Les détails croustillants, avec Thierry, ça ne manque pas dès qu'on gratte un peu...
Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est que depuis le début de son affaire de Alien Project, les cours du maïs ont flambé... une consommation excessive de popcorn, sans doute...
Thierry aime la mystification, toujours avec une légère porte de sortie, comme quand il se prétend pleinement archéologue un jour, "oui mais pas vraiment tout a fait, en fait" un autre. Il aime à rappeler son cycle universitaire d'archéologie à Toulouse. Sauf que...
http://reho.st/self/d3767657354bfa2216c33d456678c7f405f821f2.jpgJe rappel qu'il vit au Pérou depuis 98. Il n'a donc non seulement pas obtenu son diplôme, mais surtout, il n'a pas non plus pu suivre par conséquent les cours de ce cycle!
Ceci explique sans doute pourquoi il ne va jamais au bout de sa prétendu demande auprès des autorités compétentes du Pérou pour devenir archéologue à part entière la-bas. Sujet qui traîne en longueur depuis longtemps aussi... C'est vrai qu'à première vue, on pourrait se dire que ce n'est pas si important pour un explorateur. Sauf que cela soulève des inquiétudes quant au respect des protocoles en matière de fouille archéologique. Protocole qui ne sont pas là juste pour faire jolie, mais bien pour ne pas saccager des sites d'importances. Hors, de vrais archéologues de mémoire ce sont eux offusqué de cela à son encontre.
De même, pour renforcer sa crédibilité, il aime à bien rappeler qu'il n'a rien à voir avec l'ufologie. Que tout ceci est parfaitement nouveau et exceptionnel pour lui. En fait pas vraiment... pas du tout même. Ça fait quelques temps qu'il tente d'infiltrer le milieu ufologique et on comprend mieux pourquoi à la lumière de 2017:
Voyez déjà en 2014 dans l'émission UFO CONSCIENCE (tout est dit):
https://youtu.be/2oWwvJdqNxw il y évoque une apparition d'OVNI.
https://youtu.be/7FfeGCgExqw ici il évoque Akakor Akapana et ses tunnels en tentant astucieusement de se raccrocher aux p'tits copains de La Révélation Des Pyramides et consort, en évoquant l'impossibilité de la chronologie officielle ainsi qu'un assemblage de bloc de pierre avec des joints sans mortier du genre "hallucinant". On connait le sous-entendu, comprendre "ça n'a pas pu être fait par l'homme par ses moyens de l'époque... des extra-terrestre?"
Qu'est ce que ça nous dit? Que ses momies alien, qui sont sensées lui être tombées dessus par le plus grand des hasard alors qu'il n'est qu'un archéologue qui s'intéresse uniquement à toute autre chose, comme il aime à le prétendre (ça fait plus crédible), s'inscrivent plutôt dans une bien étrange coïncidence par rapport à son cheminement des dernières années... hasard de la vie, quand tu nous tiens!
Par le passé dans ses pérégrinations Païtiti, il évoque de fausse rumeur de pillage de tombe lancé par "des ennemis" (?) qui a conduit à son arrestation par Interpol. Je serais en fait de moins en moins surpris que de vraies suspicions de recèle d'artefact planent sur sa personne, à la lumière des développements de son Alien Project... Car après tout, de quoi vit-il depuis 20 ans au Pérou, sans compter qu'il doit faire fonctionner tout son Inkari?!? Ces campagnes de Païtiti tombent à la flotte toujours presque à la ligne d'arrivée, comme de par hasard, et les campagnes de financements de celle-ci ont du plomb dans l'aile depuis au moins 2013:
https://www.kickstarter.com/projects/bduverneuil/the-lost-city-of-paititi-the-2013-inkari-expeditioPas étonnant qu'il se soit tourné vers autre chose finalement, qui tombe de façon bien opportune...
Bien entendu, le simple fait qu'il verrouille assez systématiquement les commentaires sur toutes ses vidéos et productions et que l'unique réel moyen d'en débattre reste seulement le forum d'Alien Project mais qui... est fermé à tout le monde sauf les donateurs (donc les plus croyants et embrigadés qui ne risquent pas de faire de vagues) prouve déjà largement le caractère arnaqueur du bonhomme (la bonne vieille technique du "tout contradicteur est un troll").