Pages:
Author

Topic: Securix - Une compagnie de Minage adossée à un Token - page 3. (Read 10517 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Pour info un thread les accusant de scam a été ouvert dans la partie anglaise il y a quelques jours

https://bitcointalksearch.org/topic/scam-securix-ico-5036757
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
La stratégie d'investissement de SECURIX se compose d'une double approche, décidée mensuellement au gré des conditions du marché : le rachat de jetons en vue de leur destruction ou le réinvestissement dans du nouveau matériel, les deux options ayant vocation a augmenter le rendement et la valeur du jeton.

Cette décision, prise par l'équipe de Direction aura pour objectif d'offrir le meilleur retour sur investissement.
https://dashboard.securix.io

Une vidéo expliquant cette logique d'investissement: https://www.youtube.com/watch?v=b0b-_ktAe7k&feature=youtu.be


sr. member
Activity: 812
Merit: 345
La vente publique de l'ICO de SECURIX commence aujourd'hui

20% de bonus sur les achats,
1 SRXIO = 1 USD
Minimum d'achat de 100 SRXIO
sr. member
Activity: 812
Merit: 345

Après CONSENSUS Singapour, l'équipe a enchaîné avec un Blockchain Summit à Dubaï


sr. member
Activity: 812
Merit: 345
SECURIX a participé à la conférence CONSENSUS de Singapour, les deux co-fondateurs Jacobus et Damian se sont déplacés à cet événement, avant d’enchaîner avec un autre événement blockchain à Dubaï..

sr. member
Activity: 812
Merit: 345



ICOBENCH accorde la note honorable de 4.3/5 à l'ICO SECURIX

https://icobench.com/ico/securix/ratings#ratings

Les avis des différents "experts" ayant noté la société:

Paresh Masani

Bonne équipe d'affaires. L'équipe technologique est totalement absente - il n'y a absolument rien sur leur Github ! En dehors de la façon dont l'énergie a été produite, il y avait un concept similaire dans le passé qui a totalement échoué après l'ICO ; et qui n'a pas pu suivre le marché. Le lien vers le PMV ne fonctionne pas ! Sera heureux de modifier la note après avoir reçu des nouvelles de l'équipe.

[maj] Merci Damian pour les explications détaillées sur LinkedIn. Je peux certainement vous voir faire quelque chose de différent que j'ai déjà envisagé en termes d'énergie et de minage de token. Ma principale préoccupation demeure votre équipe techno - il est très difficile pour les investisseurs de croire que l'équipe sera en mesure de tenir ses promesses ; et ne fuyez pas après l'ICO comme l'a fait l'ICO de minage précédente ! Je n'ai aucun doute sur votre concept, mais vous devez faire quelque chose de fort et de novateur sur le plan technologique pour que les investisseurs et les experts puissent y croire.

Mohit Tater

C'est un projet très ambitieux, mais si l'équipe peut le mener à bien, le retour sur investissement sera énorme pour les investisseurs. Bien que l'équipe soit expérimentée et compétente, elle pourrait avoir besoin de personnel plus technique.

Comme Jan l'a mentionné, le seul risque majeur que je vois est la fluctuation du prix du BTC, mais il n'y a rien que vous ne puissiez y faire.

L'exploitation d'autres coins rentables à l'avenir contribuera certainement à atténuer ce risque. Je leur souhaite bonne chance et j'ai hâte de voir un PMV bientôt.

Suzat Fernandes

Solide équipe avec une bonne connaissance pratique des affaires. La vision est ambitieuse, ce qui est une bonne chose. L'équipe aura besoin de ressources supplémentaires pour les relations publiques, le marketing et la publicité du projet. La nature volatile de Bitcoin peut sérieusement affecter la performance du projet.

Krutesh Shah

L'équipe, est bien. La vision est géniale. Le minage sera toujours là à cause de la popularité du bitcoin et de l'éthereum. Le projet est ambitieux. La liaison vers le PMV ne fonctionne pas. Le livre blanc et le tokenomic sont bien. Bonne chance à toute l'équipe.

Clemen Chiang

"Nos calculs sont basés sur un prix annuel moyen du BTC réaliste de 10.000 USD. Si nous basons nos calculs sur ce taux, nos détenteurs de tokens peuvent espérer un rendement* de 137% sur leur investissement - même si le prix moyen est de 5.000 USD sur un an."

Veuillez préciser comment vous en êtes arrivé à cette hypothèse sur le prix du BTC ainsi que les formules pour déterminer un rendement de 137% ?

Jan Schets

Excellente équipe, bonne idée et vision, et une entreprise qui est déjà opérationnelle et qui fait des profits.

Le fait que l'énergie soit achetée via un modèle p2p me passionne énormément.

Le seul risque majeur que je vois est la volatilité du prix BTC, mais c'est un problème pour toutes les compagnies spécialisées dans le minage.

Peut-être que la diversification vers d'autres monnaies pourrait atténuer certaines de ces préoccupations.

Alena Narinyani

SECURIX est une entreprise qui utilise la blockchain. Je pense que c'est un projet intéressant et prometteur. Les gens qui disent que le minage est morte ou mourra bientôt se trompent, s'il n'y a pas de minage - le marché de la monnaie crypto et du bitcoin cessera de se développer. Securix a inventé un nouveau système de minage adossé à un jeton et tout le monde peut en bénéficier, plus besoin de contrats.

L'équipe SECURIX dispose d'un produit et non d'une solution logicielle qu'il faut réaliser. Dans ce projet, nous pouvons trouver une solution technologique moderne, un bon projet, un projet réfléchi, une équipe compétente, ils ont de l'expérience derrière eux.

Robert Tjan

Vu la façon dont ils fonctionnent déjà, c'est une excellente idée pour les gens qui veulent miner, mais qui ne veulent pas avoir à faire face aux problèmes liés à l'exploitation d'une plate-forme. Étant donné le nombre de pool de minage qui se sont transformés en escroquerie, il faudra beaucoup de transparence pour que ce collectif gagne la confiance de la communauté. Dans l'ensemble, c'est bien de voir que le minage est décentralisée. J'aimerais voir les opérations la prochaine fois que je serai dans le coin.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
"Frais de constitution en société"? Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas de société aux Pays-Bas alors qu'ils lancent une ICO pour un business la-bas? Et le hangar n'a pas été acheté par la société donc
sr. member
Activity: 812
Merit: 345

          ALLOCATION ET RÉPARTITION DES TOKENS


sr. member
Activity: 812
Merit: 345
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Le plan de redistribution des revenus de SECURIX, versé mensuellement en ETH



sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Une petite précision qui a de l'importance à mes yeux, concernant la campagne Bounty

Bien souvent, le montant de l'allocation (entre 2 et 4% traditionnellement) est annoncé, assorti de sa correspondance en nombre de tokens.

Assez logiquement, il s'agit d'un paramètre qui rentre en jeu dans le choix d'une campagne plutôt qu'une autre (ce n'est bien sur jamais l'unique paramètre mais il a du poids!).

Et régulièrement, une fois l'ICO terminée, tout le monde a la désagréable surprise de constater que le pourcentage alloué ne l'est pas sur le total supply mais calculé sur le nombre de tokens réellement vendu durant les phases d'ICO.

Rien de choquant sur le fond après tout
mais c'est une donnée qui est souvent peu explicite et vu le succès relatif des ICO ces derniers temps, le gap peux être conséquent (j'ai Nauticus en tête: 18 millions de NTS initialement évoqués, s'étant transformés en moins de 5 millions de tokens).

L'allocation Bounty de Securix est annoncée comme représentant 2% du nombre total des tokens (soit 1,100 000 SRXIO "théoriquement").

J'ai demandé un éclaircissement et il m'a été rapidement confirmé que cette allocation ne sera pas impactée par le montant réellement vendu de tokens durant l'ICO;

L'adresse de dépôt est d'ailleurs consultable ici: https://etherscan.io/token/0xb444264c33ef3c8f9ba46df194826c22d54d0d12?a=0xB692Ee46285C326226f3920A78d34450A7724b3f

Dans l’hypothèse où l'entreprise de Securix soit un succès (ce que je pense) je trouve cette campagne Bounty particulièrement généreuse, n'hésitez pas à vous y joindre !

Pour suivre les réponses aux nombreuses questions posées sur le projet, le groupe Telegram est très instructif: https://t.me/securixio



sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Concernant la problématique des différentes localisations EAU/Pays bas:

"En Hollande, lorsque vous organisez une ICO, vous devez payer 25% à l'avance à l'administration fiscale. C'est très contre-productif dans le cadre des opérations de vente publique.

Les Emirats Arabes Unis ont l'ambition de devenir la capitale mondiale de la blockchain d'ici 2020 / 2021, par ailleurs les Emirats Arabes Unis ne nous appliquent pas la moindre taxe.

Les Émirats arabes unis représentent une juridiction saine, économiquement et géographiquement. Nous disposons également d'une entrée vers le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient.

La raison pour laquelle nous avons choisi la Hollande est assez simple ! Nous y vivons. Par ailleurs, les Pays-Bas sont connus pour leur climat et un réseau électrique idéal pour les data center :

- 99,995% de disponibilité du réseau énergétique
- L'air extérieur néerlandais est suffisamment froid, en dessous de 22 degrés Celsius, pour permettre un refroidissement durable des data centers 97% de l'année.
- La latence moyenne est la plus faible d'Europe
- En raison de la présence de l'exchange Internet d'Amsterdam, les Pays-Bas sont devenus l'un des hubs Internet les plus importants du monde.
- Le territoire est politiquement stable en raison du modèle de consensus néerlandais en politique et en économie.

Afin d'assurer la réalisation de ses objectifs commerciaux ambitieux, la direction et le personnel de l'entreprise vivent et travaillent dans le même pays que l'infrastructure de minage - les Pays-Bas. Avec un groupe de fondateurs très engagés et dévoués, Securix est déjà en avance sur sa feuille de route, ayant modernisé son infrastructure et son réseau électrique.

Voici les raisons pour lesquelles les Pays-Bas ont été choisis"
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
11 JOURS AVANT LA PRE-VENTE !
30% de bonus applicable actuellement


Vous pouvez participer au petit concours de prédictions sur STOX
https://app.stox.com/predictions/Securix/prediction
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Quand tu auras l'occasion n'hesite pas à leur demander pourquoi ils ont choisi des photos aussi suspectes.
En tous cas pour moi ça reste une ICO qui ne vend que du vent. Je vais acheter un hangar, donnez moi des sous pour que je le remplisse de mineurs... je vous promets que vous ne le regretterez pas! LOL
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Dans le cadre d'un article sur Nasdaq.com, (https://www.nasdaq.com/press-release/securix-hits-soft-cap-before-opening-public-token-sale-20180911-00286) Securix confirme avoir vendu un peu plus de 3 millions de tokens SRXIO (soit 3 millions USD), permettant à l'ICO de sécuriser son soft cap.

La vente publique débutera dans 13 jours et se terminera le 30 novembre

sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Une interview fleuve (23 mns!) de Damian Strauss co-fondateur et COO par Naviin kapoor, Conseiller en ICO

https://www.youtube.com/watch?v=R-RsSymKB2k&feature=youtu.be





sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Bonjour Saint Loup,

alors comme tu dois l'imaginer, cette réflexion je me la suis faite (et la vérification de l'équipe, c'est même systématiquement mon premier réflexe face à un projet)
Mais cette réserve a été compensée par d'autres indicateurs qui m'ont donné plutôt confiance (je l'ai déjà écrit, il faut prendre en compte un faisceau de présomption plutôt qu'un biais unique).

Bien sur, grâce à nos échanges (et d'ailleurs, je t'en remercie!) je suis allé nettement plus loin maintenant !

C'est pour ça que je suis remonté un peu plus loin sur le CV de Damian Strauss, constatant que les éléments qu'il mettait en avant sur sa bio était corroborés par d'autres sources
(alors, ça non plus ne permet pas d'avoir un avis définitif bien sur. Il est toujours possible de manipuler les data et de créer des traces numériques permettant de crédibiliser un profil, mais à ce stade on appelle ça une "légende", et on parle d’espionnage, plus de scammer d'ICO  Cool).

Quoi qu'il en soit, le photoshopage de l'image est effectivement flagrant
, au même titre que pour d'autres membres de l'équipe (même fonds, même "style", si on peux appeler ça comme ça).

Cet élément doit pousser à la prudence, tu as raison de le rappeler.

Par ailleurs (mais je n'ai pas beaucoup poussé cette voie), cette photo de Damian Strauss semble être la plus facilement disponible sur Internet.

Du coup, ton interrogation m'a incité à m'intéresser un peu plus aux autres membres de l'équipe, et plus particulièrement ceux ayant été victimes de la palette graphique.

Sascha Bouman


"Business Manager", même genre de traitement d'image, même fonds.



Je l'ai retrouvé "en vrai et en tatouage" ici:

https://dapperebritt.wordpress.com/2016/08/30/sascha-bouman-brengt-fantasy-village-naar-vlaardingen/


Jac Donkersloot

C'est le CEO de Securix.

Lui aussi présente une photo "suspecte" (c'est la même sur son Linkedin)



On le retrouve ici, avec la même tête, un peu moins retravaillée:

https://myopportunity.com/profile/jac-donkersloot/nw



Mais surtout sur cette page, que je viens de découvrir et qui fait écho aux différentes démarches de Securix
https://insta-stalker.com/post/BmhxVCXgbHh/




Une photo de dos, pas bien probante mais c'était le 6 septembre, il y a 3 jours pendant une visite des futurs locaux.
Ils se sont quand même vachement investis pour le rendre crédible leur scam, il faut leur reconnaître au moins ça !  Wink



Oh, cherry on the cake on aperçoit quelqu’un dans l'angle qui ressemble vraiment beaucoup à Damian... Cheesy



Je ne te donne que ces 2 là, ça me semble largement suffisant (j'ai fais des vérifs sur Bredan Stad avec le même succès, je ne publie pas cela ne rajoute rien, je n'ai pas fais les autres membres fais toi plaisir si tu veux).

J'arrête là pour les investigations saint loup, après y avoir passé quelques heures, je ne trouve pas le moindre élément tangible (autre qu'une impression genre "ça pue la merde") qui me permette de douter de la réalité de cette ICO (et des éléments qu'elle met en avant: démarches immobilières, adresses, identités, montant des fonds...)

Au contraire, j'ai même découvert (encore une fois grâce à toi!) des élément supplémentaires que Securix n'a pas utilisé dans sa communication et qui tendent à les crédibiliser !




legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Tu as dit toi-même que le photoshopage est un des indicateurs les plus importants de scam.
Donc pour quelles raisons, son portrait est-il autant photoshoppé? On dirait même que la tête a été grossièrement collée par dessus. Désolé mais ça pue franchement la merde ton truc.

Pages:
Jump to: