Seulement si il y a eu une convertion en euros. Je crois même qu'il faut que l'argent ai été rapartrié sur un compte bancaire.
Dans la cas dont tu parles, "qd j'ai échangé des cryptos entre elles c'était pq je devais par exemple acheter du bitcoin avant de pouvoir acheter du PundiX". Lorsque tu vas déclarer tes gains ou pertes tu es censé pouvoir être en mesure de fournir toutes les transactions qui ont servi à ce resultat.
En gros, faut garder l'historique des transactions BTC/PundixP puis PundixP/BTC et BTC/€
Pour la déclaration concernant 2019 : Est-ce que l'on doit décrire tous nos mouvements (j'ai les .csv) même si on a 0 plus value et que l'echange crypto / crypto n'est plus pris en compte ?
Ben un moment donné ou un autre tu vas bien convertir en euros donc:
Faut imaginer qu'une personne qui te controle doit etre capable de tracer toute ton activité. Faut donc etre en mesure de pouvoir prouvé d'ou vient l'argent, et qu'est ce que tu en as fais.
historique/reference du transfer bancaire qui t'as servi a acheter
historique et reference des trades que tu as fais au fil des mois
historique et reference des transfers bancaire vers ton compte bancaire
La, tout de suite, je suis en train de me demander comment ils pourraient savoir notre investissement de depart. Même si ils utilisent le big data et l'IA, ils sont pas censés savoir si quelqu'un a utilisé paypal ou autre chose pour investir.
Comment cela "en théorie" ??
Chaque cession ?
T'as pas de declaration a faire si y'a pas d imposition, et pas d imposition si pas de plus value.
III. – Lorsque la plus-value est exonérée en application du II des articles 150 U et 150 UA ou par l'application de l'abattement prévu au I de l'article 150 VC ou lorsque la cession ne donne pas lieu à une imposition, aucune déclaration ne doit être déposée sauf dans le cas où l'impôt sur le revenu afférent à la plus-value en report d'imposition est dû.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000027978330&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20130921&oldAction=rechCodeArticleC'est la meme chose. c'est que des gens doivent se dire, je declare en 2020, pour l'année 2019, alors qu'avec ce projet de loi finance, ca commence direct, donc les prochains impots on est concerné.