Pages:
Author

Topic: Ou cacher ses cryptos ? - page 2. (Read 867 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
February 04, 2020, 09:45:06 AM
#41
Oui enfin comme on l'a déjà dit sur le thread que tu donnes, kraken n'a rien révélé du tout. Ils ont simplement renouvelé l'expérience du hack publié par ledger à la base si je ne m'abuse.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
February 04, 2020, 08:37:59 AM
#40
Je ne sais pas si vous avez vu mais Kraken a révélé comment cracker les clefs Trezor sans connaître le code pin.
Avec du materiel electronique peu couteux il serait possible d'extraire la seed sans connaître le code pin.
En revanche l'utilisation d'une passphrase empecherait cela car elle n'est pas stockée sur la clef.
Moralité si vous n'utilisez pas de passphrase vous avez intérêt a bien planqué votre clef (et de vous souvenir oú  Wink)

https://bitcointalksearch.org/topic/m.53748183
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
January 28, 2020, 03:59:58 PM
#39
Tu sais où t'as caché le petit papier avec le PIN ?

Dans ma tete, et sinon ecris dans "last pass manager"


Dans mon bureau, la ou je le range normalement.

Ohhh arrête tu t'enfonces là... nous dis pas que tu as pris un avion pour aller récup ta seed 'au sud de l'île' ? alors que le machin était à sa place habituelle ?  Tongue
C'est pas la France, les avions sont moins cher que le train (aller retour a 70 euros). Et puis ca fait un weekend a la capitale Smiley



Tu sais où t'as caché le petit papier avec le PIN ?

Dans la chambre...ohh wait ...

Oh le taquin !
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
January 28, 2020, 03:09:55 PM
#38
Dans mon bureau, la ou je le range normalement.

Ohhh arrête tu t'enfonces là... nous dis pas que tu as pris un avion pour aller récup ta seed 'au sud de l'île' ? alors que le machin était à sa place habituelle ?  Tongue

Tu sais où t'as caché le petit papier avec le PIN ?

Dans la chambre...ohh wait ...
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
January 28, 2020, 12:09:33 PM
#37
Tu sais où t'as caché le petit papier avec le PIN ?
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
January 27, 2020, 08:04:05 PM
#36
Dans mon bureau, la ou je le range normalement.
J'etais pourtant sur d'avoir d'avoir deja verifier.
Comme quoi, quand on pas de tete...
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
January 27, 2020, 06:49:45 PM
#35
Ha, encore heureux pour toi. Une chose de réglée!

Par contre c'était où ?  Huh
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
January 27, 2020, 04:20:02 PM
#34
hahahahaha
Je suis con ! c'etait pas dans la chambre !
La chasse au tresor est finie !




hero member
Activity: 1932
Merit: 940
January 27, 2020, 01:32:36 PM
#33
t'as pas la video te montrant en train de le cacher ? Grin
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
January 26, 2020, 08:35:02 PM
#32
T'as pas une des anciennes caméra, celles avec (vidéo cassettes) ?




edit:
Ou bien comme c'est dans la chambre, je parierais à quelque part parmi les vêtements, ou bien les chaussures..
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
January 26, 2020, 08:31:44 PM
#31
La cuisine, les autres pièces ??! Un petit coffret où tu as l'habitude de mettre plein de trucs,
la cabane du jardin, dans certains cas c'est quand tu réfléchis beaucoup à la cachette, parmi les possibilités il y en à une qui te vient en tête en dernier et qui te semble super, dans ces cas, après un long moment on peut complètement oublier, comme c'est pas un truc habituel!
Je suis sur a 100% que c'est dans la chambre.
C'est la ou j'ai mis mes cameras.

J'ai recupere la seed et j'ai un ledger, donc c'est trop tard. Si je le retrouve ca me fera un double.
Je le retrouverais surement en demenageant
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
January 26, 2020, 08:25:28 PM
#30
 La cuisine, les autres pièces ??! Un petit coffret où tu as l'habitude de mettre plein de trucs,
la cabane du jardin, dans certains cas c'est quand tu réfléchis beaucoup à la cachette, parmi les possibilités il y en à une qui te vient en tête en dernier et qui te semble super, dans ces cas, après un long moment on peut complètement oublier, comme c'est pas un truc habituel!





edit

le blockchain.com
Mais quand-même c'est pas que relou de perdre son identifiant et mot de passe blockchain.com ! 
Vraiment lourd le gars Grin Grin Grin Grin
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
January 26, 2020, 08:21:09 PM
#29
le blockchain.com
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
January 26, 2020, 07:08:26 PM
#28
En fait, il avait jamais enregister son login ni son password mais uniquement le PIN.
Software mise a jour, obligation de rerentrer login et password : coins perdus
C'est quoi ce wallet? Moi j'ai juste un code pin a entrer, c'est tout.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
January 26, 2020, 06:32:36 PM
#27
Quand même, ne pas trouver le wallet dans une chambre c'est ouf  Shocked

Un faux plafond peut être, un arrière de meuble, un pied creux, une lame de parquet amovible, entre une latte de lit et le matelas, dans un appareil ou une boite de dérivation electrique ?

Intriguant ton truc. Et bonne idée le post en section anglaise, ça donne à réflechir (notamment concernant le smartphone).



Je sais c'est ouf !

Un faux plafond : pas de faux plafond chez moi
un arrière de meuble : il y a  lit, deux tables de chevet et une commode, je pense avoir deja regarder. Je verifierais encore une fois
un pied creux : non j'en suis sur.
une lame de parquet amovible : non, j'ai de la moquette
entre une latte de lit et le matelas : je veriferais, mais je ne pense pas
dans un appareil  : je vais fouiller
dans un appareil ou une boite de dérivation electrique : pas con pour la prochaine fois, mais non je suis sur que ce n'est pas la


Oui, surtout en crypto, il faut toujours penser au scenario le plus emmerdant. 
Tu a surement vu ce bouffon de Peter Schiff sur Twitter   ?
En fait, il avait jamais enregister son login ni son password mais uniquement le PIN.
Software mise a jour, obligation de rerentrer login et password : coins perdus
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
January 26, 2020, 06:05:37 PM
#26
Quand même, ne pas trouver le wallet dans une chambre c'est ouf  Shocked

Un faux plafond peut être, un arrière de meuble, un pied creux, une lame de parquet amovible, entre une latte de lit et le matelas, dans un appareil ou une boite de dérivation electrique ?

Intriguant ton truc. Et bonne idée le post en section anglaise, ça donne à réflechir (notamment concernant le smartphone).

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
January 26, 2020, 05:35:01 PM
#25
Sinon, j'ai ecris un poste en anglais sur ma mesaventure.
Je met a la fin des lien et outils utiles, ainsi qu'un ensemble de questions que chaqun devrait s'etre pose.

So yes it is a catchy title  Grin

Let me tell you my feedback on using my memory and using hardware (hardwallet, or mobile phone).

The keyword of my story is to have redundancy, why is that? because like everything in life one must always have a backup plan.



Story 1 : Brain / memory
So, before xmas my wife and I went on a holiday. Because we have a dog we took the habit to get a house/dog sitter while we are away.
Pro : the dog stays home instead of a kennel, dogs goes to the same park and same walking tracks. House is not empty.
Cons: have to do interview, have to put all jewelry in the safe, have to have a camera in our bedroom to check no intrustion... 

Anyway, we found the perfect dog sitter.
I tuck all the pricey stuff on the safe, install a couple of camera in the room to check if someone opens the door and see what they may do.
I decided not to take my Ledger S with me on that holiday because we decided to go to 2 countries that are not super safe.
Just in case someone was going to break in, I decided to NOT put my ledger in the safe, but to HIDE it in my bedroom.
I hid it so well that 4 weeks later I am still looking for it (MASSIVE FACEPALM !!!!)

My memory failed me !! I Legit have looked everywhere, I can't find it.
No one has entered the room, it has to be in the room, I just don't remember where.

This is where the contingency plan goes into action.
It turns out I have the seed somewhere safe (bank deposit, not in the same city).
I just need to go fetch it and insert my 24 words in a new device.
The reason the seed is not at my house is due to the fear of a fire. Or in the event of a burglary, they might take it.
Conclusion : don't believe you will remeber everything, have a back up plan.




Story 2 : hardwallet / hardware / mobile phone

This is another story, I'm roughly 33. I've had a mobile phone since I was 14 years old.
In almost 20 years i have NEVER broken or lost a phone!
Back in 2017, there was the GByteball airdrop. And it was very easy to do on a smartphone (easier than computer).
I did it while I was on holiday with my family.
Because it was just for 1 week, I didn't bother saving the seed on paper.
I told myself I would do it once I am back home and that everything will be fine.
Well, it didn't, I decided to take a photo of my family swimming. I had water to my knees and my phone fell in the water.
Instant death, lost 5 GBYTE lesson learned.
Never trust that your mobile phone will last forever.
Fortunately, I had 2 phones, and all my 2FA were on both phones.
Same as my password manager and all my photos and date.
Redundancy!





So, in my first story, I haven't lost anything, in the second one I've lost free coins.

What I would like to tell to beginners and also to more experienced users is to have backup, contingency and always keep in mind that things can go unexpected.

I'll drop here a few questions to help you think about your own strategy.

1) what happens if you lose your phone? (2FA? emails access? wallets on the phone ?)
2) what happens if your ledger or trezor is broken/stolen / or reset by someone that uses 3 wrong pin
3) what happens if your house catch fire while you are away. Are you losing both your hardware and back up seed?  what about computer and USB back-up?
4) what happens if you have an accident and end up in a coma. Who can access your coins? How would they know where to look? Did you leave enough explanation so your next of kin can enjoy your coins? Life can end abruptly.



Useful resources (no ref link) :
 Fireproof seed : cryptosteel or crypto key stack
How to share/save a seed 2 ou of 3 between family
Authy allows you to have 2Fa on multiple devices
Lastpass is a good password manager
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
January 23, 2020, 12:34:12 PM
#24
Pour l'appareillage la science fera le reste  Wink
Tu crois qu'elle va y arriver? Bon, c'est pas aussi simple d'inventer tout un système à implanter que de,, simplement (zigoter) tu dois croire Grin Grin
member
Activity: 448
Merit: 84
January 23, 2020, 09:08:58 AM
#23
Ah merde! je vais faire mon coming out et t'avouer que je suis bien un(e) trans genre. Cette erreur arrive quand je force trop sur les doses dans mon traitement de testostérone. D'ailleurs je commence aussi a avoir la barbe qui pousse  Kiss

Eh ben, elles doivent être fières les ptites! Elles l'ont pris comment ?
Mais si tu l'as fait ta trans, ca devrait pas être une erreur, tu devrais te comporter comme tel normalement !?

Ben c'est ça, les femmes qui transent ne peuvent pas prétendre à l'appareillage qui va avec!

bah quoi? elles ont eu une maman et désormais elles ont un papa. Deux en un,elle est pas belle la vie?

Pour l'appareillage la science fera le reste  Wink
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
January 21, 2020, 09:01:41 PM
#22
Ah merde! je vais faire mon coming out et t'avouer que je suis bien un(e) trans genre. Cette erreur arrive quand je force trop sur les doses dans mon traitement de testostérone. D'ailleurs je commence aussi a avoir la barbe qui pousse  Kiss

Eh ben, elles doivent être fières les ptites! Elles l'ont pris comment ?
Mais si tu l'as fait ta trans, ca devrait pas être une erreur, tu devrais te comporter comme tel normalement !?

Ben c'est ça, les femmes qui transent ne peuvent pas prétendre à l'appareillage qui va avec!
Pages:
Jump to: