Sa theorie d'un énorme bear trap ne fonctionne pas puisque contrairement à ses exemples, le coin ne peut plus pumper une fois l'airdrop survenu et même au contraire, il ne peut que diper.
C'est donc l'inverse de ce qui se passe lors d'une annonce importante, oú effectivement un bear trap permettra d'acheter le coin pas cher puis de le revendre tres cher une fois que le marché ce sera emballé à contre-temps.
Ici, je pense que vu le nombre d'airdrop en ce moment (ltc,btc,neo,zcl...) sans compter ceux à venir(monero, eos,...) et la morosité du marché, cet airdrop-là n'a tout simplement pas eu de succès, du coup tous ceux qui avaient acheté pour vendre lors du pump sont parti, et les autres ont suivi en ayant peur de perdre plus que ce que l'airdrop leur rapporterait au final...
Je pense que vous avez tous les deux raison. Il ne parle pas vraiment de l'airdrop (dont effectivement tout le monde semble ne rien en avoir à faire), mais du fait que des whales s'amusent à faire des up and down avec les alts. Quelques soit les news autour, qui semblent avoir de moins en moins d'importance. Tout en utilisant le BTC et ETH comme refuge (équivalent de l'or et l'argent dans le monde des FIAT).
Les prix des alts quelles qu'elles soient ont malheureusement souvent ce genre de comportement, depuis que je les observe. Quels prix révèlent vraiment la valeur du projet derrière une alt ?
J'avais pour plan d'investir dans EOS mais de plus en plus je me dis que je vais mettre cette somme dans du BTC ou ETH et arrêter de me prendre la tête avec ces projets, aussi intéressants que certains peuvent être.
A part ça, s'il a raison, c'est pas vraiment une mauvaise chose. Même si c'est un peu désespérant et rend ce milieu moins intéressant. Ca signifie que les variations de ce type vont continuer et qu'il suffit d'attendre pour reprendre un ascenseur pour vendre sans perte.