Je comprends ce que tu dis et en ai bien conscience.
Mais on est quand même au début et ça se fait connaître de plus en plus. Je me suis fixé de faire X3 et de retirer mon investissement de départ.
Après comme ça j'aurai pas de remord si je reste et que ça se crash.
Pour l'ETH j'en ai déjà et du NEO aussi qui se casse encore la gueule et d'autres cryptomonnaies.
Maintenant ma question est, est-ce que je transforme mon salaire en BTC et payer avec une carte genre Ten X. Car si tu prends 10% (on ne sait jamais combien sera le chiffre) de salaire en plus, c'est pas négligeable.
On pourrait croire que je veux faire plein d'argent, mais j'essaye juste d'arrêter de travailler et de sortir des banques au maximum, car on est toujours obliger d'avoir des € et payer mon crédit.
Mais pour moi avec de gros rendement comme ça, c'est pas le moment d'aller investir sur de grosse boite.
Je comprends aussi la diversification, j'ai un bien immobilier, je voulais investir dans de l'or mais voilà compliqué à garder en sécurité chez toi, et t'es pas sur que ça monte ...
+1 Darian
Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer: je suis un vieux con du trading et du boursicotage, depuis le début des années 90, et ce n'est pas la première fois que je vis la même chose que ce qui est en train de se passer avec les crypto; au hasard la bulle Internet, les métaux, le pétrole, etc.
Je vois plus le BTC comme un asset à mettre dans un portefeuille. J'ai pour l'heure beaucoup de mal à le voir comme une monnaie, essentiellement pour deux raisons: son extrême volatilité qui rend presque impossible son utilisation dans un commerce au jour le jour et aussi sa lenteur avec des délais de transactions très longs. Ma vision serait plus d'assimiler le Bitcoin à un métal précieux, comme l'or ou le platine voir même un beau bibelot qui prend de la valeur chaque jour.
Maintenant, cela ne m’empêche pas de bien profiter du Bitcoin: j'ai déjà largement atteint mes objectifs et je me sers des "dividendes" régulièrement qui mettent du beurre dans les épinards et aussi qui me permettent de me projeter: la visibilité est un élément vital pour bien gérer son capital.
Au moins, si le BTC s'écroule complètement, j'en aurai tiré quelque chose de très positif et n'aurait rien à regretter.
t'es pas sur que ça monte ...
Généralement avec ce type de raisonnement, tu as 50% de chances de perdre de l'argent
Moi, je suis passé à autre chose depuis belle lurette, avec succès d'ailleurs. Mais si j'avais compris cela avant, je serais déjà rentier maintenant