Apocalypse totale. J'ai acheté un abri antiatomique pour 1000000 de Doge et Earthcoin.
Ca fait combien en points ?
Bon ça fait pas mal de réponses.
Merci à perl pour l'avis le plus sensé et argumenté sur des sujets à court-terme.
Je lis "peur", "effondrement", "interdiction", comme quoi l'information a du mal à remonter au public.
Previously on Bitcoin:
- interdire Bitcoin équivaut à interdire l'expression. J'ai la possibilité d'annoncer une transaction de toutes les manières que je veux: par radio, en photo, en sérigraphie sur une crêpe, j'ai le choix. S'il y a quelqu'un en face pour comprendre et accepter cette transaction, Bitcoin existe toujours, bon courage pour interdire l'expression en Europe.
- pour que Bitcoin s'effondre, il faut plus qu'un altcoin plus efficace. Les enjeux financiers représentés par les investissements massifs aux US entre autres ( ~$30m pour Coinbase je crois ) poussent les puissants à supporter les investissements des copains. Et un puissant c'est euh ben c'est puissant, point barre ("power is power" in GOT ).
- personne n'en parle, mais un ordinateur quantique pour casser tous les chiffrages ? C'est un sujet assez pointu et je n'ai pas vraiment de réponse. Il paraît que certains algorithmes quantiques existent en théorie, et nécessitent beaucoup de qubits pour être applicables, extrêmement rares aujourd'hui.
La NSA l'avenir nous le dira, mais si c'est le cas on peut retourner creuser la terre. Non Régis, pas des Earthcoins.
- interdire les commerçants d'accepter les paiements en autre monnaie que l'étatique, c'est possible. Quand on contrôle les frontières. Sur internet. Peu courant...
Quels sont les emmerdements de Bitcoin, à part la taille de la blockchain et que c'est impossible de se nourrir avec en France aujourd'hui, mais probablement si dans 5 ans ?
Et OpenUDC, Ethereum vous connaissez ?