Pages:
Author

Topic: Revue de presse bitcoin en français - page 86. (Read 2399398 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
January 15, 2016, 08:51:05 AM
 Grin merde, j'arrive pas à retrouver le site qui compte le nombre de fois où le Bitcoin est mort ... ça aurait été parfait dans le débat.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1035
January 15, 2016, 08:27:18 AM
https://medium.com/@octskyward/the-resolution-of-the-bitcoin-experiment-dabb30201f7#.vniryhir3

J'ai pas les connaissances suffisantes pour bien tout comprendre mais l'avenir décrit pour le bitcoin semble assez sombre, non ?

J'ai les connaissances suffisantes pour bien tout comprendre, ce qu'il faut surtout comprendre c'est qu'il y a dans sa rengaine un mélange pas très catholique.

Il y a une partie analyse technique, qui bien qu'effectuée sous un angle très critique, a ses mérites dans la mise en évidence des difficultés rencontrées actuellement pour gérer l'évolution du réseau à long terme (scalability, capacité à évoluer).

Mais il y a aussi un trait de caractère humain, pas très glorieux, celui des représailles face à une déception personnelle. Les choses ne sont pas allées dans son sens (Bitcoin XT), et il se sent désavoué. Le fait qu'il ait besoin de chier dans le chaudron avant de quitter le village, de bien mentionner explicitement "I sold all my coins" (même si c'est vrai, ça sert à quoi de le dire ? à faire baisser le cours et à prendre les lulz).

En gros, c'est un mec qui ne sait pas gérer sa frustration, incapable de quitter poliment un projet qui ne lui convient plus sans piquer sa crise. Il a besoin de le salir en partant, de le déclarer mort, et de tout faire pour que sa volonté funeste se réalise. Je vois pas pourquoi aller le pousser dans les colonnes économiques du NYT avec un gros "I'm *the* Bitcoin guy, Bitcoin is dead, I sold all my coins" en tête d'article.

Le genre de père de famille qui aime zigouiller sa femme et ses gosses avant de se flinguer.

Vraiment une grosse merde. Désolé....


full member
Activity: 180
Merit: 100
January 15, 2016, 03:09:02 AM
https://medium.com/@octskyward/the-resolution-of-the-bitcoin-experiment-dabb30201f7#.vniryhir3

J'ai pas les connaissances suffisantes pour bien tout comprendre mais l'avenir décrit pour le bitcoin semble assez sombre, non ?
legendary
Activity: 1946
Merit: 1035
January 13, 2016, 10:10:13 PM
Au début j'avais pas lu l'article de Michel, mais oui c'est vrai que c'est du lourd dans le genre OMG facepalm. Vraiment pathétique comme il pleure en demandant le retour de la Sainte Inquisition pour anéantir ce bitcoin qu'il ne saurait voir...

Benoît, ton article est très bien, mais l'article de Michel était juste pas digne :-)

Cette mentalité est pas nouvelle. Souvent dans un mélange de dogmatisme et d'incompétence, même des gens très bien se sont laissés avoir par leur incapacité à sortir d'une vision étriquée, passéiste des choses en général et de la technologie en particulier:

Quote
Internet, un précurseur de réseau d'autoroutes

C'est dans les années 1960 qu'a été conçu le réseau Internet, réseau public subventionné qui dans l'esprit du Vice Président Al Gore, pourrait constituer l'épine dorsale d'un réseau d'autoroutes à la fois national et international.

(...)

Cependant son mode de fonctionnement coopératif n’est pas conçu pour offrir des services commerciaux. Sa large ouverture à tous types d’utilisateurs et de services fait apparaître ses limites, notamment son inaptitude à offrir des services de qualité en temps réel de voix ou d’images.

Il ne comporte aucun système de sécurité. Un message envoyé sur Internet navigue successivement sur plusieurs réseaux où il peut être intercepté et lu impunément. De même des serveurs insuffisamment protégés ont subi dans un passé récent de nombreuses intrusions après avoir été raccordés au réseau. Sa fiabilité est aussi en cause. L'acheminement des messages n'est pas garanti. Des embouteillages peuvent bloquer le réseau pendant de longues minutes, voire même des heures et conduire ainsi à des pertes de messages. Enfin, il n'existe pas d'annuaire des utilisateurs ou des services. Le bouche à oreille constitue le mode de fonctionnement le plus répandu de ce réseau.

De plus il n'existe aucun moyen de facturation sur Internet, si ce n'est l'abonnement à un service, auquel on accède avec un mot de passe. Ce réseau est donc mai adapté à la fourniture de services commerciaux. Le chiffre d'affaires mondial sur les services qu'il engendre ne correspond qu'au douzième de celui du Minitel.

Les limites d'Internet démontrent ainsi qu'il ne saurait, dans le long terme, constituer à lui tout seul, le réseau d'autoroutes mondial.

Et quelle démonstration !

tl;dr:

  • Je constate que jusqu'à aujourd'hui XYZ, ce qui démontre que XYZ pour toujours,
  • Internet, c'est décentralisé, ce n'est ni en mains d'une grosse autorité commerciale bien cartélisante, ni des gouvernements, donc c'est mal, donc ça na pas d'avenir,
  • Je n'ai rien compris aux 7 couches du modèle OSI ainsi qu'au potentiel d'évolution des protocoles, car ça dépasse visiblement mes compétences et pourtant c'est moi l'Expert du Gouvernement,
  • Le Minitel, c'est le top, c'est ça qu'ils veulent les jeunes !

Je vous laisse gougler l'auteur de ce magnifique morceau choisi. Force est de constater que statistiquement, plus une personne est âgée, plus elle est susceptible selon moi de tomber dans ces travers, ce déni du changement.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
January 12, 2016, 09:07:04 AM
Cette article est une tuerie. J'irais bien le punaiser sur la tronche de Michel Castel.
Ahahah, merci !
Cette vision d'un Michel punaisé a illuminé ma journée !
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
January 11, 2016, 06:49:46 PM
Félicitation. Comme quoi ça vaut la peine de dépenser de l'énergie pour combattre le bullshit  Wink. Un copié-collé du produit de cette consommation d'énergie ne coûte plus grande chose comme énergie, et suffisamment de copié-collé peuvent venir à bout du bullshit Cheesy .
newbie
Activity: 14
Merit: 0
January 11, 2016, 12:34:59 PM
Allez hop, mon article à propos de Bitcoin et du terrorisme est repris en une sur Contrepoints.org : https://www.contrepoints.org/2016/01/11/235123-le-bitcoin-aide-t-il-vraiment-le-terrorisme

Bon c'est quand même vachement plus beau chez nous : http://bitconseil.fr/bitcoin-et-le-terrorisme/ (le même article en plus beau)

Enjoy !
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
January 08, 2016, 07:55:40 AM
Quote
Il a l'air vraiment bizarre ce journaliste et je ne suis pas certain que l'intégrité intellectuelle soit sa motivation...
Je ne suis même pas sûr de sa propre intégrité neuronale en fait.
Par exemple, quand je lis :
Quote from: Einstein
La volatilité du bitcoin les rend tout de suite moins loquaces : quand elle augmente, leurs commentaires sur la devise diminuent fortement.
Ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup de sens, comme ça, à première vue, mais une fois remis en contexte dans le paragraphe, tout s'éclaire : en fait le mec est sous acides.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
January 07, 2016, 04:34:24 PM
 Grin J'ai 2 amis journalistes, il sont très bizarre ... on se demande toujours s'ils sont cons ou s'ils le font exprès pour pas être démasqué (joue le jeu des politiques locales ? Ben ouais quoi ... faut vivre).

Et puis, on lit leur article et on comprends après en général (je ne ferais pas de généralité mais la réalité se confrontant naturellement à certains sujets, ils auraient mieux fait de s'abstenir d'être partial pour ne pas s'enterrer vivant).  Cheesy

---

Je suis méchant ... mais à un moment donné, c'est ces gens-là qui informent donc ils ne doivent pas raconter n'importe quoi non-plus et indiquer les sources de leur "bobard" (ce qu'ils font rarement quand ce ne sont pas des sources commerciales).

On comprendra donc aisément qu'il est assez facile de glisser un petit billet (ou même 3) pour voir un article téléguidé apparaître ... une fois par an (et en se faisant un carnet, on a donc une prime chaque mois).

Heureusement, avec les journalistes internet, ça a bien changé et on a enfin un triage très efficace par les sites "complotistes" qui sont très efficaces pour débusquer les copier/coller et les erreurs flagrantes de discours téléguidés.

Les sites complotistes sont les plus ouvert des médias actuels ... et aussi les plus compétents en citant tout le temps la source utilisée et en complétant avec des sources croisées.

Un vrai travail sérieux et rigide.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
January 07, 2016, 02:13:34 PM
ouai c'est bizare, ça n'a pas de sens
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
January 07, 2016, 11:11:55 AM
Je ne sais pas comment ce journaliste aurait eut accès aux statistiques du forum, mais pourquoi pas...
"La volatilité du bitcoin les rend tout de suite moins loquaces : quand elle augmente, leurs commentaires sur la devise diminuent fortement."
Par contre,, là aussi, pourquoi pas, mais à quoi sert une telle affirmation ? Qu'en conclue-t'il ou que sous-entend-t'il ?
Il faudrait comprendre que plus la volatilité du bitcoin augments, moins nombreux sont les commentaires ? C'est assez illogique : en période de chahut sur les cours, les bitcoiner ont plutôt tendance à venir sur le forum pour échanger les points de vues...

Il a l'air vraiment bizarre ce journaliste et je ne suis pas certain que l'intégrité intellectuelle soit sa motivation...
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
January 07, 2016, 07:06:46 AM
Mince, planquez-vous, on est repéré... vous êtes trop "bruyants" (depuis le mois de mars en fait)...

A côté de la majorité silencieuse, une minorité « bruyante » d'internautes assure l'essentiel des contributions sur les forums, tel Bitcointalk.org : 5 % des inscrits génèrent près des deux tiers des contenus et commentaires sur la devise digitale. La volatilité du bitcoin les rend tout de suite moins loquaces : quand elle augmente, leurs commentaires sur la devise diminuent fortement.


http://www.lesechos.fr/journal20150302/lec2_finance_et_marches/0204186098586-le-bitcoin-tarde-a-simposer-comme-monnaie-dechange-1097904.php
http://www.msn.com/fr-ca/finances/technologie/le-bitcoin-tarde-%C3%A0-simposer-comme-monnaie-d%C3%A9change/ar-BBi8p9b





Bon, vous inquiétez pas trop quand même... c'est le même journaliste qui nous avait prédit, en août 2015, que la situation préoccupante en Chine constituait l'un des "facteurs de risque conjoncturels pour le bitcoin"
http://www.fric-afrique.fr/le-bitcoin-affronte-une-grave-crise-existentielle--a--13643.html




Ce brave journaliste est un âne comme on en croise rarement........

Il n'est pas trés clairvoyant sur la situation du bitcoin.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
January 07, 2016, 06:52:29 AM
Quote
La volatilité du bitcoin les rend tout de suite moins loquaces : quand elle augmente, leurs commentaires sur la devise diminuent fortement.

 Grin je ne sais pas si je dois rire à cette constatation ou pas ... car qui dit valeur en hausse veut dire achats continus supérieurs à la production des acteurs.

donc, oui, quand ça monte ... on est moins enclin à discuter puisqu'on constate donc ... que nous avons enfin raison (conversion de valeur du FIAT vers le BTC).
full member
Activity: 133
Merit: 100
January 07, 2016, 06:44:17 AM
Mince, planquez-vous, on est repéré... vous êtes trop "bruyants" (depuis le mois de mars en fait)...

A côté de la majorité silencieuse, une minorité « bruyante » d'internautes assure l'essentiel des contributions sur les forums, tel Bitcointalk.org : 5 % des inscrits génèrent près des deux tiers des contenus et commentaires sur la devise digitale. La volatilité du bitcoin les rend tout de suite moins loquaces : quand elle augmente, leurs commentaires sur la devise diminuent fortement.


http://www.lesechos.fr/journal20150302/lec2_finance_et_marches/0204186098586-le-bitcoin-tarde-a-simposer-comme-monnaie-dechange-1097904.php
http://www.msn.com/fr-ca/finances/technologie/le-bitcoin-tarde-%C3%A0-simposer-comme-monnaie-d%C3%A9change/ar-BBi8p9b





Bon, vous inquiétez pas trop quand même... c'est le même journaliste qui nous avait prédit, en août 2015, que la situation préoccupante en Chine constituait l'un des "facteurs de risque conjoncturels pour le bitcoin"
http://www.fric-afrique.fr/le-bitcoin-affronte-une-grave-crise-existentielle--a--13643.html


legendary
Activity: 1092
Merit: 1089
January 06, 2016, 04:57:42 AM
Quand la technologie du bitcoin essaime

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/quand-la-technologie-du-bitcoin-essaime-537803.html

Un article rien de plus.
member
Activity: 80
Merit: 10
January 05, 2016, 04:52:37 AM
Le Bitcoin ne devrait pas changer le monde, mais la blockchain pourrait bien s’en charger [David Glance, University of Western Australia]

Le Bitcoin n’a peut-être pas réussi à évincer les monnaies traditionnelles, mais la technologie qui le sous-tend pourrait bien être à l’origine d’une révolution dans le secteur financier.

http://theconversation.com/le-bitcoin-ne-devrait-pas-changer-le-monde-mais-la-blockchain-pourrait-bien-sen-charger-52717
member
Activity: 95
Merit: 10
full member
Activity: 133
Merit: 100
December 23, 2015, 05:11:47 PM
Quote
Daniel Masters, co-dirigeant du fonds spéculatif Global Advisors spécialisé sur le bitcoin et installé à Jersey, a commencé sa carrière au milieu des années 80 comme trader sur le pétrole pour Shell et a passé 30 ans dans le trading de matières premières avant de se consacrer au bitcoin.

Il estime que le cours du bitcoin pourrait tester ses pics de 2013 au-dessus de 1.100 dollars l'année prochaine, la hausse s'accélérant ensuite avec un objectif à 4.400 dollars à la fin 2017.


Ca me fait bien rire toutes ces prévisions... je sais pas si ils utilisent le marc de café ou la boule de cristal...
Moi perso, j'avais racheté quelques Bitcoins il y a quelques mois, quand il était à peu près à 200 euros et que plein de journalistes et d'"experts" crachaient sur le Bitcoin et prédisaient sa fin prochaine....
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
December 23, 2015, 02:54:23 PM
Quote
Daniel Masters, co-dirigeant du fonds spéculatif Global Advisors spécialisé sur le bitcoin et installé à Jersey, a commencé sa carrière au milieu des années 80 comme trader sur le pétrole pour Shell et a passé 30 ans dans le trading de matières premières avant de se consacrer au bitcoin.

Il estime que le cours du bitcoin pourrait tester ses pics de 2013 au-dessus de 1.100 dollars l'année prochaine, la hausse s'accélérant ensuite avec un objectif à 4.400 dollars à la fin 2017.

Pages:
Jump to: