oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.
Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.
À étudier.
Vu les charges sociales que tu paieras ça ne vaut pas le coup de te verser un salaire , du moins pas en France... 30% de charge patronale 20% de charge salariale + tout les couts liés aux normes, expert comptable et compagnie...
Il vaut mieux s'expatrier à partir d'un certain seuil je pense ou monter un fond à l’étranger pour investir en France dans quelque chose qui te rapportera un salaire facile , genre un resto , une SCI ...
Aprés tout , la spéculation se fait sur des sites étranger 'genre poloniex' qui est aux States donc pourquoi payer des impôts en France ?
Le gouvernement Trump s'apprete à baisser les charges des entreprise de manière folle de 35 à 15% et certain ététs font la part belle aux investisseurs avec quasi zero impots... Maintenant, peut etre que Macron va revoir la fiscalité des petits porteurs ce qui serait quelque chose de génial.
Jusqu'en 2004 ou 2005 je ne sais plus trop , on pouvait sortir 20000€ par an d'un compte titre sans etre imposé dessus, peut etre que cette mesure sera reconduite...
Alors je sais que c'est facile de reprendre les discours façon Macron et de crier au fait que se lancer en France c'est impossible, mais soyons sérieux.
Si ACCRE + Aide première embauche + Aide de la région imaginons monter une SAS et sortir un salaire de 3k€/mois, voici ce que je trouve :
ACCRE = charge social et patronale ramené à 8% durant 1 an (CSG + CRDS) charge du : 3000 x 12 x 0.9825 (assiette) x 0.08 (CSG + CRDS) = 2830€ de charge sociale et patronale sur l'année 1
On déduit 2000€ d'aide à la première embauche (valable sur 2 ans).
830€ à sortir sur 1 année.
Ajouté l'aide de votre région (Bretagne = 1000€ par employé en CDI par an.
Mince on vient de "gagner" 170€.
A t'on le droit au CICE en plus ? O_o
Et bien oui ! Merci Macron :
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/beneficier-dune-exoneration/exonerations-generales/le-credit-dimpot-competitivite-e/le-calcul-du-credit-dimpot.html#FilArianeDonc en plus de "gagner" quelques sous à la fin de l'année tu aura un crédit d’impôt de l'ordre de 7% sur ton impôt sur le revenu.
Petit site qui liste les aides privées et publiques qui peuvent aider.
http://www.aides-entreprises.fr/Allez si les pessimistes veulent rester dans leur idées qu'en France rien n'est possible, je vous y laisse.
PS : Je rappelle que des aides peuvent se trouver à tous les niveaux et sont cumulables pour la plupart, chez nous on a : Etats, Région, pays, département, agglo (et même parfois mairie). Possiblement 6 niveaux d'aide.