Il a fallu que j'aille chercher ce topic Ethereum sur la seconde page du forum...
Ethereum, ca n'intéresse plus personne ? Pourtant le cours est encore élevé, en tous cas bien plus élevé que ce que cela vaux à mes yeux.
Mais si je poste, c'est pour conserver dans la mémoire du forum les incessantes attaques DDOS qui mettent à mal le réseau Ethereum et bloquent souvent et longtemps les opérations de virement (je le vois à travers les pools de minage qui nous affichent des flash d'info en rouge, bien flasy).
A tel point que Ethereum prévoit un nouveau hard-fork (cf.
https://cointelegraph.com/news/vitalik-buterin-confirms-another-ethereum-hard-fork-with-geth-failing-to-prevent-dos-attacks) : espérons cette fois que V. Butterin n'oubliera pas de bloquer la porte à l'ancienne blockchain, sinon nous allons nous retrouver avec 3 Ethereums...
Cela fait lonftemps que Ethereum n'a plus aucune crédibilité à mes yeux et je sais que cela bassine les supporters de ce coins à chaque que je l'écris, mais il faut bien un contrepoids à toute cette hype désastreuse autour d'Ethereum. Après le premier hard-fork, j'imaginais une défection massive, mais elle à été limitée. Après ce second hard fork, j'espère que nombreux sont ceux qui pourront sauver leur mise avant qu'il ne soit trop tard.