Author

Topic: Revue de presse bitcoin en français - page 110. (Read 2195098 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 501
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
March 27, 2015, 04:40:49 PM
ça ne fera que la 54ème fois qu'ils le disent ... http://bitcoinobituaries.com/  Grin



Image pour la vidéo du dessus :

legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
member
Activity: 95
Merit: 10
March 26, 2015, 07:20:39 AM
Autant pour moi =)
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 26, 2015, 07:14:29 AM
Le Bitcoin... comme une lettre à la Poste

Plutôt que de penser le Bitcoin comme un billet de banque et de se focaliser sur sa "valeur", si on le considérait comme un timbre poste et que l'on réfléchissait à son "utilité" ?

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-129593-le-bitcoin-comme-une-lettre-a-la-poste-1105261.php

Le même article est dispo page 47 ;-)
member
Activity: 95
Merit: 10
March 26, 2015, 02:13:58 AM
Le Bitcoin... comme une lettre à la Poste

Plutôt que de penser le Bitcoin comme un billet de banque et de se focaliser sur sa "valeur", si on le considérait comme un timbre poste et que l'on réfléchissait à son "utilité" ?

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-129593-le-bitcoin-comme-une-lettre-a-la-poste-1105261.php
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
March 25, 2015, 04:59:22 PM
+1

Les objets connectés, mais aussi toutes les applications autres comme: les Agents,  leVote électronique, les Contrats intelligents, et etc...

Drôle d'analogie pour ma part.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : est-ce que toutes ces possibilités sont directement liées au bitcoin lui-même c'est-à-dire le réseau bitcoin tel qu'il est maintenant (système de paiement comprenant également les unités de paiement) et que donc ces possibilités pourraient être intégrées directement au système bitcoin ou bien est-ce que c'est simplement la technologie bitcoin qui sera d'une certaine manière copiée puis collée afin de l'utiliser pour autre chose ? Dans le premier cas, si oui, alors c'est vrai que la valeur potentielle du bitcoin serait tout simplement énorme mais vraiment énorme...

[Je sais pas si j'ai été assez clair dans ma question]

C'est impossible à prédire. Cela pourra se faire par le biais de Sidechain ou de Metacoin, il faut, developper, tester, prototyper, ... Plus il y aura de diversité dans les Cryptos et plus ces services (encore embryonnaires) auront la chance de voir le jour.

Un exemple bête, tu peux cacher du contenu dans une transaction et, en quelque sorte l'uploader sur la Block chain (http://www.righto.com/2014/02/ascii-bernanke-wikileaks-photographs.html). Aujourd'hui uploader un Mp3 de 45 sec sur la Block chain peut paraitre totalement fou et surtout hyper chère, mais peut être que dans 20 ans on pourra streamer n'importe quel Film en 5K directement depuis bitcoin. On peut imaginer un mini système de crowdfunding qui permettrait au créateur de contenu de vendre directement (sans passer par un distributeur) son oeuvre en utilisant un système de segmentage du contenu un peu à la www.darkleaks.com.

Même si Bitcoin n'est pas parfait, il reste une valeur sure: C'est le réseau le plus puissant et sécurisé aujourd'hui. Le fait que Bitcoin soit open-source ne me pose pas de problème, car réitérer la prouesse d'adoption du protocole à l'échelle planétaire, n'est pas une mince à faire (Voir l'échec du gouvernement Iranien d'imposer un protocole concurrent d'internet: cela n'a jamais fonctionné).

Bitcoin n'est pas une monnaie. C'est un protocole qui imite les propriétés de la monnaie. Les deux premières applications sont bien la décentralisation monétaire et le système de transaction de pair à pair, mais ce sont que les deux premières Applications du protocole. Tu en as tout un tas d'autres possibles et imaginables (Attention aux promesses aussi, la dernière fois j'avais rencontré une Startup US qui était même prêt à décentraliser Mickey et les frites Mac Do). Rien que le fait d'acheter une maison en Bitcoin et d'y imprimer les informations concernant la transaction te permet de prouver que ce bien t'appartient: la preuve écrite est considéré en droit Français comme étant une preuve parfaite. Donc "exit" les notaires. D'ailleurs il n'y a plus qu'en France qu'on en croise...
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
March 25, 2015, 04:30:22 PM
pour moi c'est la technologie en elle même ( de part sa transparence ) qui pourrait avoir beaucoup d'utilisation différentes. Mais rien n'empêche au bitcoin de voir potentiellement sa valeur augmenter . Tout dépends aussi à quoi on compare la valeur de quelque chose.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
March 25, 2015, 04:13:03 PM
+1

Les objets connectés, mais aussi toutes les applications autres comme: les Agents,  leVote électronique, les Contrats intelligents, et etc...

Drôle d'analogie pour ma part.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : est-ce que toutes ces possibilités sont directement liées au bitcoin lui-même c'est-à-dire le réseau bitcoin tel qu'il est maintenant (système de paiement comprenant également les unités de paiement) et que donc ces possibilités pourraient être intégrées directement au système bitcoin ou bien est-ce que c'est simplement la technologie bitcoin qui sera d'une certaine manière copiée puis collée afin de l'utiliser pour autre chose ? Dans le premier cas, si oui, alors c'est vrai que la valeur potentielle du bitcoin serait tout simplement énorme mais vraiment énorme...

[Je sais pas si j'ai été assez clair dans ma question]
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
March 25, 2015, 03:10:29 PM
+1

Les objets connectés, mais aussi toutes les applications autres comme: les Agents,  leVote électronique, les Contrats intelligents, et etc...

Drôle d'analogie pour ma part.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 25, 2015, 02:04:09 PM

Bon article ;-)
Voilà un passage

Allons plus loin : à 4 $ du millionième (soit le prix moyen d'un recommandé dans le monde), le Bitcoin vaudrait 4 M$. Les entreprises payent cependant bien plus cher encore que 4 $ pour la sécurité de leurs colis : environ 10 $ en moyenne si on divise le chiffre d'affaires d'UPS par le nombre de simples plis (25 % en nombre) et de colis transportés.

Au total, le prix du Bitcoin dépendra du nombre de messages échangés en 2050 par les humains, mais surtout par les objets connectés. Cette réflexion qui revisite la distinction déjà éculée entre le Bitcoin devise et le Bitcoin technologie amène à imaginer pour ce petit timbre du futur une valeur plus élevée qu’aucun billet de banque.
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
March 25, 2015, 08:20:49 AM
C'est exact ... même si ce fournisseur est inconnu et ... ne permet de se désinscrire qu'en appelant un numéro à l'étranger  Grin
De plus, il y a des frais par opération unitaire ... et des frais de maintien du compte (donc, j'ai plus renouvelé la CB pour ça).
Donc attention si on veut s'inscrire ... réfléchissez bien avant de donner la carte de crédit.

Seul le dépôt se fait en bitcoin.
Pas de retrait en bitcoins.

legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
hero member
Activity: 563
Merit: 500
March 25, 2015, 03:53:47 AM
vu sur une banderole ce samedi au carnaval de la chaux de fonds :
"l'état nous pisse dessus,
les média disent qu'il pleut".

C joli et plutot vrai....
legendary
Activity: 2687
Merit: 1196
עם ישראל
March 24, 2015, 12:07:57 PM
vu sur une banderole ce samedi au carnaval de la chaux de fonds :
"l'état nous pisse dessus,
les média disent qu'il pleut".
sr. member
Activity: 362
Merit: 250
March 24, 2015, 09:06:54 AM
/Pas vraiment nouveau mais..\

http://www.cheapair.com

Accepte Bitcoin / Litecoin / Dogecoin
C'est d'ailleurs la seule option de paiement dans certain cas :
Quote
We welcome global travelers, but for some flights outside of North America we can only accept U.S. or Canadian credit cards or payment by Bitcoin, Dogecoin, or Litecoin. Would you like to continue to view your flight options?
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 24, 2015, 08:18:45 AM
La presse a de moins en moins de lecteur et elle depend  aussi des annonceurs (publicité) . Liberté d'expression  ?
Heureusmnt il ya internet ... l'information est selon moi la chose la plus importante.


Elle dépend surtout des subsides de l'état, donc de l'argent du contribuable.
Mais quand les gens vont enfin se réveiller et mettre en place une véritable démocratie basée sur le tirage au sort.
Beaucoup de problèmes se résoudraient tout seul.
Jump to: