Pages:
Author

Topic: Prix du baril : bientôt divisé par 2 ? Rester prudents face à une telle question - page 4. (Read 5167 times)

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120

Très bel effet d'annonce encore : Israël le prochain géant du pétrole.
Regardons les chiffres :
Ils (les exploitants) estiment qu'au maximum, ils pourraient extraire 100000 Barils par jour.
Faisons de l'arithmétique niveau collège :
(100000/95000000000)*100=0.0001

L’Israël pourrait peut être fournir 0.0001% de la consommation mondiale de pétrole. Un chiffre impressionnant.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120

De toute façon on verra la fin du pétrole très bientôt si elle doit arriver.
Comme vu plus haut dans mon calcul, ce que les médias appellent l'une des plus grande réserve de pétrole du monde, ne durerait même pas 2 ans.
Même si l'on trouve allez, 5 autres plus grande réserve de pétrole du monde, ça durerait quoi ? 7 ans ?
On peut raconter un peu tout ce que l'on veut et faire de la spéculation mais il est difficile de contredire de l’arithmétique de base. Il serait bon de débattre sur des chiffres plutôt que sur des effets d'annonce ou des émotions.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
@superresistant

Oui il a le choix, je suis pour des taxes qui ne discriminent pas certains produits, comme le TVA ou la flat tax sur TOUTS les types de revenus.

Les gaz de schiste, il suffit de voir aux states comment ça part en couille, après un an, hop la production d'un puit diminue fortement.
L'EROIE est des plus mauvais avec le schiste.

donc, si cela ne marche pas, il n'y a pas de raison à s'opposer à leurs exploitation car les entreprises n'investirons pas dans quelque chose de pas rentable.

Sinon, y a soit disant en Sibérie, 75 milliards de barrils, wouahh ca fait un gros chiffre.
Mais en fait c'est de la désinformation, si tu calcules en année, cela donne même pas 1 an de pétrole à l'humanité.
Car nous ne savons pas vider un puit complètement, donc il restera toujours 10-20% dedans.
L'humanité consomme +/- 90 millions de barrils par jour, tu retires 20% de 75 milliards, puis tu divises ce résultat par 90 millions et tu as le nombre de jour de pétrole pour l'humanité.

autant le prendre quand même.

Sachant qe nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, le nombre de barrils consommé par jour ne fera qu'augmenter, même avec une économie au ralenti.
Sans parler que tous les pays de l'OPEP on doublé leurs réserves dans les années 80, ce fut juste un simple écriture comptable, mais il n'y a eu aucunes découvertes pour le justifier.
Mais en faisant cela, il pouvait emprunter bien plus, puisque soit disant ils ont X quantité de pétrole pour rembourser.

les pays de l'OPEP ont plutôt intérêt à faire croire qu'il y a peu de pétrole. ils se réunissent régulièrement pour décider du nombre de barils qui seront produits pour maximiser leurs profit. ils cherchent la rente.

Donc les calculs se basent aussi sur des réserves augmentées artificiellement.
Le pic est passé, nous sommes sur le plateau ondulant.
Suffit de voir le prix du brent et wti, il augmente, malgré une économie en berne.

voir plus haut.

Le WTI n'a jamais été aussi longtemps au dessus de 100 dollars, le brent j'en parle même pas.

ne pas oublier l'impression déraisonné de dollars.

Renseigne toi, l'augmentation soudaine et non justifiée des réserves des pays de l'opep est connue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_p%C3%A9troli%C3%A8re#Estimations_suspectes_de_certains_pays_de_l.27OPEP

Combien reste-t-il de pétrole disponible ? par Benoît Thévard 22/01/2013

http://www.dailymotion.com/video/xyhsff_combien-reste-t-il-de-petrole-disponible-par-benoit-thevard-22-01-2013_tech#from=embediframe
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
@superresistant

Oui il a le choix, je suis pour des taxes qui ne discriminent pas certains produits, comme le TVA ou la flat tax sur TOUTS les types de revenus.

Les gaz de schiste, il suffit de voir aux states comment ça part en couille, après un an, hop la production d'un puit diminue fortement.
L'EROIE est des plus mauvais avec le schiste.

donc, si cela ne marche pas, il n'y a pas de raison à s'opposer à leurs exploitation car les entreprises n'investirons pas dans quelque chose de pas rentable.

Sinon, y a soit disant en Sibérie, 75 milliards de barrils, wouahh ca fait un gros chiffre.
Mais en fait c'est de la désinformation, si tu calcules en année, cela donne même pas 1 an de pétrole à l'humanité.
Car nous ne savons pas vider un puit complètement, donc il restera toujours 10-20% dedans.
L'humanité consomme +/- 90 millions de barrils par jour, tu retires 20% de 75 milliards, puis tu divises ce résultat par 90 millions et tu as le nombre de jour de pétrole pour l'humanité.

autant le prendre quand même.

Sachant qe nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, le nombre de barrils consommé par jour ne fera qu'augmenter, même avec une économie au ralenti.
Sans parler que tous les pays de l'OPEP on doublé leurs réserves dans les années 80, ce fut juste un simple écriture comptable, mais il n'y a eu aucunes découvertes pour le justifier.
Mais en faisant cela, il pouvait emprunter bien plus, puisque soit disant ils ont X quantité de pétrole pour rembourser.

les pays de l'OPEP ont plutôt intérêt à faire croire qu'il y a peu de pétrole. ils se réunissent régulièrement pour décider du nombre de barils qui seront produits pour maximiser leurs profit. ils cherchent la rente.

Donc les calculs se basent aussi sur des réserves augmentées artificiellement.
Le pic est passé, nous sommes sur le plateau ondulant.
Suffit de voir le prix du brent et wti, il augmente, malgré une économie en berne.

voir plus haut.

Le WTI n'a jamais été aussi longtemps au dessus de 100 dollars, le brent j'en parle même pas.

ne pas oublier l'impression déraisonné de dollars.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Et toi tu n'as pas répondu à mes arguments. Est tu pour l'exploitation de toutes les réserves de pétrole que l'on trouve ?
Sinon, y a soit disant en Sibérie, 75 milliards de barrils, wouahh ca fait un gros chiffre.
Mais en fait c'est de la désinformation, si tu calcules en année, cela donne même pas 1 an de pétrole à l'humanité.
Car nous ne savons pas vider un puit complètement, donc il restera toujours 10-20% dedans.
L'humanité consomme +/- 90 millions de barrils par jour, tu retires 20% de 75 milliards, puis tu divises ce résultat par 90 millions et tu as le nombre de jour de pétrole pour l'humanité.

Je ne suis pas expert mais mathématiquement parlant, sangoku est convainquant.
(75000000000*0.80)/90000000=667 jours soit 1 an, 10 mois et quelques jours à supposer que la consommation mondiale n'augmente pas.
Si l'on ajoute le fait que la consommation de pétrole double tous les 30 ans environs, on obtient...
((75000000000*0.80)/90000000)*(1-(2/30))=622 jours soit un an, 8 mois et 22 jours.

Le stock de pétrole de la Sibérie de 75 milliards de barils représente un an, 8 mois et 22 jours de consommation.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Et toi tu n'as pas répondu à mes arguments. Est tu pour l'exploitation de toutes les réserves de pétrole que l'on trouve ?

Déjà, il faudrait préciser quelles ressources soit disant trouvées ?
Les gaz de schiste, il suffit de voir aux states comment ça part en couille, après un an, hop la production d'un puit diminue fortement.
L'EROIE est des plus mauvais avec le schiste.

Sinon, y a soit disant en Sibérie, 75 milliards de barrils, wouahh ca fait un gros chiffre.
Mais en fait c'est de la désinformation, si tu calcules en année, cela donne même pas 1 an de pétrole à l'humanité.
Car nous ne savons pas vider un puit complètement, donc il restera toujours 10-20% dedans.
L'humanité consomme +/- 90 millions de barrils par jour, tu retires 20% de 75 milliards, puis tu divises ce résultat par 90 millions et tu as le nombre de jour de pétrole pour l'humanité.

Sachant qe nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, le nombre de barrils consommé par jour ne fera qu'augmenter, même avec une économie au ralenti.
Sans parler que tous les pays de l'OPEP on doublé leurs réserves dans les années 80, ce fut juste un simple écriture comptable, mais il n'y a eu aucunes découvertes pour le justifier.
Mais en faisant cela, il pouvait emprunter bien plus, puisque soit disant ils ont X quantité de pétrole pour rembourser.

Donc les calculs se basent aussi sur des réserves augmentées artificiellement.
Le pic est passé, nous sommes sur le plateau ondulant.
Suffit de voir le prix du brent et wti, il augmente, malgré une économie en berne.

