Salut à tous,
Quand vous en aurez marre de vos shitcoins à 2 balles qui n'apportent rien et qui finiront toutes au trou, jetez à un oeil à SWARM, un projet à long terme qui pourrait être prometteur.
http://www.swarmcorp.com/Il y a clairement de l'idée. C'est une utilisation intelligente des Assets de counterparty pour du crowdfunding.
Mais si on a le droit de parler d'Assets, je peux parler de quelques uns sur NXT qui me semblent prometteurs.
Il y a MGW. Ce sera le premier projet de jl777. Il y a 1mio d'unités et la totalité des fees sont reversés aux propriétaires.
http://nxtreporting.com/?as=10524562908394749924J'ai fait un rapide calcul dans la situation suivante :
- MGW assure la moitié du volume des échanges NXT/BTC. (Ce qui a des risques d'arriver car les NXTer privilégieront cette méthode décentralisée et sécurisée pour vendre et acheter NXT et BTC.)
- Les fees sont de 0.01% (10x moins que BTER)
Ca signifie 50k$ de trafic quotidien dans la situation actuelle. Ca signifie 30k de profit annuel pour MGW. Ca donne donc un minimum de 1.2% de rendement (au prix actuel de 2.5 NXT l'Asset). C'est l'équivalent d'un rendement d'un compte en banque.
Mais là, j'ai juste calculé des rendements minimums. Imaginez que le volume de NXT augmente (comme il le fait ponctuellement) ou encore que la part du MGW dans la totalité du trafic augmente? On peut tabler sur un rendement de 4-5%.
Mais ce n'est pas tout car le MGW permet le trade entre NXT/BTC, mais aussi entre NXT/LTC (et un peu plus tard NXT/DRK). Ca peut faire augmenter le volume de transaction.
Sans compter que MGW permettra aussi le trade BTC/LTC/DRK, ce qui aura pour effet de pouvoir compter sur de nouveaux volumes (si les tradeurs choisissent cette solution pour trader plutôt que des sites centralisés qui peuvent avoir le même destin que MTGox)
Le potentiel est donc à mes yeux important. Surtout au prix actuel.
(pour information et la transparence, je possède environ 25k MGW (acheté à 2.5 NXT l'unité), la communauté francophone NXT en possède également 20k (reçu en don))
Il y a aussi l'Asset SuperCell qui est intéressante. Elle proposera un gateway NXT/BTC et possède d'autres projets qui peuvent être rémunérateurs. Elle a une connaissance très pointue de NXT pour intégrer de nouveaux services.
A la base, il y avait 10mio d'Asset mais ils sont parvenu à en vendre que 1mio. Le prix est ridiculement bas finalement (0.5 NXT) pour les parts qui peuvent rapporter gros.
(J'en ai environ 13k)
Il y en a d'autres mais je ne vais pas tous les passer en revue.