Pages:
Author

Topic: Prix du baril : bientôt divisé par 2 ? Rester prudents face à une telle question - page 5. (Read 5168 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Et puis qu’appelle t-on la fin du pétrole d’ailleurs ?

la fin du pétrole pas cher .
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
mais putain on s'en branle
Y a un mec qui se croit plus futé que tout le monde alors qu'il vomis a chaque fois la même chiasse du même blog immonde
Et pire, le type qui s'informe sur un UNIQUE support et le type qui dit que la télé lave le cerveau sont UNE SEULE ET MEME PERSONNE
Avant de partir à la recherche de nouveaux gisements faudrait étudier son crâne, le vide absolu a des propriétés étonnantes niveau énergétique, la solution est peut être beaucoup plus proche qu'on le pense et le pétrole est surement déja désuet

Mais je t'en pris, dis nous ce que tu sais sur les gisements, le crâne, le vide absolu et les solutions alternatives. Pour le coup tu es dans le sujet.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
mais putain on s'en branle

Y a un mec qui se croit plus futé que tout le monde alors qu'il vomis a chaque fois la même chiasse du même blog immonde
Et pire, le type qui s'informe sur un UNIQUE support et le type qui dit que la télé lave le cerveau sont UNE SEULE ET MEME PERSONNE

Avant de partir à la recherche de nouveaux gisements faudrait étudier son crâne, le vide absolu a des propriétés étonnantes niveau énergétique, la solution est peut être beaucoup plus proche qu'on le pense et le pétrole est surement déja désuet
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Si les politiques poussent à quelque chose, c'est bien au malthusianisme le plus débile (car ils ne connaissent même pas ce mot). De toute façon les politiciens n'ont pas à pousser à l'utilisation de quoique ce soit, c'est pas le rôle de l'état.

Pourtant le prix du pétrole est entièrement lié à la politique.


(image trouvé après une recherche rapide).

On a environs 50% de taxes, ces taxes sont décidés politiquement.

De même que l'incitation à utiliser le pétrole et ses dérivés dans les industries.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Si les politiques poussent à quelque chose, c'est bien au malthusianisme le plus débile (car ils ne connaissent même pas ce mot). De toute façon les politiciens n'ont pas à pousser à l'utilisation de quoique ce soit, c'est pas le rôle de l'état.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Laisse donc faire le marché, si la production de pétrole est si basse aujourd'hui c'est à cause:
-des écologistes interdisant autoritairement l'exploitation des nouveau gisements
-le cartel de l'OPEP

La production L'extraction c'est une chose, mais pourquoi les politiques de tous les pays Occidentaux poussent à l'utilisation du pétrole dans tous les secteurs possibles de l'industrie alors que l'on sait que c'est une ressource limité ??
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Laisse donc faire le marché, si la production de pétrole est si basse aujourd'hui c'est à cause:
-des écologistes interdisant autoritairement l'exploitation des nouveau gisements
-le cartel de l'OPEP
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Non, je pense que d'une part, on trouve sans cesse de nouvelles réserves et que d'autre part les prix augmentent en fonction de la difficulté à extraire le nouveau pétrole découvert.
Le prix va donc aller en augmentant et que des substituts vont peu à peu prendre la place de l'énergie pétrole.
Il n'y aura donc jamais de fin du pétrole, il y aura toujours des réserves que l'on n'exploitera plus, remplacées par autre chose.
Le danger est de vouloir accélérer arbitrairement et autoritairement les choses. Le coût de telles mesures est énorme et il n'y a aucun gain, que des pertes à tout point de vue (financières, humaines, écologiques, etc.)

C'est logique, tant que l'on trouve du pétrole, on a du pétrole mais dans ce cas, pourquoi, sachant que la quantité extraite va diminuer, augmente t-on la consommation ?
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Comme le dit Piero, une fois arrivé à la moitié, cela veut que nous sommes proche de la fin, car bcp plus nombreux à consommer l'autre moitié, que lorsque nous avec consommé la première moitié.
Donc les choses vont s'accélérer.
On le sent déjà, mais dans même pas 5 ans, même pas, cela se sentira bcp plus.
ça fait 40 ans que j'entends ce discours...

40 ans ? Ça sort d'un chapeau magique ?

Tu penses donc que la fin du pétrole sera plutôt lente et agonique ?

Et puis qu’appelle t-on la fin du pétrole d’ailleurs ?


Non, je pense que d'une part, on trouve sans cesse de nouvelles réserves et que d'autre part les prix augmentent en fonction de la difficulté à extraire le nouveau pétrole découvert.
Le prix va donc aller en augmentant et que des substituts vont peu à peu prendre la place de l'énergie pétrole.
Il n'y aura donc jamais de fin du pétrole, il y aura toujours des réserves que l'on n'exploitera plus, remplacées par autre chose.

Le danger est de vouloir accélérer arbitrairement et autoritairement les choses. Le coût de telles mesures est énorme et il n'y a aucun gain, que des pertes à tout point de vue (financières, humaines, écologiques, etc.)

Oui, il sort cela de son chapeau.
D'ailleurs, il n'amène rien de plus.

Conculte les chiffres des découvertes et ceux des puits existant, oui, le pic est passé et nous sommes en plein sur le plateau ondulant.
Mais si tu affirmes le contraire, je te propose de partager tes données, que nous puissions les décortiquer et donner notre avis ;-)
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
40 ans ? Ça sort d'un chapeau magique ?

Bah non, c'est mon témoignage. J'entends le discours de la fin du pétrole prochaine depuis 40 ans. Quand j'étais petit j'habitais près d'une des seules exploitations pétrolières en France, régulièrement avec l'école, nous visitions les installations puis nous avions un cours dont le thème était invariablement la fin proche du pétrole.
Or aujourd'hui, les réserves prouvées sont supérieures à ce qu'elles étaient dans les années 70-80.
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Comme le dit Piero, une fois arrivé à la moitié, cela veut que nous sommes proche de la fin, car bcp plus nombreux à consommer l'autre moitié, que lorsque nous avec consommé la première moitié.
Donc les choses vont s'accélérer.
On le sent déjà, mais dans même pas 5 ans, même pas, cela se sentira bcp plus.
ça fait 40 ans que j'entends ce discours...

40 ans ? Ça sort d'un chapeau magique ?

Tu penses donc que la fin du pétrole sera plutôt lente et agonique ?

Et puis qu’appelle t-on la fin du pétrole d’ailleurs ?


Non, je pense que d'une part, on trouve sans cesse de nouvelles réserves et que d'autre part les prix augmentent en fonction de la difficulté à extraire le nouveau pétrole découvert.
Le prix va donc aller en augmentant et que des substituts vont peu à peu prendre la place de l'énergie pétrole.
Il n'y aura donc jamais de fin du pétrole, il y aura toujours des réserves que l'on n'exploitera plus, remplacées par autre chose.

Le danger est de vouloir accélérer arbitrairement et autoritairement les choses. Le coût de telles mesures est énorme et il n'y a aucun gain, que des pertes à tout point de vue (financières, humaines, écologiques, etc.)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Comme le dit Piero, une fois arrivé à la moitié, cela veut que nous sommes proche de la fin, car bcp plus nombreux à consommer l'autre moitié, que lorsque nous avec consommé la première moitié.
Donc les choses vont s'accélérer.
On le sent déjà, mais dans même pas 5 ans, même pas, cela se sentira bcp plus.
ça fait 40 ans que j'entends ce discours...

40 ans ? Ça sort d'un chapeau magique ?

Tu penses donc que la fin du pétrole sera plutôt lente et agonique ?

Et puis qu’appelle t-on la fin du pétrole d’ailleurs ?
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
Comme le dit Piero, une fois arrivé à la moitié, cela veut que nous sommes proche de la fin, car bcp plus nombreux à consommer l'autre moitié, que lorsque nous avec consommé la première moitié.
Donc les choses vont s'accélérer.

On le sent déjà, mais dans même pas 5 ans, même pas, cela se sentira bcp plus.

ça fait 40 ans que j'entends ce discours...
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Comme le dit Piero, une fois arrivé à la moitié, cela veut que nous sommes proche de la fin, car bcp plus nombreux à consommer l'autre moitié, que lorsque nous avec consommé la première moitié.
Donc les choses vont s'accélérer.

On le sent déjà, mais dans même pas 5 ans, même pas, cela se sentira bcp plus.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120

Penses-tu sangoku que la fin du pétrole sera brusque et brutale ou plutôt lente et agonique ?
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Piero San Giorgio - Présentation du livre complète - part 2/12 - population et pétrole

https://www.youtube.com/watch?v=ZUF-GvK5siE
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Piero San Giorgio - Présentation du livre complète - part 1/12 - Introduction

https://www.youtube.com/watch?v=4ef-kndb0c0
hero member
Activity: 616
Merit: 501
 Discussion newyorkaise entre Piero San Giorgio et Vic Survivaliste 1 de 3

https://www.youtube.com/watch?v=ZbHIbEgX1io
hero member
Activity: 616
Merit: 501
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Pages:
Jump to: