Pages:
Author

Topic: Projection de la valeur du bitcoin à longue échéance. - page 3. (Read 5538 times)

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
les hors cote

Et comment on accède au marché du hors cote ?
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
les hors cote
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
allez jouer ailleurs que sur les forums sur le BTC alors ...  Roll Eyes
BTC n'a rien d'une arnaque, y'a plein de graphiques ailleurs et pleins d'avis pour vous dire que vous aller tout perdre.
Comme dans la banque ou la finance d'ailleurs.  Grin
On peut même être étonné que beaucoup d'acteurs usuellement portés sur l'Or ont pris avec une rapidité étonnante (1 année), une option sur Bitcoin (et se gardent bien de le dire souvent pour pas ce faire couper leur compte en banque ce que je comprends tout-à-fait).
Il faut rester objectif parce qu'ici la moindre nouvelle est prise pour une potentielle source d'explosion du cours, prendre et présenter le BTC comme étant ultra spéculatif. Ne pas voir que le bon côté des choses pour sauvegarder son investissement et entraîner d'autres personnes avec soi pour maintenir un cours...
Les acteurs qui placent plusieurs centaines de milliers de $, oui, c'est de la spéculation à leur niveau. Ils mettent des billes dans 10 placements, 3 de ces placements rapportent très gros au final et ils sont ultra gagnants.

Quoiqu'il arrive (chute ou montée du cours), le BTC est l'un des meilleurs investissement spéculatif (haut risque haut rendement).
A part le BTC vous connaissez quoi d'autre ?
Je dis ça sérieusement, que vous soyez bull ou bear.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
allez jouer ailleurs que sur les forums sur le BTC alors ...  Roll Eyes
BTC n'a rien d'une arnaque, y'a plein de graphiques ailleurs et pleins d'avis pour vous dire que vous aller tout perdre.

Comme dans la banque ou la finance d'ailleurs.  Grin

On peut même être étonné que beaucoup d'acteurs usuellement portés sur l'Or ont pris avec une rapidité étonnante (1 année), une option sur Bitcoin (et se gardent bien de le dire souvent pour pas ce faire couper leur compte en banque ce que je comprends tout-à-fait).

Il faut rester objectif parce qu'ici la moindre nouvelle est prise pour une potentielle source d'explosion du cours, prendre et présenter le BTC comme étant ultra spéculatif. Ne pas voir que le bon côté des choses pour sauvegarder son investissement et entraîner d'autres personnes avec soi pour maintenir un cours...

Les acteurs qui placent plusieurs centaines de milliers de $, oui, c'est de la spéculation à leur niveau. Ils mettent des billes dans 10 placements, 3 de ces placements rapportent très gros au final et ils sont ultra gagnants.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Ce sont de jolis graphiques... S'ils pouvaient se concrétiser, ce serait encore mieux. On ne peut rien faire d'autre qu'attendre. Mais n'oubliez pas que lorsque le bitcoin était aux environs de 5$, personne (je parle en général) n'aurait jamais pu croire une seconde qu'il aurait pu atteindre la centaine ou encore moins le millier de $. De la même manière qu'aujourd'hui, beaucoup de gens pensent qu'il est impossible d'atteindre les 10'000$.

Mais bon, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre. L'avenir nous le dira. Entre nous, on doit quand même se l'avouer que la technologie bitcoin renferme un potentiel extraordinaire qui est loin mais vraiment très loin d'être exploité à son juste mérite. Ne minimisons pas non plus le fait qu'il existe des chances que cette chose incroyable révolutionne dans le futur de nombreux aspects de notre "vie numérique".

Si cela se concrétise vraiment, nous pourrons au moins être fiers d'avoir été parmi les premiers à y croire et à prendre ce risque. Oui ! parce que je pense que l'on se trouve encore dans la phase des early adopter. Il reste au bitcoin des secteurs énormes à conquérir et encore beaucoup de gens à convaincre.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
allez jouer ailleurs que sur les forums sur le BTC alors ...  Roll Eyes
BTC n'a rien d'une arnaque, y'a plein de graphiques ailleurs et pleins d'avis pour vous dire que vous aller tout perdre.

Comme dans la banque ou la finance d'ailleurs.  Grin

On peut même être étonné que beaucoup d'acteurs usuellement portés sur l'Or ont pris avec une rapidité étonnante (1 année), une option sur Bitcoin (et se gardent bien de le dire souvent pour pas ce faire couper leur compte en banque ce que je comprends tout-à-fait).
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Surtout que sur d'autres posts, cette personne dit avec mis l'ensemble de son patrimoine en BTC, normal qu'il soutienne le BTC, au moins pour en sortir intacte !
C'est malheureux de telles manipulations pour les nouveaux qui arrivent et qui risquent de s'emballer.

Le BTC n'est pas un investissement, c'est de la pure spéculation.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
C est bien ce que je pensais, maintenant ma vraie question

Meuh est il en train de faire sa propre propagande où c est juste un pion-victime d'un autre ?
hero member
Activity: 585
Merit: 500
ouai mais c est les traits et les fleches que je comprend pas, ça sort d où ?  j ai envie de crier what the fuck
C'est comme tous les autres graphes:
 * tu mets les échelles que tu veux
 * tu mets les traits et les flèches qui t'arrangent
 * tu fais ta propagande avec ça
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
ouai mais c est les traits et les fleches que je comprend pas, ça sort d où ?  j ai envie de crier what the fuck

par contre je crois que tu te méprends sur le 1190€, c est en surbrillance psk il a mis sa souris n importe où, en 2020 en ordonnées on est plus dans les 36k €
ce qui me parait déja beaucoup plus réaliste  Grin Grin Grin Grin Grin Grin
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
En gros il faut s'attendre à un prix de 1190€ par bitcoin en 2020.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
stp tu peux expliquer le dernier graphique j ai rien compris
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Autre graphique pour ... 2022.  Grin

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin des camemberts ... intéressants.
https://bitcointalksearch.org/topic/m.11295406



et le graphique classique du sujet :

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ça monte toujours ... sur 3 mois.  Grin

alors que les volumes paraissent stables ... donc, ça veut dire que les gens commencent à les acheter puis à les stocker pour dans 2-5 ans.  Cheesy



sr. member
Activity: 298
Merit: 250
Pompeur ! Meuhmeuh qui me pique mes sources d'informations ! Grin

Quote
Si ne serait-ce que 0,1% de la valeur actuellement stockée en actifs divers (terrains, immeubles, actions, obligations, or, comptes bancaires…) devient stockée en bitcoins, cela impliquerait que la masse monétaire des bitcoins soit égale à 250 milliards.

250 000 000 000 / 21 000 000 = 11 904 $ par bitcoin.

Bon moins les bitcoins perdus à jamais.. xD
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
http://france-bitcoin.net/2014/09/pourquoi-acheter-des-bitcoins-1/

et la suite : http://france-bitcoin.net/2014/11/pourquoi-acheter-des-bitcoins-2/

Quote
- si personne ne stock de richesse en bitcoins, mais que 0,1% des transactions hors cash ont lieu en bitcoins, un bitcoin vaudra 20 000$.

 Grin j'aime ce genre d'article ... surtout qu'il n'est pas alarmiste et ne s'appuie pas sur des hyper-inflations pour faire croitre la valeur du bitcoin.
Pages:
Jump to: