Pages:
Author

Topic: Quels outils pour protéger le consommateur de la volatilité ? - page 3. (Read 5263 times)

donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Bon je suis pas le bon exemple et on prend vraiment le bitcoin au mauvais moment

? kek ? toi quoi  moi comprendre  dire pas
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
Le bitcoin est une monnaie déflationniste, il a tendance à prendre de la valeur avec le temps, donc je pense que c'est une bonne chose pour une épargne à long terme. A court terme, le consomateur peut perdre 3%, mais le lendemain +3%, je pense que la variation boursière suivant le cours de la monnaie fiduciaire ne doit pas être annexé avec les prix du vendeur.

Si le marchand dit "je vend ce truc pour 0,1 BTC" et que son prix en BTC n'évolue pas, alors peut importe qu'un BTC vaut 500€ ou 520€, il restera stable pour les consomateurs qui veulent dépenser leur BTC. En revanche le prix BTC/€$£ fluctuera toujours pas mal, au grès des nouvelles, et cela ne fait une différence que pour ceux qui rentrent dans le réseau ou qui en sortent.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Bon je suis pas le bon exemple et on prend vraiment le bitcoin au mauvais moment
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
C'est quoi le sous entendu ?
De la pub déguisée pour Ripple ?


raah mais non -_-" je me pose vraiment la question ... y a pas de sous entendu , essayez d'intégrer la possibilité que bitcoin ne sois qu'une étape vers d'autres choses (ripple ou autre, on s'en fout de ripple en soit...)
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
C'est quoi le sous entendu ?
De la pub déguisée pour Ripple ?
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Attendre que la technologie ne soit plus en version Bêta peut-être ?
Et qu'une adoption plus massive amène l'inertie d'un market cap plus important.
On est tous au courant des règles avant de jouer il me semble.
6000% l'année passée !  20% sur la semaine de down, je peux gérer...


Mais tu le sais déjà tout ça  non ? Smiley
C'est quoi le sous entendu ?
Que ripple est stable a 40k depuis 3 semaines ?


Tu veux vraiment le comparatif des graph sur 18 12 ou 6 mois ?

Au hasard la prochaine personne qui répond, on prend sa date d'inscription sur le forum.
Et on fait une petite simulation a partir de ce point d'entrée la.
BTC vs XRP
Le $ comme arbitre.
On va dire que c'est les congé payé mais qu'il est déjà parti a bodrum et qu'il a déjà un écran plat : $5000 de départ

On pourra le répéter avec plusieurs personne si tu veux, pour voir si au moins UNE seule est gagnante.




uuuuh mais non calme toi. Le xrp c'est pareil que le bitcoin, quoi qu'on en dise on aura les même problèmes de volatilité.

Mais là je parle du système ripple qui permet de s'échanger des dollars entre plateformes d'écahnges...

Une question, tu vois à peu près comment ripple fonctionne ...? O_o
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
bip Smiley
16/11/2013 430$ BTC   -> 658$   153%
16/11/2013 0.009794$ XRP   ->  0.017195$  175%
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Attendre que la technologie ne soit plus en version Bêta peut-être ?
Et qu'une adoption plus massive amène l'inertie d'un market cap plus important.
On est tous au courant des règles avant de jouer il me semble.
6000% l'année passée !  20% sur la semaine de down, je peux gérer...


Mais tu le sais déjà tout ça  non ? Smiley
C'est quoi le sous entendu ?
Que ripple est stable a 40k depuis 3 semaines ?


Tu veux vraiment le comparatif des graph sur 18 12 ou 6 mois ?

Au hasard la prochaine personne qui répond, on prend sa date d'inscription sur le forum.
Et on fait une petite simulation a partir de ce point d'entrée la.
BTC vs XRP
Le $ comme arbitre.
On va dire que c'est les congé payé mais qu'il est déjà parti a bodrum et qu'il a déjà un écran plat : $5000 de départ

On pourra le répéter avec plusieurs personne si tu veux, pour voir si au moins UNE seule est gagnante.

donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Ne pas acheter des bitcoins tant que le cours ne sera pas plus stable ? (par contre ça risque de prendre quelques années)


Mais même sans parler de volatilité monstrueuse, qui veut perdre 3% pour rien lorsqu'il envoie de l'argent, achète quelque chose ? =/

Pour moi c'est un obstacle majeur qui fera que bitcoin ne deviendra jamais mainstream. Un concurrent comme Ripple le deviendra par exemple (ripple ou un autre cousin).
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Ne pas acheter des bitcoins tant que le cours ne sera pas plus stable ? (par contre ça risque de prendre quelques années)
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Des intermédiaires entre le consommateur et le commercant, comme BitPay ou BIPS.
Dans ce cas le commercant reçoit directement sur son compte en banque la somme en € correspondantes, et les prix sont indexés sur l'€. Bitcoin n'est alors utilisé que comme processeur de paiement, mais le commerçant ne touche pas à son aspect monnaie.



Oui, bitpay protège le MARCHAND.

Justement ma question porte sur le consommateur. Je veux envoyer de l'argent à l'autre bout du monde, utiliser bitcoin est moins cher j'en achète et perds 20% entre temps  de faire la transaction par exemple.

Des diées ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1003
Still wild and free
Des intermédiaires entre le consommateur et le commercant, comme BitPay ou BIPS.
Dans ce cas le commercant reçoit directement sur son compte en banque la somme en € correspondantes, et les prix sont indexés sur l'€. Bitcoin n'est alors utilisé que comme processeur de paiement, mais le commerçant ne touche pas à son aspect monnaie.
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Je suis mal renseigné là dessus et le problème me semble évident. Des infos ?
Pages:
Jump to: