Pages:
Author

Topic: Un ex-tradeur annonce la fin d'un monde ou la nouvelle renaissance - page 3. (Read 3048 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 501
tu parles à une mouche la pourtant, une mouche à merde donc ok une grosse mouche mais une mouche quand même

Au fait, ma proposition tient toujours ;-)
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Pour la mouche; qui te dit qu'elle est moins intelligente que nous ?

Aucune mouche n'a encore su s'enregistrer sur ce forum.


Non mais les mouches existent depuis bien plus longtemps que nous et seront là bien après nous ;-)
Donc laquelle de nos deux espèces et plus intelligente ?
Si on prend la biomase de toute les fourmis sur terre, elle est plus importante que la biomasse de tous les humains.
Là aussi, espèce présente bien avant nous, et certainement là bien après.
Encore faut-il savoir définir ce que veut dire "intelligence"
Pour moi c'est la capacité à perdurer dans le temps, donc à constamment s'adapter.

Chose que nous faisons très mal.
Dans 200 ans, je n'oserais parier que nous seront encore présent en aussi grand nombre sur la terre.
Par contre, je le ferais sans problème en ce qui concerne les fourmis, et certaines autres espèces.


hero member
Activity: 840
Merit: 1000
tu parles à une mouche la pourtant, une mouche à merde donc ok une grosse mouche mais une mouche quand même
full member
Activity: 210
Merit: 100
Pour la mouche; qui te dit qu'elle est moins intelligente que nous ?

Aucune mouche n'a encore su s'enregistrer sur ce forum.
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
Ah ah l'ADN est le code d'un programme, tu te crois dans la matrice ?
L'ADN c'est un code génétique, il ne guide en rien nos déçisions, notre imagination, et bien plus.
L'inteligence ne se trouve pas dans l'ADN
Pour la mouche; qui te dit qu'elle est moins intelligente que nous ?
Je pense que les animaux ont une conscience et que cela ne se mesure pas à l'intelligence car nous définissons l'intelligence uniquement par rapport à nous.
On peut pourtant considérer que tout ce à quoi nous pensons, tout ce que nous faisons, n'est que le fruit d'un énorme algorithme qui se modifie en fonction des interactions passées et présentes avec notre environnement.

Nos décisions, notre imaginations, etc semblent donc bel et bien découler de notre ADN, et cela ne nous empêche pas - ni à nous ni aux autres espèces moins intelligentes - d'être conscient. La conscience et l'intelligence sont deux choses radicalement différentes.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
N'oublie pas ce que l'agent Smith dit à Morpheus, l'homme est le cancer de la planète.

Que j'aime cette tirade ...  Grin
























ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
C'est clairement tiré par les cheveux, avis personnel.
Pour moi, le futur c'est le transhumanisme, porté par Google entre autre.
https://www.youtube.com/watch?v=OrgzFk5jauM (à partir de 1 minutes 30).

Wow, je viens de voir la première partie du reportage, effrayant et fascinant à la fois.



Non tout ce qui est codé n'est pas programmé.

En tout cas, le code est une information. Une information peut être le fruit du hasard ou pas.
Il me semble que l'on peut programmer et générer du hasard...


L'ADN ne suis pas une logique avec des or, xor, and, et j'en passe,

Il ne suis pas notre logique, ça c'est clair sinon on se serait reprogrammé depuis longtemps.


enfin quoi nous ne le savons pas.
Et si c'est le cas, cela veut dire que nous sommes très loin d'être les êtres les plus intelligents.

Exactement, nous ne savons pas. L'Homme a inconsciemment toujours pensé ne pas être le fruit du hasard, d'être différent.


Pour la mouche; qui te dit qu'elle est moins intelligente que nous ?

Je pense que les animaux ont une conscience et que cela ne se mesure pas à l'intelligence car nous définissons l'intelligence uniquement par rapport à nous.
Le critère de l’intelligence ne mène donc nulle part.


Depuis combien de temps sommes nous sur terre, et surtout pouvons espérer exister encore très longtemps.
Y a des espèces qui sont là depuis des millions d'années, ça c'est intelligent.
Nous sommes la seule espèce à détruire notre habitat, sans parler de notre prolifération tel un virus.
N'oublie pas ce que l'agent Smith dit à Morpheus, l'homme est le cancer de la planète.
En 2-3 siècles on a réussi à faire autant de dégat sur notre habitat qu'aucune autre catastrophe n'aurait pu le faire.
Une abeille quand elle va butiner et qu'elle trouve un endroit avec du potentiel, quand elle rentre à la ruche, elle l'indique aux autres abeilles en se tortillant et émettant des vibrations.
L'homme malgré toute son "intelligence" ne sait pas décoder ce language, et ne sait pas expliquer comment les autres font pour retrouver cet endroit qui se trouve pourtant à plusieurs kilomètres.
Et un km pour une abeille, ca doit être genre faire 200km pour nous.
Une bactérie c'est très simple de conception, et pourtant, elle resiste à notre intelligence, lorsqu'elle se fait agresser par un antibiotique, elle change son adn toute les 10 000 duplications, alors qu'en temps normal, c'est après 1 millions de multiplication.
Lorsqu'un bactérie rencontre une autre bactérie qui n'est pas de la même famille qu'elle, elle lui communique le moyen de résister à tout ce qu'elle sait résister.
Personne ne sait expliquer comment fonctionne ce mécanisme.
Celà fonctionne tellement bien qu'il y a des souches qui résistent à tous ce que nous avons pour nous en protéger.
Dans ce cas, qui est le plus intelligent des deux, lhomme ou la bactérie ? ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples

Je suis bien d'accord Wink
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Non tout ce qui est codé n'est pas programmé.
L'ADN ne suis pas une logique avec des or, xor, and, et j'en passe, il n'est pas le fruit d'un autre intelligence, enfin quoi nous ne le savons pas.
Et si c'est le cas, cela veut dire que nous sommes très loin d'être les êtres les plus intelligents.

Pour la mouche; qui te dit qu'elle est moins intelligente que nous ?
Depuis combien de temps sommes nous sur terre, et surtout pouvons espérer exister encore très longtemps.
Y a des espèces qui sont là depuis des millions d'années, ça c'est intelligent.
Nous sommes la seule espèce à détruire notre habitat, sans parler de notre prolifération tel un virus.
N'oublie pas ce que l'agent Smith dit à Morpheus, l'homme est le cancer de la planète.
En 2-3 siècles on a réussi à faire autant de dégat sur notre habitat qu'aucune autre catastrophe n'aurait pu le faire.

Une abeille quand elle va butiner et qu'elle trouve un endroit avec du potentiel, quand elle rentre à la ruche, elle l'indique aux autres abeilles en se tortillant et émettant des vibrations.
L'homme malgré toute son "intelligence" ne sait pas décoder ce language, et ne sait pas expliquer comment les autres font pour retrouver cet endroit qui se trouve pourtant à plusieurs kilomètres.
Et un km pour une abeille, ca doit être genre faire 200km pour nous.

Une bactérie c'est très simple de conception, et pourtant, elle resiste à notre intelligence, lorsqu'elle se fait agresser par un antibiotique, elle change son adn toute les 10 000 duplications, alors qu'en temps normal, c'est après 1 millions de multiplication.
Lorsqu'un bactérie rencontre une autre bactérie qui n'est pas de la même famille qu'elle, elle lui communique le moyen de résister à tout ce qu'elle sait résister.
Personne ne sait expliquer comment fonctionne ce mécanisme.

Celà fonctionne tellement bien qu'il y a des souches qui résistent à tous ce que nous avons pour nous en protéger.
Dans ce cas, qui est le plus intelligent des deux, lhomme ou la bactérie ? ;-)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples
full member
Activity: 210
Merit: 100


Et si je te disais que l'ADN est le code d'un programme ?






Genèse 1:27, "Dieu créa l'homme à son image"



Super codeur  Grin
full member
Activity: 210
Merit: 100
http://youtu.be/wOa8Dx-Ccus?t=6m43s

C'est énorme. La progression de la technologie est exponentielle. Il y a toujours des risques d'infections, mais pour combien de temps ?

Il y un kit dans le genre dans la revue Elektor dans les années 80. C'etait un jeu de concentration.

http://www.elektor.com

Quote
Il y a toujours des risques d'infections, mais pour combien de temps ?

A quoi bon charcuter le crane pour deux fonctions, X.Y & "click" - qq sondes externes et un "apprentisage" suffisent.


legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
Ah ah l'ADN est le code d'un programme, tu te crois dans la matrice ?

Si tu te souviens bien, dans la série Matrix, ce sont les machines créés par l'Homme qui se retournent contre celui-ci. Là je disais que le code génétique est un bien un code. A preuve du contraire, tout ce qui est codé est programmé.

L'ADN c'est un code génétique, il ne guide en rien nos déçisions, notre imagination, et bien plus.
L'inteligence ne se trouve pas dans l'ADN

Pourtant si l'on changeait ton ADN, tu serais un rat, une mouche ou une bactérie. Je doute que tu garderais la même intelligence.

D'ailleurs à propos de l'intelligence, il est vain de la comparer à d'autre choses que les Hommes entre eux car les critères qui définissent l'intelligence sont Humain et uniquement Humain.
L'Humain sera donc toujours le plus intelligent... par rapport à lui même et selon ses critères.
Donc à la poubelle l'intelligence ! Il faut prendre du recul sur soi-même pour voir autour.

hero member
Activity: 616
Merit: 501
Ah ah l'ADN est le code d'un programme, tu te crois dans la matrice ?
L'ADN c'est un code génétique, il ne guide en rien nos déçisions, notre imagination, et bien plus.
L'inteligence ne se trouve pas dans l'ADN
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
Ok, mais le Bitcoin n'aurait jamais pu être inventé par une IA ;-)
De plus, toi tu trouves que le Bitcoin est une innovation, alors que d'autres vont te dire qu'ils s'en foutent et que l'innovation pour eux est ailleurs.
Par exemple qui est le plus malin des deux, le gars qui consacre tout son temps au cryptomonnaies ou le gars qui consacre tout son temps à devenir 100% autonome dans sa consommation alimentaire, énergétique,...?
Chacun va te dire que sa décision est la meilleure, mais les deux peuvent changer leur façon de voir les choses en une minute, et adopter un nouveau comportement.
Aucune IA n'est capable de faire autre chose que ce pour quoi elle est programmée, car c'est con, cela suit juste des lignes de code.
Y a pas plus fermé qu'une IA ou qu'un programme.
Le cerveau humain et même du monde animal est à des années lumière de n'importe qu'elle IA sur terre.

Et si je te disais que l'ADN est le code d'un programme ?



hero member
Activity: 616
Merit: 501
Ok, mais le Bitcoin n'aurait jamais pu être inventé par une IA ;-)
De plus, toi tu trouves que le Bitcoin est une innovation, alors que d'autres vont te dire qu'ils s'en foutent et que l'innovation pour eux est ailleurs.
Par exemple qui est le plus malin des deux, le gars qui consacre tout son temps au cryptomonnaies ou le gars qui consacre tout son temps à devenir 100% autonome dans sa consommation alimentaire, énergétique,...?
Chacun va te dire que sa décision est la meilleure, mais les deux peuvent changer leur façon de voir les choses en une minute, et adopter un nouveau comportement.
Aucune IA n'est capable de faire autre chose que ce pour quoi elle est programmée, car c'est con, cela suit juste des lignes de code.
Y a pas plus fermé qu'une IA ou qu'un programme.
Le cerveau humain et même du monde animal est à des années lumière de n'importe qu'elle IA sur terre.

legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
Le décalage entre le monde réel et sa représentation dans la tête des gens est de plus en plus grand. Ton témoignage en est la preuve.
Heu si tu pouvais développer ta phrase, car elle n'est pas logique, je parie que c'est ton IA qui vient de l'écrire lol
J'ai pas besoin de me représenter le monde réel puisque j'y vis, donc comment peut-il y avoir de décallage par rapport à ma tête.

C'est très simple :
Le monde (réalité) change de manière continue, il suit une courbe qui peut être linéaire (mais dans le cas de la technologie c'est plus une exponentielle).
Au contraire, ta vison du monde (perception) est discontinue, elle décrit une droite horizontale la plupart du temps. Lorsque tu changes ta vision des choses, tu passes à un autre niveau, tu mets ta barre plus haute. De loin cela ressemble à un escalier.

Voici deux schémas qui illustre la différence entre la réalité et la perception :





Je pense qu'il est fondamental de faire la différence. Disons qu'on a tous une vision de la réalité mais que cette réalité évolue constamment et plus on est fermé d'esprit et plus l'écart se creuse entre les deux.

Dans le cas des technologies, elles évoluent tellement vite qu'on a pas le temps de le voir. Bien souvent, on base nos opinions sur des aprioris ou des données obsolètes.

L'exemple de l'IA est sujet à débat mais prenons le Bitcoin : 99% de l'humanité ignorent qu'il existe une monnaie décentralisé non dépendante d'un État. Le Bitcoin existe bel et bien mais ceux-ci l'ignorent. A chaque fois que j'explique le Bitcoin a un profane, celui-ci est sur le cul (change sa perception) et il lui faut des semaines à s'y faire (accepter le changement).

hero member
Activity: 616
Merit: 501

Le décalage entre le monde réel et sa représentation dans la tête des gens est de plus en plus grand. Ton témoignage en est la preuve.



Heu si tu pouvais développer ta phrase, car elle n'est pas logique, je parie que c'est ton IA qui vient de l'écrire lol
J'ai pas besoin de me représenter le monde réel puisque j'y vis, donc comment peut-il y avoir un décallage par rapport à sa représentation.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Les échecs ce n'est qu'une série de combinaison dont il faut choisir la meilleur et ainsi de suite à chaque coup.
Un ordi c'est con comme mes pieds.
Un homme, cela invente, imagine, crée, la machine surpasse l'homme pour des choses bien définie et qui en général sont la simple comparaison de valeur ou porte logique.
L'IA n'invente encore rien.
Pour ce qui est des insectes, je doute que l'IA actuelle ait même le niveau qu'une fourmi dans la prise de décision.
Non l'IA ne fait que copier les choix que les fourmis font face à telles ou telles situations, y a rien d'innovant.
L'IA ce n'est que du code, donc forcément tu suis une logique dictée par les développeurs.
La preuve le trading haute fréquence c'est de l'IA, ben c'est tellement con, que cela engendre des mini crash ultra rapides, car les machines sont programmées pour faire telle chose sur la valeur est de autant, et telle autre chose, si elle est d'une autre valeur.

Que cette IA comprenne les raisons derrières cette chute, et qu'il faut arrêter de vendre ou acheter est impossible.
Elle n'a pas de conscience d'elle même, ni de ce qui l'entoure.
IA = con comme mes pieds


Pages:
Jump to: