Pages:
Author

Topic: Quels esclaves professionnels sommes-nous? - page 4. (Read 4132 times)

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

Je suis à plein temps dans les cryptos depuis plusieurs années.
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange

Quelle fonction occupez-vous dans la société?

J'aimerai par là voir le bouillon d'origine que nous avons. D'un point de vue professionnel.

Je ne demande rien de personnel ni nom, ni région ni rien. Mais voilà j'aimerai savoir si ce monde de la crypto après tout ce temps s'est "pluralisé" et/ou professionnalisé.

Personnellement je suis architecte, je bosse pour des pompiers et mon taf consiste principalement en de la prévention. C'est à dire que je dresse les plans que les pompiers prennent et qu'ils feuillettent en 5 min le temps d'aller sur place et de savoir où ils vont et de prévenir leurs risques ( chimiques, explosifs, où est l'escalier? ...)

J'ai taffé dans le privé, et j'ai supporté pas mal l'enculade professionnelle( des patrons qui refacturaient 20 x mes services ). Certes j'aurai pu m'en émanciper, mais je suis né sans réseau, et le temps d'études et autres, j'ai pu constater que même si des boulevards d'intelligence étaient ouverts devant moi, le manque de réseau faisait que ce jeu d'hiérarchie qu'on voudrait méritocratique était biaisé par le bien-né ( sans généraliser, mais le temps de ma compréhension a joué en ma défaveur ).

Là, je suis fonctionnaire, et je suis consciencieux dans mon taf, je pense que c'est la qualité primaire d'une profession au sein de qqch. Je connais les critiques et je peux en reconnaitre de bien fondées. Je me sens moins esclave et plus utile qu'à un bon bourgeois qui minaude pour le teint d'un mur durant des plombes, qui ne respectent pas les horaires professionnels et autres.

Mon interêt vers la crypto passe principalement par la transparence, voilà pq j'aimerai la voir supplanter le système actuel. Je cherche moins le coté spéculatif que péren de ce système.
Pages:
Jump to: