Pages:
Author

Topic: Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ? - page 2. (Read 7032 times)

legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Sur le coup linuxfr zéro pointé en terme de liberté d'expression.

Comme c'est étonnant...
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Sur le coup linuxfr zéro pointé en terme de liberté d'expression.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
ouh la la il va être super représentatif ton sondage.

J'ai posté le sondage mais il a été censuré de toute façon :/
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
ouh la la il va être super représentatif ton sondage.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Je crois pas que l'on puisse baser sur linuxfr pour dire si l'opensource est financé par l'état ;-)

Non ce n'est pas ce que j'ai dit :
**Financé en France indirectement du fait que beaucoup parmi ceux qui développent sont prof.
Impossible qu'un libéral/libertarien crache sur le Bitcoin. Pour des fonctionnaires, c'est déjà plus probable.

Je vais faire un sondage sur ce forum, ce sera vite vu.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Je crois pas que l'on puisse baser sur linuxfr pour dire si l'opensource est financé par l'état ;-)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Rocou.,tu es complètement à la masse...
Tes raccourcis ridicules le prouvdnt en deux lignes...
J'ai relu la conversion et il n'a pas tord sur le fait que, jusqu'à présent et spécialement en France, une bonne partie des développeurs du logiciel libre sont effectivement des fonctionnaires (prof). Ils sont payé par l’État et en sont dépendant.
Ils ne voient pas d'un bon œil les technologies disruptives. Les logiciels libre comme LibreOffice n'ont absolument rien de disruptif, ce sont des copies conformes de logiciels existants.
Ils ne sont pas tous comme cela mais à en juger les réactions violentes envers le Bitcoin sur des forums comme linuxfr, on peut difficilement se tromper.
Le logiciel libre n'est pas si libre que ça...
Tu as des noms à fournir, voir des liens ?

https://linuxfr.org

On y trouve des devs fr de LibreOffice et des contributeurs Linux.

Leur avis sur le Bitcoin, chaque intervenant défendant le Bitcoin se fait submerger de point négatifs et insultes
-29 votes https://linuxfr.org/users/trom/journaux/que-repondre-quand-on-vous-dit-que-bitcoin-n-est-pas-une-vraie-monnaie
-43 votes  https://linuxfr.org/users/trom/journaux/qu-est-ce-que-bitcoin-comment-ca-marche-et-pourquoi-c-est-une-revolution

Le niveau des arguments :

        - il y a une justification au nombre de bitcoins maximum, fixé à 21 millions ?
    - C'est de l'arbitraire.
- alors que ton texte dit "le bitcoin n'as pas de limite arbitraire". Faudrait se décider, ou les arguments c'est sorti quand ça arrange?
Powned.



        - imagine les économies par exemple sur visa/mastarcard ou sur western union, ça représente des milliards.
    - Lol. tu ne sais même pas de quoi tu parles… Merci de la démonstration, les défenseurs de bitcoin en sont si peu crédibles…
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Rocou.,tu es complètement à la masse...
Tes raccourcis ridicules le prouvdnt en deux lignes...

J'ai relu la conversion et il n'a pas tord sur le fait que, jusqu'à présent et spécialement en France, une bonne partie des développeurs du logiciel libre sont effectivement des fonctionnaires (prof). Ils sont payé par l’État et en sont dépendant.
Ils ne voient pas d'un bon œil les technologies disruptives. Les logiciels libre comme LibreOffice n'ont absolument rien de disruptif, ce sont des copies conformes de logiciels existants.
Ils ne sont pas tous comme cela mais à en juger les réactions violentes envers le Bitcoin sur des forums comme linuxfr, on peut difficilement se tromper.

Le logiciel libre n'est pas si libre que ça...

Tu as des noms à fournir, voir des liens ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
C'est pour ça qu'Ubuntu intégre des logiciels tiers à licence maintenant ... car, à un moment donné, pour percer, il faut ... que ça marche plus longtemps que 2 mois.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Rocou.,tu es complètement à la masse...
Tes raccourcis ridicules le prouvdnt en deux lignes...

J'ai relu la conversion et il n'a pas tord sur le fait que, jusqu'à présent et spécialement en France, une bonne partie des développeurs du logiciel libre sont effectivement des fonctionnaires (prof). Ils sont payé par l’État et en sont dépendant.
Ils ne voient pas d'un bon œil les technologies disruptives. Les logiciels libre comme LibreOffice n'ont absolument rien de disruptif, ce sont des copies conformes de logiciels existants.
Ils ne sont pas tous comme cela mais à en juger les réactions violentes envers le Bitcoin sur des forums comme linuxfr, on peut difficilement se tromper.

Le logiciel libre n'est pas si libre que ça...
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Rocou.,tu es complètement à la masse...
Tes raccourcis ridicules le prouvdnt en deux lignes...

Ha, je vois que tu commences à réfléchir. Seul ton ego t'incite à nier les faits. Abandonne tes réflexes inculqués par l'éducation nationale et les journaux subventionnés.
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
Rocou.,tu es complètement à la masse...
Tes raccourcis ridicules le prouvdnt en deux lignes...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
moi, je veux surtout un moyen de paiement infalsifiable ... pour vendre ma voiture.
une banque ne permet plus cela aujourd'hui.  Roll Eyes
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Vous parlez du lobby du logiciel propriétaire.

Non mais le lobby dont vous parlez n'est pas forcément du côté de Bitcoin.
Ceux qui soutiennent Bitcoin sont les entrepreneurs d'aujourd'hui, ceux qui combattent pour la libre entreprise.

"Les  riches, les propriétaires d’établissements déjà en activité, n’ont pas  d’intérêt de classe spécial dans le maintien de la libre concurrence. Ils sont  contre la confiscation et l’expropriation de leurs fortunes, mais leurs situations  acquises les inclinent plutôt en faveur de mesures empêchant des nouveaux venus de  mettre en jeu leur position. Les gens qui combattent pour la libre entreprise et la libre  concurrence ne défendent pas les intérêts de ceux qui sont riches aujourd’hui. Ils  réclament les mains libres pour les inconnus qui seront les entrepreneurs de demain et  dont l’esprit inventif rendra la vie des générations à venir plus agréable. Ils  veulent que la voie reste ouverte à de nouvelles améliorations économiques. Ce sont les  avocats du progrès économique ". [Ludwig Von Mises, L’Action Humaine, p. 88]."
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Non, cela n'a rien d'étonnant quand on connait la composante essentielle du "logiciel libre": des fonctionnaires (essentiellement profs) qui vivent grace au système financier en place.
Quoi ? Ca n'a aucun sens !

Bien sûr que si. Qui peut se permettre de chier sur le logiciel propriétaire générant du profit sinon ceux qui ne vivent que par l'impôt?
Si tu voues aux gémonies un système qui te permet de vivre, soit tu es fou, soit tu cherches à le contrôler.

Or si Bitcoin prend le pas sur le système centralisé actuel, il n'y a plus rien à contrôler et ceux qui vivaient des largesses du système actuel ne le peuvent plus: ils devront convaincre des clients de leur utilité pour vivre.
Je peux comprendre leur peur et leur rejet du Bitcoin  Grin
hero member
Activity: 585
Merit: 500
si ça en a ... quand tu es dans le système, tu t'auto-censure car tu as peur (défaut psychologique) d'être sanctionné ... si ton idée devient trop "révolutionnaire" pour le système.

c'est pour ça que "Office" est toujours enseigné dans les écoles (et pas LibreOffice ...).

Donc, je valide le non sens de :
Quote
Non, cela n'a rien d'étonnant quand on connait la composante essentielle du "logiciel libre": des fonctionnaires (essentiellement profs) qui vivent grace au système financier en place.

Vous parlez du lobby du logiciel propriétaire.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
si ça en a ... quand tu es dans le système, tu t'auto-censure car tu as peur (défaut psychologique) d'être sanctionné ... si ton idée devient trop "révolutionnaire" pour le système.

c'est pour ça que "Office" est toujours enseigné dans les écoles (et pas LibreOffice ...).

c'est du lobbying passif, rien de moins ... car sortie de l'école (alternance), le petit sera complétement "fermé" aux autres alternatives (vécu avec un patron qui était très ouvert -à cause du prix des licences- et dont les employés ... étaient complêtement lobotomisés par les produits Adobe et Microsoft -parce qu'ils veulent pas perdre du temps à réapprendre- ) .

c'est la même chose quand tu donnes un smartphone avec SMS et que tu fais acheter un "vieux" réactionnaire en lui-disant d'acheter sur internet avec sa carte bleue 3D secure.

c'est pour ça que je tombe toujours sur la conclusion "facile" que c'est une affaire de génération ... ce qui est faux, évidemment ... et c'est là qu'on enclenche la même réflexion sur la monnaie bitcoin  Grin (It's a trap !)

en disant "Ah tiens, mais si y'a des vieux qui utilisent des smartphones, payent sur internet, des jeunes qui utilisent libreoffice et gimp ... peut-être qu'on pourrait avoir des changements de formatage de masse face au bitcoin".

demandez-vous pourquoi il n'y a plus d'éducation civique et de cours d'économie ... dans les programmes scolaires.
c'est pas parce que c'est chiant ... c'est parce que au moins 3% vont percutés et sortir de la Matrice ...  Tongue

---

On peut comparer, d'ailleurs, le Bitcoin à LibreOffice :
- pas besoin de licence (1 par poste ou par TSE)
- pas besoin d'autorisation de télécharger (et oui, Office, c'est plus par CD depuis 2010)
- pas besoin de fondation de mise à jour (Office 2007 ne marche plus Windows 10)
- pas de limitation de téléchargement (les ISO Office ne sont pas libre d'accès)
- pas de limitation d'utilisation (les Office sont limités à 1 an par abonnement)
- pas de limite d'utilisateurs (les licences sont "comptées" quand on est en environnement réseau)
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Non, cela n'a rien d'étonnant quand on connait la composante essentielle du "logiciel libre": des fonctionnaires (essentiellement profs) qui vivent grace au système financier en place.
Quoi ? Ca n'a aucun sens !
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
C'est très étonnant d'une communauté orienté "logiciel libre".
S'obstiner a ignorer le fonctionnement d'une monnaie libre, ça n'a vraiment aucun sens.

Le système financier est vraiment très très fort...

Non, cela n'a rien d'étonnant quand on connait la composante essentielle du "logiciel libre": des fonctionnaires (essentiellement profs) qui vivent grace au système financier en place. Ils ne critiquent d'ailleurs pas ce dernier, ils critiquent ceux qui en possèdent les clés.
Le deuxième bataillon, c'est l'ultra-gauche, celle qui vent être calife à la place du calife.

Bitcoin c'est l'assurance de perdre à jamais la possibilité de tout contrôler.
Pages:
Jump to: