Pages:
Author

Topic: Nouvelles attaques de l'anonymat des transactions en btc - page 3. (Read 3234 times)

ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
J'ai regardé le document, j'ai scrollé, je suis tombé sur des équations de maths me rappelant de mauvais souvenirs, j'ai ALT+F4 Grin

Ben sinon il reste plus qu'aux dealers à utiliser Darkcoin...

Monero !!! la seul vraie anonyme !!! le dark c'est du chiqué !
hero member
Activity: 672
Merit: 501
J'ai regardé le document, j'ai scrollé, je suis tombé sur des équations de maths me rappelant de mauvais souvenirs, j'ai ALT+F4 Grin

Ben sinon il reste plus qu'aux dealers à utiliser Darkcoin...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Des chercheurs ont mis en oeuvre une série d'attaques

 Roll Eyes ouaouuuh, en laboratoire avec 5 machines et un mineur au centre ... vachement pratique quand on parle de plus 100 000 mineurs en ce moment.
jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
Oui et non. On peut se féliciter de la transparence et en même temps estimer que retrouver une ip à partir des hash d'une transaction représente un risque réel de sécurité. On pourrait imaginer une nouvelle méthode d'attaque même - avec des moyens conséquents :

1/ récupération -à partir des hash- en masse d'ip ayant émis des transactions (émetteur originel et non relais)
2/ lancement d'un scan complet des cibles pour détecter automatiquement toute vulnérabilité connue (coucou les traders sous Windows XP)
3/ exploitation de la vulnérabilité pour récupérer les BTC.

Il faut donc sérieusement envisager la mise en place des contre-mesures évoquées à la fin du papier.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125

Bonne nouvelle pour la réputation et l'acceptation du BTC.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Blanchisseurs et vendeurs de boulettes, passez votre route.
C'est clair depuis le début non ? Malgré ce que disent les détracteurs, c'est une des forces du bitcoin: La haute criminalité organisée n'utilise(ra) pas bitcoin. Trop risqué pour eux de laisser des traces indélébiles publiques analysables rétrospectivement, de plus ils ont déjà un réseau bien plus efficace mis en place dans le brick&mortar/cash.
jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
Des chercheurs ont mis en oeuvre une série d'attaques permettant d'associer le hash utilisé lors d'une transaction Bitcoin avec l'adresse IP réelle de l'utilisateur, y compris via le truchement du réseau Tor.

Ils proposent enfin des contre-mesures pour réduire l'impact de ces attaques.

Source : http://arxiv.org/pdf/1405.7418v1.pdf

Il ne me semblait pas que l'anonymat soit la force principale du bitcoin, ce n'en est qu'une confirmation de plus. Blanchisseurs et vendeurs de boulettes, passez votre route.
Pages:
Jump to: