Pages:
Author

Topic: Revue de presse bitcoin en français - page 90. (Read 2194134 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
October 25, 2015, 09:44:06 AM
La seule question que je me pose : comment a-t-il pu en arriver là ?  

des fois, il faut gagner sa vie pour payer la maison.
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
full member
Activity: 194
Merit: 100
October 23, 2015, 06:49:50 PM
Je pense qu'on s'égare dans le sujet, le lambda n'a pas la prétention d'être un gourou comme Charles Sannat.
Cela me rappelle un type que j'ai connu quand j'ai démarré ma première affaire, il avait une carte de visite au format A3, avec toutes ses fonctions passés, et à chaque rendez-vous, il faisait étalage de ce qu'il avait fait...avant.
Parce que "Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance)"
La seule question que je me pose : comment a-t-il pu en arriver là ?  

hero member
Activity: 616
Merit: 501
October 23, 2015, 06:13:35 PM
Un peu comme les débutants mineurs qui savent pas quelle adresse a été prise par leur ... mineur (ouvre l'interface du routeur et ouvre l'onglet "clients DHCP", t'aura un tableau !)

Mieux, avec les pools, elles donnent des exemples de ligne de commande avec une adresse, la leur en général.
Y a quand même encore des idiots pour copier/coller sans changer l'adresse Wink

Le coup du Internet ne fonctionne plus parce qu'ils savent pas aller sur Facebook ou Google, faut écouter les appels que les helpdesk peuvent recevoir, y a de quoi faire de jolie compil et balancer ça dans un bêtisier de fin d'année.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
October 23, 2015, 05:04:14 PM
C'est comme la pub pour les téléphones portable.

Avec le forfait "machin", vous avez accès à Internet, Facebook et Twitter !

Ou encore, ça fonctionne sur PC, Portable, et Tablette.

 Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
October 23, 2015, 04:59:01 PM
lambda ne sait même pas que 192.168.1.1 est une adresse locale.
c'est aussi simple que ça.  Grin

---

après, tu as aussi la remarque classique : "je vais faire un tour sur internet ... facebook"

si facebook avait inventé quelque chose, ça se saurait ...  Roll Eyes ils ont tout pompé des forums.

---

Un peu comme les débutants mineurs qui savent pas quelle adresse a été prise par leur ... mineur (ouvre l'interface du routeur et ouvre l'onglet "clients DHCP", t'aura un tableau !)
hero member
Activity: 616
Merit: 501
October 23, 2015, 03:27:52 PM
Ok, fais l'expérience autour de toi, cela n'a rien avoir avec être crétin ou non, mais de savoir comment fonctionne Internet.
Demande autour de toi si ils savent ce qu'est TCP/IP, par exemple.
Ou qu'ils t'expliquent rapidement le fonctionnement d'un facebook, ce que ca implique en terme de client/serveurs.
Quels languages et protocoles sont utilisés.
Ou tout simplement comment fonctionne la cryptographie asymétrique, une fonction de hachage.
Sans ça, comment tu veux comprendre Bitcoin et te rendre compte que c'est très très sécurisé ?
On parle bien du lambda, pas de personnes bossant dans l'IT
full member
Activity: 194
Merit: 100
October 23, 2015, 03:14:43 PM
Je crois pas qu'il soit inquiet à ce niveau, le bitcoin est encore une poussière face au marché de l'or.
Je pense qu'il arrive pas a comprendre comment un code peut-être aussi performant et sécurisé.
Très peu de gens y arrivent, même dans les geeks, suffit de voir sur linuxfr pour se dire qu'il y en a encore beaucoup qui pense que le Bitcoin est une arnaque.

Si eux comprennent pas, imagine un mec qui a pas de connaissance poussée en informatique.

Mais non Sangoku, beaucoup de gens sont largement moins crétins que tu ne le penses. C'est juste que ton Charles Sannat est resté à l'âge de pierre monétaire.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
October 23, 2015, 01:29:11 PM
J'ai des doutes, pour  beaucoup c'est encore abstrait, qu'est-ce vraiment un réseau ?
Les 3/4 ne savent pas encore t'expliquer comment fonctionnent Internet, parles leur de TCP/IP, DNS, RFC,....tu verras

Plein de jeunes utilisent Facebook, Google, mais combien savent les technologies qu'il y a derrière, donc les différences qu'il peut y avoir encore une archi de type Facebook/Google et Bitcoin.
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
October 23, 2015, 12:14:32 PM
Je crois pas qu'il soit inquiet à ce niveau, le bitcoin est encore une poussière face au marché de l'or.
Je pense qu'il arrive pas a comprendre comment un code peut-être aussi performant et sécurisé.
Très peu de gens y arrivent, même dans les geeks, suffit de voir sur linuxfr pour se dire qu'il y en a encore beaucoup qui pense que le Bitcoin est une arnaque.

Si eux comprennent pas, imagine un mec qui a pas de connaissance poussée en informatique.

Exact.

Seul la dernière phrase, ou je pense que en 2015, il n'y a pas besoin de connaissance poussée.

Entre 2009 ou le concept bitcoin était vraiment difficilement compréhensible pour la majorité, et devenu en 2015 à la portée de la grande majorité. (qui posséde un pc, et/ou un smartphone)

hero member
Activity: 616
Merit: 501
October 23, 2015, 10:20:23 AM
Je crois pas qu'il soit inquiet à ce niveau, le bitcoin est encore une poussière face au marché de l'or.
Je pense qu'il arrive pas a comprendre comment un code peut-être aussi performant et sécurisé.
Très peu de gens y arrivent, même dans les geeks, suffit de voir sur linuxfr pour se dire qu'il y en a encore beaucoup qui pense que le Bitcoin est une arnaque.

Si eux comprennent pas, imagine un mec qui a pas de connaissance poussée en informatique.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
October 23, 2015, 10:14:33 AM
Charles Sannat dit que le bitcoin, ça sera sans lui mais pourquoi éprouve-t-il le besoin de dire cela aujourd'hui ? Est il inquiet par la concurrence que pourrait faire le bitcoin à l'or ?
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
October 23, 2015, 10:13:07 AM
Le Coin-coin est de retour: http://le-coin-coin.fr/
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
October 23, 2015, 07:59:24 AM
 Grin disons qu'il ne veut pas comprendre qu'on puisse imposer une limite réel dans un logiciel.
il faut lui dire que la limite physique d'émission du Bitcoin est plus du fait de l'ensemble des utilisateurs plus que du programme en fait.

car on peut pirater un programme ... mais c'est plus difficile de le diffuser à une masse critique pour que l'exploit fonctionne réellement.

y'a qu'à voir ce qui s'est passé avec Bitcoin XT par exemple.

---

Les gens les plus austères au Bitcoin sont aussi ceux qui veulent du flicage par facebook.
Parce qu'ils ne comprennent pas encore ce qui est un réseau ou une entreprise sur internet.

On ne peut pas contrôler un réseau (facebook n'est pas un réseau).
hero member
Activity: 616
Merit: 501
October 23, 2015, 07:49:11 AM
Il est temps de lui écrire, Charles, tu n'as rien compris !!!

http://insolentiae.com/2015/10/22/ue-les-operations-de-change-des-bitcoins-exonerees-de-tva/
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
October 21, 2015, 06:00:48 PM
hantz and thermyitz? mais lol, ils passent vrmt n'importe qui dans ces conférences.

hero member
Activity: 616
Merit: 501
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
October 21, 2015, 05:27:42 PM
merde ... c'est une française, c'est pas possible.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
October 21, 2015, 05:24:14 PM
From Competition to Cooperation | Primavera De Filippi | TEDxCambridge
https://www.youtube.com/watch?v=aYOPcHRO3tc&t=5m17s
Pages:
Jump to: