Pages:
Author

Topic: Un nouvel effort de réglementation européenne - page 3. (Read 1042 times)

full member
Activity: 715
Merit: 220
Ce petit ajout à la loi Pacte est vraiment pas mal je trouve. Ca fera possiblement une barrière en moins pour le développement de projets Crypto en France.
C'est un petit pas mais au moins des choses sont faites et l'état s'y intéresse c'est déjà très bien! Vivement la suite!
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
En tout cas en France ça avance doucement mais ça avance...

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1088/CSPACTE/1914.asp
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Pour moi régulation = rouge à court terme, mais vert à long terme.

Plus de régulation ça signifie moins de risque pour l'investisseur lambda et donc plus de produits financiers grand public basé la dessus.

Sans parler d'un contrôle plus strict des ICOs dont la moitié finissent par disparaître sans jamais rendre de comptes.

je rejoins assez ton analyse, ça peut le faire sur le long terme

Au-delà de cette réglementation il y a aussi la réponse pour un ETF le 7 septembre.

Sachant qu'il va surement être refuser + cette réglementation, il y a moyen que le week-end soit en rouge ^^ Donc plutôt intéressant pour faire quelques provisions avant l'hiver Tongue
full member
Activity: 392
Merit: 127
Pour moi régulation = rouge à court terme, mais vert à long terme.

Plus de régulation ça signifie moins de risque pour l'investisseur lambda et donc plus de produits financiers grand public basé la dessus.

Sans parler d'un contrôle plus strict des ICOs dont la moitié finissent par disparaître sans jamais rendre de comptes.

je rejoins assez ton analyse, ça peut le faire sur le long terme
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
USA et l'Asie surtout.

De toute façon si l’Europe de l'ouest veut griller la crypto que dire ? Le nivellement par le bas ils connaissent bien... Cette Europe de l'ouest il lui reste quoi à part ses armées ?

L'EU c'était beau sur le papier...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
On risque de voir du vert à partir du 7 dans ce cas...

Possible, sauf si l'UE saigne les crypto' avec une potentielle restriction abusive ^^ Franchement sur le court terme c'est toujours compliqué à prévoir ...

La crypto se soucie vraiment de l'europe de l'ouest ?

C'est certain que les Etats-unis ont un impact beaucoup plus important, mais ceci-dit nous ne parlons pas que d'un seul pays.

L'Europe peut potentiellement avoir un minimum d'impact, notamment avec des mauvaises restrictions  Tongue Enfin j'espère pas que l'Europe soit si insignifiante que ça  Grin
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
On risque de voir du vert à partir du 7 dans ce cas...

Possible, sauf si l'UE saigne les crypto' avec une potentielle restriction abusive ^^ Franchement sur le court terme c'est toujours compliqué à prévoir ...

La crypto se soucie vraiment de l'europe de l'ouest ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
A partir du moment ou il parle de regulation c'est qu'ils croivent que les cryptos vont avoir un bel avenir et que se serai dommage de ne pas en profiter. Alors apparemment il est pour eux interessant de mettre en place des regles afin de garder un certain controle de ce qui se passe. Les reglements sont en general pas aux profits des particulier mais la ils nous montre de leur facon que les cryptos peuvent avoir un rol important dans un futur proche.

A quel moment le profit des institutions publiques, et le profit du peuple français, ou d'ou que tu viennes c'est différent ?

C'est exactement la même chose.

Les régulations sont avant tout là pour protéger le consommateur, et pour taxer la richesse, de façon a peu prêt équitable.

Si t'es pas content avec le système de ton pays, franchement, casse toi.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Il ne faut pas non plus avoir un regard totalement négatif sur tout ce qui entoure les réglementations. Il y a surement trop d'abus et de fraudes notamment avec certaines ICO douteuses etc ...

Donc cela me parait quand même utile, tant qu'ils n'abusent pas sur les réglementations Tongue
jr. member
Activity: 154
Merit: 2
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
A partir du moment ou il parle de regulation c'est qu'ils croivent que les cryptos vont avoir un bel avenir et que se serai dommage de ne pas en profiter. Alors apparemment il est pour eux interessant de mettre en place des regles afin de garder un certain controle de ce qui se passe. Les reglements sont en general pas aux profits des particulier mais la ils nous montre de leur facon que les cryptos peuvent avoir un rol important dans un futur proche.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Pour moi régulation = rouge à court terme, mais vert à long terme.

Plus de régulation ça signifie moins de risque pour l'investisseur lambda et donc plus de produits financiers grand public basé la dessus.

Sans parler d'un contrôle plus strict des ICOs dont la moitié finissent par disparaître sans jamais rendre de comptes.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
On risque de voir du vert à partir du 7 dans ce cas...

Possible, sauf si l'UE saigne les crypto' avec une potentielle restriction abusive ^^ Franchement sur le court terme c'est toujours compliqué à prévoir ...
member
Activity: 266
Merit: 12
On risque de voir du vert à partir du 7 dans ce cas...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont proposer et si ça va influencer sur le marché. Parce qu'une simple déclaration d'intention, ça devrait pas faire grand chose...

Après comme toujours ils utilisent toutes les informations si petites soient elles pour manipuler et influencer le marché ...
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont proposer et si ça va influencer sur le marché. Parce qu'une simple déclaration d'intention, ça devrait pas faire grand chose...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Bonjour à tous,

Un nouveau sommet le 7 septembre a Vienne pour décider du sort des cryptos en Europe.

Les infos sont plutôt minces sur le sujet, si quelqu'un à des infos sur l'ordre du jour/les propositions qui seront discutées je suis intéressé Smiley


https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-29/crypto-traders-face-renewed-scrutiny-from-european-ministers?srnd=cryptocurrencies
Pages:
Jump to: