Author

Topic: Revue de presse bitcoin en français - page 107. (Read 2194936 times)

sr. member
Activity: 298
Merit: 250
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
April 23, 2015, 01:50:31 PM
je pense que c'était pour indiquer que les sous-titres Français ont été ajoutés.  Smiley
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
April 23, 2015, 01:02:30 PM
Impressionnant mais déjà vu sur ce forum !
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
April 23, 2015, 10:06:47 AM
Visite d'une mine de Bitcoin en Chine !

https://www.youtube.com/watch?t=73&v=K8kua5B5K3I
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
April 23, 2015, 05:48:40 AM
Le pire, c'est que je viens de finir "l'or des fous" ... et on lit très clairement que :
1) le banquier : le plus fort
2) le régulateur : le valet
3) les gouvernements : les idiots pilotés
Et que les gouvernements avaient les clés et les pouvoirs de mettre à genoux les banquiers ... et n'ont absolument rien fait.
Ils ont donné du pognon ... pour racheter des faillites !
Purée, quelle bande d'idiots !
Je voudrais nuancer un peu le tableau. Les banquiers sont à la merci des gouvernements. Les politiques ont droit de vie ou de mort sur les banques. On l'a très bien vu avec Lehman Brothers par exemple.
Par ailleurs, 130 banques américaines ont fait faillite en 2008. Il y a bien évidemment des idiots pilotés parmi les élus ainsi -et surtout- des élus qui s'en mettent plein les fouilles. C'est cela qui donne l'illusion que les banques sont les plus fortes; elles ont le pognon mais font les frais des lubies électoralistes des politiques.
On ne peut pas dire que Bâle III, par exemple, soit voulu par les banques...

Argent et pouvoir vont ensemble. Banquiers et Politiciens couchent ensemble. On ne compte plus les Politiciens formé dans la banque et les banquiers qui font de la politique.

Les "idiots pilotés" ce sont les guignols élus (Hollande) qui se content de sourire, manger du foi-gras, boire du champagne et servir de bouc-émissaire pour le peuple. Ces gens là n'ont jamais eu aucune compétence et font distraction, ceux qui prennent les décisions sont dans l'ombre.
legendary
Activity: 3202
Merit: 1181
April 23, 2015, 05:27:15 AM
Le pire, c'est que je viens de finir "l'or des fous" ... et on lit très clairement que :
1) le banquier : le plus fort
2) le régulateur : le valet
3) les gouvernements : les idiots pilotés

Et que les gouvernements avaient les clés et les pouvoirs de mettre à genoux les banquiers ... et n'ont absolument rien fait.
Ils ont donné du pognon ... pour racheter des faillites !

Purée, quelle bande d'idiots !

Je voudrais nuancer un peu le tableau. Les banquiers sont à la merci des gouvernements. Les politiques ont droit de vie ou de mort sur les banques. On l'a très bien vu avec Lehman Brothers par exemple.
Par ailleurs, 130 banques américaines ont fait faillite en 2008. Il y a bien évidemment des idiots pilotés parmi les élus ainsi -et surtout- des élus qui s'en mettent plein les fouilles. C'est cela qui donne l'illusion que les banques sont les plus fortes; elles ont le pognon mais font les frais des lubies électoralistes des politiques.
On ne peut pas dire que Bâle III, par exemple, soit voulu par les banques...
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
April 23, 2015, 02:31:15 AM
Ils font dans leurs culottes, les régulateurs ... (quand j'écoute l'interview belge). Grin

Et puis, j'aime bien "les autorités de contrôle" quand on parle des régulateurs boursiers ... ces imbéciles ne contrôlent absolument rien quand on lit 3-4 bouquins centrés sur l'histoire de 2008.  Roll Eyes

C'est des valets ... 4 fois moins informé qu'un banquier.

Le pire, c'est que je viens de finir "l'or des fous" ... et on lit très clairement que :
1) le banquier : le plus fort
2) le régulateur : le valet
3) les gouvernements : les idiots pilotés

Et que les gouvernements avaient les clés et les pouvoirs de mettre à genoux les banquiers ... et n'ont absolument rien fait.
Ils ont donné du pognon ... pour racheter des faillites !

Purée, quelle bande d'idiots !

Les banques ont peut etre le controle, mais avec les taux negatifs, ils montrent bel et bien qu'à la fin, c'est les gouvernements qui auront le dernier mot. Sinon à quoi bon payer pour preter aux Etats?

Les banquiers centraux sentent bien le vent changer de sens, la maturité de bons du tresors à taux negatifs sont une indication concernant le sursis avant la prochaine crise.

De mémoire, la Suisse emprunte à taux negatif jusqu'à 10 ans quand la France elle ne dépasse pas les 5 ans.
Il faut donc comprendre que les banquiers anticipent une crise dans les 5 ans pour la France, contre 10 pour la Suisse... Ils payent donc l'Etat pour couvrir leur risque 'until then'.


sorry pour OT.


edit: et tant qu'on y est, meet la centralisation brutale et apolitique des banques centrales, tout cela n'est qu'un jeux pour eux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_des_r%C3%A8glements_internationaux
http://www.zerohedge.com/news/2015-04-11/meet-secretive-group-runs-world

sr. member
Activity: 298
Merit: 250
April 22, 2015, 06:40:56 PM
J'me demande si il font vraiment dans leur culotte ? Il est très probable que le régulateur finira par installer la surveillance de masse sur le protocole si cela n'est pas déjà fait.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
April 22, 2015, 02:39:59 PM
Ils font dans leurs culottes, les régulateurs ... (quand j'écoute l'interview belge). Grin

Et puis, j'aime bien "les autorités de contrôle" quand on parle des régulateurs boursiers ... ces imbéciles ne contrôlent absolument rien quand on lit 3-4 bouquins centrés sur l'histoire de 2008.  Roll Eyes

C'est des valets ... 4 fois moins informé qu'un banquier.

Le pire, c'est que je viens de finir "l'or des fous" ... et on lit très clairement que :
1) le banquier : le plus fort
2) le régulateur : le valet
3) les gouvernements : les idiots pilotés

Et que les gouvernements avaient les clés et les pouvoirs de mettre à genoux les banquiers ... et n'ont absolument rien fait.
Ils ont donné du pognon ... pour racheter des faillites !

Purée, quelle bande d'idiots !
legendary
Activity: 1484
Merit: 1003
Still wild and free
April 22, 2015, 12:13:43 PM
Bitcoin à la radio belge après le récent "rappel des risques" de la FSMA (équivalent de l'AMF en France).

http://www.rtbf.be/radio/player/lapremiere?id=2009795
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
April 21, 2015, 02:20:15 PM
Même les articles contre le bitcoin on les presente ici : (rapport la conversation sur le forum dans la section economie)


http://www.lalibre.be/economie/actualite/le-bitcoin-n-est-pas-sans-risque-5535fdf135704bb01be0e628
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
April 20, 2015, 09:25:41 AM
y'a tellement de dealer de drogue ... ?  Grin
Isle of Man, moi je dis ...  Cool ça fait "staïle" sur la carte de visite pour l'adresse de l'entreprise ... un peu à l'époque où on marquait "luxembourg"  Tongue

WHO4S THE mAN? Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
April 20, 2015, 09:12:26 AM
y'a tellement de dealer de drogue ... ?  Grin
Isle of Man, moi je dis ...  Cool ça fait "staïle" sur la carte de visite pour l'adresse de l'entreprise ... un peu à l'époque où on marquait "luxembourg"  Tongue
legendary
Activity: 2687
Merit: 1196
עם ישראל
April 20, 2015, 07:38:54 AM
oui, c'est 3 à 5 mille...
j'avais mal entendu, le "cinq" s'était transformé en "cent".
par contre c'est déjà trop tard, il y a déjà 170 000 personnes qui ont manifesté leur intérêt.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
April 20, 2015, 07:14:39 AM
j'ai compris 3 à 5 000 et non pas 300 000. Je prends la route.

edit :  j'ai peut être mal compris
legendary
Activity: 2687
Merit: 1196
עם ישראל
April 20, 2015, 06:36:50 AM
merci pour le lien.
il est dit dans la vidéo française qu'ils vont distribuer 300 000 passeports. des infos supplémentaires là dessus ?
member
Activity: 72
Merit: 10
April 18, 2015, 05:56:42 AM
Une belle initiative française pour faciliter et démocratiser l'usage du bitcoin.

http://www.lavoixdunord.fr/economie/a-lille-utocat-fait-sortir-les-paiements-en-bitcoins-de-ia0b0n2778492
Jump to: