Les raisons du cassage de gueule de cette semaine :
-Nouveaux soucis avec la Chine qui bloque maintenant les sites non-bases en Chine comme bittrex et binance.
https://www.profitconfidential.com/cryptocurrency/litecoin/ltc-price-forecast-china-blocks-exchanges-cryptos-crash/-La banque centrale de Chine annonce en plus qu'elle est contre toutes les monnaies fortement speculatives... ce qui en soit n'est pas forcement negatif pour les monnaies les plus connues.
-Tout ceci s'ajoute au fait que la SEC americaine a en debut de semaine annonce que les plateformes d'echange devaient etre enregistrees aupres d'elle.
-Le gouvernement japonais a "gele" deux pateformes d'echange pour un mois, leur ordonnant d'ameliorer leur securite. Elle en a aussi prevenu d'autres qu'elles devraient en faire autant. Ceci est dans le but d'eviter un nouveau "coincheck".
-Les ventes de Kobayashi .
Est ce vraiment la raison du Crash ? Sans nécessairement remettre en cause tes propos, parceque je ne prétends pas détenir la vérité, il me semble que la Chine a depuis longtemps déjà proscrit l'accès aux cryptomonnaies à son peuple...ils bloquent les sites comme Bittrex et Binance mais comme ils interdisent déjà les cryptos aux chinois...
Leur banque centrale est contre toute monnaie spéculative...j'ai l'impression que toutes les banques centrale sont contre cela et ont largement communiqué sur le sujet ce n'est pas nouveau.
La SEC américaine peut bien dire ce qu'elle veut mais je ne vois pas en quoi une plateforme d'échange basée à Singapour, à Gibraltar ou dans je ne sais quel état indépendant et souverain en son territoire, aurait de comptes à leur rendre.
Quant au gouvernement japonais ce genre de mesure ne peut au contraire que donner plus de confiance au marché puisque c'est dans le but de sécuriser le tout, et puis échange bloqué veut dire ni vente ni achat donc techniquement stagnation du cours des cryptos qui y sont stockés. Pour les autres échanges non bloqués comme ça implique plus de sécurité c'est plutôt une bonne nouvelle pour les cryptofans non ?
Je dis ça sans me poser en donneur de leçon ou autre, n'hésite pas à me donner ton point de vue parceque quelque chose peut aussi m'échapper...
Personnellement qu'ils annoncent interdire, réguler, libéraliser ne me fait ni chaud ni froid quant à ma démarche personnelle, ce qui m'inquiète un peu plus c'est comment le marché réagit de façon irrationnelle aux annonces faites ici et là des administrations, pour peu qu'il réagisse vraiment à leur campagne de démolition.
Là encore quelque chose m'échappe peut être mais je ne vois pas comment légiférer, interdire, réguler, communiquer pourrait leur permettre de brider un environnement par nature décentralisé et donc indépendant de leur bonne volonté...en revanche j'aurais bien une petite idée sur les moyens qu'ils ont pour détruire cette évasion de capitaux sur lesquels ils n'auraient plus la main...et c'est ce qui à mon sens explique les récents derniers crashs qui curieusement arrivent à peu près de manière cyclique aux mêmes périodes...encore que l'échantillon temporel est très court pour pouvoir dégager une vraie tendance.