Le WTI n'a jamais été aussi longtemps au dessus de 100 dollars, le brent j'en parle même pas.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Si les politiques poussent à quelque chose, c'est bien au malthusianisme le plus débile (car ils ne connaissent même pas ce mot). De toute façon les politiciens n'ont pas à pousser à l'utilisation de quoique ce soit, c'est pas le rôle de l'état.
Pourtant le prix du pétrole est entièrement lié à la politique.
(image trouvé après une recherche rapide).
On a environs 50% de taxes, ces taxes sont décidés politiquement.
De même que l'incitation à utiliser le pétrole et ses dérivés dans les industries.
Tu viens de prouver que l'état renchérit le pétrole en le taxant. J'ai dit que dans l'idéal l'état devrait être neutre et laisser le marché décider.

Oui l’État contribue à 50% du prix du pétrole mais a t-il vraiment le choix ? La pompe à essence est une vrai vache à lait, je dirais même une poule aux œufs d'or...

L’État contribue t-il à l'établissement d'un libre marché ou il l'en empêche ?

hero member
Activity: 840
Merit: 1000
bon puisque t'insiste vite fait hein, je suis que de passage

j'ai tappé découverte gisement j'ai cliqué sur les 3 premiers liens

j'ai trouvé un gisement découvert hier en lybie, qui suivrait à une série d'autres dont le dernier remontait à une semaine, un découvert aussi en norvege il y a 5 jours (170 jours de production russe).
J'ai aussi vu que la Russie battait son record de production (pétrole et gaz) (lien avec le rechauffement climatique Huh)

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/russie-nouveau-record-pour-la-production-de-petrole-en-2013_1484223.html
http://french.xinhuanet.com/economie/2014-04/11/c_133253459.htm
http://www.afriquejet.com/afrique-nord/5354-libye-decouverte-d-un-nouveau-gisement-de-petrole.html
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Et toi tu n'as pas répondu à mes arguments. Est tu pour l'exploitation de toutes les réserves de pétrole que l'on trouve ?
hero member
Activity: 616
Merit: 501
m'en fout moi j'veux faire chier sangoku

Tu ne me fais pas du tout chier, ce que tu dis n'est que du vent, tu n'amènes et ne partage rien.
T'es juste un big troll.

Tu devrais changer ton nom en trollbtc, cela t'irait beaucoup mieux, vraiment.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
mais putain on s'en branle

Y a un mec qui se croit plus futé que tout le monde alors qu'il vomis a chaque fois la même chiasse du même blog immonde
Et pire, le type qui s'informe sur un UNIQUE support et le type qui dit que la télé lave le cerveau sont UNE SEULE ET MEME PERSONNE

Avant de partir à la recherche de nouveaux gisements faudrait étudier son crâne, le vide absolu a des propriétés étonnantes niveau énergétique, la solution est peut être beaucoup plus proche qu'on le pense et le pétrole est surement déja désuet

Mais oui, partage ton savoir trollbtc oups lolbtc
Toi qui est si affirmatif, donne nous des informations que nous ne connaissons
Au fait, sur les liens que je donne, à la fin de l'article, il y a beaucoup de commentaires ou des gens partagent des liens sur le pic de pétrole, est-ce que tu avais remarqué ?

Enfin, si tu sais lire ?
J'ai des doutes...
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Je propose avenirSansMoutarde
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
uai

on peut changer le titre du topic par [avenirsanspétrole.org] pls
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
C'est vrai qu'il a été un propagandiste violent.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
m'en fout moi j'veux faire chier sangoku
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Market again. Si vous étés persuadés du bien fondé de la fin du pétrole et de la supériorité des alternatives, vous devriez souhaiter un marché de l'énergie libre.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
il sera perçu trop cher quand y aura moins cher ! pour tout le monde !
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Si les politiques poussent à quelque chose, c'est bien au malthusianisme le plus débile (car ils ne connaissent même pas ce mot). De toute façon les politiciens n'ont pas à pousser à l'utilisation de quoique ce soit, c'est pas le rôle de l'état.

Pourtant le prix du pétrole est entièrement lié à la politique.

(image trouvé après une recherche rapide).

On a environs 50% de taxes, ces taxes sont décidés politiquement.

De même que l'incitation à utiliser le pétrole et ses dérivés dans les industries.


Tu viens de prouver que l'état renchérit le pétrole en le taxant. J'ai dit que dans l'idéal l'état devrait être neutre et laisser le marché décider.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Et puis qu’appelle t-on la fin du pétrole d’ailleurs ?
la fin du pétrole pas cher .

Voilà.
Il y aura toujours du pétrole sur Terre, toujours. Même si on s'acharne à l'épuiser jusqu'à la dernière goute.
Le problème c'est son prix. A quel moment sera t-il perçu comme "trop cher" par Madame Michou ou lolbtc ?

C'est la question à 1 trilliard de dollars.
Pages:
Jump to: