comment est-ce que vous faites pour choisir vos campagnes de bounty ?
J'ai envie de me lancer sur une campagne twitter pour essayer, mais comment faire la distinction entre les prometteuses et les foireuses, où les trouver pour faire son choix, etc ?
Si vous avez un bounty à me suggérer pour commencer, je suis toute ouïe
Merci
Faut que tu voies ce que chaque projet te propose et comment toi tu veux gerer le truc (rapport temps passe / argent gagne).
Il y a donc quelques petites choses a etudier avant de te lancer :
-La duree du truc. A toi de voir si tu veux faire ca sur une duree courte (2-3 semaines) ou plus longue (2 mois ?). Perso, le cote repetitif me gave donc j'evite d'y passer plus d'un mois pour chaque. Rien ne t'empeche de rejoindre une campagne juste une semaine avant la fin par exemple.
-Pour ce qui est des contraintes ,on peut juste te demander 3 retweets sur une semaine comme on peut t'en demander 5 + 3 tweets persos avec des consignes particulieres (pas plus d'un par jour, certains hashtags, un ecart d'une heure entre chaque, pas de retweet d'un post qui date de plus de 5 jours...).Ca peut etre tout et n'importe quoi.
-Faut te faire une idee de ce que tu vas etre paye. Combien vous etes sur le coup, la valeur du token...
Certaines campagnes des le depart te fixent le nombre de tokens que tu vas recevoir selon ton activite. C'est rare mais cela arrive. Sinon, c'est par "stakes". Et la, ta part du gateau peut sacrement diminuer s'il y a du monde et notamment des gens avec des comptes tres suivis.
-La qualite du bounty manager. Perso, j'attends de voir comment une campagne evolue avant de la rejoindre. Si je vois que le BM n'est pas present, ne repond a aucune question, que les spreadsheets ne sont pas a jour, je zappe. A voir aussi, c'est quand tu seras paye. On est tous pareil, on n'aime pas etre dans l'incertitude, se demander si on va oui ou non recevoir nos tunes et quand. Ca peut etre specifie dans le post d'origine ou pas.
Si ca ne l'est pas, si le BM n'annonce meme pas quand la campagne va se terminer, je zappe.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller dans la rubrique bounties, t'actualises une fois de temps et tu fais le tri. Tu peux faire une dizaine de campagnes sans souci, ce n'est pas trop contraignant.