Dans la foulée de la Saffroncoin, pour partage d'infos, j'ai investit personnellement sur la Savecoin :
- Nom clair et efficace avec un objectif clair;
- Première monnaie avec "Proof of Fund", c'est à dire équivalent au "Proof of Stake" qui vous octroie des intérêts, sauf que vous n'avez plus besoin de laisser votre wallet ouverte (enfin !). Le seul fait de posséder une adresse vous offre des intérêts quotidiens automatiques (64% par an)
- Communauté et devs corrects, sans plus pour le moment.
Monnaie très très risquée :
- Risques qu'elle capote, notamment faute d'intérêt des plates-formes d'échanges parce qu'il n'y a pas de volume (Peu de vendeurs, qui ne laissent pas leur fonds sur les échanges naturellement pour bénéficier des intérêts) donc pas de frais d'échanges pour elles.
- Le marché est exceptionnellement bas , environ 2 K€, car il y'a un "loup" qui retient les acheteurs : les intérêts futurs sont entièrement préminés ! Et donc le dev a accès à une énorme wallet, ce qui doit faire fuir tout le monde un minimum rationnel et fait partie des critères de scams.
Il y a peut-être bien 90 % de risques de planter.
NEANMOINS, avec 2K€ de capitalisation au total seulement, il y a un fois 10 à à viser sur une simple volatilité classique, et beaucoup beaucoup plus plus si le dev débarque un matin avec des solutions qui plaisent à la communauté, ou par exemple un audit externe. Mon avis est que le problème de confiance est déjà évidemment anticipé au niveau du dev et qu'il a déjà plusieurs pistes pour une solution soit classique (une fondation qui en serait garante) ou plus technologique (utilisation d'un service sans intermédiaire et "untrusted" à la XCP). La communauté a aussi des idées. Les monnaies concurrentes de ce type (Unobtanium, Goldcoin...) sont plutôt dans les 200-400 K$.
Encore une fois, ce n'est qu'une fléchette parmi d'autres dans votre portefeuille, et cela concerne des investisseurs qui ont l'habitude de prendre des risques gigantesques, en misant sur le nombre et une présence un peu partout pour maximiser ses chances, plutôt que sur le bon coup parfait en un seul investissement, comme souvent on le souhaiterait quand on débute.
Si on garde en tête le "misez ce que vous pouvez perdre", c'est un bon plan. Je vais surveiller ça et peut-etre investir quelques miettes
merci.
Par ailleurs, on en a deja parlé moultes fois, mais le GUI pour le wallet BBR est sorti, le cours a fait x2.5. Mais on est encore tres tres loin de la valeur qu'il devrait avoir (a mon avis, au moins autant que le MRO)