Pages:
Author

Topic: [Review] CoinCube --> une application qui créer et gère un portfolio indexé - page 5. (Read 8245 times)

full member
Activity: 210
Merit: 100
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
Et bien je trouve le concept très intéressant !  Shocked

Les deux seuls trucs qui me chiffonnent c'est l'apport initial -> 6 x 150€ si j'ai bien compris, je trouve cela un peu cher pour tester. Et le second point c'est que je flipperais un peu soit de me tromper dans les réglages, soit que le shmiblick s'emballe dans le mauvais sens.... Le côté "mystérieux" du trading automatique m'attire pas du tout  Roll Eyes

Mais je vais clairement suivre vos retours ! Une stratégie sympa pourrait être d'allouer un capital à CoinCube, et de réussir à trouver le juste éuilibre où on cashback tous les mois tout en conservant un capital constant. Je crois que c'est ce que tu fais chem96 ?

Vraiment intéressant, merci au créateur du topic !  Smiley
full member
Activity: 406
Alors je réponds dans un post différent pour la chronologie.

Il prend bien possession des portefeuilles puisqu'il a clos tous mes ordres en cours (je me suis permis de le faire car je n'avais rien à part un vieux sell de BCH) et il a déjà entrepris de prendre du ETH/XBT avec du ZEC/XBT qu'il m'a vendu.

Où c'est plus gênant, c'est qu'il m'a viré mon ordre pour fermer ma position :/

Et puis là, il est tout fou. Il vend des micro-quantité de BCH que j'avais (et que je voulais garder parce que -20% depuis que j'ai pris). Bon, je suspends un moment pour pouvoir faire ce que je veux de mes positions, mais c'est rigolo. Faudrait que je fasse un compte spécifique sur Kraken et bittrex mais ça demande trop de temps, sans compter les fee que j'ai bien diminué sur Kraken.
full member
Complètement. Quoique...

J'ai ajouté mon compte Kraken et là, j'ai tout.
Comme on indique précisément sa répartition, je ne sais pas ensuite comment il re-répartit en fonction du marché. Peut-être est-ce juste une pondération pour lui indiquer nos préférences, sans pour autant y coller.

Je ne sais pas non plus comment il respecte notre portefeuille existant (s'il le respecte !)

PS : Je n'ai pas le bouton "portfolio hedging with waves" par contre.
full member
En fait c'est un genre de fond indiciel non ?
full member
C'est vraiment bien foutu, par contre je viens d'essayer et il ne me met jamais plus de 6 coins/tokens, même en sélectionnant le TOP50.

Et le truc que je ne pige pas, c'est les 149€ qu'ils demandent par asset : il faut multiplier le nombre d'asset du top que l'on choisi par 150 ? Et puis cette liste doit changé souvent pour les plus petits market cap, donc comme savoir ?
Ok, comme souvent, il suffit de savoir lire... Il faut donc logiquement avoir 0.1BTC (ou 150€, ce qui devait correspondre quand ils ont lancé le site) x par le nombre de valeurs du top choisi, tout bêtement. Ce qui lui permet de faire la répartition, sans quoi il en choisi moins. Et comme je n'ai pas grand chose sur bittrex, il ne m'en propose que 6.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/

Salut chem96, ta config du logiciel a l'air d'être pas mal, tu pourrais la montrer ici stp ?

J'ai défini mon index moi-même comme ci-après (edit asset allocation) avec 0% hedged.
Comme j'ai des ZEC et des BTC sur d'autres exchanges, j'ai mis des fleches pour montrer ce que je ferai si je n'avais encore aucune crypto. A vous de faire vos propres recherches   Wink

Ensuite j'ai défini le rythme de ré-allocation comme suit:

Je ne sais pas encore exactement ce que veut dire "wave" ON-OFF. J'attend encore une réponse détaillée des dev. avant d'activer
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je pense l'essayer du coup. Possible d'avoir une fourchette concernant le montant de ton investissement en fiat ?

Alors comme indiqué précédemment, j'ai mis 1500EUR au départ et maintenant je transfert 200EUR chaque 2 semaines via SEPA Sur Kraken. comme ça je ne m'occupe plus de rien. Que le marché soit haussier ou baissier, il y a un moyennage qui se fait.
Pour moi il s'agit de mon portefeuille pépère pour le long terme ;-)
Mon épargne retraite quoi. ahhahaha

Salut chem96, ta config du logiciel a l'air d'être pas mal, tu pourrais la montrer ici stp ?

Il y a pas grand chose à faire. Je l'ai fais moi même, mais étant mauvais en anglais j'ai merder 2 choses.
Faut activer le monde pro dans les options. Sinon ça fait rien.
Et ne pas appuyer sur liquidate car ça te demande une devise et ça vend tout. (lire mon message)
Faut mettre l'API et ça marche.

Après j'aimerais bien savoir le prix par mois par contre Wink
quand ça sera payant.
member
Activity: 68
Merit: 10
Je pense l'essayer du coup. Possible d'avoir une fourchette concernant le montant de ton investissement en fiat ?

Alors comme indiqué précédemment, j'ai mis 1500EUR au départ et maintenant je transfert 200EUR chaque 2 semaines via SEPA Sur Kraken. comme ça je ne m'occupe plus de rien. Que le marché soit haussier ou baissier, il y a un moyennage qui se fait.

full member

sr. member
Bon j'ai réctifié le tire merci à toi chem96 et a Alexandre qui réponds vite. Mais étant un quiche en anglais, ça aide pas.

j'avais fait liquidate, et après faut re-enable Wink  J'ai foutu le bordel et ça venais bien de moi.

J'espère que c'est bon maintenant.

full member
Je suis aussi curieux de voir comment le portefeuille se comportera quand il y aura des baisses
Tu vas gagner 2x plus  Grin
sr. member
C'est une bonne question ça  Grin

j'ai envoyé un mail Wink
full member
Je suis aussi curieux de voir comment le portefeuille se comportera quand il y aura des baisses
full member
Sinon un aperçu des performances:

J'avoue que les perf sont plutôt sympas !
newbie
Activity: 43
Merit: 0

Merci pour ton feedback  Smiley

sr. member
Oui oui, c'est fait.
Car comme un con les premiers jours j'avais pas de graph Wink
Maintenant comme toi je vois l’évolution.

Et en 3 jour j'ai que du BTC Cheesy
full member

full member
Alors après c'est pas si simple que ça il me semble. Il y a quand meme un algo assez évolué.
un mélange entre "wave" et "tide". Aucune idée de ce que c'est. J'ai demandé au dev et attend leur réponse
Moi j'ai ça comme image dans mon portfolio:

Est-ce que t'as activé le mode "pro Account" dans les setting?
sr. member
Bah pourtant j'ai bien assez pour 5 coins.
mais ça ma vendu 3 ETH et tout es en BTC maintenant.

full member
Activity: 308
einc.io
Tu me coupes l'herbe sous le pied Smiley
Pages:
Jump to: