Pages:
Author

Topic: [SPLIT] Le Bitcoin (et les HS) c'est taboo... - page 2. (Read 1053 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Les exceptions, on s en fiche un peu.

Quoi qu il en soit, il s agirait aussi pour certains de comprendre que la raison d etre du bitcoin n est pas forcément de pouvoir permettre à un lambda de s acheter des bonbons haribo dans un kiosque au coin de la rue. La puissance du bitcoin se trouve peut etre ailleurs. Mais il faut réflêchir un peu pour le comprendre. C est vrai que c est chiant de devoir reflechir un peu

Pour le moment, comme certain disent on ne peux pas faire grand chose avec.
Et je trouve ça vraiment dommage.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Les exceptions, on s en fiche un peu.

Quoi qu il en soit, il s agirait aussi pour certains de comprendre que la raison d etre du bitcoin n est pas forcément de pouvoir permettre à un lambda de s acheter des bonbons haribo dans un kiosque au coin de la rue. La puissance du bitcoin se trouve peut etre ailleurs. Mais il faut réflêchir un peu pour le comprendre. C est vrai que c est chiant de devoir reflechir un peu
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je bosse ( la Defense) pour une petite boite qui à été racheter pas un gros groupe Français, le bâtiment ( serveur ) tourne sous Windows 2000 ( ils sont incapables de migrer au dessus).
L'autre bâtiment ( de l'autre coté de Paris) tourne en Windows serveur 2008 et nous devons passer par eux pour accéder au cloud qui nous héberge nos fichiers.
Il se trouve en Irlande (Amazon).
Et avec AutoCAD ( logiciel le plus stable que j'ai vu  Roll Eyes ) et on nous force à travailler sur le réseau. C'est pas gagné je vous le dis.


hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
C'est assez ironique, alors que ma démarché est plutôt de justement ne pas savoir, autant j'ai pu lire de certitudes et aucune projection de la part de gens qui enterrent Bitcoin. En plus d'être insensé, exemple, Linux (analogie pomme/poutre mais bon) fait transiter 98% d'internet. Sans parler qu'Android, MacOS sont basés dessus.

Et pas seulement internet. Les systèmes qui font tourner les machines des armées ou celles des avions notamment sont construits sur linux. La majorité des ordinateurs du monde sont tournés sur linux comme encore les serveurs par exemple. Les ingénieurs refusent les systèmes propriétaires a la windows ou OS
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est assez ironique, alors que ma démarche est plutôt de justement ne pas savoir, autant j'ai pu lire de certitudes et aucune projection de la part de gens qui enterrent Bitcoin. En plus d'être insensé, exemple, Linux (analogie pomme/poutre mais bon) fait transiter 98% d'internet. Sans parler qu'Android, MacOS sont basés dessus.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
Quote
Si personne n'en veut de cette liberté, quel est l'intérêt?

Ben aucun.

Et l'adoption montre que l'immense majorité des gens s'en foutent de cette liberté.
C'est pour les gens qui ne veulent pas des avantages du bitcoin que c'est dommage (et y a pas que la liberté). Les autres, en l'occurence moi, on s'en fout. On a pas besoin de personne (pas surtout des Daltons).
Pareil pour Linux. J'utilise Linux et je me fous que la majorité l'ait adopté ou non. C'est dommage pour la majorité, pis voilà (quoiqu'une bonne partie d'entre elle a de bonnes raisons, déjà les gamers, et puis tous ceux qui ne savent pas utiliser google pour résoudre un problème, ça fait déjà du monde). En ce qui me concerne ça ne change rien, réellement, que madame Michou ait Linux sur son PC, et c'est pareil pour BTC.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
@Saint-loup c'est un petit raccourci, va dans les années 2000 et installe une distribution GNU/Linux. Même moi qui adore l'informatique, j'ai essayé mainte fois et paf le modem wanadoo n'est pas reconnu, ...
Plus le lobbying de Microsoft à mettre Windows sur les nouveau PC vendu, et tout le reste software que pour windows, ...
Les réparants de PC qui recommande Windows pour assurer le SAV par la suite, ...

L'année dernière, ma mère tourne sur Ubuntu depuis au moins 5 ans. Il a fallut X années pour lui mettre.
Bha, si tu nettoyes pas les kermel de temps en temps ça te bloque le PC, car c'est mal foutu. On peut commencer l'installe du noyau sans avoir la place pour la finir.
Intelligent.
Allumage du pc ecran avec erreur ... Et mère faut pas lui demander de chercher.

Faut pas croire que tout est vert chez le pingouin, pourtant je l'aime bien Wink
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
C'est un peu comme linux... OS libre, robuste et gratuit... et bien les gens ont préféré continuer à payer pour utiliser windows  Undecided

Tiens très bonne analogie.

Surtout si on considère à quel point utiliser le BTC c'est cher.


Et pas la peine de parler de Western Union, je parle d'une utilisation quotidienne.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
On attend toujours que tu contre-argumentes ce qui serait fallacieux d'après toi. On attend tjs dans le thread dédié ("BTC et ses limites").

Ben c'est fait.

Quand on explique que, factuellement, le BTC ne sert à rien dans l'économie vous dites "non mais si mais ça te donne une liberté nouvelle" oui super et alors? Si personne n'en veut de cette liberté, quel est l'intérêt?

Ben aucun.

Et l'adoption montre que l'immense majorité des gens s'en foutent de cette liberté.

Mais continuez à vénérer une techno qui ne sert à rien. Jm'en fous ça fait monter les prix ^^
C'est un peu comme linux... OS libre, robuste et gratuit... et bien les gens ont préféré continuer à payer pour utiliser windows  Undecided
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
On attend toujours que tu contre-argumentes ce qui serait fallacieux d'après toi. On attend tjs dans le thread dédié ("BTC et ses limites").

Ben c'est fait.

Quand on explique que, factuellement, le BTC ne sert à rien dans l'économie vous dites "non mais si mais ça te donne une liberté nouvelle" oui super et alors? Si personne n'en veut de cette liberté, quel est l'intérêt?

Ben aucun.

Et l'adoption montre que l'immense majorité des gens s'en foutent de cette liberté.

Mais continuez à vénérer une techno qui ne sert à rien. Jm'en fous ça fait monter les prix ^^
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Non
Tu lui ressembles sacrément en tous cas

Je trouve pas.

Au contraire, ses premiers posts dans le thread on montré une connaissance précise de ce qu'est bitcoin.
Je rejoins ton avis, MataKhobRazi, je sent qu'on va être potes. Mon point de vue est qu'il faut contribuer à la diffusion de cette techno. Smiley

On peut pas dire la même chose de coin++/zenfr/carlorff
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Non
Tu lui ressembles sacrément en tous cas
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
[...]
D'ailleurs matakotruc voulait faire croire à un moment (lorsque btc était encore vers les 10 000) que c'etait un prix totalement bidonné par les exchanges et qu'otc il se vendait à son ATH... Les noobs qui l'ont écouté n'ont pas du être déçus lorsqu'ils l'ont vu ensuite diviser par 3 Roll Eyes

Après les analyse bidon, on en vient maintenant même aux mensonges ? Fidèles à eux-mêmes les shitcoiners.
Tu n'es pas coin++/zenfr/carlorff ?

Non
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
[...]
D'ailleurs matakotruc voulait faire croire à un moment (lorsque btc était encore vers les 10 000) que c'etait un prix totalement bidonné par les exchanges et qu'otc il se vendait à son ATH... Les noobs qui l'ont écouté n'ont pas du être déçus lorsqu'ils l'ont vu ensuite diviser par 3 Roll Eyes

Après les analyse bidon, on en vient maintenant même aux mensonges ? Fidèles à eux-mêmes les shitcoiners.
Tu n'es pas coin++/zenfr/carlorff ?
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
En tout cas, continuez avec vos analyses sorties du royaume de Delamarche, Jovanovic, Bechade, Thinkerview & co. Ca fait 10 ans qu'ils se trompent ces gens. Et vous amenez leur façon de raisonner dans le monde du bitcoin.

10 ans d'erreur, c'est énorme quand même. J'espère qu'un jour vous vous en rendrez compte parce que 10 ans où d'énormes opportunités ont été loupées c'est assez dommage, même si le plus probable est que vous persistiez à errer dans vos analyses bidon (blague du 1er avril, manipulation, bla bla) pour les 5 à 10 prochaines années, pendant que le bitcoin va gentiment s'imposer dans l'économie d'internet.

[...]
D'ailleurs matakotruc voulait faire croire à un moment (lorsque btc était encore vers les 10 000) que c'etait un prix totalement bidonné par les exchanges et qu'otc il se vendait à son ATH... Les noobs qui l'ont écouté n'ont pas du être déçus lorsqu'ils l'ont vu ensuite diviser par 3 Roll Eyes

Après les analyse bidon, on en vient maintenant même aux mensonges ? Fidèles à eux-mêmes les shitcoiners.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
J'aimerais être aussi optimiste que vous[...]

Ce n'est pas de l’optimisme, ils ont simplement beaucoup d'argent engagé dans l'aventure et ils veulent faire fortune avec, de ce fait ils....

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/propagande/
Effectivement ça ne serait guère étonnant.  Roll Eyes
D'ailleurs matakotruc voulait faire croire à un moment (lorsque btc était encore vers les 10 000) que c'etait un prix totalement bidonné par les exchanges et qu'otc il se vendait à son ATH... Les noobs qui l'ont écouté n'ont pas du être déçus lorsqu'ils l'ont vu ensuite diviser par 3 Roll Eyes
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
On attend toujours que tu contre-argumentes ce qui serait fallacieux d'après toi. On attend tjs dans le thread dédié ("BTC et ses limites").

Concernant l'autre remarque, je me demande qui a vraiment du recul pour commenter BTC et des ALTs.

C'est gratuit, prenez !
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
A court d'argument ça sort le straw man / ad hominem :facepalm:

Grandis un peu.

Vous êtes maximaliste à propos de tous les sujets envers Bitcoin, c'est factuel rien qu'avec la lecture de vos messages, il me semble en droit d’émettre ce genre d’hypothèse.

Le pire de l'histoire c'est que les extrémistes sans aucun recule desservent bien souvent leur cause.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
J'aimerais être aussi optimiste que vous[...]

Ce n'est pas de l’optimisme, ils ont simplement beaucoup d'argent engagé dans l'aventure et ils veulent faire fortune avec, de ce fait ils....

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/propagande/


A court d'argument ça sort le straw man / ad hominem :facepalm:

Grandis un peu.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
J'aimerais être aussi optimiste que vous[...]

Ce n'est pas de l’optimisme, ils ont simplement beaucoup d'argent engagé dans l'aventure et ils veulent faire fortune avec, de ce fait ils....

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/propagande/
Pages:
Jump to: