Pages:
Author

Topic: N'est ce pas le moment d'en reprendre une part !! - page 2. (Read 4891 times)

sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You

Et que pourrait il se passer si on atteint pas les 80% ?
Cela marquerait il un vrai désaveux pour le BTC et par consequent un chute des cours ?
Si bip91 n'est pas activé, bip148 s'activera automatiquement le 1er aout et créera un split du reseau tout seul...
Il y aura donc deux btc, et plus personne n'aura confiance dans btc et les cryptos...


Et les 14% manquant pour atteindre les 80% et ainsi activer bip 91 vont etre si difficile que ca a faire ?
il reste quand meme une bonne douzaine de jour;
Et si ce fameux Bitmain a tant de pouvoir que ca et surtout tant a y gagner ou y perdre dans cette histoire de "bip", il va forcement trouver un moyen d'atteindre ce seuil fatidique pour lui de 80% non ??

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348

Et que pourrait il se passer si on atteint pas les 80% ?
Cela marquerait il un vrai désaveux pour le BTC et par consequent un chute des cours ?
Si bip91 n'est pas activé, bip148 s'activera automatiquement le 1er aout et créera un split du reseau tout seul...
Il y aura donc deux btc, et plus personne n'aura confiance dans btc et les cryptos...
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You

Et que pourrait il se passer si on atteint pas les 80% ?
Cela marquerait il un vrai désaveux pour le BTC et par consequent un chute des cours ?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Les mouvements actuels sont en grande part liés aux paroles de Bitmain : il serait peut-être judicieux de se renseigner sur ce groupe, par exemple quel est son but et comment peut-il s'y prendre pour y parvenir. Tu verra que la marge de manoeuvre est très limitée et que la partie est en fait déjà finie (ce qui n'empêchera pas certains de tenter leur chance, mais ils seront à contre-courant, donc vont perdre des plumes).
Je suis d'accord mais Bitmain a emmené bip91 jusqu'à 66%... mais ça semble être son maximum....
Il reste 14% à trouver en quelques jours...
https://www.xbt.eu

Ca me semble tres juste, du coup je trouve btc surévalué par rapport a la prévalence du risque.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Je pense que j'en acheterai, quand il tombera jusqu'à 1500 euros ou même 1400. Maintenant ce n'est pas l'heure.
Tu vas pouvoir attendre et, comme le temps sera infiniment long, tu auras tout le temps pour observer les plue-values engrangées par ceux qui ont acheté.

Mais, j'ai tout de même un conseil si tu le permet : sachant que le plus haut est de 2600 €, tu ferai une belle plu-value en attendant 1500 ou 1400 €, certes, mais pourquoi se limiter en plue-value ? Attends plutôt qu'il redescende à 0,0001 €. Maintenant si tu pense qu'il n'y a aucune chance pour que Bitcoin redescende à 0,0001 €, essaye de lister les raisons qui le feront descendre à 1500 € : aucune, c'est juste un phantasme d'acheteur qui veux maximiser ses gains. Bitcoin est largement sous-évalué et c'est probablement l'une des dernières opportunité qu'il y a de l'acheter à vil prix : dans quelques semaines, de sera l'explosion et avant la fin de l'année, il aura dépassé les 3000 €, voire beaucoup plus si SW et LN sont valorisés.

Les mouvements actuels sont en grande part liés aux paroles de Bitmain : il serait peut-être judicieux de se renseigner sur ce groupe, par exemple quel est son but et comment peut-il s'y prendre pour y parvenir. Tu verra que la marge de manoeuvre est très limitée et que la partie est en fait déjà finie (ce qui n'empêchera pas certains de tenter leur chance, mais ils seront à contre-courant, donc vont perdre des plumes).
newbie
Activity: 5
Merit: 0
Je pense que j'en acheterai, quand il tombera jusqu'à 1500 euros ou même 1400. Maintenant ce n'est pas l'heure.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Je vais encore faire une prévision , chacun pourra juger , aprés ....
 Tout d'abord je précise ma position sur le chartisme . Aujourd'hui çà ne marche plus , à court terme ,  avec les bots qui anticipent et perturbent en une fraction de seconde , inutile de vouloir lutter . Mais à partir d'un horizon de trois mois çà marche encore  .
Sur ces derniers mois on a une tété épaule confirmée sur un pas de 1 jour . On en est à le ligne de cou enfoncée , qui indique un changement de tendance à la baisse .
On peut encore se faire des illusions , parce qu'on est typiquement sur un roll back sur la ligne de cou aprés l'enfoncement , c'est à dire un retour à la hausse vers 2400 e d'ici 3 à 4 semaines .

Aprés c'est la descente en montagnes russes avec des remontées partielles , y en aura encore ( de moins en moins ) à vouloir en reprendre  mais avec l'idée que c'était provisoire la descente et ceux là aux nouveaux "pics" (moins haut que précémment )
Il en faut , pour ceux qui achétent et vendent à bon escient . Je ne vais alors plus les contrarier , allez y !
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
@coin ++
 Tes questions en forme de tirés :
   Pour les 3 premiers oui j'avais prévu à peu prés les chiffres cités .
   La question de savoir si ce sont les gros investisseurs qui spéculent où les exchanges ne changent rien , çà spécule et se fout des fondamentaux .
De plus , s'appuyer  sur les "fondamentaux" ou plutot l'idée qu'on en a est la pire strategie .
Surtout avec cette histoire de bagarre entre intervenants majeurs .
 
Je sais qui se pignole ou fume entre celui qui envisage l'avenir rayonnant en faisant une induction amplifiante   
cas classique d'erreur et l'autre .   

Il existe deux versions sur la vision du monde en général  sur l'option : tout est nécéssaire/ fondamentaux ou tout est hasardeux /spéculation , toi tu ne sais méme pas que ces options sont incompatibles . Tu boites sur les deux , tu te référes "aux fondamentaux" et déclare qui avait prévu que ...

Y a encore 3 autres choix d'options possibles , tous nécessaires mais à options incompatibles . Toi sur un autre choix sans le savoir a pris l'option selon laquelle , il existe une "causalité libre" , un Dieu , des miracles , de la providence et de la grace , bref faut avoir la foi .
C'est mon cas aussi mais pas à la maniére bélante , traditionnelle . 
full member
Activity: 420
Merit: 100
les gens sont bien forcés d'acheter du btc ou eth (entre autres) pour pouvoir participer aux ico.
C'est par exemple mon cas.
Donc quoiqu'il arrive je dois acheter du btc ou/et de l'eth. Maintenant, je regarde les supports et résistances pour essayer de bien me placer.
Pour l'heure c'est pas super avec ses moyennes mobiles toutes négatives.
Bref, je suis plutôt en attente que les voyants soient au vert.




legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Si segwit s'active avant/après le 1er août : les 2 semaines qui suivent sont critiques.

https://www.youtube.com/watch?v=rpeceXY1QBM

Et je sens que les mineurs (bitmain & co.) vont pas la jouer à la régulière (suivre les 45% d'activation du SegWit officiel) comme ils l'ont déjà mentionné.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Fais-toi ton opinion sur des fondamentaux et ne te laisses pas dicter ton jugement par ceux qui veulent te faire peur (la manipulation par la peur se fait toujours au détriment de celui qui a peur, jamais de celui qui fait peur).
les fondamentaux c'est qu'on ne sait pas ce qui va se passer le 1er aout!
Je pense d'ailleurs que plus personne de prudent ne va oser faire de transaction en btc à partir du 1/8 jusqu'au mois de septembre...
Donc je vois pas pourquoi le btc devrait continuer à monter alors qu'il ne sera bientot plus une cryptomonnaie fiable durant au moins plusieurs semaines minimum
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
Oui, et en 2013 personne n'aurait pu prévoir qu'on allait passer de 1000 $ à 200 $ au cours d'un bull trap d'un an et puis rester coincer dans un range à 200 $ pendant encore une autre année...
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
Non faut pas en reprendre une part maintenant , on est encore trop  haut , ceux qui font çà ils vont perdre de l'argent .
Je sais  pas si vous avez vu , mais on est descendu au dessous des 2000 e . et çà va le refaire  en pire .
Juste pour le fun , cette téte épaule , que j'avais anticipé , elle c'est bien réalisé , sur un pas d'une heure c'est trés net . Et pire çà a enfoncé la ligne de cou , Objectif ( je m'excuse de choquer Oscar2000 , quel objectif c'est l'objectif de qui ?!) , objectif 1200 e . Qui  a dit que le chartisme c'est l'avenir d'aprés le passé ?  Ceux qui prévoient l'avenir autrement que par induction amplifiante ils sont trés fort mais trés peu nombreux . Heureusement de l'induction amplifiante , il en faut , et on l'a !
Atterri, mon gars et arrêtes de fumer je ne sais quoi.
La technique, c'était à l'école qu'il fallait essayer de prouver que tu comprenais : ici tu nous fait de la soupe technojemepignole.

Bien sur qu'il est temps d'acheter : il est toujours temps d'acheter, et encore plus à ce prix.

En prenant en compte uniquement l'augmentation des investissements sur Bitcoins et l'augmentation de sa diffusion dans le public, vous pensez qu'il sera à combien au mois de septembre ? Et au mois de décembre ?
Regardez sa progression sur les 5 premiers mois de 2017.
Vous allez pleurer de ne pas avoir acheté à si bas prix.

Tu es un peu trop sur de toi ! Rien n'est certain en matiere de Crypto, cela reste trés tres speculatif ! Le Bitcoin peut trés bien repartir sous les 1000$ et y rester quelques années voir tjrs , personne ne sait ce qu'il va advenir
Puisque l'on en est au jugements de personnes.
Toi, tu n'es sur de rien et tu as peur de tout, mais surtout tu fait partie des weaks hands, de ceux sur lesquels ces vendeurs comptent pour s'enrichir.
La situation est aussi vieille que la spéculation, la négociation, le commerce.

Remémore-toi l'histoire du Bitcoin.
Poses-toi des questions simples :
 - en 2009, quelqu'un aurait-il cru que le Bitcoin vaille 3000 $ 8 ans plus tard ?
 - en décembre 2016, il y a 6 mois, alors que Bitcoin était à 750 €, tu pensait qu'il serait à 2600 € 6 mois plus tard ?
 - crois-tu que les gros investisseurs, maintenant la majorité de ceux qui détiennent des Bitcoins, prennent part à ces spéculations ? Non, ces mouvements sont avec des volumes d'échanges faibles sur la Blockchain, c'est de la spéculation à l'intérieur des exchanges, voire entre une centaine de comptes.
 - le Bitcoin est maintenant réparti entre un nombre suffisant de mains pour ne plus craindre la volatilité d'antan.

Je pourrais décliner à l'infini...

Fais-toi ton opinion sur des fondamentaux et ne te laisses pas dicter ton jugement par ceux qui veulent te faire peur (la manipulation par la peur se fait toujours au détriment de celui qui a peur, jamais de celui qui fait peur).
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Non faut pas en reprendre une part maintenant , on est encore trop  haut , ceux qui font çà ils vont perdre de l'argent .
Je sais  pas si vous avez vu , mais on est descendu au dessous des 2000 e . et çà va le refaire  en pire .
Juste pour le fun , cette téte épaule , que j'avais anticipé , elle c'est bien réalisé , sur un pas d'une heure c'est trés net . Et pire çà a enfoncé la ligne de cou , Objectif ( je m'excuse de choquer Oscar2000 , quel objectif c'est l'objectif de qui ?!) , objectif 1200 e . Qui  a dit que le chartisme c'est l'avenir d'aprés le passé ?  Ceux qui prévoient l'avenir autrement que par induction amplifiante ils sont trés fort mais trés peu nombreux . Heureusement de l'induction amplifiante , il en faut , et on l'a !
Atterri, mon gars et arrêtes de fumer je ne sais quoi.
La technique, c'était à l'école qu'il fallait essayer de prouver que tu comprenais : ici tu nous fait de la soupe technojemepignole.

Bien sur qu'il est temps d'acheter : il est toujours temps d'acheter, et encore plus à ce prix.

En prenant en compte uniquement l'augmentation des investissements sur Bitcoins et l'augmentation de sa diffusion dans le public, vous pensez qu'il sera à combien au mois de septembre ? Et au mois de décembre ?
Regardez sa progression sur les 5 premiers mois de 2017.
Vous allez pleurer de ne pas avoir acheté à si bas prix.

