SuperNET, c'est juste énorme !
La fin de l'année va être très excitante pour Nxt et SuperNET.
Le nombre de développeurs qui rejoignent Nxt et SuperNET commence à augmenter exponentiellement. L'affluence est vraiment impressionnante.
James est un génie qui sait mobiliser autour de lui. Il a même maintenant tout le cash nécessaire pour convaincre les plus réticents (certains sont payés en BTC parce qu'ils ne veulent pas de SuperNET ou de NXT).
SuperNET n'est pas juste une passerelle pour les cryptos : c'est une plateforme commerciale qui sert de pont entre les cryptos. Le toute étant le plus décentralisé possible (la décentralisation ne peut pas être absolue pour certaines choses comme l'échange FIAT<->crypto)
La meilleur image que je puisse faire est celle d'un centre commercial. SuperNET est un centre commercial qui propose :
- Des boutiques (sur FreeMarket ou Nxt Marketplace)
- Des jeux/divertissements (NeoDICE, Pangea Poker, etc.)
- Ce sera le meilleur endroit pour trader les assets de Nxt grâce à InstantDEX et TradeBot
- Tu peux payer avec toutes les cryptomonnaies que tu veux (spécialement avec ceux intégrés à SuperNET, mais pas seulement) grâce au multigateway, InstantDEX et TradeBot. Les échanges se font de manière automatique.
- Ca permet d'utiliser toutes les spécificités des coins : tu veux être anonyme ? Tu peux utiliser une cryptonote !
- Tu peux même venir avec ta carte de crédit en FIAT grâce au partenariat de Coinomat
Il s'agira d'une plateforme automatique très ouverte (il suffira d'avoir une carte de crédit sans nécessairement comprendre toutes les subtilités des cryptomonnaies).
Ensuite, il y aura le marketing et, là encore, James est en train de préparer du lourd. Il a déjà noué contact avec des gens pour faire une promotion auprès du grand public.
L'idée, c'est pas de leur vendre des NXT, des BTC ou même des SuperNET. Ce sera de leur vendre la plateforme pour ce quelle peut leur apporter concrètement : une boutique décentralisée, des moyens de payement avec très peu de frais, des payements que l'on peut anonymiser, des jeux décentralisés, etc.
En fait, tout ceci commencera à être effectif d'ici la fin de l'année, bien avant qu'Ethereum ne pointe le bout de son nez. Il est possible qu'Ethereum ait balayé Nxt sur son passage si SuperNET ne s'était pas développé.
Pour moi jl777 est le deuxième génie de Nxt après BCNext.
J'observe Nxt depuis une année et je dois avouer être toujours autant excité. J'ai d'ailleurs l'impression que de nouveaux acteurs émergent de la communauté, peut-être de nouveaux jl777 dans leur genre.
Edit :
https://nxtforum.org/nxtventures/omnigames-asset/