Y a des gens qui n'apprennent jamais quand même. Sinon les religions ne seraient pas aussi rependues
TonyTod, je ne doute pas que tu as de bonnes raisons de croire qu'il s'agit bien d'une momie alien mais comme tu peux le constater on n'a pas envie de passer une heure et demie à regarder une vidéo alors que les preuves qu'on a là pour le moment vont toutes dans le sens du scam. Tu ne peux pas nous demander de faire plus d'efforts de recherche à ce stade. Si tu es sûr de toi et que tu veux nous faire changer d'avis c'est à toi de nous l'expliquer de façon claire en un post reprenant tes arguments point par point.
Attention, je ne suis pas le défenseur d'une cause ou d'une personne. Je ne fais que rapporter une nouvelle qui me parait crédible et potentiellement incroyable.
Maintenant, je crois que Thierry Jamin est crédible, il n'a pas du tout le profil d'un bonimenteur. Lui, son trip, c'est l'exploration du Pérou pour faire des découvertes archéologiques, notamment dans des nécropoles.
=> Il est président de l'institut Inkari Cusco (
http://www.instituto-inkari.org/) au Pérou (petite structure de recherche archéologique). Il est au Pérou depuis environ 20 ans. Il est donc très connu la bas. C'est pas un rigolo sorti de nulle part.
=> Ses Explorations sont centrées sur la recherche de la légendaire citée inca de Païtiti au Pérou. Il doit d'ailleurs faire une expédition d'ici mai 2017 avec une trentaines de personnes dont une grande chaine américaine pour explorer un site précis qui pourrait bien être la citée de Paititi (
http://www.granpaititi.com/)
=> La petite structure qu'il dirige n'a pas les moyens de créer des artefacts (nombreux) qui sont couteux à produire. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a lancé un financement participatif pour analyser les artefacts.
=> Ce n'est pas lui qui a découvert les artefacts en question, c'est un certains "Mario", un pilleur de tombe très connu au Pérou depuis de nombreuses années qui a contacté Jamin qu'il connait depuis longtemps.
=> Thierry Jamin ne promet strictement rien. N'a aucun à priori sur le sujet. Il n'a rien à gagner dans cette histoire. Il veut juste savoir, comme nous, si les objets découverts sont des fake ou non. Il ne peut pas garder une telle découverte pour lui. Pour l'instant, il n'y a aucun indice d'une fraude.
=> Le ministère de la culture Péruvien est parfaitement au courant de la situation et suit l'affaire de prés.
=> Le protocole pour les analyses des artefacts est le suivant : fin du crowfounding le 12 mars. 3-4 jours pour obtenir les fonds. Vers le 15/3 : Prélèvements effectués. 3 labos indépendants sont concernés au moins dans le monde. Si c'est une fraude on aura des résultats rapidement. Sinon, ça risque de prendre + de temps (fin avril-début mai). D'autres labos se proposent gratuitement pour effectuer ces analyses. Toutes les analyses seront filmées.
Ces points me paraissent valider la véracité des dire de Jamin. Lui, n'est qu'un intermédiaire mêlé à cette affaire.
Tous les résultats d'analyses seront filmées, tout sera transparent.
Jamin fait ici un résumé de ce qui va se passer dans les prochaines semaines (20mn de votre Précieux temps). Il répond notamment aux différentes questions des internautes :
https://www.youtube.com/watch?v=We5mHKQ---QPerso, comme tout le monde, je suis sceptique, mais je suis sur, pour ma part, que Jamin n'est pas un menteur. J'ai mis 10€ la dedans, çà va pas me ruiner.