Pages:
Author

Topic: Quoi faire après 10 mois de holding ? - page 2. (Read 2644 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
December 02, 2017, 10:11:03 AM
#56
Moi j'ai du CSNO qui doit donner des dividendes en janvier Wink
Tu as le NEO qui fournit du Gas.

Je vois l'or comme ça Chem96 mais ceux qui l'ont acheter en 2012 on perdu 40% de leur capitale.
Et non je le foutrais pas en Banque car c'est pas dis qu'il vide pas mon coffre ces cons. Quand ils bloqueront les comptes bancaire, c'est pas dis qu'il y ait un abruti qui dise on va ouvrir les coffres aussi Smiley
Je fais plus confiance au banque ni à nos dirigeants.

full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
December 02, 2017, 10:03:31 AM
#55
-snip-

 je voulais investir dans de l'or mais voilà compliqué à garder en sécurité chez toi, et t'es pas sur que ça monte ...


Faut voir l'or et l'argent (métal) plus comme une assurance que comme un outil de spéculation.
et garder en sécurité à la maison c'est pas compliqué dès que tu dépasses pas 20 Napoléons. Tu dois pouvoir trouver des cachettes :-D (sinon un safe c'est 100E à la banque....
Ensuite un beau lingot d'un kg d'argent pour tenir les livres dans la bibliothèque c'est sympa pour la déco  :-D
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
December 02, 2017, 09:59:37 AM
#54
-snip-


Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer: je suis un vieux con du trading et du boursicotage, depuis le début des années 90, et ce n'est pas la première fois que je vis la même chose que ce qui est en train de se passer avec les crypto; au hasard la bulle Internet, les métaux, le pétrole, etc.
Je vois plus le BTC comme un asset à mettre dans un portefeuille. J'ai pour l'heure beaucoup de mal à le voir comme une monnaie, essentiellement pour deux raisons: son extrême volatilité qui rend presque impossible son utilisation dans un commerce au jour le jour et aussi sa lenteur avec des délais de transactions  très longs. Ma vision serait plus d'assimiler le Bitcoin à un métal précieux, comme l'or ou le platine voir même un beau bibelot qui prend de la valeur chaque jour.

Maintenant, cela ne m’empêche pas de bien profiter du Bitcoin: j'ai déjà largement atteint mes objectifs et je me sers des "dividendes" régulièrement qui mettent du beurre dans les épinards et aussi qui me permettent de me projeter: la visibilité est un élément vital pour bien gérer son capital.
Au moins, si le BTC s'écroule complètement, j'en aurai tiré quelque chose de très positif et n'aurait rien à regretter.

t'es pas sur que ça monte ...

Généralement avec ce type de raisonnement, tu as 50% de chances de perdre de l'argent  Wink
Moi, je suis passé à autre chose depuis belle lurette, avec succès d'ailleurs. Mais si j'avais compris cela avant, je serais déjà rentier maintenant  Cool

2 questions:
1) Tu parles de dividendes, quelles cryptos te proposent des dividendes ou qu'entends-tu exactement par ce terme?
2) ta remarque concernant "t'es pas sur que ça monte" concernait les métaux précieux je suppose. tu veux dire que tu n'as pas profiter de tes investissement dans les  MP à l'époque. Dsl un peu de peine à percer le fond de ta pensée...
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
December 02, 2017, 07:42:44 AM
#53
Je comprends ce que tu dis et en ai bien conscience.  Wink
Mais on est quand même au début et ça se fait connaître de plus en plus. Je me suis fixé de faire X3 et de retirer mon investissement de départ.
Après comme ça j'aurai pas de remord si je reste et que ça se crash.

Pour l'ETH j'en ai déjà et du NEO aussi qui se casse encore la gueule et d'autres cryptomonnaies.
Maintenant ma question est, est-ce que je transforme mon salaire en BTC et payer avec une carte genre Ten X. Car si tu prends 10% (on ne sait jamais combien sera le chiffre) de salaire en plus, c'est pas négligeable.
On pourrait croire que je veux faire plein d'argent, mais j'essaye juste d'arrêter de travailler et de sortir des banques au maximum, car on est toujours obliger d'avoir des € et payer mon crédit.

Mais pour moi avec de gros rendement comme ça, c'est pas le moment d'aller investir sur de grosse boite.
Je comprends aussi la diversification, j'ai un bien immobilier, je voulais investir dans de l'or mais voilà compliqué à garder en sécurité chez toi, et t'es pas sur que ça monte ...


+1 Darian




Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer: je suis un vieux con du trading et du boursicotage, depuis le début des années 90, et ce n'est pas la première fois que je vis la même chose que ce qui est en train de se passer avec les crypto; au hasard la bulle Internet, les métaux, le pétrole, etc.
Je vois plus le BTC comme un asset à mettre dans un portefeuille. J'ai pour l'heure beaucoup de mal à le voir comme une monnaie, essentiellement pour deux raisons: son extrême volatilité qui rend presque impossible son utilisation dans un commerce au jour le jour et aussi sa lenteur avec des délais de transactions  très longs. Ma vision serait plus d'assimiler le Bitcoin à un métal précieux, comme l'or ou le platine voir même un beau bibelot qui prend de la valeur chaque jour.

Maintenant, cela ne m’empêche pas de bien profiter du Bitcoin: j'ai déjà largement atteint mes objectifs et je me sers des "dividendes" régulièrement qui mettent du beurre dans les épinards et aussi qui me permettent de me projeter: la visibilité est un élément vital pour bien gérer son capital.
Au moins, si le BTC s'écroule complètement, j'en aurai tiré quelque chose de très positif et n'aurait rien à regretter.

t'es pas sur que ça monte ...

Généralement avec ce type de raisonnement, tu as 50% de chances de perdre de l'argent  Wink
Moi, je suis passé à autre chose depuis belle lurette, avec succès d'ailleurs. Mais si j'avais compris cela avant, je serais déjà rentier maintenant  Cool
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
December 02, 2017, 06:53:56 AM
#52
Je comprends ce que tu dis et en ai bien conscience.  Wink
Mais on est quand même au début et ça se fait connaître de plus en plus. Je me suis fixé de faire X3 et de retirer mon investissement de départ.
Après comme ça j'aurai pas de remord si je reste et que ça se crash.

Pour l'ETH j'en ai déjà et du NEO aussi qui se casse encore la gueule et d'autres cryptomonnaies.
Maintenant ma question est, est-ce que je transforme mon salaire en BTC et payer avec une carte genre Ten X. Car si tu prends 10% (on ne sait jamais combien sera le chiffre) de salaire en plus, c'est pas négligeable.
On pourrait croire que je veux faire plein d'argent, mais j'essaye juste d'arrêter de travailler et de sortir des banques au maximum, car on est toujours obliger d'avoir des € et payer mon crédit.

Mais pour moi avec de gros rendement comme ça, c'est pas le moment d'aller investir sur de grosse boite.
Je comprends aussi la diversification, j'ai un bien immobilier, je voulais investir dans de l'or mais voilà compliqué à garder en sécurité chez toi, et t'es pas sur que ça monte ...


+1 Darian


full member
Activity: 280
Merit: 102
December 02, 2017, 06:46:17 AM
#51
Mieux vaut investir dans des grosses sociétés qui ont toujours versé des dividendes (Total, Royal Dutch Shell, Sanofi, etc.)
Sur le long terme, tu es toujours gagnant. Je fais cela depuis des années, et en moyenne, j'arrive à faire 6% de rendement annuel.

Il y a un type qui explique très simplement comment y arriver avec un simple PEA.

Merci pour le lien !
Il se trouve qu'il va être utile vu que je suis en train de remettre un peu d'ordre (et de bon sens ...) dans mes finances où c'est le souk depuis plusieurs années!

Ceci-dit, ce qui est mieux pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.

Aujourd'hui, le Bitcoin fait une entrée fracassante dans les média grand public.

Ne pas le prendre en compte dans la diversification de ses actifs me paraît une erreur...
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
December 02, 2017, 06:35:08 AM
#50
Quand tu fais environ +500% sur une année en BTC. Je ne suis pas près de revenir pour le moment en Fiat.
Après chacun fait comme il veut. C'est vrai on ne sait pas comment ça va finir.

Oui, enfin tu sais très bien que cela ne pourra durer éternellement et que l'on aura immanquablement de gros retours de bâton.
Autant capitaliser sur ses profits pour se diversifier.

Personnellement, l'année prochaine, je compte mettre aussi de l'argent dans l'Ethereum qui est plein d'avenir.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
December 02, 2017, 06:28:24 AM
#49
Quand tu fais environ +500% sur une année en BTC. Je ne suis pas près de revenir pour le moment en Fiat.
Après chacun fait comme il veut. C'est vrai on ne sait pas comment ça va finir.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
December 02, 2017, 06:18:12 AM
#48
assurance vie ? ça va ou bien ?
rendement de 1,5 % pour 2017, avant les prélèvements sociaux et fiscaux, et avec possibilité de ne jamais récupérer ses sous en cas de coup dur pour l'institution qui t'as vendu ce fabuleux contrat... tu la verras la volatilité de ton assurance vie te la confisquera pour éviter la faillite.
allez, avoue, on est entre nous : en réalité, tu es un peu demeuré ?
http://www.lerevenu.com/placements/assurance-vie/assurance-vie-en-euros-vers-15-de-rendement-en-2017

Mieux vaut investir dans des grosses sociétés qui ont toujours versé des dividendes (Total, Royal Dutch Shell, Sanofi, etc.)
Sur le long terme, tu es toujours gagnant. Je fais cela depuis des années, et en moyenne, j'arrive à faire 6% de rendement annuel.

Il y a un type qui explique très simplement comment y arriver avec un simple PEA.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 29, 2017, 04:55:03 PM
#47
assurance vie ? ça va ou bien ?
rendement de 1,5 % pour 2017, avant les prélèvements sociaux et fiscaux, et avec possibilité de ne jamais récupérer ses sous en cas de coup dur pour l'institution qui t'as vendu ce fabuleux contrat... tu la verras la volatilité de ton assurance vie te la confisquera pour éviter la faillite.
allez, avoue, on est entre nous : en réalité, tu es un peu demeuré ?
http://www.lerevenu.com/placements/assurance-vie/assurance-vie-en-euros-vers-15-de-rendement-en-2017
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
November 29, 2017, 07:11:55 AM
#46
y'en a qui ont toujours pas compris ...

newbie
Activity: 27
Merit: 0
November 29, 2017, 06:51:08 AM
#45
Ce serait une bonne idée de prendre X% de ses bénéfices pour les réinjecter sur des supports bien moins rentables mais bien moins volatiles (ETF, AV, etc) ?
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
November 29, 2017, 01:33:05 AM
#44
J'en suis limite à manger des pâtes et m'habiller en guenilles pour ne rien dépenser d'autre qu'acheter des BTC :p

Faut vivre un minimum, car tu ne sais pas quand la vie s’arrêtera et ça serai dommage de ne pas en avoir profité un minimum.

Oui, attention. La il me semble que ce n'est plus le schémas " n'investis que ce que tu peux te permettre de perdre".
Même si pour l'instant c'est un choix gagnant
full member
Activity: 238
Merit: 114
November 25, 2017, 12:29:45 PM
#43
J'en suis limite à manger des pâtes et m'habiller en guenilles pour ne rien dépenser d'autre qu'acheter des BTC :p

Faut vivre un minimum, car tu ne sais pas quand la vie s’arrêtera et ça serai dommage de ne pas en avoir profité un minimum.
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
November 25, 2017, 12:15:46 PM
#42
quand ça stagne, c'est plus simple ... on peut acheter à interval long (tous les mois).
mais là, avec un doublement tous les mois ... faut réagir vite !



J'en suis limite à manger des pâtes et m'habiller en guenilles pour ne rien dépenser d'autre qu'acheter des BTC :p
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
November 25, 2017, 11:21:38 AM
#41
Dans les cryptos pour l'instant c'est principalement les nouveaux entrants qui achètent des coins et font monter les prix.

et pourtant, ce mouvement est largement diffusé car réparti sur tous les ALTcoins.
c'est pour ça que je disais que les ALTcoins sont des entonnoirs ... le jour où ça revient sur BTC (pour se "protéger" ...), ça va ... boumer grave.

y'a encore un gars sur le sujet WALL qui indiquait qu'un huissier US ne savait même pas ce que c'était que les bitcoins (pourtant, il liquide tout ce qu'il trouve dans les entreprises et chez les privés).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
November 25, 2017, 11:18:26 AM
#40
quand ça stagne, c'est plus simple ... on peut acheter à interval long (tous les mois).
mais là, avec un doublement tous les mois ... faut réagir vite !

hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
November 25, 2017, 08:56:16 AM
#39
Je change de stratégie régulièrement donc difficile de dire que c'est du long terme, une conséquence est justement que je hold, cette stratégie là ne m'a jamais fait défaut. Pour l'instant je considère que ce que j'ai mis en fiat, qui est une somme non négligeable (environ 1 an et demi de salaire), je peux le perdre, ça me ferait chier mais ça ne serait pas la fin du monde. La valeur actuelle de mes coins est plusieurs fois supérieure à cet investissement, donc je me dis que si ça monte à 10 fois, ce qui pourrait arriver dans les prochains mois, alors je ressors ma mise. Mais pas avant.

Autant dire que si mon investissement était beaucoup plus faible, je ne sortirais rien, j'en reprendrais une louche, mais c'est sûr qu'au prix actuel c'est plus risqué. Moi je mets encore environ 1/3 de mon salaire dedans car je suis optimiste et que mon prix moyen d'achat reste assez bas, si je n'avais quasiment rien en crypto, ce serait plus difficile d'entrer au prix actuel.

Bon c'est sûr si tout le monde gagne Alors rien á dire !

Et si le dernier acheteur les revend 1000....

Et ton sponsor il va continuer éternellement a enrichir le pot ?

Mais bon on est hors sujet lá et cette discussion n'en finira pas : elle existe depuis des lustres !

Dans les marchés financiers classiques le sponsor c'est simplement l'économie elle-même via les bénéfices des entreprises, et donc les marges sur les ventes etc.

Dans les cryptos pour l'instant c'est principalement les nouveaux entrants qui achètent des coins et font monter les prix.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
November 25, 2017, 05:40:34 AM
#38
En fait in fine nous partageons le même avis : il y aura crise et beaucoups de petits perdront au profit de ceux qui leur auront vendu...

Des "petits" et des "gros" perdront, d'autres gagneront. Personne n'a de boule cristal.
Par ailleurs, personne n'oblige quiconque à participer.

Je ne cherche nullement a avoir raison : ce qui m'interrese c'est le partage : il n y a que comme ca que l'on progresse .

Tant que le partage est volontaire, aucun problème. La "progression" c'est vers la liberté qu'elle doit se faire. Pas dans le sens inverse.
full member
Activity: 280
Merit: 102
November 24, 2017, 01:48:52 PM
#37


Je ne cherche nullement a avoir raison : ce qui m'interrese c'est le partage : il n y a que comme ca que l'on progresse .



C'est bien comme ça que je t'avais perçu dans tes posts précédents.
Mais comme je n'étais pas certain de la réciproque, j'ai tenu à le préciser dans mon message...
 

Pages:
Jump to: