Pages:
Author

Topic: Ripple ou Nxt, dans 5 ans que voyez-vous ? - page 3. (Read 4792 times)

newbie
Activity: 49
Merit: 0
January 25, 2014, 04:59:10 AM
#52
Dans 5 ans ?

On va tous crever, on va tous crever,
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!
Didier Super



C'est un peu comme les gens qui jouent au loto et qui ne fléchissement pas à ce qu'il cochent...
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 25, 2014, 04:12:35 AM
#51
Oui, je te comprends mais qu'est ce qui te dit que NXT était gagné d'avance ? Tout lancement de cryptomonnaie est incertain. Il faut convaincre par la qualité du bouzin.

L'histoire de Bitcoin ne peut pas être recréé. Bitcoin a ouvert la voie à toutes les cryptos. C'est ainsi et c'est pour cette raison que Bitcoin est actuellement la plus grande crypto, de bien bien loin. Mais ce n'est pas parce qu'elle est la première et celle qui a pris du temps pour percer en faisant changer les mentalités qu'il faut fermer les yeux sur ses défauts. Les mecs qui ont investi dans le BTC ne sont pas arnaqués, ils sont riches et peuvent investir mieux que quiconque dans ses déscendants : Dogecoin, NXT, Megacoin.

Mais je comprends ton malaise, mais encore une fois, ce n'est pas parce que j'ai investi dans NXT et que j'y crois que cette monnaie aura de la valeur au final. Personne n'est capable de prédire l'avenir.

Mais ce que je comprends pas, ce sont les haters qui crachent sur une crypto juste parce qu'elle n'est pas basé sur le sacrosaint minage. Je trouve également très dommage de reprocher à une crypto de connaitre une reconnaissance rapide "parce que Bitcoin a dû attendre". Ce genre de discours me rappelle mon grand-père qui dit "L'armée et la guerre, c'était dur très dur. Je n'aimerais plus jamais vivre ça. Mais si tu veux être un homme, tu dois faire ton service militaire."

NXT a beaucoup d'autres défauts à lui reprocher que les mensonges que les haters peuvent débiter à son sujet. Je propose plutôt de ce concentrer sur ses vrais problèmes.
sr. member
Activity: 735
Merit: 251
January 24, 2014, 10:14:27 PM
#50
Pour savoir comment son répartis les NXT, tu peux consulter le blockchain (il est public) : http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=1

Le plus gros compte est à 60 mio de NXT : http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=34

Tu peux également regarder le compte de genèse et suivre les transactions depuis le début de NXT :
http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=3000&acc=1739068987193023818

Ensuite, je t'invite également à lire ces très intéressants articles qui décortiques un peu tout ça :
http://nxtcoin.blogspot.cz/2014/01/where-is-nxt-from-original-stakeholders.html
http://nxtcoin.blogspot.cz/2014/01/nxtmyths-1-nxt-is-not-scam-it-wasnt.html

Ces articles sont bien documentés et je me suis amusé à contrôler certains éléments dans le blockchain. Ca me semble valable.

On en arrive à la conclusion que les NXT sont répartis de la manière suivante :

Quote
    How is NXT distributed?

28.9% is owned by 0.07%
21.5% is owned by  0.14%  : 2x
24.8% is owned by  0.55%  : 7.9x
20.7% is owned by  99.76% : 1425x
vs: Bitcoin
28.9%: 0.005%
21.5%: 0.087%  : 17.4x
24.8%: 0.98%    : 196x
20.7%: 98.928% : 19786x

En fait, c'est la grande différence entre Ripple et NXT. Ripple a un gros compte qui détient tous les coins et c'est centralisé. Ce n'est pas le cas de NXT qui est tout autant décentralisé que Bitcoin et qui s'offre même en 1 mois et demi le luxe d'avoir une répartition moins déséquilibrée.

Encore une fois, je ne dis pas que NXT est le paradis et que c'est un moyen de se faire plein de fric (peut-être mais on peut aussi se faire plein de fric avec Dogecoin). C'est juste que les gens ont beaucoup d'à priori sur NXT qui ne se justifient pas.
Tu me dis que ce n'est pas centralisé mais alors ou sont les nxt ?
Je veux dire que les nxt ne sortent pas de nul part ? il y bien un gros portefeuille quelque part non ??
Non, au même titre que bitcoin, les emails, ... c'est pas parce que c'est pas centralisé qu'il n'y as pas d'info, soit tout les clients peuvent avoir l'info, soit X client peuvent avoir tel info, et le total des clients donne l'info complète...

Décidément je pense que l'on ne sera jamais d'accord car nous n'avons pas la même vision des choses ...

Ce qui me dérange dans cette histoire c'est que OK une bonne proportion de BTC est détenue par une quantité infime de personnes, mais les débuts du BTC étaient incertains et ceux qui ont amassé des BTC l'on fait sans vraiment savoir ce qu'ils faisaient ou sans vraiment y croire (0,00001% de prob. que cela prenne), mais le PBM avec le NXT c'est que le même % de personnes qui quasi détiennent le même % de nxt eux savent clairement ce qu'ils font, et pour moi cela s'apparenet tout simplement à une grosse entube.

Vous voyez où je veux en venir?
Après spéculer sur le nxt pourquoi pas, mais de là à le voir comme crypto du futur, il y a une grosse tâche au tableau à mon sens!
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
January 24, 2014, 09:27:34 PM
#49
Au fait pourquoi dans 5 ans?
Je sais que le BTC a mis 3-4 ans avant d'exploser mais pas grand monde n'y croyait
Aujourd'hui il y a tellement plus de mineurs, d'investisseurs, de com, de marketing, d'argent etc
Peu être qu'un an est suffisant?
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 24, 2014, 03:34:00 PM
#48
Pour savoir comment son répartis les NXT, tu peux consulter le blockchain (il est public) : http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=1

Le plus gros compte est à 60 mio de NXT : http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=34

Tu peux également regarder le compte de genèse et suivre les transactions depuis le début de NXT :
http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=3000&acc=1739068987193023818

Ensuite, je t'invite également à lire ces très intéressants articles qui décortiques un peu tout ça :
http://nxtcoin.blogspot.cz/2014/01/where-is-nxt-from-original-stakeholders.html
http://nxtcoin.blogspot.cz/2014/01/nxtmyths-1-nxt-is-not-scam-it-wasnt.html

Ces articles sont bien documentés et je me suis amusé à contrôler certains éléments dans le blockchain. Ca me semble valable.

On en arrive à la conclusion que les NXT sont répartis de la manière suivante :

Quote
    How is NXT distributed?

28.9% is owned by 0.07%
21.5% is owned by  0.14%  : 2x
24.8% is owned by  0.55%  : 7.9x
20.7% is owned by  99.76% : 1425x
vs: Bitcoin
28.9%: 0.005%
21.5%: 0.087%  : 17.4x
24.8%: 0.98%    : 196x
20.7%: 98.928% : 19786x

En fait, c'est la grande différence entre Ripple et NXT. Ripple a un gros compte qui détient tous les coins et c'est centralisé. Ce n'est pas le cas de NXT qui est tout autant décentralisé que Bitcoin et qui s'offre même en 1 mois et demi le luxe d'avoir une répartition moins déséquilibrée.

Encore une fois, je ne dis pas que NXT est le paradis et que c'est un moyen de se faire plein de fric (peut-être mais on peut aussi se faire plein de fric avec Dogecoin). C'est juste que les gens ont beaucoup d'à priori sur NXT qui ne se justifient pas.
sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
January 24, 2014, 02:33:22 PM
#47
Tu me dis que ce n'est pas centralisé mais alors ou sont les nxt ?
Je veux dire que les nxt ne sortent pas de nul part ? il y bien un gros portefeuille quelque part non ??
Non, au même titre que bitcoin, les emails, ... c'est pas parce que c'est pas centralisé qu'il n'y as pas d'info, soit tout les clients peuvent avoir l'info, soit X client peuvent avoir tel info, et le total des clients donne l'info complète...
sr. member
Activity: 735
Merit: 251
January 24, 2014, 02:28:51 PM
#46
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
January 24, 2014, 12:55:01 PM
#45
D'après le OP de Dogecoin, les récompenses sont:
"Block 1-100,000: 0-1,000,000 DogeCoin Reward
Block 100,001 — 200,000: 0-500,000 DogeCoin Reward"

On est au block 71 000 environ, mais combien y a t'il de dogecoin en circulation?

La récompense de "0-1,000,000" sa veut dire bloc 15 000 => 15 000 DOGE puis block 56 000 => 56 000 DOGE ?
sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
January 24, 2014, 11:40:34 AM
#44
Pour moi Nxt
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
January 24, 2014, 10:25:13 AM
#43
je crois même que ça sera dès 2020 pour que tous les BTC soient minés.

Nop, en 2020 on devrait être dans les 19-20 millions de BTC émis.
cf courbe théorique ici -> http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Total_bitcoins_over_time.png
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 24, 2014, 10:22:42 AM
#42
Tiens, il y en a une deuxième partie qui évoque les implémentations futures : http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/04/pdf2/preview/page/1/

Il s'agit de traductions directes de documents officiels. Ensuite, tout reste assez vague (ce ne sont que des explications). Les docs datent aussi un petit peu.
De toute façon, je conseille à tous de s'informer par soi-même. Je ne me suis lancé dans NXT qu'après 2 semaines où je me suis informé et j'ai évalué le truc et sa communauté. J'ai encore réfléchi et évalué pendant 1 mois avant d'y mettre la moitié de mes cryptos.
Il faut être prudent dans tous les cas.
full member
Activity: 152
Merit: 100
January 24, 2014, 10:10:13 AM
#40
Si quelqu'un arrive dans 100 ans sur Bitcoin, il pourra également dire que c'est préminé, non ?

bien dit

je crois même que ça sera dès 2020 pour que tous les BTC soient minés.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 24, 2014, 10:01:06 AM
#39
NXT soit j'ai rien compris ou alors c'est complétement du scam.
Déjà pré-miné et centralisé Huh elle est où la liberté et la transparence dans tout ça que propose à contrario le BTC ??
C'est nimp ce truc ou alors j'suis débile (ou faut m'expliquer...  Grin)

Je penses plutôt que tu n'as pas tout compris.

Ce n'est pas centralisé. Ca fonctionne en PtP comme BTC. Le réseau est autonome et est uniquement garanti par la participation des pairs aux réseaux.

Concernant le "pré-miné", c'est une vision d'un mineur. C'est une question de point de vue. Si quelqu'un arrive dans 100 ans sur Bitcoin, il pourra également dire que c'est préminé, non ?
Pour ma part, cet argument du pré-minage ne m'intéresse pas. Je ne mine pas donc de toute façon, je sais que si un altcoin est préminé ou non pour moi ça fait aucune différence...
On peut me dire que "c'est mon choix de ne pas miner" mais c'est aussi mon choix de choisir un coin qui ne se base pas sur le minage. Je forge avec mon petit ordinateur, pas besoin d'avoir une installation qui me coutera un bras en électricité et en entretien.
C'est une question de choix et je pense que c'est la vision de beaucoup de gens.

Tu vas me dire : le problème avec le préminage, c'est que des gens ont reçu de l'argent sans rien foutre. Et bien moi, je te dis que c'est exactement la même chose pour Bitcoin. En réalité, Satoshi et les premiers bitcoiners ont eu facilement les premiers bitcoins. Ils sont devenu riche. Ca se justifie pas parce qu'ils ont grillé des disque dur et doublé leur facture d'électricité, ça se justifie parce que le système était bien et qu'ils ont participé à son développement.
Pour NXT, c'est la même chose. C'est un système innovant et si leur engagement de base paye, ils sont payés en retour. Je ne leur demande pas de miner comme des fous pendant des années pour ça.
Je ne vais pas lancer un altcoin ChocolatCoin en demandant aux premiers entrants de se couper les bras pour recevoir les premiers coins. Et bien, je ne demande à personne de griller de l'électricité et des cartes graphiques si on peut s'en passer. Pour moi, ça entre dans la même logique.

Enfin voilà, je vais pas t'expliquer NXT car je ne suis pas forcément le plus compétent pour ça et qu'il existe un papier qui l'explique bien mieux :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/04/pdf1/preview/page/1/

Voili voilou
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
January 24, 2014, 09:40:42 AM
#38
En quoi le fait que le code soit open a un rapport avec le fait que le réseau le soit ?
Perso je comprends qu'on peut faire son propre "Ripple" mais ce n'est pas pour ça que le réseau est devenu décentralisé comme l'est le réseau bitcoin.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
January 24, 2014, 09:39:26 AM
#37
Le code source de Ripple est désormais opensource et le réseau va donc peu à peu se décentralisé au profit d'un réseau distribué avec peu de "friction". C'est à dire qu'une transaction sera beaucoup moins couteuse en énergie et en temps que des cryptos comme le Bitcoin (si j'ai bien compris).

Que le code source soit ouvert est un argument fallacieux :
Dupliquer le code ne permet en aucun cas d'étendre le réseau Ripple. Il n'y a aucun intérêt à créer un réseau alternatif car tu y sera seul. Il est quasiment impossible d'agrandir et de décentraliser le réseau principal car sans l'approbation des ledgers en haut de la pyramide tu es tout simplement exclut du réseau. Il ne te donneront aucun droit car la décentralisation signifie une perte de leur bénéfices.

Comme la souligné Ludom, le Ripple est une entreprise qui n'a qu'un seul but : faire des bénéfices et régner en maitre du jeu (le Monopoly).
sr. member
Activity: 735
Merit: 251
January 24, 2014, 09:37:10 AM
#36
J'invite les gens à ce renseigner sur Ripple. Je l'ai fait et ça ne m'a pas donné envie d'investir dans cette monnaie qui est centralisée et dont le cours est manipulé par l'entreprise qui le contrôle. La valeur de ripple est sans doute le plus manipulé de tous.

Le fonctionnement même de Ripple reste très opaque (NXT doit également s'améliorer à ce niveau) et j'ai trouvé la communauté autour de Ripple très peu créative. C'est un fonctionnement traditionnel d'entreprise et moi j'ai pas envie de participer à ça.

Pour ma part, j'ai choisi mon cheval NXT car le minage n'est pas fait pour moi et quand je vois ce que les mineurs investissent en machine et électricité, je trouve ça aberrant. Le revenu du minage va diminuer (c'est prévu dans quasiment toutes les monnaies PoW, ) et l'électrictié + les machines sont grillées irrémédiablement.

J'ignore si NXT est la crypto d'avenir absolue mais je suis convaincu que toutes les crypto PoW sont inefficientes à moyen et long terme.

NXT soit j'ai rien compris ou alors c'est complétement du scam.
Déjà pré-miné et centralisé Huh elle est où la liberté et la transparence dans tout ça que propose à contrario le BTC ??
C'est nimp ce truc ou alors j'suis débile (ou faut m'expliquer...  Grin)
full member
Activity: 195
Merit: 100
January 24, 2014, 09:27:55 AM
#35
J'invite les gens à ce renseigner sur Ripple. Je l'ai fait et ça ne m'a pas donné envie d'investir dans cette monnaie qui est centralisée et dont le cours est manipulé par l'entreprise qui le contrôle. La valeur de ripple est sans doute le plus manipulé de tous.

Le fonctionnement même de Ripple reste très opaque (NXT doit également s'améliorer à ce niveau) et j'ai trouvé la communauté autour de Ripple très peu créative. C'est un fonctionnement traditionnel d'entreprise et moi j'ai pas envie de participer à ça.

Pour ma part, j'ai choisi mon cheval NXT car le minage n'est pas fait pour moi et quand je vois ce que les mineurs investissent en machine et électricité, je trouve ça aberrant. Le revenu du minage va diminuer (c'est prévu dans quasiment toutes les monnaies PoW, ) et l'électrictié + les machines sont grillées irrémédiablement.

J'ignore si NXT est la crypto d'avenir absolue mais je suis convaincu que toutes les crypto PoW sont inefficientes à moyen et long terme.

Le code source de Ripple est désormais opensource et le réseau va donc peu à peu se décentralisé au profit d'un réseau distribué avec peu de "friction". C'est à dire qu'une transaction sera beaucoup moins couteuse en énergie et en temps que des cryptos comme le Bitcoin (si j'ai bien compris).
hero member
Activity: 714
Merit: 500
January 24, 2014, 07:52:16 AM
#34
J'invite les gens à ce renseigner sur Ripple. Je l'ai fait et ça ne m'a pas donné envie d'investir dans cette monnaie qui est centralisée et dont le cours est manipulé par l'entreprise qui le contrôle. La valeur de ripple est sans doute le plus manipulé de tous.

Le fonctionnement même de Ripple reste très opaque (NXT doit également s'améliorer à ce niveau) et j'ai trouvé la communauté autour de Ripple très peu créative. C'est un fonctionnement traditionnel d'entreprise et moi j'ai pas envie de participer à ça.

Pour ma part, j'ai choisi mon cheval NXT car le minage n'est pas fait pour moi et quand je vois ce que les mineurs investissent en machine et électricité, je trouve ça aberrant. Le revenu du minage va diminuer (c'est prévu dans quasiment toutes les monnaies PoW, ) et l'électrictié + les machines sont grillées irrémédiablement.

J'ignore si NXT est la crypto d'avenir absolue mais je suis convaincu que toutes les crypto PoW sont inefficientes à moyen et long terme.
member
Activity: 114
Merit: 10
January 24, 2014, 07:23:24 AM
#33
Le fil !! le fil !!

Une tendance semble se dégager de cette discussion: la question de l'énergie à bas coût.
Effectivement, il est entendu depuis un moment que le profit du minage de Bitcom est inversement proportionnel au coût de l'énergie qu'il consomme. Argument en défaveur de l'honnêteté des mineurs, qui se voient encouragés à voler de l'énergie pour rester compétitifs.

Nous nous tournons donc naturellement vers des systèmes plus économes, notamment le NXT qui permet à un ordi embarqué alimenté en solaire de participer au réseau efficacement. Est-ce le concept clé de cette crypto-devise ?

Un autre axe d'analyse dévoile la corrélation entre la véhémence d'un défenseur d'une monnaie au nombre d'unités de cette monnaie qu'il a en sa possession.
C'est pourquoi j'appelle à la barre un millionnaire en Ripple pour nous expliquer réellement ce que personne ne semble comprendre: Ripple serait de la dette décentralisée ? Est-ce qu'il supporte les wallet déterministes ? Est-ce pré-miné, y a-t'il un "actionnaire majoritaire" ?

De la à voir émerger un protocole de paiement basé sur la vertu de ses participants, il y a la fusion froide de la rhubarbe en peer-to-peer solaire. Le cryptonumismate est greedy, c'est même à ça qu'on le reconnaît...
Pages:
Jump to: