Pages:
Author

Topic: Stratégie pour petits portefeuilles (Moins de 300 Euros) ? - page 5. (Read 1413 times)

newbie
Activity: 15
Merit: 0
member
Activity: 238
Merit: 24
Et avec 3-4 mois de recul, je peux confirmer qu'avec 300 Euros investis on ne peut pas aller très loin.
En fait tout dépend du moment où tu investis. Si tu étais arrivé par hasard au début d'une phase de pump tu aurais pu faire *10 easy en 3-4 mois. Que tu aurais sans doute perdu un peu vite car au début on ne sait jamais trop quand est-ce qu'il faut prendre ses bénéfices.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'investir moins de 1000€ c'est pas très intéressant. Déjà parce que quand on pense à investir c'est généralement qu'on a mis un peu d'argent de côté et à moins qu'on ait un projet spécifique pour cet argent, il y a peu d'intérêt à ne pas essayer de le faire fructifier (bien sur on reste toujours sur la règle du "uniquement ce qu'on peut se permettre de perdre"). Ensuite parce que quoique ce soit un environnement très risqué, il y a selon moi quand même très peu de chances de perdre tout son capital si l'on réfléchi bien à ce qu'on fait (hors piratage, perte de clé, et trucs de ce genre). Enfin parce que les phases de hausse sont tellement impressionnantes que si on fait *10 en ayant mis 300€ on sera plutôt frustrés de pas avoir mis 1000€ (qui est une somme que beaucoup de gens peuvent avoir en économisant un peu) et alors là on risque de faire des bêtises en étant un peu euphorique et en rajoutant plus que ce qu'on est prêt à perdre.

Après bien sur chaque personne a ses propres capacités financières et si tu ne peux pas te permettre de mettre plus, 300€ c'est déjà bien. D'autant plus que tout ne va pas se jouer en 1 ou 2 semaines, tu as le temps de rajouter 100€ par ci par là.
full member
Activity: 458
Merit: 107
C'est clair que les bountys c'est le top pour nos portfolios. La bounty Média/Article de Switcheo Exchange m'a rapporté 160$ de token SWH au prix de l'ICO pour 2 articles sur Steemit ( 1 en français et sa traduction vers l'anglais )   Smiley
full member
Activity: 238
Merit: 102
Un peu d'aide ne serait pas de refus Smiley

C'est un peu tout ou rien. Y a des projets sur lesquels tu vas passer 1 mois et qui vont te rapporter 10 balles et d'autres 10 fois plus.
Quelqu'un vient de poster dans la partie Altcoins une question sur les sites qui repertorient les icos et les evaluent.
https://bitcointalksearch.org/topic/site-qui-reference-les-ico-3153853
Je commencerais par la perso. Tu en selectionnes quelques-uns, tu vas ensuite dans la partie "bounties" du forum, vois ce qui t'est demande comme criteres et tu fais ton choix.

Apres, il te faut un twitter ou un facebook avec suffisamment de followers ou amis. Pour twitter, t'as des robots et pour facebook, ca va vite (faut juste eviter d'aller trop vite justement sinon fb te bloque ton compte).

Tu commences par 4-5 campagnes, tu t'organises bien (un fichier txt pour tout repertorier chaque semaine) puis si t'es a l'aise t'augmentes la cadence.

Perso, je dirais que ca me prend une quarantaine de minutes par jour.

Les campagnes sont effectivement un excellent moyen pour se constituer un bon portefeuille. Il est aussi vrai que tu peux à la fin de la campagne recevoir que dalle mais qui ne risque rien n'a rien dit-on. En ce qui concerne les campagnes twitter et facebook, j'avoue que je n'ai pas encore bien saisie comment ça fonctionne
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Moi je suis dans les cryptos depuis fin juin 2017 et comme dit Saint-loup 1K€ ou 2K€ c'est vraiment que dalle. Après tous dépend de ton investissement aussi Wink
Depuis janvier ça a tellement chuter que j'en suis loin des chiffres que vous parlez.
Mais bon je suis toujours en zone verte pour combien de temps car je sais pas vu les cours actuels.
member
Activity: 232
Merit: 30
Dans les cryptos plus tu es ancien, plus tu es riche en crypto, en règle général. Les anciens ont donc rarement besoin d'investir plus.
Donc si les nouveaux venus n'investissent pas, plus personne n'investit et la bulle se dégonfle  Sad
Perdre 1000 ou 2000€ c'est quand même pas la mer à boire, sachant que la fois d'après ça sera peut-être la bonne et qu'on fera x10 sur son nouvel investissement.

C'est typiquement dans ce but que j'ai fait ce post : nous n'avons pas tous la même perception de ce que l'on est prêt à perdre.
Et j'avoue que lorsque je vois que pour toi perdre 1000 ou 2000 Euros ce n'est pas si grave, cela me permet de mieux comprendre les risques que tel ou tel est prêt à prendre.

Cela étant dit, je suis d'accord qu'investir dans les crypto n'est pas le mode d'épargne le plus prudent et nous sommes tous là pour prendre des risques.
Et avec 3-4 mois de recul, je peux confirmer qu'avec 300 Euros investis on ne peut pas aller très loin.

Actuellement, dans l'attente d'un marché plus haussier, la seule façon d'avoir de beaux gains ça semble le day trading qui peut réserver de bonnes surprises.
Mais ça exige pas mal de connaissances et beaucoup de temps.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353

T'as raison Saint-Loup, quand on a peu de moyen, c'est mieux d'investir directement dans des cryptos qui sont tellement volatiles, dont 90% on un cours qui ne veut rien dire, et tout perdre.

/fin de la parenthèse ironique

Utiliser les airdrops pour faire un premier pas dans les cryptos et comprendre comment ça fonctionne, quand on a peu de moyens, c'est au contraire un très bon conseil.
Dans les cryptos plus tu es ancien, plus tu es riche en crypto, en règle général. Les anciens ont donc rarement besoin d'investir plus.
Donc si les nouveaux venus n'investissent pas, plus personne n'investit et la bulle se dégonfle  Sad
Perdre 1000 ou 2000€ c'est quand même pas la mer à boire, sachant que la fois d'après ça sera peut-être la bonne et qu'on fera x10 sur son nouvel investissement.
sr. member
@Kenzawak : les campagnes ça paye bien a partir de Sr member. Et avec le merit monter Sr ou juste full member ça va être dur.
Tant que ça reste comme ça le merit plus personne progresse là, s'il change la méthode de distribution peut être qu'on le reproposera Wink

Je ne suis que member et sur un mois, pour une seule campagne twitter ou facebook (j'en fais une bonne vingtaine), je me fais souvent une centaine d'euros. Le rang n'a pas d'importance. Il faut juste suivre les regles, avoir suffisamment de followers ou amis et y mettre un peu de taf.
Quant aux sigs ,en un mois et demi, je me suis fait plus de 3000 balles avec celle de bitdegree. Depuis le BDG s'est mechamment casse la gueule mais bon l'idee est la.

Si tu n'as pas beaucoup comme investissement de depart, pourquoi t'en priver ?

j'étais plus focus sur les campagne de signature Wink
hero member
Activity: 658
Merit: 851

C'est un peu tout ou rien. Y a des projets sur lesquels tu vas passer 1 mois et qui vont te rapporter 10 balles et d'autres 10 fois plus.
Quelqu'un vient de poster dans la partie Altcoins une question sur les sites qui repertorient les icos et les evaluent.
https://bitcointalksearch.org/topic/site-qui-reference-les-ico-3153853
Je commencerais par la perso. Tu en selectionnes quelques-uns, tu vas ensuite dans la partie "bounties" du forum, vois ce qui t'est demande comme criteres et tu fais ton choix.

Apres, il te faut un twitter ou un facebook avec suffisamment de followers ou amis. Pour twitter, t'as des robots et pour facebook, ca va vite (faut juste eviter d'aller trop vite justement sinon fb te bloque ton compte).

Tu commences par 4-5 campagnes, tu t'organises bien (un fichier txt pour tout repertorier chaque semaine) puis si t'es a l'aise t'augmentes la cadence.

Perso, je dirais que ca me prend une quarantaine de minutes par jour.
newbie
Activity: 27
Avec de si petit se sommes, je te conseillerais 3 monnaies maximum, avec au moins 1 crypto et 1 token.

Comme ça tu pourras suivre plus facilement les cours et les projets.

Personnellement, je reste sur les paires en euros afin de pouvoir revendre facilement. Kraken est un bon échange pour ça.
jr. member
Activity: 154
Merit: 8

J'ai négligé les bounty parce que le peu que j'en ai vu me paraissait très chronophage. Mais peut-être que je me trompe ?
member
C'est le genre de conseils que je recherchais en ouvrant ce post.

En ce qui concerne les airdrops c'est en cours (Telegram, Twitter créés mais je ne suis pas encore allé au bout de mon compte MEW faute de temps).

Par contre j'avoue que je ne me suis pas du tout encore intéressé aux Bounty pour le moment et le sujet de la signature m'échappe complètement.
Et je reconnais qu'en voyant certaines des signatures, j'ai bien compris qu'il y avait un intérêt mais je suis passé à côté du sujet.

Edit : très bon post sur les bounties : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2875768.new#new mais l'entrée dans les campagnes est encore mystérieux pour moi.
hero member
@Kenzawak : les campagnes ça paye bien a partir de Sr member. Et avec le merit monter Sr ou juste full member ça va être dur.
Tant que ça reste comme ça le merit plus personne progresse là, s'il change la méthode de distribution peut être qu'on le reproposera Wink

Je ne suis que member et sur un mois, pour une seule campagne twitter ou facebook (j'en fais une bonne vingtaine), je me fais souvent une centaine d'euros. Le rang n'a pas d'importance. Il faut juste suivre les regles, avoir suffisamment de followers ou amis et y mettre un peu de taf.
Quant aux sigs ,en un mois et demi, je me suis fait plus de 3000 balles avec celle de bitdegree. Depuis le BDG s'est mechamment casse la gueule mais bon l'idee est la.

Si tu n'as pas beaucoup comme investissement de depart, pourquoi t'en priver ?
sr. member
hero member
Je suis surpris que personne n'evoque les campagnes bounty.
T'as ton investissement de depart ok, mais tu peux aussi reinvestir ce que tu gagnes ici sans trop de difficulte. T'es junior en plus, si tu fais le bon choix pour ta signature, t'auras bien plus a reinvestir que 150 euros.
Perso, j'ai mis une base au depart, je ne l'augmente que si je l'estime necessaire (genre un crash de 3 mois lol) et le reste vient des campagnes auxquelles je participe.
Quant aux airdrops, pourquoi pas... si t'as le temps et surtout du bol.
jr. member
Activity: 154
Merit: 8

T'as raison Saint-Loup, quand on a peu de moyen, c'est mieux d'investir directement dans des cryptos qui sont tellement volatiles, dont 90% on un cours qui ne veut rien dire, et tout perdre.

/fin de la parenthèse ironique

Utiliser les airdrops pour faire un premier pas dans les cryptos et comprendre comment ça fonctionne, quand on a peu de moyens, c'est au contraire un très bon conseil.
legendary

Je confirme que je vais continuer Smiley
J'en profite pour une question, valide non seulement pour les petits portefeuilles mais pour tout autre trade: en tradant sur Binance, en sortie de trade, revenez-vous sur de l'USDT ? Du coup le problème des fees se pose-t-il également dans ce scénario (ce n'est pas très clair pour moi si par exemple sur Binance on veut faire NEO -> USDT pour sauvegarder ses gains y-a-t-il les mêmes fees que pour du wthdrawal) ?

non c'est pas les memes frais je te rassure a chaque trade sur binance c'est 0.1% de fee (tu peux reduire a 0.05% en ayant du BNB ) ensuite oui, tu peux revenir sur de l'usdt ou btc ou eth , mais je te conseil l'usdt pour commencer ce sera plus simple.

et pour info j'ai commencé avec 200e , j'ai rajouté 150 par la suite  et au fur et a mesure je commence à etre a l'aise en analyse  et a tirer du profit , mais c'est lent et long , et tres chronophage pour bien apprendre mais c'est necessaire.

Interesse toi aux airdrops si tu as peu de moyens, non seulement  ça te feras maitriser la blockchain d'une maniere plus globale car tu auras tes propres wallets  et devras gerer des transfert etc. mais en plus  tu auras pas mal de tokens a force et ça tu peux le hodl et voir si y en a un qui perce à l'avenir. pour exemple j'ai fait l'airdrop POLY j'ai pu le vendre 0.45ETH .
Excuse-moi mais c'est un peu inepte ce que tu racontes... si ton airdrop a valu 0.45eth c'est parce que des gens ont acheté les coins à ce prix, donc c'est complètement inepte de dire à quelqu'un qui ne veut rien investir de participer à des airdrops...
L'argent ne tombe pas du ciel, si les choses ont une valeur c'est parce que des gens sont prêts à payer ce prix. Si plus personne n'investit dans les cryptos elles ne vaudront plus rien.
newbie
Activity: 11

J'en profite pour une question, valide non seulement pour les petits portefeuilles mais pour tout autre trade: en tradant sur Binance, en sortie de trade, revenez-vous sur de l'USDT ? Du coup le problème des fees se pose-t-il également dans ce scénario (ce n'est pas très clair pour moi si par exemple sur Binance on veut faire NEO -> USDT pour sauvegarder ses gains y-a-t-il les mêmes fees que pour du wthdrawal) ?

non c'est pas les memes frais je te rassure a chaque trade sur binance c'est 0.1% de fee (tu peux reduire a 0.05% en ayant du BNB ) ensuite oui, tu peux revenir sur de l'usdt ou btc ou eth , mais je te conseil l'usdt pour commencer ce sera plus simple.

et pour info j'ai commencé avec 200e , j'ai rajouté 150 par la suite  et au fur et a mesure je commence à etre a l'aise en analyse  et a tirer du profit , mais c'est lent et long , et tres chronophage pour bien apprendre mais c'est necessaire.

Interesse toi aux airdrops si tu as peu de moyens, non seulement  ça te feras maitriser la blockchain d'une maniere plus globale car tu auras tes propres wallets  et devras gerer des transfert etc. mais en plus  tu auras pas mal de tokens a force et ça tu peux le hodl et voir si y en a un qui perce à l'avenir. pour exemple j'ai fait l'airdrop POLY j'ai pu le vendre 0.45ETH .
member
C'est sur que pour du hodl c'etait pas vraiment le moment. Mais en revanche pour du trade il n'y a pas de mauvais moment, et non tu n'aurais pas forcément été pauvre... peut-être beaucoup plus riche au contraire... bref bon courage pour la suite (si tu continues)

legendary
Je comprends pas vraiment l'interêt de t'interesser au trade des cryptos si tu veux pas y investir...  Undecided
Ca ne te gêne pas de dépenser tant de temps et d'énergie pour gagner des clopinettes?
Bref tu as des sites qui proposent des simulateurs de trade ou comptes demo : cryptoground et plus500 par exemple c'est parfait pour toi si tu ne veux pas investir d'argent réel.

L'explication est assez simple : je ne m'intéresse au sujet que depuis quelques mois et j'ai suivi les conseils avisés de plusieurs membres du forum qui recommandent de beaucoup se cultiver, lire, regarder des video, avant de se lancer.

Et... si j'avais investi beaucoup plus il y a 2 mois, je serais simplement beaucoup plus pauvre aujourd'hui ! Donc je ne regrette pas du tout le temps que je passe à m'intéresser au sujet  Grin

J'en suis à ce stade et je n'ai donc investi que peu d'Euros afin de mettre en place les wallets, de les sécuriser, et de m'assurer que je savais non seulement entrer mais aussi sortir.

Ca m'ennuierait par exemple d'avoir 10K Euros investis, de vouloir les sortir et de commettre la grosse bourde. D'où mes questions.

Cette mise "modeste" c'est le début de la courbe d'apprentissage. Du moins c'est ma façon de m'y prendre.
C'est sur que pour du hodl c'etait pas vraiment le moment. Mais en revanche pour du trade il n'y a pas de mauvais moment, et non tu n'aurais pas forcément été pauvre... peut-être beaucoup plus riche au contraire... bref bon courage pour la suite (si tu continues)
Pages:
Jump to: