Pages:
Author

Topic: [TOP 15] des Francais qui gagnent du merit - [2019 only] - page 2. (Read 1280 times)

F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
C'est pas ce que j'ai fait ?
Bon, ben je jette l'éponge alors.

Je crois que si mais ton "gris = les autres" m'a jeté un doute. Si tu parles de l'aire, alors oui. Si tu parles du la limite supérieure, c'est déjà la somme des deux Smiley
Je parlais bien de l'aire.
Bon, au pire on s'en fout, non ? De toute façon on ne comprend rien à l'art. Tongue
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
C'est pas ce que j'ai fait ?
Bon, ben je jette l'éponge alors.

Je crois que si mais ton "gris = les autres" m'a jeté un doute. Si tu parles de l'aire, alors oui. Si tu parles du la limite supérieure, c'est déjà la somme des deux Smiley
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
C'est mieux comme ça ?

Je parlais d'une représentation de ce type, qui est à mon sens la plus claire/lisible Smiley

C'est pas ce que j'ai fait ?
Bon, ben je jette l'éponge alors.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Pfff. Bon j'ai édité mon précédent post en mettant un graphe avec des lignes droites et froides qui s'entrecroisent dans un chaos méphitique.
Vous ne comprenez rien à l'art Smiley
Moi j'aime bien, on dirait du Mondrian  Cheesy
On voit quand même qu'il y a pas mal de rétention depuis le mois de juin, y'a de l'accumulation visiblement. Roll Eyes
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
C'est mieux comme ça ?

Je parlais d'une représentation de ce type, qui est à mon sens la plus claire/lisible Smiley

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
On est toujours pas dedans. Je dirais qu'on est pas fait pour l'art, si je comprends bien Roll Eyes

Te prends pas la tête Halab Wink
Et on voit qu'on peut manipuler le cours  Grin

Moi mes mérit ne font pas longtemps et contrairement à toi ( Halab ) je peux sélectionner mes post.  Tongue
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Pfff. Bon j'ai édité mon précédent post en mettant un graphe avec des lignes droites et froides qui s'entrecroisent dans un chaos méphitique.
Vous ne comprenez rien à l'art Smiley
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Normalement ces graphes sont faits de la façon suivante :

Tu pars du plus faible au plus haut, et les courbes sont en fait les sommes cumulatives. La dernière courbe est donc nb total, et dessous tu auras effectivement les aires des différentes "sources".

C'est illisible sinon, et ton ordonnée ne veut plus rien dire.

et c'est mon boulot de faire du business reporting  Grin


C'est mieux comme ça ?


Légende :
Orange = Halab
Gris = autres
Les deux cumulés = tout
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
moi j'aurais préféré carrément une superposition des 3 courbes sur la meme echelle meme si ca faisait pâté, pour pouvoir lire directement sur l'ordonnée les valeurs de chaque grandeurs, en cumul la grandeur en sandwich n'est malheureusement pas lisible directement.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Tu peux expliquer comment tu as construit le graph exactement stp ?
Ouais, au début, j'avais pris le graphe simple, mais ça faisait un embrouillamini de lignes.
J'ai donc opté pour le style "aires empilées". Il faut que tu fasses travailler ton cerveau pour qu'il distingue chaque aire de manière différente et non globale Smiley.


Normalement ces graphes sont faits de la façon suivante :

Tu pars du plus faible au plus haut, et les courbes sont en fait les sommes cumulatives. La dernière courbe est donc nb total, et dessous tu auras effectivement les aires des différentes "sources".

C'est illisible sinon, et ton ordonnée ne veut plus rien dire.

et c'est mon boulot de faire du business reporting  Grin

staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Tu peux expliquer comment tu as construit le graph exactement stp ?
Ouais, au début, j'avais pris le graphe simple, mais ça faisait un embrouillamini de lignes.
J'ai donc opté pour le style "aires empilées". Il faut que tu fasses travailler ton cerveau pour qu'il distingue chaque aire de manière différente et non globale Smiley.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Halab,

Je ne comprends pas tout à ton graph.

Normalement le nb merit Halab devrait être inférieur au nb merit total, or c'est l'inverse.

Tu peux expliquer comment tu as construit le graph exactement stp ?

Merci

Sinon full disclaimer, j'ai environ 80 smerit pour 627 reçus. Je fais un peu de rétention, mais quand je vois un post cool j'en laisse systématiquement.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Et sans les merit source sa donne quoi  Grin

Ca doit représenter l'épaisseur du trait :p
J'y ai pensé, mais je n'ai pas trouvé de moyen simple et rapide de calculer les merits envoyés par toi et F2b. Je tacherai de faire faire plus complet la prochaine fois.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Et sans les merit source sa donne quoi  Grin
( ça doit pas bougé des masses  Wink )

staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Hop, je viens squatter un peu ce topic pour éviter un énième topic sur les Merits, mais en découvrant hier ce topic, je me suis demandé comment évoluait la circulation des Merits dans la section Fr (avec ou sans les merits que j'envoie). Et puis ça tombait assez bien puisque ça faisait pile poil un an que je suis merit source.

Je me suis basé sur les stats fournies par Piggy, il manque un gros mois car je n'ai que les chiffres qu'à partir de mi-aout. Ces stats fournissent le total de merits circulant dans chaque section, ainsi que le top sender, me facilitant la récupération des chiffres.

Nb Merits MS : Nombre de merits envoyés par F2b et Baba.
Nb Merits ~MS : Nombre de merits envoyés par les non merits sources.

Je laisse les pros des graphes analyser ces courbes, mais on devine une tendance globale baissière depuis mi-janvier 2019.
Il y a une "petite" anomalie mi avril à cause de StarenseN (voir un peu plus haut dans ce topic). Encore une preuve que c'est un vil manipulateur Smiley (smiley pour souligner une petite pointe d'humour).

Et j'ai calculé le pourcentage de merits que distribués par les 3 merits sources par rapport au total de merits qui circulent.

Bon là les gars (et les filles), va falloir vous sortir les doigts.

Je tacherai de mettre à jour ces stats 2-3 fois par an.




full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
C'est moi où entre avril et mai, y'en a plein qui ont perdu des merits ?
Ce serait parce que tu as changé la source de tes infos ? Ca m'étonnerait qu'il y ait tant de différence en BPIP et Ddmr².

J'ai change la source de mes infos.
J;ai aussi limite le compte aux merites gagnes en partie FR (et non sur l'integralite des boards).

J'avoue que si je ne garde pas une consistance ca ne veut plus rien dire !

Peut etre que pour l'update de Juin je ferais deux clasements : un globale et un juste dans la partie FR
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
C'est moi où entre avril et mai, y'en a plein qui ont perdu des merits ?
Ce serait parce que tu as changé la source de tes infos ? Ca m'étonnerait qu'il y ait tant de différence en BPIP et Ddmr².
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
Update :

Classement  au 5 Mai 2019 pour les merit 1er Jan - 5 Mai   (les data ne sont pas encore dispo entre 5 et 15 mai)
  • 1  - saint-loup  162
  • 2  - asche- 157
  • 3  - GrosWesj- 145
  • 4  - cestmoi - 143
  • 5  - Kenzawak- 112
  • 6  - Halab- 90
  • 7  - Hellmouth42- 89
  • 8  - baba0000000000 - 74
  • 9  - Lulucrypto- 73
  • 10  - Blind Legs Parker- 69
  • 11  - Yaplatu- 46
  • 12 - Yogg- 41
  • 13 - LeGaulois- 37
  • 14 - mOgliE- 23
  • 15 - JohnUser- 13

Il y a un peu de changement dans le peleton de tete et maintenant le classement est top 15  :





hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ca c'est un bon membre  Grin

J'avais limite envie de t'offrir un merit pour cette réplique, mais finalement je préfère les économiser pour en avoir 50, car si jamais ce forum se féminise un peu, fin voilà quoi.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Ca c'est un bon membre  Grin
Pages:
Jump to: