Dans cette dernière vidéo de questions/réponses Thierry précise que l’annonce de juin sur la révélation permettra de savoir si il s’agit de je cite « d’une fraude ou d'un événement historique réel». Mais on ne se trompe pas un peu de sujet là ?
On parle bien de la révélation de « the ALIEN project » pas de « the RELIC cave ».
Ce qui nous intéresse ici c’est si l’origine extraterrestre des artefacts est avérée.
Il ajoute aussi que suite à cette révélation « se sera à vous de tirer les conclusions ». Ce n'est pas à nous de tirer nos propres conclusions mais à lui de nous apporter les preuves. Ce sont les tests ADN qui nous diront si oui ou non c’est d’origine extraterrestre.
C’est pour ces raisons que j’ai de forts doutes sur les premiers résultats des tests ADN reçu. Il aurait déjà un résultat positif il ne prendrait pas des gants de la sorte.
Thierry insiste aussi beaucoup sur les résultats des tests C14 afin de valider certainement l’ancienneté des artefacts. Ok mais quand bien même ces reliques seraient anciennes elles ne prouvent pas leur origine extraterrestre.
On va nous répondre qu’elles ressemblent beaucoup au petit gris, donc que c’est p’être bien une preuve ! Ben non, ca ne fera qu’un nième arguments pour les adaptes de la théorie des anciens astronautes et rien de plus. Ca fera 15 minutes dans la prochaine saison de « ALIEN THEORIE » pour sûr.
Connaissant Thierry, c'est ironique de sa part. Il sait très bien que même avec toutes les preuves présentées, il y en aura toujours, comme toi?, qui refuseront d'admettre que c'est réel.
C'est normal, car on parle de
changement de paradigme, ce n'est pas rien !
Je le rappelle :
Toute vérité franchit trois étapes.
Etape 1 : D'abord, elle est ridiculisée.
Etape 2 : Ensuite, elle subit une forte opposition. Etape 3 : Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.
L'etape 1 franchie puisqu'on a des preuves (bon, certains préfèreront rester à cette étape confortable qui ne remet rien en cause à leurs certitudes les plus profondes).
On rentre alors dans un changement de paradigme et l'etape 2 a tout son sens !
Après la conférence, je pense que le plus dur va commencer. Il y aura beaucoup de détracteurs qui refuseront la réalité des faits.
Il faudra surement encore du temps pour que nous passions à l'étape 3.
Mais nous y arriverons. Pour sûr.
Je ne sais pas d’où tu sors tes 3 étapes de franchissement de toute vérité ?
En tous les cas, cela n’a rien à voir avec la méthode scientifique/zététique. Je t’invite sérieusement à t’intéresser à cette méthode.
Ne met pas dans le même panier les « trolls », les « haters » qui cherchent juste à se moquer de sujet comme celui là et les zététiciens qui mettent en place l’esprit critique et donc l’art du doute au service de la vérité. L’amalgame est trop facile.
Un croyant et un zététicien s’intéresseront tout autant à un phénomène dit paranormal mais c’est au niveau de leur approche de la vérité que les méthodes diffèrent (si l’on peut parler de méthode chez les tenants).
Par définition un sceptique est quelqu’un qui ne croit pas tant qu’il n’a pas la preuve. C’est donc quelqu’un qui peut changer d’avis si on lui donne les éléments prouvant un fait. Je parle bien de
preuves pas d’un
mille-feuilles argumentatif.
Un tenant / un croyant lui n’a pas besoin de preuve, il y croit parce que la théorie lui plait un point c’est tout. Le tenant lui ne changera pas d’avis, il suit un dogme. Si on lui prouve que ce qu’il avance est faux il trouvera toujours un autre argument pour confirmer son idéologie.
Moi je suis un sceptique qui adhère à la méthode zététique et qui a besoin de preuve pour avoir un avis sur un sujet aussi incroyable que celui-là. Actuellement c’est le meilleur moyen de ne pas se tromper.
Si il y a une chose qui peut être ridiculisée à la rigueur ce n’est certainement pas « la vérité » en elle-même mais bien la méthode mis en place pour la tenir pour véridique.