Tu es un peu trop sur de toi ! Rien n'est certain en matiere de Crypto, cela reste trés tres speculatif ! Le Bitcoin peut trés bien repartir sous les 1000$ et y rester quelques années voir tjrs , personne ne sait ce qu'il va advenir
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
Non faut pas en reprendre une part maintenant , on est encore trop  haut , ceux qui font çà ils vont perdre de l'argent .
Je sais  pas si vous avez vu , mais on est descendu au dessous des 2000 e . et çà va le refaire  en pire .
Juste pour le fun , cette téte épaule , que j'avais anticipé , elle c'est bien réalisé , sur un pas d'une heure c'est trés net . Et pire çà a enfoncé la ligne de cou , Objectif ( je m'excuse de choquer Oscar2000 , quel objectif c'est l'objectif de qui ?!) , objectif 1200 e . Qui  a dit que le chartisme c'est l'avenir d'aprés le passé ?  Ceux qui prévoient l'avenir autrement que par induction amplifiante ils sont trés fort mais trés peu nombreux . Heureusement de l'induction amplifiante , il en faut , et on l'a !
Atterri, mon gars et arrêtes de fumer je ne sais quoi.
La technique, c'était à l'école qu'il fallait essayer de prouver que tu comprenais : ici tu nous fait de la soupe technojemepignole.

Bien sur qu'il est temps d'acheter : il est toujours temps d'acheter, et encore plus à ce prix.

En prenant en compte uniquement l'augmentation des investissements sur Bitcoins et l'augmentation de sa diffusion dans le public, vous pensez qu'il sera à combien au mois de septembre ? Et au mois de décembre ?
Regardez sa progression sur les 5 premiers mois de 2017.
Vous allez pleurer de ne pas avoir acheté à si bas prix.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Non faut pas en reprendre une part maintenant , on est encore trop  haut , ceux qui font çà ils vont perdre de l'argent .
Je sais  pas si vous avez vu , mais on est descendu au dessous des 2000 e . et çà va le refaire  en pire .
Juste pour le fun , cette téte épaule , que j'avais anticipé , elle c'est bien réalisé , sur un pas d'une heure c'est trés net . Et pire çà a enfoncé la ligne de cou , Objectif ( je m'excuse de choquer Oscar2000 , quel objectif c'est l'objectif de qui ?!) , objectif 1200 e . Qui  a dit que le chartisme c'est l'avenir d'aprés le passé ?  Ceux qui prévoient l'avenir autrement que par induction amplifiante ils sont trés fort mais trés peu nombreux . Heureusement de l'induction amplifiante , il en faut , et on l'a !
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Vous pouvez toujours invoquer des motifs techniques pour vous donnez une apparente rationnalité , et faire de la pseudo analyse fondamentale , attitude obligatoire sur le bitcoin , parce c'est hight tech , çà controle tout , nous pauvres terriens çà nous échappe ....
N'empéche que ce qui se passe c'est pure spéculation classique  , j'ai eu le pognon , plus que prévu , maintenant je me mets à l'abri , en attendant que vous soyez un poil plus dénaisés  . Aprés je vais en reprendre , qu'en vous serez désespérés .
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Mais même sans le fork, est-ce que Segwit2x va changer en positif?

Segwit2Mb (donc 2x) ne passe pas tant qu'il signale pas le BIP correctement.
Pour le moment, c'est du flan.

seul les UASF et Knots signalent SegWit (1Mb) correctement (et en forçant si on l'a rêglé ainsi).
http://bitcoin.sipa.be/versions.html

UASF et Knots rejètent Segwit+2Mb ... mais forcent Segwit+1Mb ... là est la différence fondamentale.

c'est pour ça qu'on doit utiliser un logiciel qui "enforce" Segwit ... mais sans laisser la taille de block supérieur sinon, le Segwit peut retomber et la taille de block rester (s'il y a assez de clients ce qui ne sera guère le cas).

c'est pour ça que je tourne en Knots maintenant car je veux forcer Segwit et le 1Mb jusqu'à novembre.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
hero member
Activity: 840
Merit: 529


là, si vous achetez pas ... je peux rien faire pour vous.  Cheesy

Moi je trouve que ça pue là.
Il est en train de se passer un truc... Et je sais pas quoi.
Clairement y a un mouvement qui se met en place. Je pense que Segwit va changer beaucoup de choses mais... Mais quoi?
Le fork est abandonné déjà ça c'est bien
Mais même sans le fork, est-ce que Segwit2x va changer en positif?

J'ai du mal a voir le futur du BTC et j'aime pas ça.
Pages:
Jump to: