Pages:
Author

Topic: Qui vend des bitcoins - page 2. (Read 4451 times)

member
Activity: 84
Merit: 10
October 24, 2013, 08:01:02 AM
#52
C'est drôle parce que j'ai jamais vu un seul de tes posts ou tu donnes vraiment un argument. A la place tu rediriges systématiquement vers le forum ripple ou d'autres trucs du même goût. C'est parce que tu comprends pas comment ça marche ? Ca serait en accord avec ma théorie sur la "communauté" ripple.
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
October 24, 2013, 05:47:44 AM
#51

Le ripple n'a jamais existé. Il ne propose rien d'autre que ce qu'une sur-couche du bitcoin pourrait faire.
Ce que le bitcoin propose c'est une monnaie virtuelle, débattre des limites du protocole et proposer des améliorations n'est pas pertinent. Tout ce que tu peux imaginer par rapport aux transactions peut-être implémenté sur le protocole bitcoin par dessus le noyau actuel (a savoir la blockchain).

Bitcoin a actuellement été adopté par la majorité de sa cible première (passionnés de technologies) qui n'a aucun intérêt à passer à autre chose. Si un possesseur de bitcoin fait de la pub a ripple il perd de l'argent.




Je veux pas me faire donneur de leçon mais il te manque des éléments. J'ai la flemme de te faire un topo complet mais essaye d'aller lire un peu plus dessus car c'est , à mon sens, véritablement interessant et si ça décolle ça aura une véritable utilité économique, contrairement à bitcoin. Sur bitcointalk tu trouveras bon nombre d'opposant au ripple pour des raisons plus ou moins fallacieuses ou mal compris.

www.ripple.com/forum est très utile.

Sinon par rapport à ton thread, la valeur du bitcoin aujourd'hui est essentiellement spéculative mais aucune économie réelle derrière ou alors non souhaitable comme drogue,blanchiment,etc.
De nombreux signes positifs comme la mise en conformité des plateformes d'échanges avec la loi, la fermeture de silk road et une communication importante font la valeur de bitcoin. C'est uniquement spéculatif et ça peut très bien retomber un jour si l'on arrive pas à envisager/créer des débouchés économiques réels plus concrets.

A part ça investir dans le bitcoin est risqué, voire très risqué. En particulier lorsque le prix est à 200$ , personnellement je n'irais pas avec ce prix la... mais bon il y a des personnes qui te diront qu'il va monter jusqu'a 300$ d'ici la fin de la semaine ... à toi de voir après.  
member
Activity: 84
Merit: 10
October 24, 2013, 05:34:33 AM
#50
Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink

Y'a vraiment des gens qui y croient à ce truc ? Je veux dire, même les créateurs n'y croient plus



L'open source date d'il y a seulement un mois et ça s'annonce très prometteur ... je pense que leurs créateurs y croient plus que jamais, ils continuent d'embaucher .. Zipzapinc est en train d'implémente, un paquet de conférence et de séminaire important dans le monde des paiements (comme money2020 ou http://efinance.idgvc.com.cn/)

Regarde ce lien http://efinance.idgvc.com.cn/ , regarde qui sont les speakers à côté de opencoin, lit un peu sur ripple et reviens Smiley Pas sûr que ça décolle mais on est au tout tout début.

Je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que je suis plus au courant que toi sur le sujet, mais c'est gentil de filer des liens.


Ah d'accord, excuse moi. Qu'est ce qui te fais penser que ripple est mourrant ? Je suis vraiment curieux de voir ce que quelqun qui connait le bitcoin depuis un mois peut m'apprendre... O_o. Qu'a tu découvert sur ripple ? Sans rire je suis vraiment curieux de lire ton opinion.

Le ripple n'a jamais existé. Il ne propose rien d'autre que ce qu'une sur-couche du bitcoin pourrait faire.
Ce que le bitcoin propose c'est une monnaie virtuelle, débattre des limites du protocole et proposer des améliorations n'est pas pertinent. Tout ce que tu peux imaginer par rapport aux transactions peut-être implémenté sur le protocole bitcoin par dessus le noyau actuel (a savoir la blockchain).

Bitcoin a actuellement été adopté par la majorité de sa cible première (passionnés de technologies) qui n'a aucun intérêt à passer à autre chose. Si un possesseur de bitcoin fait de la pub a ripple il perd de l'argent.



donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
October 24, 2013, 05:17:56 AM
#49
Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink

Y'a vraiment des gens qui y croient à ce truc ? Je veux dire, même les créateurs n'y croient plus



L'open source date d'il y a seulement un mois et ça s'annonce très prometteur ... je pense que leurs créateurs y croient plus que jamais, ils continuent d'embaucher .. Zipzapinc est en train d'implémente, un paquet de conférence et de séminaire important dans le monde des paiements (comme money2020 ou http://efinance.idgvc.com.cn/)

Regarde ce lien http://efinance.idgvc.com.cn/ , regarde qui sont les speakers à côté de opencoin, lit un peu sur ripple et reviens Smiley Pas sûr que ça décolle mais on est au tout tout début.

Je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que je suis plus au courant que toi sur le sujet, mais c'est gentil de filer des liens.


Ah d'accord, excuse moi. Qu'est ce qui te fais penser que ripple est mourrant ? Qu'a tu découvert sur ripple que je ne connaisse pas ? Je serais surpris que tu m'apprennes quelque chose mais je ne demande qu'a.
member
Activity: 84
Merit: 10
October 24, 2013, 05:13:46 AM
#48
Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink

Y'a vraiment des gens qui y croient à ce truc ? Je veux dire, même les créateurs n'y croient plus



L'open source date d'il y a seulement un mois et ça s'annonce très prometteur ... je pense que leurs créateurs y croient plus que jamais, ils continuent d'embaucher .. Zipzapinc est en train d'implémente, un paquet de conférence et de séminaire important dans le monde des paiements (comme money2020 ou http://efinance.idgvc.com.cn/)

Regarde ce lien http://efinance.idgvc.com.cn/ , regarde qui sont les speakers à côté de opencoin, lit un peu sur ripple et reviens Smiley Pas sûr que ça décolle mais on est au tout tout début.

Je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que je suis plus au courant que toi sur le sujet, mais c'est gentil de filer des liens.


donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
October 24, 2013, 04:47:31 AM
#47
Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink

Y'a vraiment des gens qui y croient à ce truc ? Je veux dire, même les créateurs n'y croient plus



L'open source date d'il y a seulement un mois et ça s'annonce très prometteur ... je pense que leurs créateurs y croient plus que jamais, ils continuent d'embaucher .. Zipzapinc est en train d'implémente, un paquet de conférence et de séminaire important dans le monde des paiements (comme money2020 ou http://efinance.idgvc.com.cn/)

Regarde ce lien http://efinance.idgvc.com.cn/ , regarde qui sont les speakers à côté de opencoin, lit un peu sur ripple et reviens Smiley Pas sûr que ça décolle mais on est au tout tout début.
member
Activity: 84
Merit: 10
October 24, 2013, 04:13:59 AM
#46
Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink

Y'a vraiment des gens qui y croient à ce truc ? Je veux dire, même les créateurs n'y croient plus

donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
October 24, 2013, 03:21:02 AM
#45
Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink
member
Activity: 84
Merit: 10
October 21, 2013, 03:33:27 AM
#44


Quote
n'hésite pas à débattre des limites du bitcoin que j'ai exposées plus haut

(...)

Tu veux parler de "ça" ?

Je ne sais pas par où commencer...  Huh
Donc je te conseille de lire le wiki et les différents forum pour dissiper tes doutes et ainsi investir sans crainte dans le BTC (c'est bien le but ?)




Je te conseille de commencer par le haut et puis de descendre. Je fais comme ça d'habitude.


legendary
Activity: 1176
Merit: 1257
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
October 18, 2013, 01:29:19 PM
#43
Quote
-ca dérange personne de subventionner les dealer de drogues, même sans le vouloir ?
Si, carrément
J'ai arrêté du coup : j'utilise bitcoin à la place
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
October 18, 2013, 11:35:34 AM
#42
Mec, pète un coup et arrête de tout prendre perso, ça ira mieux pour ton ulcère...


Quote
n'hésite pas à débattre des limites du bitcoin que j'ai exposées plus haut

Tu veux parler de "ça" ?

Quote
-les fonctionnalités sont terriblement basiques : envoyer des transactions irréversibles d'une adresse à une autre
-il est complètement irréaliste dans l'état actuel du système qu'un utilisateur lambda dispose de son propre wallet (pour un profane c'est bien trop compliqué)
-les deux précédents points impliquent de déléguer certaines taches à des fournisseurs de services (dans le monde réel on appelle ca des banques...)
-la notion de preuve de travail, aussi géniale et nécessaire soit-elle, est un terrible gaspillage d'énergie
-c'est de moins en moins rentable de miner, et les miner sont les maîtres du réseau, qu'est-ce qui les empêche d'imposer des frais de transactions pour payer l'électricité qu'ils crament à faire des calculs inutiles ?
Et ça c'était pour le côté technique, pour le côté social :
-actuellement toute transaction en bitcoin est invisible aux yeux des états
-ces mêmes états sont incapables de savoir qui possède des fortunes en bitcoin
-c'est une porte ouverte à la fraude fiscale, aux trafics en tout genre ou autres activités illégales
-ca dérange personne de subventionner les dealer de drogues, même sans le vouloir ? Si le cours du bitcoin augmente, cela augmente aussi la richesse des utilisateurs de silk road

Je ne sais pas par où commencer...  Huh
Donc je te conseille de lire le wiki et les différents forum pour dissiper tes doutes et ainsi investir sans crainte dans le BTC (c'est bien le but ?)

member
Activity: 84
Merit: 10
October 18, 2013, 10:57:55 AM
#41
Quote
En quelque sorte Bitcoin c'est pareil sauf que ça introduit une nouvelle monnaie et qu'on peut pas arrêter le créateur et saisir le serveur.





Mature. Si tu veux te rendre utile n'hésite pas à débattre des limites du bitcoin que j'ai exposées plus haut. Sinon n'hésite pas à te report à un modérateur pour troll.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
October 18, 2013, 10:48:04 AM
#40
Quote
En quelque sorte Bitcoin c'est pareil sauf que ça introduit une nouvelle monnaie et qu'on peut pas arrêter le créateur et saisir le serveur.

member
Activity: 84
Merit: 10
October 18, 2013, 10:13:19 AM
#39
Liberty Reserve avait le bon goût d'être plus indépendant que paypal. En quelque sorte Bitcoin c'est pareil sauf que ça introduit une nouvelle monnaie et qu'on peut pas arrêter le créateur et saisir le serveur.
member
Activity: 84
Merit: 10
October 18, 2013, 08:31:57 AM
#38
J'imagine que j'ai pas besoin de vous rappeler que actuellement chaque mineur traite TOUTES les transactions, autrement dit si le bitcoin remplace un jour paypal il faudra a chaque noeud la puissance de calcul et la bande passante du serveur central paypal. Sans oublier la difficulté qui augmente exponentiellement.

D’où ce que j'appelle une surcouche type paypal, qui gererais des transferts soient via IOU entre passerelles, mais backé en bitcoin, sois via d'autres chrypto intermédiares, puis régularisant ensuite pas des gros mouvement de bitcoins de maniere a regrouper les transactions ou ce genre de chose

Bitcoin était le backbone, la réserve de valeur, et les autres services se greffant dessus pour fournir le reste du boulot.



C'est drôle, ça me rappelle étrangement Liberty Reserve. A part que c'était appuyé sur des dollars ou des euros au lieu de BTC.
member
Activity: 84
Merit: 10
October 18, 2013, 07:53:22 AM
#37
Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?


Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi et c'est pour ça que je soutiens le bitcoin.

Personnellement je trouve ça dommage que des spéculateurs sans scrupules ou des gens malhonnêtes se soient partiellement appropriés cette avancée sociale qui peut avoir un tel impact.

Le bitcoin a prouvé qu'il peut fonctionner efficacement à petite échelle (moins d'une transaction par seconde ça reste de la très petite échelle). J'ai peur que la communauté bitcoin soit plus motivée par l'argent que par l'amélioration du service proposé par bitcoin. Cette peur étant notamment entretenue par l'absence totale d'informations sur les problèmes de changement d'échelle, ou encore la rémunération des mineurs.
Satoshi lui même répond à ces questions par la loi de Moore pour la première et l'ajout progressif de frais de transactions. 10 lignes dans son article pour ce qui est à mon avis le plus grand enjeu du bitcoin.
J'imagine que j'ai pas besoin de vous rappeler que actuellement chaque mineur traite TOUTES les transactions, autrement dit si le bitcoin remplace un jour paypal il faudra a chaque noeud la puissance de calcul et la bande passante du serveur central paypal. Sans oublier la difficulté qui augmente exponentiellement.

J'ai lu il y a peu un article daté d'il y a 2 ans sur une estimation de la consommation en énergie à cause des preuves du travail du réseau si le bitcoin devient aussi populaire que Visa. Je ne lie pas cet article parce que j'ai trouvé ses calculs vraiment douteux mais il arrivait à quelque chose comme une augmentation de 2% des émission humaine de CO2. Ce que je veux dire ici c'est que cette question est bien trop peu traitée et les résultats trop peu publicisés. Peut-être parce qu'ils pourraient ternir l'image du bitcoin. La politique de l'autruche et la spéculation donnent des assez mauvais résultats. J'ai peur que l'humanité passe à côté des crypto-monnaies si le bitcoin se révèle être un échec.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
October 18, 2013, 06:36:21 AM
#36
Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?
member
Activity: 84
Merit: 10
October 18, 2013, 04:25:06 AM
#35

Quote
Pas de risque de vol

Je ne pense pas qu'on puisse considérer l'ordinateur de l'individu lambda comme sécurisé. Si tu supposes passé par un tiers qui stocke ton wallet, pas besoin de bitcoin.


Quote
Pas de pubs (mail et poste) suite à la revente de tes coordonnées

Je vois mal le rapport.

Quote
Pas de censure des transactions (ex : un Chinois pourrait faire un don à Amnesty International sans être bloqué par son gouvernement)
Ou alors je peux faire un don à mon organisation terroriste préférée. Ou bien arrêter de payer des impôts.

Quote
Dans une chaîne commerciale où chaque intermédiaire accepte les bitcoins :

Pas de frais au magasin, ni entre le magasin et le grossiste ni entre le grossiste et le producteur = Réduction drastique du prix de vente des articles !

Dans l'hypothèse où les frais de transactions restent quasi-nuls, ce qui parait difficile vu que miner rapporte de moins en moins.



A l'argument "pas ou peu de frais de transaction" je pense qu'on peut répondre en général que le mieux qu'on puisse espérer de bitcoin est une réduction des frais de transactions des acteurs déjà existant. Ce qui est bien.




member
Activity: 84
Merit: 10
October 18, 2013, 04:18:22 AM
#34
J'avais commencé à écrire une réponse mais c'est trop...

Je ne sais même pas quoi dire.

Tu ne cherches pas à être convaincu mais à être persuadé.

Essaie d'être au calme quand tu viens sur ce forum sinon tu te feras troller.



Je suis venu calme avec des questions sérieuses en espérant des réponses censées d'une communauté mature. Je critique le bitcoin parce que c'est ma façon de fonctionner quand je discute sur un sujet qui m'intéresse. A mon avis un débat entre des gens d'un même avis n'a pas d'intérêt, mais c'est peut-être idiot.

Ca me désole de voir que les seules réponses que j'ai ou presque sont des trolls. Si les membres de la communauté sont incapables de défendre le bitcoin alors je lui souhaite un bel avenir.
newbie
Activity: 24
Merit: 0
October 17, 2013, 01:52:11 PM
#33
Le fait que le minitel ai coulé, n'est pas en rapport avec l'utilisation qui en est fait

le jour ou/si bitcoin coule, ça peu être a cause d'une attaque massive gouvernementale, d'une grosse erreur des dev, d'une infériorité technologique, et est a mon avis sans réel rapport avec la spéculation.

L'or par exemple, qui a mon avis ressemble beaucoup au bitcoin, a la valeur qu'on veut bien lui donner, diriger par la spéculation, l'offre et la demande.

Es ce qu'un bout d'or est réellement plus utile qu'un bout de bitcoin (on pourra faire des tas de chose avec, signer des contrats, construire des services) pas bien sur.

La force du bitcoin, c'est que la communauté y a de forts intérêts, et fera son possible pour qu'il ne coule pas, en l'améliorant, en le défendant. Il n'est pas aussi figé que le minitel ou le VHS.

Mais il est fort possible qu'il soit remplacé par autre chose. le fait est que la communauté ne déplacera pas sans bonne raison son hashrate (qui sécurise le réseau) ou son adhésion vers une chrypto concurrente, car elle a intérêt a préserver bitcoin. du coup, elle ne sautera pas de bitcoin a Xcoin comme elle a pu sauter de Myspace vers facebook.

Si le bitcoin veut devenir grand public, ce ne sont pas les utilisateurs actuels qu'il faut convaincre. A part l'absence (pour le moment) des frais de transactions, peux-tu me citer des avantages au bitcoin pour l'utilisateur lambda par rapport aux services de wallet comme paypal/google wallet ?



Pas de risque de vol d'identité
Pas de risque de vol
Pas de pubs (mail et poste) suite à la revente de tes coordonnées
Pas de censure des transactions (ex : un Chinois pourrait faire un don à Amnesty International sans être bloqué par son gouvernement)

Dans une chaîne commerciale où chaque intermédiaire accepte les bitcoins :

Pas de frais au magasin, ni entre le magasin et le grossiste ni entre le grossiste et le producteur = Réduction drastique du prix de vente des articles !



J'ai encore une belle liste d'avantages en réserve au besoin ;-)


Le problème c'est que si tu convertis ton épargne en bitcoin et que un jour plus personne n'en veux tu es pauvre. Et tu ne pourras te plaindre auprès de personne.

Plutôt inquiétant pour monsieur-tout-le-monde.

Si je mets toute mon épargne en euros et qu'un jour plus personne ne veut de mes euros, je fais quoi avec ? Je les mange ?

Auprès de qui je pourrais aller me plaindre, exactement ?


Quote
-il est complètement irréaliste dans l'état actuel du système qu'un utilisateur lambda dispose de son propre wallet (pour un profane c'est bien trop compliqué)

Mon petit frère a 9 ans, utilise sans soucis son wallet bitcoin et n'est pas plus doué qu'un autre.



Bref : Cherches-tu vraiment à comprendre le Bitcoin, ou juste à critiquer ?
Pages:
Jump to: