Ils font dans leurs culottes, les régulateurs ... (quand j'écoute l'interview belge).
![Grin](https://bitcointalk.org/Smileys/default/grin.gif)
Et puis, j'aime bien "les autorités de contrôle" quand on parle des régulateurs boursiers ... ces imbéciles ne contrôlent absolument rien quand on lit 3-4 bouquins centrés sur l'histoire de 2008.
![Roll Eyes](https://bitcointalk.org/Smileys/default/rolleyes.gif)
C'est des valets ... 4 fois moins informé qu'un banquier.
Le pire, c'est que je viens de finir "l'or des fous" ... et on lit très clairement que :
1) le banquier : le plus fort
2) le régulateur : le valet
3) les gouvernements : les idiots pilotés
Et que les gouvernements avaient les clés et les pouvoirs de mettre à genoux les banquiers ... et n'ont absolument rien fait.
Ils ont donné du pognon ... pour racheter des faillites !
Purée, quelle bande d'idiots !
Les banques ont peut etre le controle, mais avec les taux negatifs, ils montrent bel et bien qu'à la fin, c'est les gouvernements qui auront le dernier mot. Sinon à quoi bon payer pour preter aux Etats?
Les banquiers centraux sentent bien le vent changer de sens, la maturité de bons du tresors à taux negatifs sont une indication concernant le sursis avant la prochaine crise.
De mémoire, la Suisse emprunte à taux negatif jusqu'à 10 ans quand la France elle ne dépasse pas les 5 ans.
Il faut donc comprendre que les banquiers anticipent une crise dans les 5 ans pour la France, contre 10 pour la Suisse... Ils payent donc l'Etat pour couvrir leur risque '
until then'.
sorry pour OT.
edit: et tant qu'on y est, meet la centralisation brutale et apolitique des banques centrales, tout cela n'est qu'un jeux pour eux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_des_r%C3%A8glements_internationauxhttp://www.zerohedge.com/news/2015-04-11/meet-secretive-group-runs-world