais elles sont un peu plus chers il me semble.

J'étais également parti sur de l'éthérum car c'est la monnaie la plus connue avec les GPU tout comme le bitcoin avec les ASICS.

Après différente estimations, le matériel devient rentable lorsque l'on aligne au moins 6 GPU, de 8 à 12 étant le mieux et on amortie plus facilement son investissement à partir de 8.

De plus si je n'opte pas pour l'éthérum, car compliqué à miner, quel serait la monnaie du moment qui monte. Je sais que ce qui valable aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain. Mais il y en a tellement...

Donc si vous me dites que NVIDIA est mieux car plus optimisé, moins de bruit, chauffe moins, et bien je prendrais de NVIDIA.
Si vous me dites, il faut miner telle ou telle monnaie, voir 4 GPU sur cette monnaie et les 4 autres sur une autre monnaie, je suis preneur d'explication, afin de mieux appréhender les choses...

Est ce que mes raisonnements sont bons ou pas et pourquoi ?

Je vous remercie de votre aide.
++
 
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 05, 2018, 02:43:10 PM
#95
Tu es sur un forum tu ne m’empêchera pas de critiquer ce genre de pratiques. Je connais très bien le "je paye pas l'électricité" et c'est toujours au dépends de quelqu'un, serait-ce le contribuable par exemple dans le cas des agents d'EDF.


Donc permet moi de dire que le "j'en fais mon affaire" ça n'est guère compatible avec mes principes moraux.

Bisous
newbie
Activity: 10
Merit: 0
November 05, 2018, 10:31:46 AM
#94
Pour l’électricité, j'en fais mon affaire.

Pour la difficulté, je parle d'un "instant T" à aujourd'hui. Donc oui j'en ai conscience.
Ce n'est qu'une prévision qui sera revu à la baisse bien entendu.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 05, 2018, 09:15:43 AM
#93
Tu as ta réponse dans ta question.

Non.

En plus si tu ne payes pas l'électricité, quelqu'un le fait pour toi.

Ensuite tu ne prends surement pas en compte l'augmentation de la difficulté de minage dans tes prévisions, et encore moins la fin du PoW sur Ethereum qui devrait avoir lieu bien avant que tu aies amorti tes cartes graphiques.
newbie
Activity: 10
Merit: 0
November 05, 2018, 05:43:38 AM
#92
Je rebondis sur la thématique de ce sujet, par rapport à mon autre post où je disais :

A un instant T (actuellement), j'estime un retour sur investissement à 16 mois* avec des RX570.
Bien sûr le prix des cartes peut augmenter ainsi que le cours de l'éthérum descendre...

*16 mois n'est possible que si l'on ne paye pas l'électricité, sinon c'est 10 ans, donc quasi inamortissable.


J'ai basé mon calcul sur 8 GPU et sur de l'éthérum, mais il y a surement d'autres monnaies plus rentables...

Me conseillez-vous de me lancer dans le minage ou pas du tout ?
Sachant que je ne paye pas l'électricité et récupère la TVA sur l'achat du matos.

+
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
November 02, 2018, 06:26:59 AM
#91
ça redevient intéressant de miner si on couple petit rig de chauffage pas trop bruyant et nicehash.
Certainement pas NiceHash : il y a beaucoup plus rentable à faire, mais cela demande beaucoup de temps à optimiser ses différents choix.
De toute façon, toujours rien de rentable : mon RIG va rester allumer les mois d'hiver pour le chauffage, puis ce sera probablement la fin définitive au printemps prochain (sauf si la génération GTX 2000 est vraiment aussi pourrie qu'elle semble l'être en n'arrivant pas à écraser les GTX 1000 pour le minage, auquel cas il y aura peut-être encore des opportunités de minage l'année prochaine).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 01, 2018, 02:33:12 PM
#90
ça redevient intéressant de miner si on couple petit rig de chauffage pas trop bruyant et nicehash.

Non.
newbie
Activity: 1
Merit: 0
October 31, 2018, 03:13:31 AM
#89
ça redevient intéressant de miner si on couple petit rig de chauffage pas trop bruyant et nicehash.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
September 30, 2018, 01:37:44 PM
#88

Je viens de les contacter et effectivement la garantie fonctionne. même après avoir modé le BIOS. par contre ils me renvoient une nouvelle carte ou alors ils font la réparation.

Un bios ça se remet d'origine surtout.

Une nouvelle obviously.

J'avais pas remis le BIOS d'origine. mais dans tous les cas tu vois si le BIOS a été touché. Donc si ils voulaient m’emmerder la dessus ils l'aurait fait.
si le bios est remis d'origine tu ne vois pas qu'il a été touché. Tu n'as pas d'historique. Tu flash la puce complète a l'état initial.

Je suis pas si certain... Sur mes cartes d'origine, avant MOD, le No de BIOS (Je sais pas comment l'appeler différemment) est XXX-XXXXX-XXX
une fois changé, t'as un no de type 113-4E353CU-O4B
et si tu remet le BIOS d'origine que t'avais en backup, le no de redevient pas XXX-XXXXX-XXX mais un vrai no du style 111-4E311111-O4B.

Donc sur mes cartes en tout cas tu vois que ça a été modifié

Si tu backup TON bios avant de flash un nouveau, et que tu le remet d'origine ensuite, ça ne se verra pas. Ce devrait être le même numéro d'ailleurs.

Et même si c'est un numéro différent, rien ne t'interdit de reflasher le bios d'origine dans la plupart des cas.

Je parle bien du backup du BIOS avant le flash. Crois moi ça se voit.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
September 29, 2018, 10:00:14 AM
#87
Désolé de dire ça comme ça mais tu oublies énormément de détails.

Quelques pistes de réflexion. Quel est le prix de rachat d'électricité solaire produite chez soit ?
- environ 190€/MWh

Quel est le prix d'achat au MWh chez soit ?
- environ 149€ pour une conso de 12kVA.

Je pense que cela suffit pour que tu te rendes compte qu'investir dans du solaire pour miner est fondamentalement stupide et ne va pas augmenter ton rendement mais le faire baisser.

En effet en utilisant l'électricité que tu produits, tu PERDS de l'argent, car l'électricité achetée directement chez EDF te coutera moins cher que ta production perso ne peut te rapporter.

Moi, on me le rachète à 0,59554€ du KWH. Mais je n'ai pas dit d'investir dans le solaire (ou autre) pour miner, mais pour CHARGER des accus, ces accus que tu peux souvent récupérer GRATUITEMENT. Ce qui fait que plus tu as d'accus à disposition et plus tu peux faire tourner tes batteries, l'une alimentant ton RIG, les autres se chargeant via le solaire ou une petite éolienne.
Mais bien évidemment, mon échelle se situe plus au niveau du KWh que du MWh.
 

Tu n'as rien compris.

Je viens de te démontrer qu'il est MOINS rentable de miner que de revendre à EDF, ou de charger des accus, ce qui revient au même.

Enfin je pense que tu as oublié un 0 dans ton prix de rachat.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
September 29, 2018, 07:57:16 AM
#86
Désolé de dire ça comme ça mais tu oublies énormément de détails.

Quelques pistes de réflexion. Quel est le prix de rachat d'électricité solaire produite chez soit ?
- environ 190€/MWh

Quel est le prix d'achat au MWh chez soit ?
- environ 149€ pour une conso de 12kVA.

Je pense que cela suffit pour que tu te rendes compte qu'investir dans du solaire pour miner est fondamentalement stupide et ne va pas augmenter ton rendement mais le faire baisser.

En effet en utilisant l'électricité que tu produits, tu PERDS de l'argent, car l'électricité achetée directement chez EDF te coutera moins cher que ta production perso ne peut te rapporter.

Moi, on me le rachète à 0,59554€ du KWH. Mais je n'ai pas dit d'investir dans le solaire (ou autre) pour miner, mais pour CHARGER des accus, ces accus que tu peux souvent récupérer GRATUITEMENT. Ce qui fait que plus tu as d'accus à disposition et plus tu peux faire tourner tes batteries, l'une alimentant ton RIG, les autres se chargeant via le solaire ou une petite éolienne.
Mais bien évidemment, mon échelle se situe plus au niveau du KWh que du MWh.
 
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
September 29, 2018, 06:09:06 AM
#85
Tu confonds pas génération d'électricité et stockage la mdr ?
Et pour la partie stockage pour la nuit je veux bien, mais pour l'hiver c'est juste non... Enfin pour produire suffisamment d'électricité avec panneaux solaires en hiver pour alimenter un bon rig jour et nuit tu vas t'amuser.

Ils y arrivent bien, eux. Et même si tu ne produits pas toute l'année, c'est toujours de l'appoint qui augmente la rentabilité de ton/tes rig(s).

Désolé de dire ça comme ça mais tu oublies énormément de détails.

Quelques pistes de réflexion. Quel est le prix de rachat d'électricité solaire produite chez soit ?
- environ 190€/MWh

Quel est le prix d'achat au MWh chez soit ?
- environ 149€ pour une conso de 12kVA.

Je pense que cela suffit pour que tu te rendes compte qu'investir dans du solaire pour miner est fondamentalement stupide et ne va pas augmenter ton rendement mais le faire baisser.

En effet en utilisant l'électricité que tu produits, tu PERDS de l'argent, car l'électricité achetée directement chez EDF te coutera moins cher que ta production perso ne peut te rapporter.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
September 28, 2018, 05:25:00 PM
#84
Tu confonds pas génération d'électricité et stockage la mdr ?
Et pour la partie stockage pour la nuit je veux bien, mais pour l'hiver c'est juste non... Enfin pour produire suffisamment d'électricité avec panneaux solaires en hiver pour alimenter un bon rig jour et nuit tu vas t'amuser.

Ils y arrivent bien, eux. Et même si tu ne produits pas toute l'année, c'est toujours de l'appoint qui augmente la rentabilité de ton/tes rig(s).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
September 28, 2018, 11:24:56 AM
#83

Je viens de les contacter et effectivement la garantie fonctionne. même après avoir modé le BIOS. par contre ils me renvoient une nouvelle carte ou alors ils font la réparation.

Un bios ça se remet d'origine surtout.

Une nouvelle obviously.

J'avais pas remis le BIOS d'origine. mais dans tous les cas tu vois si le BIOS a été touché. Donc si ils voulaient m’emmerder la dessus ils l'aurait fait.
si le bios est remis d'origine tu ne vois pas qu'il a été touché. Tu n'as pas d'historique. Tu flash la puce complète a l'état initial.

Je suis pas si certain... Sur mes cartes d'origine, avant MOD, le No de BIOS (Je sais pas comment l'appeler différemment) est XXX-XXXXX-XXX
une fois changé, t'as un no de type 113-4E353CU-O4B
et si tu remet le BIOS d'origine que t'avais en backup, le no de redevient pas XXX-XXXXX-XXX mais un vrai no du style 111-4E311111-O4B.

Donc sur mes cartes en tout cas tu vois que ça a été modifié

Si tu backup TON bios avant de flash un nouveau, et que tu le remet d'origine ensuite, ça ne se verra pas. Ce devrait être le même numéro d'ailleurs.

Et même si c'est un numéro différent, rien ne t'interdit de reflasher le bios d'origine dans la plupart des cas.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
September 28, 2018, 03:03:17 AM
#82

Je viens de les contacter et effectivement la garantie fonctionne. même après avoir modé le BIOS. par contre ils me renvoient une nouvelle carte ou alors ils font la réparation.

Un bios ça se remet d'origine surtout.

Une nouvelle obviously.

J'avais pas remis le BIOS d'origine. mais dans tous les cas tu vois si le BIOS a été touché. Donc si ils voulaient m’emmerder la dessus ils l'aurait fait.
si le bios est remis d'origine tu ne vois pas qu'il a été touché. Tu n'as pas d'historique. Tu flash la puce complète a l'état initial.

Je suis pas si certain... Sur mes cartes d'origine, avant MOD, le No de BIOS (Je sais pas comment l'appeler différemment) est XXX-XXXXX-XXX
une fois changé, t'as un no de type 113-4E353CU-O4B
et si tu remet le BIOS d'origine que t'avais en backup, le no de redevient pas XXX-XXXXX-XXX mais un vrai no du style 111-4E311111-O4B.

Donc sur mes cartes en tout cas tu vois que ça a été modifié
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
September 27, 2018, 06:03:25 PM
#81

Je viens de les contacter et effectivement la garantie fonctionne. même après avoir modé le BIOS. par contre ils me renvoient une nouvelle carte ou alors ils font la réparation.

Un bios ça se remet d'origine surtout.

Une nouvelle obviously.

J'avais pas remis le BIOS d'origine. mais dans tous les cas tu vois si le BIOS a été touché. Donc si ils voulaient m’emmerder la dessus ils l'aurait fait.
si le bios est remis d'origine tu ne vois pas qu'il a été touché. Tu n'as pas d'historique. Tu flash la puce complète a l'état initial.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
September 27, 2018, 06:01:26 PM
#80

Si vous arrivez à produire votre propre courant, alors oui c'est bénéf et une simple question d'amortissement. C'est donc vers cela que tout mineur devrait concentrer ses efforts. Et croyez-moi, c'est beaucoup plus facile que vous ne le croyez ...

Tu attise ma curiosité^^, je présume que tu parle pas de panneau solaire, entre l'achat et l'entretient faut aussi du temps pour l’amortir. je sais qu'a une époque yavais des aide de l'état assez intéressante sur l'achat de panneau solaire mais en hivers tu produira pas grand chose.

Cherche plutôt "powerwall diy", c'est tout simplement bluffant de passer à côté de cela ...
Surtout lorsque tout bon mineur baigne obligatoirement dans le matos des PC Wink


Tu confonds pas génération d'électricité et stockage la mdr ?
Et pour la partie stockage pour la nuit je veux bien, mais pour l'hiver c'est juste non... Enfin pour produire suffisamment d'électricité avec panneaux solaires en hiver pour alimenter un bon rig jour et nuit tu vas t'amuser.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
September 27, 2018, 01:56:43 PM
#79

Si vous arrivez à produire votre propre courant, alors oui c'est bénéf et une simple question d'amortissement. C'est donc vers cela que tout mineur devrait concentrer ses efforts. Et croyez-moi, c'est beaucoup plus facile que vous ne le croyez ...

Tu attise ma curiosité^^, je présume que tu parle pas de panneau solaire, entre l'achat et l'entretient faut aussi du temps pour l’amortir. je sais qu'a une époque yavais des aide de l'état assez intéressante sur l'achat de panneau solaire mais en hivers tu produira pas grand chose.

Cherche plutôt "powerwall diy", c'est tout simplement bluffant de passer à côté de cela ...
Surtout lorsque tout bon mineur baigne obligatoirement dans le matos des PC Wink
Pages:
Jump to: