Merci à tous pour vos retours et votre soutien, content que ça ai pu en éclairer certains !!
Très bien expliqué et il faudrait plus souvent de tels posts.
Quand tu dis que "leurs tokens ne leur ayant rien coûté" ça coûte quand même quelque chose à ceux qui investissent autre chose que du temps et de l'espace pub.
C'est pour cela qu'il est important de spécifier comment les token sont distribués.
Je vais en tenir compte pour mon token qui est une expérience intéressante pour moi.
Effectivement, je disais ça dans la mesure où les bounties ne coûtent intrinsèquement rien aux dev, vu qu'ils sont très rarement payés en BTC ou ETH (et souvent bien moins rentables). Si leur projet s'effondre une fois listé sur exchange, leur campagne de bounty (payée en token) ne leur aura rien coûté. Au contraire, si le projet explose (et donc le prix du token), les bounties finiront par avoir un coût bien plus important que prévu initialement. Mais la partie réservée aux dev aussi... Tout le monde est gagnant ! Les bounties payés en tokens permettent ainsi un marketing sans prise de risque.
Après pour ce qui est de la création du token en lui même et avec le réseau ETH actuel (je parle donc uniquement des ERC20), cela tourne autour des 10$ et la distribution, pour peu que le gas price soit à 1 (et ça tourne très bien, cf ethgasstation), ne coûte absolument rien (de l'ordre de qlq dollars, les 1000 transactions).
Super post@Chainblock, ceci donne une idée assez claire à toutes personnes s'intéressant ou pouvant s'intéresser aux bounties. Pour ma part tout est dit au sujet des campagnes de signatures et ton post pourra être envoyer en référence à toutes personnes voulant comprendre ce sujet sur le forum.
Moi j'ai commencé à m'intéresser au campagnes sur les réseaux sociaux alors si je peux avoir des détails aussi succincts, ça sera la bienvenue
.
Merci à toi pour ton message ! Pour ce qui est des bounties sur réseaux sociaux, je préfère laisser un habitué te répondre... Je ne m'y suis jamais réellement intéressé au final. Vu le faible nombre de tokens qui leurs sont alloué et surtout le nombre monstrueux de participants (avec beaucoup de comptes à >5K followers et dont les 3/4 sont des bots), je pense qu'il est difficile de rivaliser... Après, si on a beaucoup de temps devant soit, l'avantage des bounty sur réseaux sociaux, c'est qu'on peut tous les faire, mais ça rapportera pas grand chose... Cela dit je me trompe peut-être et il y a forcément certains tokens qui ont pris une telle valeur les mois suivant, que ça pouvait finir par être rentable !
Salut les geeks,
Super post en effet.
Juste une question : j'ai lu chez nos voisins anglophones que certains méchants inséraient des malwares dans les signatures à coller, des infos là-dessus ?
Je sais pas vraiment ce que t'entends par "insérer des malwares", mais j'ai lu plusieurs fois que des mecs remplissaient les formulaires avec les infos d'un héro/legendary déjà présent sur la signature, mais avec leur adresse ETH... Aux BM ensuite de les retrouver et de contacter le Legendary en question pour lui demander quelle est sa véritable adresse ETH (la première en générale). C'est pour ça, qu'il est important de bien choisir son BM également, mais la réputation de certains n'est plus à faire, même chez nous (les français) ! J'ai également entendu dire que certains réussissent à changer les adresse ETH directement sur le google doc... Il faut donc bien vérifier à la fin de la campagne, que notre adresse est toujours la bonne !
Beau récapitulatif de cet aspect de la crypto assez méconnu des newbies et qui fait souvent fantasmer lol
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais tu aurais également pu parler un peu plus concrètement des éventuelles rémunérations en citant quelques exemples aléatoires d'ICO à succès... ou non ! C'est souvent ça qui intrigue
Pas vraiment volontaire, mais difficile de donner des chiffres précis...
Cela dit, pour donner un ordre de grandeur et en me basant sur ce que j'ai pu voir, je dirai que ça va de 0 à plusieurs dizaines de milliers de $ pour certains Legendary qui ont porté la sign tout le long d'une ICO à succès !
Salut les geeks,
Super post en effet.
Juste une question : j'ai lu chez nos voisins anglophones que certains méchants inséraient des malwares dans les signatures à coller, des infos là-dessus ?
Je te dis pas le niveau de l'ICO dans ce cas la... ta un exemple ?
@Chainblock : Ce serait bien que ton post soit épinglé, ces questions revenant sans cesse.. on a bien 30 topics sur le sujet (ou 50
Merci JohnUser, j'ai envoyé un message au modérateur fr pour lui demander si c'était possible... J'attends sa réponse !
Moi, ce sont les traductions de Whitepaper/ANN qui m'intéressent mais je n'ai pas encore eu l'occasion de participer aux campagnes qui m'intéressaient...
Quelqu'un y a déjà participé? J'ai l'impression que c'est souvent premier arrivé/premier servi et que l'expérience du traducteur et/ou la qualité n'est que rarement prise en compte... des retours à ce sujet?
J'en profite aussi pour signaler à ceux qui ne le sauraient pas qu'un projet ayant pour but de centraliser les infos sur les Bounties est en cours.
Le projet "Bounty0x" est actuellement en phase alpha mais passera à la V2 dans quelques jours. Il n'en est qu'à ses débuts mais il est déjà possible d'y trouver des offres. Le site permet de mettre en relation les entreprises qui souhaitent lancer une campagne bounty et les personnes qui souhaiteraient y participer, le tout sur un seul et même site avec une interface simple et intuitive.
Un système de réputation sera également mis en place à l'avenir pour s'assurer que les membres qui participent à une campagne sont fiables (ou pas). La distribution des récompenses devrait en outre être beaucoup plus efficace et prendre moins de temps/vérification qu'à l'heure actuelle.
Si vous voulez plus d'infos, c'est par là que ça se passe :
https://bounty0x.ioYes effectivement, projet qui peut être intéressant pour suivre les futures bounties. Dire que les mecs ont fait une ICO et ont une cap à 15M $ pour les lister... Y'a plus de limite !
Sinon pour les trads effectivement, c'est de plus en plus compliquer dans la mesure où les BM ont leur propre trad de confiance maintenant...
Peut-être essayer de trouver quelqu'un qui se lance dans le BM et n'a pas encore beaucoup de contacts ?
Merci encore à tous !