Pages:
Author

Topic: Securix - Une compagnie de Minage adossée à un Token - page 4. (Read 10504 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Ah finalement il a ses activités aux Pays-Bas? c'est plus à "Dubaï"? N'importe quoi.
Franchement ils ont pas honte de sortir une photo aussi mal retouchée que ça?

Evidemment, 0$ de ces "3millions" récoltés durant leur vente privée n'a été transféré via un wallet.
3millions pour une 40aine d'investisseurs ça fait plus de 75000$ par investisseur LOL.
Ils ont donc trouvé 40 personnes pour investir le prix d'un appart chacun dans un truc qui n'est pour l'instant que du vent?
Ah non un "accord d'intention" a été signé, pardon  Roll Eyes

Je pense qu'il va falloir faire avec ces éléments quoi qu'il en soit.
En ce qui me concerne - et avec le recul de tout un tas de projets autrement plus branlants croisés ces derniers mois - ça ne me semble pas fonctionner si mal que ça.

Te concernant, tu t'es fait une opinion contraire qui sonne comme définitive, ce qui est ton droit le plus absolu (et tu as peut-être raison)

J'ai mis les contacts du COO, le reste de l'équipe semble également disponible pour échanger et apporter des informations.

Je t'encourage du coup à faire tes propres recherches (qui te permettront notamment de t'apercevoir que les mentions alternatives Dubaï/Pays Bas sont cohérentes, à défaut d'être réelles), discuter avec l'équipe et leur poser tes "questions qui fâchent"

Tu risque de me répondre que tu ne va pas perdre de temps à faire des recherches sur un scam, si c'est le cas inutile de passer des semaine à confronter de simples opinions.

Ici, c'est le thread français traduit, imagine que tu tape dans le mille et que le projet soit une vraie escroquerie ?

Le thread US est beaucoup plus approprié pour donner ton sentiment et mettre en garde beaucoup plus de monde: https://bitcointalksearch.org/topic/ann-securixio-the-safest-token-in-mining-4744419

(parce que là, à part qu'on amuse la galerie moi avec ma pancarte de VRP, toi avec ta mauvaise humeur, il ne se passera pas grand chose)

Je maintiens que si je récupère la moindre information révélant sans ambiguïté un scam, je reporterais moi-même dans la section appropriée du forum.

En attendant, la balance penche plutôt à mes yeux pour la sincérité/transparence du projet (ce qui n'implique pas qu'il atteindra le succès ou ne se terminera pas par un exit scam, on est bien d'accord)


legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Ah finalement il a ses activités aux Pays-Bas? c'est plus à "Dubaï"? N'importe quoi.
Franchement ils ont pas honte de sortir une photo aussi mal retouchée que ça?

Evidemment, 0$ de ces "3millions" récoltés durant leur vente privée n'a été transféré via un wallet.
3millions pour une 40aine d'investisseurs ça fait plus de 75000$ par investisseur LOL.
Ils ont donc trouvé 40 personnes pour investir le prix d'un appart chacun dans un truc qui n'est pour l'instant que du vent?
Ah non un "accord d'intention" a été signé, pardon  Roll Eyes

sr. member
Activity: 812
Merit: 345
J'ai eu l'occasion de longuement discuter avec Damian Strauss, Fondateur et Chief Operator Officer (Directeur des Opérations) de SECURIX (et de manière secondaire avec d'autres membres de la team)

Son LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/damian-strauss-b810b6111/
Son Telegram: @D3Z0LUTI0N
Instagram: https://www.instagram.com/dezolution/

Au-delà du débat sur le sites d'ICO ranking, Strauss a passé le KYC d'ICO Bench: https://icobench.com/ico/securix/team
(ainsi que Jacobus Donkersloot, le PDG de SECURIX)

J'ai gratté un peu plus loin sur son profil, en me basant sur ses expériences professionnelles passées, et il apparaît bien en tant que Directeur des Opérations pour B2L Cargocare (http://www.b2l-cargocare.com/our-team/)
Je n'ai rien trouvé de probant concernant ses activités chez Fintech Capital BV (http://fintech-capital.org/investment-strategies/), également immatriculée aux Pays bas.

Voila pour la partie enquête numérique sommaire.

Ah, c'est lui:




Damian Strauss a répondu à plusieurs questions, voici les éléments qu'il communique:

Au sujet des coûts énergétiques:


J'ai plutôt des gens sceptiques pour être honnête =) ! Dans le livre blanc, nous avons déjà donné le prix indicatif du prix KWH de l'énergie à usage industriel. Cette indication des coûts d'électricité est de 0,05 centime d'euro par KWH. Mais nous achetons directement auprès de producteurs verts via notre plateforme EAN-2-EAN. Cette plateforme nous permet de nous passer d'intermédiaire en l'occurence la grande Major de l'énergie.

Le producteur vert peut vendre un peu plus cher, cela ne nous empêchera pas d'acheter malgré tout encore moins cher. Nous pensons que responsabilité, durabilité et rentabilité peuvent aller de pair. L'extraction de bitcoin consomme beaucoup d'énergie, autant qu'elle soit verte.

Les gens connaissent toujours les prix de l'électricité à la consommation, et ils les comparent. Mais c'est comparer une Fiat à une Ferrari, ce n'est pas la même chose. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais aux Pays-Bas, de taxes s'appliquent sur l'utilisation de l'électricité. Plus vous en utiliserez, moins il vous en coûtera cher, en plus du fait que vous achetez des MW Block (qu'est-ce qu'un MW Block ?  https://www.nyserda.ny.gov/All-Programs/Programs/NY-Sun/Contractors/How-the-Dashboard-Works).

Concernant les 3 millions USD déjà levés, permettant de dépasser le soft-cap de l'ICO (et le fait d'en vérifier la réalité):

Nous avons actuellement 37 investisseurs qui ont investi par virement bancaire. Nous avons signé des ententes avec ces investisseurs, car il s'agit de montants considérables et nous ne divulguons pas leur identité.

Entre vous et moi, nous avons été contraint de leur expliquer comment se créer des portefeuilles sur MyEtherWallet et leur conseiller de se procurer un Ledger au plus vite.. Nous avons obtenu notre compte bancaire grâce à la rigueur de notre procédure KYC et AML.
Nous nous attendons à lever beaucoup de cryptos quand la vente publique va commencer. Les gens pourront suivre cela, sans problème.

S'ils des membres ont des questions, qu'ils les posent. Nous aspirons à une transparence totale, mais nous devons également respecter les souhaits des investisseurs.

Sur la localisation du hangar qui recevra les infrastructures de minage:


L'emplacement est proche de Breda (ville du sud des Pays-Bas d'environ 180 000 habitant, ndt), pour les plus gros investisseurs, nous pouvons faire l'exception d'organiser une visite de l'emplacement. Nous avons également des problématiques liées à l'assurance sur ce sujet, alors nous ne sommes pas en mesure d'en parler beaucoup plus.

Sur le fait que ce bâtiment soit déjà en possession de SECURIX:

Oui, nous avons signé un accord d'intention depuis longtemps. Mon partenaire va le rendre final, maintenant qu'on a atteint le soft-cap, donc tout va bien.

Nous retirerons les renseignements personnels de l'accord, mais oui, nous devrions pouvoir publier ce document je pense =)
Du moins, je dois en parler au service juridique. Mais je ne vois aucun problème à cela.

Concernant l'exigence de transparence:


Cela ne me pose pas de problème, nous avons déjà divulgué nos numéros de permis, nos numéros d'enregistrement professionnels. Que pouvons-vous nous dire d'autre de plus que ça ?
Nous avons réalisé des vidéos d'introduction sur nous-mêmes, nos profils LinkedIn sont riches de multiples détails. Nous avons aussi des canaux sociaux à côté de cela. Donc ça ne me dérange pas si les gens creusent un peu plus =)

Mon avis

Cela n'engage que moi
- vous pouvez considérer malgré tout qu'il y a des Red flags partout et dénoncer le scam - mais pour avoir discuté avec pas mal d'authentiques scammers ces derniers temps, j'aimerais que toutes les équipes derrières les ICO montrent cette disponibilité et adoptent ce genre de postures ouvertes.

J'estime les réponses de Damian Strauss satisfaisantes.
Bien sur, on pourrait exiger d'aller encore plus loin mais sincèrement est-ce qu'on le ferait vis-à-vis de n'importe quelle autre entreprise ou projet non-crypto ?

Et de toute façon , la vente publique doit durer jusqu'au 30 novembre, ce qui laisse près de 3 mois pour le relancer et vérifier que ses propos sont crédibles (ce que je ne manquerais pas de faire).

Le fait de faire la campagne Bounty de Securix ne m'empêcherais pas de savoir reconnaître (et dénoncer) une escroquerie manifeste ou même ou zone trop floue pour être honnête (c'est juste une campagne Bounty hein, personne ne joue sa vie..)
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici.




newbie
Activity: 10
Merit: 0
Les Pays-Bas et la Hollande sont bien connus pour leurs modèles politique et économique consensuels.

 Shocked
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Sur le sujet de la localisation exacte du bâtiment devant accueillir les futures installations, pour le moment, les membres de l'équipe ne veulent pas me donner d'information plus précise que "Netherland"...


On trouve cette vidéo qui montre lesdits locaux sous tous leurs angles, on notera la mention "Location Unknow" incrustée dans la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=GCBR5dxyEXY&feature=youtu.be

Je suis comme n'importe quel investisseur, je n'aime pas l'imprécision...alors ce point est important et je tiendrais le thread à jour des éléments nouveaux.

La seule hypothèse qui se tient est que Securix ne souhaite pas rendre trop facile la localisation exacte du site, de peur de se le faire "piquer".
Je pense que ça s'entend, mais cela semble impliquer que rien n'est signé officiellement.

Quoi qu'il en soit, ce point mérite d'être éclairci




sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Vu le marché actuel (et au même titre que de nombreuses ICO je suppose, SECURIX a décidé de prolonger la pré-vente privée de 21 jours

https://medium.com/@securixio/securix-extends-private-sale-to-benefit-investors-during-unfavourable-cryptocurrency-market-4680f82a39d0

Annonce importante concernant les dates de prévente et de vente de Securix.io !

Nous avons pris la décision de prolonger de 21 jours notre phase de vente privée, compte tenu des conditions actuellement défavorables sur le marché de la crypto. Cette décision intervient après que nous ayons déjà atteint notre soft cap de 3 millions de dollars US.

Cette annonce était donc un mensonge?  Huh


La Vente Publique de SECURIX débute aujourd'hui !

https://t.co/NKGIXJaKmx



Sinon as-tu obtenu une réponse à nos questions?

Quelle est l'adresse de leur wallet oú ils ont récolté ces soi-disants "3 millions de $"?

Autre interrogation  : si ils ont leurs bureaux à Dubai pourquoi aller miner aux Pays-Bas oú l'electricité est 3 fois plus chere(cf le tableau supra)?


Bonjour Saint Loup,

peut-être plus qu'un mensonge, un raté dans le planning de communication ? (je me fais peut-être l'avocat du diable, je n'en sais rien)

Pas inimaginable que d'une part les gens en charge de la com publient ce qui est prévu dans leur calendrier le jour J (le début de la vente telle que prévu initialement), mais qu'en parallèle, la Direction se réunissent, décident que les choses changent, mais qu'un manque de coordination en interne aboutisse à une situation comme celle-là...

Encore, une fois simple hypothèse hein, c'est peut-être une manœuvre authentiquement malhonnête pour faire tomber des investisseurs dans un piège mais également un cafouillage de base dans un marché qui peux mettre tout le monde un peu en panique..(les ICO qui prolongent leur périodes de vente c'est plutôt fréquent cette année)

Pour les autres points, j'ai relancé à l'instant sur Telegram je ferais un compte-rendu de ce que je récupérerais comme info

(concernant la localisation à Dubaï, je m'avance à supposer que le seul paramètre du coût théorique d'un BTC n'est pas pertinent pour en déduire que c'est l’endroit idéal pour commence une exploitation industrielle de minage...les premiers éléments qui me semblent évident étant les coûts immobiliers et les contraintes climatiques et géographiques, et il y a surement de nombreux autres paramètres...)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Vu le marché actuel (et au même titre que de nombreuses ICO je suppose, SECURIX a décidé de prolonger la pré-vente privée de 21 jours

https://medium.com/@securixio/securix-extends-private-sale-to-benefit-investors-during-unfavourable-cryptocurrency-market-4680f82a39d0

Annonce importante concernant les dates de prévente et de vente de Securix.io !

Nous avons pris la décision de prolonger de 21 jours notre phase de vente privée, compte tenu des conditions actuellement défavorables sur le marché de la crypto. Cette décision intervient après que nous ayons déjà atteint notre soft cap de 3 millions de dollars US.

Cette annonce était donc un mensonge?  Huh


La Vente Publique de SECURIX débute aujourd'hui !

https://t.co/NKGIXJaKmx



Sinon as-tu obtenu une réponse à nos questions?

Quelle est l'adresse de leur wallet oú ils ont récolté ces soi-disants "3 millions de $"?

Autre interrogation  : si ils ont leurs bureaux à Dubai pourquoi aller miner aux Pays-Bas oú l'electricité est 3 fois plus chere(cf le tableau supra)?
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Vu le marché actuel (et au même titre que de nombreuses ICO je suppose, SECURIX a décidé de prolonger la pré-vente privée de 21 jours

https://medium.com/@securixio/securix-extends-private-sale-to-benefit-investors-during-unfavourable-cryptocurrency-market-4680f82a39d0

Annonce importante concernant les dates de prévente et de vente de Securix.io !

Nous avons pris la décision de prolonger de 21 jours notre phase de vente privée, compte tenu des conditions actuellement défavorables sur le marché de la crypto. Cette décision intervient après que nous ayons déjà atteint notre soft cap de 3 millions de dollars US.

Nous voulons assurer une valeur optimale à ceux qui sont intéressés à investir dans notre jeton SRXIO. Notre équipe de direction continue d'espérer que les conditions du marché s'amélioreront d'ici là et qu'elles contribueront à accroître la valeur des jetons SRXIO.

Une note du PDG Jac Donkersloot : "Conformément à notre engagement caractérisé par l'honnêteté, la transparence et l'intégrité, nous avons pris cette décision de reporter la date du début de la vente Publique de l'ICO en gardant à l'esprit les intérêts supérieurs de nos futurs détenteurs de jetons. Securix est là pour rester, et notre vision à long terme est le moteur de notre flexibilité pour prendre des décisions réactives au bénéfice de toutes les parties concernées."

Securix, a également décidé que l'investissement minimum pour la vente privée prolongée sera de 5000 jetons SRXIO.
sr. member
Activity: 812
Merit: 345

La Vente Publique de SECURIX débute aujourd'hui !

https://t.co/NKGIXJaKmx
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Une explication en vidéo du fonctionnement de la plateforme EAN 2 EAN (optimisation de l'achat d’énergie)

https://www.youtube.com/watch?v=cQSNYavt_W4

legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Il est intéressant ce tableau HuckelFinn, merci, je le colle là du coup

Koweit: 1983 USD
Venezuela : 531 USD !  Shocked

Je vais peut-être dire une énorme connerie mais (en caricaturant à l’extrême), cela implique t'il que les BTC "pourrait" descendre jusqu'à 532 USD, extrême limite basse de sa rentabilité ?
(après, je comprend que c'est une donnée brute indiquant un ratio coût énergétique de base/valeur du BTC et qu'il faut intégrer les nombreux autres frais, ce qui ferait jeter l'éponge à la plupart des mineurs bien avant cela)

Autre angle de réflexion: la génération de nouveau BTC pourrait-elle - définitivement - s'interrompre si ce ratio demeurait durablement défavorable ?
Ce tableau qui tourne depuis un moment deja est basé sur des chiffres du debut de l'annee(debut janvier) il ne faut donc pas retenir les valeurs brutes, mais relatives les unes par rapport aux autres. La difficulté évolue constamment et le materiel aussi permettant une consommation moindre à hashrate constant.
Pour ta derniere question ca relève plus de la section debutant, mais sans réexpliquer ici comment marche BTC : lorsqu'il y a moins de mineurs le hashrate global baisse et le temps moyen de generation d'un bloc s'allonge, la difficulté s'ajuste donc à la baisse dès son recalcul, et BTC devient moins cher à miner puisque necessitant un hashrate moins important... ce qui attire de nouveau des mineurs...

C'est un peu inquiétant le niveau technique d'un certain nombre de traducteurs, je me rappelle notamment d'un traducteur encensé partout par certains de ses amis qui avait avoué n'avoir jamais utilisé un wallet... et comme adresse de preuve de son compte, il avait mis l'adresse d'un exchange sans rien chercher à comprendre...

De façon simpliste ça pourrait descendre, mais c'est un peu plus compliqué.

Prenons d'abord les mineurs dans les pays chers. Quand ça ne vaut plus le coup, ceux ci vont débrancher leurs machines. Ceci fera baisser la difficulté et donc augmenter la profitabilité.

C'est un équilibre en fait.

Le risque principal est que le cours du BTC baisse d'un coup, et que beaucoup de gens arrêtent de miner à cause de ça, laissant le BTC vulnérable à une attaque 51%.

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il est intéressant ce tableau HuckelFinn, merci, je le colle là du coup

Koweit: 1983 USD
Venezuela : 531 USD !  Shocked

Je vais peut-être dire une énorme connerie mais (en caricaturant à l’extrême), cela implique t'il que les BTC "pourrait" descendre jusqu'à 532 USD, extrême limite basse de sa rentabilité ?
(après, je comprend que c'est une donnée brute indiquant un ratio coût énergétique de base/valeur du BTC et qu'il faut intégrer les nombreux autres frais, ce qui ferait jeter l'éponge à la plupart des mineurs bien avant cela)

Autre angle de réflexion: la génération de nouveau BTC pourrait-elle - définitivement - s'interrompre si ce ratio demeurait durablement défavorable ?
Ce tableau qui tourne depuis un moment deja est basé sur des chiffres du debut de l'annee(debut janvier) il ne faut donc pas retenir les valeurs brutes, mais relatives les unes par rapport aux autres. La difficulté évolue constamment et le materiel aussi permettant une consommation moindre à hashrate constant.
Pour ta derniere question ca relève plus de la section debutant, mais sans réexpliquer ici comment marche BTC : lorsqu'il y a moins de mineurs le hashrate global baisse et le temps moyen de generation d'un bloc s'allonge, la difficulté s'ajuste donc à la baisse dès son recalcul, et BTC devient moins cher à miner puisque necessitant un hashrate moins important... ce qui attire de nouveau des mineurs...

C'est un peu inquiétant le niveau technique d'un certain nombre de traducteurs, je me rappelle notamment d'un traducteur encensé partout par certains de ses amis qui avait avoué n'avoir jamais utilisé un wallet... et comme adresse de preuve de son compte, il avait mis l'adresse d'un exchange sans rien chercher à comprendre...
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
"Sur la base du prix moyen de l’électricité de 0,12 dollar par kWh, le minage d'un ETH coûte 152 dollars. C'est ce qu'a déclaré Brian Venturo. Selon ses calculs, la consommation d'énergie pour la création d'un éther est de 1,27 MWh."

La conversation sur le sujet qui s'éloigne du projet SECURIX en tant que tel, pour ceux qui le souhaitent, c'est par ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4999474.new#new
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Il est intéressant ce tableau HuckelFinn, merci, je le colle là du coup

Koweit: 1983 USD
Venezuela : 531 USD !  Shocked

Je vais peut-être dire une énorme connerie mais (en caricaturant à l’extrême), cela implique t'il que les BTC "pourrait" descendre jusqu'à 532 USD, extrême limite basse de sa rentabilité ?
(après, je comprend que c'est une donnée brute indiquant un ratio coût énergétique de base/valeur du BTC et qu'il faut intégrer les nombreux autres frais, ce qui ferait jeter l'éponge à la plupart des mineurs bien avant cela)

Autre angle de réflexion: la génération de nouveau BTC pourrait-elle - définitivement - s'interrompre si ce ratio demeurait durablement défavorable ?





member
Activity: 420
Merit: 25
Heureusement qu'ils sauvent les meubles avec le serieux de leur business model...  Roll Eyes La rentabilité d'une ferme en Europe en 2018, c'est impressionnant, en rires provoqués...

En vrai a Luxembourg c'est 7cent du kWh. C'est presque intéressant !

Et, pour les vrais connaisseurs et au-delà de ce projet spécifique, c'est à ce point inenvisageable le minage en Europe ? (j'ai bien compris qu'il était impossible de s'aligner avec la Chine notamment, mais j'imagine qu'il existe malgré tout des options rentables, vu le nombre de projets en cours/à venir)

Tiens, un autre du même type (en Croatie/Italie), même type de schéma
https://www.bitminerfactoryico.io/en/

ce tableau récapitule le coût de minage d'un BTC par pays

https://i.investopedia.com/image/jpeg/1520501899285/bitcoin_mining_costs_around_world_chart.jpg

en europe, quelques pays de l'est s'en sortent bien
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Je ne 'y connais pas assez pour avoir une vision critique, mais voici ce que Securix avance:

Si quelqu'un est capable de juger de la pertinence du modèle, je suis preneur


"Securix believes in honesty and strives for transparency.
Therefore, we use realistic scenarios and a scale model in
line with the prevailing market.
If the Bitcoin value is USD 10,000, we could expect a 137%
return on investment*. If the value of Bitcoin rises to
USD 15,000, we could expect a staggering 229% return
on investment. What happens if Bitcoin drops below
USD 5,000 for an extended period? Even then, we could
expect a 44% return on investment*.
The founders have a 15% stake in the mining operation,
and their tokens are locked (cannot be sold) from 31
October 2018 until October 2019. Starting from October
2019, the founders will receive 5% of the tokens
of their 15% stake each month. This means that the full
15% will be released in 3 months.
The founders are just like any other token holder: any
decision they make will be in the best interest of the token
holders. Securix.io has one goal: to make our company as
successful as possible"


Trad (de la partie parlant de ROI):

Securix croit en l'honnêteté et s'efforce de faire preuve de transparence.
C'est pourquoi nous utilisons des scénarios réalistes et une modélisation à l'échelle pour prendre en compte la réalité du marché.
Si la valeur de Bitcoin est de 10 000 USD, on peut s'attendre à une valeur de 137% du point de vue du retour sur investissement*.
Si la valeur de Bitcoin s'élève à 15 000 USD, on peux s'attendre à un rendement stupéfiant de 229%. de retour sur investissement.
Que se passe-t-il si Bitcoin tombe en dessous de la limite inférieure de 5 000 USD pour une période prolongée ?
Même dans cette configuration, nous pourrions nous attendre à un retour sur investissement de 44%*.

*Basé sur les hypothèses suivantes : valeur de base du token d'un max. de USD 0,85, une difficulté de 3.511.060.552.899.700 et une stratégie de réinvestissement de 10% sur 12 mois dans l'équipement de minage et des améliorations concernant l'emplacement ou le matériel de minage. Les chiffres réels peuvent différer.





legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Ah oui j'ai vu que tu es un ancien mineur. Bon tu connais mieux le sujet que moi donc
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Il suffit de regarder la courbe de la difficulté (exponentielle) et la courbe du prix de BTC pour conclure.
Pourquoi plus personne ne parle de minage sur le forum et pourquoi les mineurs du forum ont tous disparu?
Pourtant on a en France l'electricité la moins chere d'Europe nous rabache-t-on, grâce au nucléaire...


Bon déjà le coup de l'électricité la moins chère du nucléaire c'est un gros bullshit. Ensuite il faut faire la distinction entre coût de production et prix de vente final.

Pour le prix de vente final, je pense que la France est l'un des pays les plus chers, du moins pour le particulier.

L'allemagne, le luxembourg, la belgique sont moins chers par exemple.

Ensuite d'accord avec toi, même si miner est rentable aujourd'hui, il faut le temps d'amortir le matériel, et le temps qu'il soit amorti, la difficulté ne sera plus ce qu'elle est aujourd'hui.

Au bout d'un moment on finit par débrancher les miners parce que ça coute plus cher que ce que ça rapporte. Du coup on les déménage en chine et on se dit, pourquoi je ne les ai pas mis la bas directement ...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il suffit de regarder la courbe de la difficulté (exponentielle) et la courbe du prix de BTC pour conclure.
Pourquoi plus personne ne parle de minage sur le forum et pourquoi les mineurs du forum ont tous disparu?
Pourtant on a en France l'electricité la moins chere d'Europe nous rabache-t-on, grâce au nucléaire...

sr. member
Activity: 812
Merit: 345
Heureusement qu'ils sauvent les meubles avec le serieux de leur business model...  Roll Eyes La rentabilité d'une ferme en Europe en 2018, c'est impressionnant, en rires provoqués...

En vrai a Luxembourg c'est 7cent du kWh. C'est presque intéressant !

Et, pour les vrais connaisseurs et au-delà de ce projet spécifique, c'est à ce point inenvisageable le minage en Europe ? (j'ai bien compris qu'il était impossible de s'aligner avec la Chine notamment, mais j'imagine qu'il existe malgré tout des options rentables, vu le nombre de projets en cours/à venir)

Tiens, un autre du même type (en Croatie/Italie), même type de schéma
https://www.bitminerfactoryico.io/en/
Pages:
Jump to: