Author

Topic: Revue de presse bitcoin en français - page 111. (Read 2195098 times)

hero member
Activity: 563
Merit: 500
March 21, 2015, 08:55:52 AM
La presse a de moins en moins de lecteur et elle depend  aussi des annonceurs (publicité) . Liberté d'expression  ?
Heureusmnt il ya internet ... l'information est selon moi la chose la plus importante.
legendary
Activity: 3202
Merit: 1181
March 21, 2015, 06:20:22 AM
Vous pointez du doigt les propriétaires des gros média mais personne ne parle des subventions énormes attribuées à la presse. A mon humble avis, c'est plutôt de ce côté qu'il faut regarder car ce qui intéresse un actionnaire, c'est le pognon, pas l'info. Par conséquent, même si un journal tire à boulets rouges sur le capitalisme, du moment que ce journal se vend et fait du pognon, l'actionnaire s'en fout. (Marx disait qu'un capitaliste vendrait la corde pour le pendre).

Par contre, les subventions de l'État permettent auX gouvernementS de faire pression sur les merdia.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
March 20, 2015, 05:51:13 AM
yep c'est vrai aussi, mais 2 ou 3 reportages détonnaient il n'y a pas si longtemps
et puis il y a la musique classique le dimanche  Grin
legendary
Activity: 2687
Merit: 1196
עם ישראל
March 20, 2015, 05:45:04 AM
arte est aussi une chaîne de merde vendue à l'état.
vendue à l'écologisme et l'anticapitalisme simplistes.
bobo attitude chiante.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
March 20, 2015, 05:42:37 AM
ARTE est bien la seule chaîne que je regarde une fois par mois...
Le reste c'est de la merde.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
March 19, 2015, 05:17:06 PM
pissons sur lagardère
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
March 19, 2015, 04:59:49 PM
les médias sont vendus, c'est clair.
sinon, ils feraient des articles "sur" bitcoin ... et pas l'espèce de brouabroua autour.

quand j'ai demandé à france info pourquoi ils ne parlaient jamais du bitcoin ... mais qu'il avait une météo financière qui prenait plus de temps que la météo physique, j'ai jamais eu de réponse.

faut pas chercher plus loin.

pareil pour médiapart ... aucune réponse.
pareil pour d'autres médias un peu "visibles".

donc, y'a eu des consignes, c'est clair.

Il y a pas longtemps j'ai trouvé ça :





A qui appartiennent les Médias en France - Pierre Jovanovic
https://www.youtube.com/watch?v=-mOK7oVTT3U

Après vous en pensez ce que vous voulez.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
March 19, 2015, 04:49:54 PM
les médias sont vendus, c'est clair.
sinon, ils feraient des articles "sur" bitcoin ... et pas l'espèce de brouabroua autour.

quand j'ai demandé à france info pourquoi ils ne parlaient jamais du bitcoin ... mais qu'il avait une météo financière qui prenait plus de temps que la météo physique, j'ai jamais eu de réponse.

faut pas chercher plus loin.

pareil pour médiapart ... aucune réponse.
pareil pour d'autres médias un peu "visibles".

donc, y'a eu des consignes, c'est clair.
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
March 19, 2015, 04:17:00 PM
Darknet et son marche noir :

http://www.generation-nt.com/darknet-evolution-market-fermeture-12-millions-dollars-bitcoins-actualite-1913300.html

http://www.20minutes.fr/web/1566887-20150319-darknet-evolution-supermarche-drogue-volatilise


http://www.france24.com/fr/20150319-evolution-market-fermeture-tor-drogue-dnm-darknet-internet-silk-road-vol-bitcoin/

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/18/disparition-mysterieuse-d-evolution-le-plus-grand-supermarche-de-la-drogue-en-ligne_4595726_4408996.html

http://www.liberation.fr/economie/2015/03/18/evolution-le-supermarche-internet-de-la-drogue-s-est-evapore_1223345

http://www.franceinfo.fr/emission/france-info-numerique/2014-2015/les-dealers-du-web-partent-avec-la-caisse-18-03-2015-22-10


Franchement, avec du recul, je me marre.......

Dire que lemonde, liberation, franceinfo, france24 font un article sur un site illegal qui ferme ses portes, j'imagine une autre scene dans ces journaux :

En titre Un dealer se barre avec la caisse.

L'article :

En effet le dealer du batiment B5 est parti avec la caisse sans prévenir ses clients, c'est une honte..... On le recherche activement .......


Lol mdr, on fait des gros titre lorsque il s'agit du bitcoin, mais le nombre de type qui se barre avec de millions d'euros ou dollars sur des traffic de cames, la pas un bruit.....


Ah oui c'est vrai le bitcoin c'est pas bien pour la bonne pensée....

legendary
Activity: 2687
Merit: 1196
עם ישראל
March 19, 2015, 06:30:01 AM
et bien moi, je n'ai pas envie de me suicider. je continuerai donc à acheter à manger.
si on dépense, c'est qu'on y a intérêt.
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
March 18, 2015, 08:20:04 PM
Demandons nous ce qui se passerait si les consommateurs faisaient la même chose avec l'Euro... si les consomateurs gardaient leurs euros plutôt que le dépenser, l'Europe ferait faillite en 6 mois...

Donc il n'y aurait plus d'échange de bien et de service pendant 6 mois. Faudrait tenter ! ^^
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
March 18, 2015, 07:11:12 PM
Demandons nous ce qui se passerait si les consommateurs faisaient la même chose avec l'Euro... si les consomateurs gardaient leurs euros plutôt que le dépenser, l'Europe ferait faillite en 6 mois...

ah ah ah

t'as fait des cours d'économies ... ?
tu n'as jamais vendu quoique se soit de ta vie ... ?

quand personne ne dépense, c'est que les prix sont trop haut ... c'est pas parce que personne ne veut dépenser.
et que font les marchandises quand elles se vendent moins, elles baissent aussi de tarif et donc, le vendeur s'y retrouve.

les prix baissent, les gens dépensent moins, le marché se ré-équilibre au "juste" niveau de tout le monde (acheteur et vendeur).

aujourd'hui, ces imbéciles de la BCE vont injecter du pognon et vont littéralement TUER l'économie marchande ... parce que la BCE est composé de banquiers qui ont des actions et qu'ils veulent leur bonus chaque année.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
March 18, 2015, 06:48:24 PM
cette prévision est à prendre pour ce qu'elle est : marc de café et boule de cristal.
je retiens 1,3 millions d'utilisateurs en 2014. encore que : que veux dire utilisateur ?
- petit spéculateur ? acheter 1 btc pour le revendre 2 fois plus cher en en gardant la moitié ?
- petit acheteur ? acheter 0,1 btc pour acheter 1 petit objet sur le net ?
- petit commerçant qui accepte les paiements en btc et qui fait la vente de 2 cafés et 1 croissant tous les 6 mois ?

bref, c'est pas encore gagné...
+1
C'est, à mon avis, le problème majeure du Bitcoin : les gens ne veulent pas le dépenser... les ventes en BTC des commerces (en France en tous cas) sont extrèmement faibles, ce qui n'incite pas du tout d'autres commerçants à l'accepter.
Demandons nous ce qui se passerait si les consommateurs faisaient la même chose avec l'Euro... si les consomateurs gardaient leurs euros plutôt que le dépenser, l'Europe ferait faillite en 6 mois...

Aucun intérêt de garder l'euro puisqu'il perd de sa valeur, alors que le btc non, même si grosse fluctuation, d'année en année, il vaut plus.
On se débarasse toujours de la plus mauvaise monnaie ;-)
L'euro c'est du papier chiote, le BCE descend dans sa cave et met en route son Epson quand elle a besoin de liquidité.
Bonjour l'inflation !!
full member
Activity: 133
Merit: 100
March 18, 2015, 05:58:25 PM
cette prévision est à prendre pour ce qu'elle est : marc de café et boule de cristal.
je retiens 1,3 millions d'utilisateurs en 2014. encore que : que veux dire utilisateur ?
- petit spéculateur ? acheter 1 btc pour le revendre 2 fois plus cher en en gardant la moitié ?
- petit acheteur ? acheter 0,1 btc pour acheter 1 petit objet sur le net ?
- petit commerçant qui accepte les paiements en btc et qui fait la vente de 2 cafés et 1 croissant tous les 6 mois ?

bref, c'est pas encore gagné...
+1
C'est, à mon avis, le problème majeure du Bitcoin : les gens ne veulent pas le dépenser... les ventes en BTC des commerces (en France en tous cas) sont extrèmement faibles, ce qui n'incite pas du tout d'autres commerçants à l'accepter.
Demandons nous ce qui se passerait si les consommateurs faisaient la même chose avec l'Euro... si les consomateurs gardaient leurs euros plutôt que le dépenser, l'Europe ferait faillite en 6 mois...
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
March 18, 2015, 08:21:08 AM
j'aime bien "grande volatilité" ... quand on voit l'euro perdre 30% en 4 mois.  Roll Eyes quand je regarde mon graphique bitcoin à 3 mois, y'a écrit +0,85%  Grin
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
legendary
Activity: 2687
Merit: 1196
עם ישראל
March 18, 2015, 03:43:32 AM
cette prévision est à prendre pour ce qu'elle est : marc de café et boule de cristal.
je retiens 1,3 millions d'utilisateurs en 2014. encore que : que veux dire utilisateur ?
- petit spéculateur ? acheter 1 btc pour le revendre 2 fois plus cher en en gardant la moitié ?
- petit acheteur ? acheter 0,1 btc pour acheter 1 petit objet sur le net ?
- petit commerçant qui accepte les paiements en btc et qui fait la vente de 2 cafés et 1 croissant tous les 6 mois ?

bref, c'est pas encore gagné...
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
Jump to: