Pages:
Author

Topic: Quoi faire après 10 mois de holding ? - page 4. (Read 2644 times)

newbie
Activity: 20
Merit: 0
November 21, 2017, 04:09:55 AM
#16
Super, merci de vos avis.

J'ai revendu mes ripples, pas assez de monter à mon goût, du coup j'ai 100€ à poser sur une monnaie, vous me conseiller la quelle ?

Concernant le retrait d'une partie, je pense que je vais le faire mais avec mes monnaies autre que le BTC. Comme le NEO ou le Lisk par exemple.
full member
Activity: 280
Merit: 102
November 19, 2017, 11:50:10 AM
#15
Si mon humble avis peu apporter :
Il faut te connaitre toi-même... Si tous les jours tu regardes les cours, les actus cryptos, etc... peu de risque de louper une info qui te ferais perdre de l'argent.
En revanche, si tu part 2 semaines en vacances sans internet, ou que tu fonctionne differement... je conseillerais de retirer une partie pour limiter les risques.

Il y a plusieurs type de trader, et pour l'instant ton mode de fonctionnement est plutot securitaire apparament. Continue comme ca ! Tongue

L'avis est humble, mais de grande valeur !

Et ça ne vaut pas que dans le trading ...

Sur le ressenti de ton post initial, je te verrai bien récupérer le double de ta mise initiale, histoire de marquer le coup, et ensuite de laisser le reste grimper sans trop t'en occuper pendant les 10 prochains mois .

Bien sûr, mon avis n'engage que celui qui le reçoit ...  Grin Grin

legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 19, 2017, 06:16:34 AM
#14
sur localbitcoins, tu ne donnes pas ta carte d'identité.
full member
Activity: 212
Merit: 100
November 18, 2017, 05:32:41 PM
#13
Je n’ai jamais acheté un seul BTC (donner sa CNI ? Sans moi) mais si j’avais eu à le faire et que j’avais fait un gros bénéfice j’aurais fait cela :
1/ Retirer un peu plus que ce que j’avais misé au départ (juste pour pouvoir dire « j’ai fait un bénéfice », en Fiat).
2/ HOLD le reste (sur un support sécurisé !!!)
3/ Boire mon petit cocktail en attendant que cela monte Smiley
newbie
Activity: 22
Merit: 0
November 17, 2017, 02:56:59 PM
#12
Un trés bon moyen de gagner avec un risque trés faible, c'est de holder le plus longtemps possible.
Difficile de ne pas y gagner.

Un vrai holder oublirai presque ces coins !

 Cheesy
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
November 17, 2017, 02:08:52 PM
#11
Moi j'ai une autre stratégie  Grin.

J'ai investi dans la crypto et j'ai fais un peu le même résultat en bénéfice que celui qui pose la question.
Moi j'ai décidé de tous laisser dedans jusqu'a un x 3. Et je retirerai la mise initial, la je suis à 72% de gain environ ( et si j'ai pas fait de boulette dans ma feuille Excel )
Comme j'ai investi que 33% de mon capitale je n'ai pas besoin de toucher cette argent, et j'ai un salaire qui répond à mes besoins.

Je me dis que ça me ferai chier de perdre l'investissement de départ quand même, mais bon je ne fume pas, je ne joue pas à l'euroconnerie, ...
Mon budget passe la dedans. A la fin ça finira peut être en fumée on ne sait jamais.


Après j'ai encore une autre hypothèse, vivre avec les 66% qu'il me reste et placer mes salaires dans la crypto.
Ca dort en banque et me dis que si l'€ prends une claque, j'ai pas envie d'aider les banques et gouvernement  à rembourser leurs conneries de planche à billet.
Mais c'est un cap à passer j'ai l'impression.

Je ne réponds pas au topic désolé mais je donne une autre idée.  Roll Eyes
newbie
Activity: 3
Merit: 0
November 17, 2017, 01:00:28 PM
#10
Salut à tous,

Je ne sais pas trop ou poster, car il s'agit d'économie et de spéculation Bitcoin & altcoins, du coup, je post ici !

Alors voilà ma petite histoire, cela fait maintenant 10 mois que je hold du BTC, NEO, LSK, ETH, XRP, je ne connaissais pas les crypto il y a 10 mois, enfin, j'en avais entendu parlé.

Maintenant, je suis à un peu plus de 7k de bénef "théorique" (si je vends maintenant).

Mais ma question est la suivante : avec mon piètre niveau, que serait il juste de faire ? Car pendant ces 10 mois, je n'ai jamais touché à mon argent, donc je n'ai encore jamais pu récupérer quelques euros, je suis en fait, encore en négatif.

J'ai vu pas mal de strat comme par exemple : "Si ta monnaie augmente de 50% tu vends 20% de cette monnaie. Tu remets un ordre d'achat pour ces 20% sous la dernière résistance de ton premier achat." @chem96.

Mais pour le coup, j'aimerais avoir vos avis, ou peut-être me conseilleriez vous carrément autre chose ?

Merci de votre aide

Personnellement je prendrais du bénef, peut être pas tout car effectivement il y a une grosse probabilité que cela monte encore. Mais tant que tu n'as rien récupéré tu n'as rien "gagné" commence peut être par récupérer ta mise de départ.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
November 15, 2017, 12:34:37 PM
#9
Salut,

Merci de vos messages.

Alors oui je suis à 7000€ pour le moment, mais j'aime à penser que dans 1 mois je serais à 10k !

Et c'est pour ca que je viens ici, pour établir la meilleure stratégie avec les conseils des plus grands holders  Grin

Certes, je prends note de ton conseil pour le moment.

Dans un mois, tu peux très bien te retrouver à 3000€, mais si en revanche tu as raison et que tu es à 10K, qu'est-ce qui te dit que tu ne vas pas continuer comme cela jusqu'à ce que tu perdes ?

"J'aime à penser" est une intuition qui a 50% de chances d'échouer alors que prendre un petit bénéfice tout de suite, c'est 100% de réussite.

En trading, il y a deux difficultés majeures:
- Savoir couper ses pertes
- Savoir prendre ses bénéfices.

Ton post est plein de bon sens, et je ne peux que plussoyer comme ont dit, apres c'est toujours pareil, et comme tu l'as si bien dit, la majorité des personnes quand elles gagnent espère gagner encore plus.

Peut etre la solution serait un juste milieur, sortir une partie de ses benefices, et s'amuser avec l'autre, comme ça si ca monte on ne sera déçu qu'a moitié et si ça tombe pareil.
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
November 15, 2017, 10:33:11 AM
#8
Après ma vision est à long terme, si vous parlez de trading c'est une autre histoire quelque part. Et puis être un hodler quand ça ne fait que monter (quasiment verticalement même) c'est facile, c'est quand a crashe que c'est dur et qu'il faut avoir prévu une stratégie avant. Moi c'est simple : hodl !
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
November 15, 2017, 10:18:09 AM
#7
Salut,

Merci de vos messages.

Alors oui je suis à 7000€ pour le moment, mais j'aime à penser que dans 1 mois je serais à 10k !

Et c'est pour ca que je viens ici, pour établir la meilleure stratégie avec les conseils des plus grands holders  Grin

Certes, je prends note de ton conseil pour le moment.

Dans un mois, tu peux très bien te retrouver à 3000€, mais si en revanche tu as raison et que tu es à 10K, qu'est-ce qui te dit que tu ne vas pas continuer comme cela jusqu'à ce que tu perdes ?

"J'aime à penser" est une intuition qui a 50% de chances d'échouer alors que prendre un petit bénéfice tout de suite, c'est 100% de réussite.

En trading, il y a deux difficultés majeures:
- Savoir couper ses pertes
- Savoir prendre ses bénéfices.
member
Activity: 224
Merit: 10
November 15, 2017, 09:03:54 AM
#6
Si mon humble avis peu apporter :
Il faut te connaitre toi-meme... Si tous les jours tu regardes les cours, les actus cryptos, etc... peu de risque de louper une info qui te ferais perdre de l'argent.
En revanche, si tu part 2 semaines en vacances sans internet, ou que tu fonctionne differement... je conseillerais de retirer une partie pour limiter les risques.

Il y a plusieurs type de trader, et pour l'instant ton mode de fonctionnement est plutot securitaire apparament. Continue comme ca ! Tongue
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
November 15, 2017, 07:08:00 AM
#5
Moi je suis à plus de 7K vu que j'ai mis + d'argent dedans (et depuis plus longtemps), mais ma stratégie bah c'est d'acheter, acheter, et acheter encore. ça monte j'achète, ça descend j'achète, en fait à partir du moment où j'ai du cash dont je n'ai pas besoin, j'achète des cryptos.

J'ai fait un peu de trading pour le fun mais ça ne m'a pas vraiment réussi, je ne le conseille certainement pas à moins de vraiment vouloir s'investir dans l'analyse technique etc. (ce qui demande beaucoup de temps).
newbie
Activity: 20
Merit: 0
November 15, 2017, 03:59:21 AM
#4
Salut,

Merci de vos messages.

Alors oui je suis à 7000€ pour le moment, mais j'aime à penser que dans 1 mois je serais à 10k !

Et c'est pour ca que je viens ici, pour établir la meilleure stratégie avec les conseils des plus grands holders  Grin

Certes, je prends note de ton conseil pour le moment.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
November 14, 2017, 04:56:33 PM
#3
Tu fais 7000 euros de bénéf, et tu te poses encore la question  Huh
Combien y a t-il de placements qui arrivent à de tels rendements ? Ton Livret A et ses pauvres 0,75% ?
Tu DOIS prendre tes bénéfices, ou sinon tu vas le regretter.

Tu n'es certainement pas obligé de tout liquider mais ce que je te conseille de faire, c'est de solder une partie, et de faire moitié-moitié: une partie que tu choisis de réinvestir, et une partie pour toi, parce que c'est le résultat du risque que tu as pris et que tu mérites.
member
Activity: 64
Merit: 10
November 14, 2017, 06:43:18 AM
#2
Pourquoi vendre ? Si t'as besoins de cash rapidement vend et récupère tes bénéfices mais sinon garde tes crypto au chaud pendant encore 1 ou 2 ans, il y a encore une bonne marge de progression, ça m'étonnerait même pas que t'augmentes ton bénéfice de 2/3 fois d'ici à fin 2018.
newbie
Activity: 20
Merit: 0
November 14, 2017, 04:12:10 AM
#1
Salut à tous,

Je ne sais pas trop ou poster, car il s'agit d'économie et de spéculation Bitcoin & altcoins, du coup, je post ici !

Alors voilà ma petite histoire, cela fait maintenant 10 mois que je hold du BTC, NEO, LSK, ETH, XRP, je ne connaissais pas les crypto il y a 10 mois, enfin, j'en avais entendu parlé.

Maintenant, je suis à un peu plus de 7k de bénef "théorique" (si je vends maintenant).

Mais ma question est la suivante : avec mon piètre niveau, que serait il juste de faire ? Car pendant ces 10 mois, je n'ai jamais touché à mon argent, donc je n'ai encore jamais pu récupérer quelques euros, je suis en fait, encore en négatif.

J'ai vu pas mal de strat comme par exemple : "Si ta monnaie augmente de 50% tu vends 20% de cette monnaie. Tu remets un ordre d'achat pour ces 20% sous la dernière résistance de ton premier achat." @chem96.

Mais pour le coup, j'aimerais avoir vos avis, ou peut-être me conseilleriez vous carrément autre chose ?

Merci de votre aide
Pages:
Jump to: