Pages:
Author

Topic: Une expatriation fiscale pour pouvoir disposer de ses bitcoins ? - page 3. (Read 4939 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
j'ai un rendez vous avec un fiscaliste pour voir justement cela.

En plus chose aggravante dans mon cas . J'ai déclarer 1XXXX€ de vente pour 2019.
Sans déclarer mes cryptos non custodial ( toutes ) ce qui était obligatoire et par flemme du a l'impossibilité de le faire sur le site aucun Exchange étranger ( cash out en 2019 avec paymium )

Donc ton soucis et plus comment cash out et payer la flat taxe quand on est incapable de donnée un suivis de nos fonds.

P.S Pour te dire le bordel, j'ai retrouvé équivalent de 0.4 BTC sur bittrex ( pas connecter depuis 2017 ) et je suis sur que j'ai plein de truc comme cela.


Si tu as déclaré des ventes de crypto tu as déclaré une assiette totale de portefeuille. Tu as mis combien dans ce champ ?

Je me rappel plus trop comment j'ai fait exactement.  Mais il avait des cases vides.

Acquisition : 0
Ventes: XXXX
Benefice: XXXX . Un truc comme cela.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
j'ai un rendez vous avec un fiscaliste pour voir justement cela.

En plus chose aggravante dans mon cas . J'ai déclarer 1XXXX€ de vente pour 2019.
Sans déclarer mes cryptos non custodial ( toutes ) ce qui était obligatoire et par flemme du a l'impossibilité de le faire sur le site aucun Exchange étranger ( cash out en 2019 avec paymium )

Donc ton soucis et plus comment cash out et payer la flat taxe quand on est incapable de donnée un suivis de nos fonds.

P.S Pour te dire le bordel, j'ai retrouvé équivalent de 0.4 BTC sur bittrex ( pas connecter depuis 2017 ) et je suis sur que j'ai plein de truc comme cela.


Si tu as déclaré des ventes de crypto tu as déclaré une assiette totale de portefeuille. Tu as mis combien dans ce champ ?
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
j'ai un rendez vous avec un fiscaliste pour voir justement cela.

En plus chose aggravante dans mon cas . J'ai déclarer 1XXXX€ de vente pour 2019.
Sans déclarer mes cryptos non custodial ( toutes ) ce qui était obligatoire et par flemme du a l'impossibilité de le faire sur le site aucun Exchange étranger ( cash out en 2019 avec paymium )

Donc ton soucis et plus comment cash out et payer la flat taxe quand on est incapable de donnée un suivis de nos fonds.

P.S Pour te dire le bordel, j'ai retrouvé équivalent de 0.4 BTC sur bittrex ( pas connecter depuis 2017 ) et je suis sur que j'ai plein de truc comme cela.
member
Activity: 210
Merit: 95
Avec la FLAT TAXE, il faut vraiment être de mauvaise foi pour frauder ou de rare cas particulier.
Moi mon soucis et que j'ai fait tellement de truc a droite et gauche sur des truc et en plus fermer que c'est quasiment impossible de justifier les fonds et pourtant tous legit.
Perso , je suis dans une démarche de cash out 100%. et payer la FLAT Taxe et après tous réinvestir et avoir un suivis parfait.

Je suis un peu dans ce cas la, tu as des solutions? J'ai aucun probleme a payer la flat tax, par contre le suivis est plus que moyen de mon coté
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
On empêchera jamais de revenir mais si tu était en indélicatesse tu va payer ce que tu aurais du payer.

Il y a l'exit Taxe que tous le monde oublie quand on s’expatrie.  Et oui normalement ta super fiscalité est seulement pour les gains futures.

Ton enrichissement a lieu en France ou en Thaïlande ?
Si c'est en France, tu dois payer des impôts sur cette argent. Si c'est en Thaïlande voir avec la Thaïlande

Et oui partir a l’Étranger avec ces millions gagner en France. Et possible mais tu dois déclarer la somme a la sortie de france.



Avec la FLAT TAXE, il faut vraiment être de mauvaise foi pour frauder ou de rare cas particulier.
Moi mon soucis et que j'ai fait tellement de truc a droite et gauche sur des truc et en plus fermer que c'est quasiment impossible de justifier les fonds et pourtant tous legit.
Perso , je suis dans une démarche de cash out 100%. et payer la FLAT Taxe  ou d'avoir une base saine et après tous réinvestir et avoir un suivis parfait.
Je pense pas que les impôts vont poser de soucis a quelqu'un déclare et paye ce qu'il doit payer.


Edit modo : Fusion double post
Archive
newbie
Activity: 13
Merit: 7
Le problème c'est que d'après ce que tu dis, ton intention n'est pas de partir vivre au Portugal mais juste de t'exiler fiscalement, il est donc quasiment certain que tu commettras une erreur à un moment donné, d'autant plus que ton épouse n'a pas l'air tres stable d'après ce que tu nous dis. Et si la somme est tres importante comme tu le suggères, il y a de grandes chances que le fisc s'en aperçoive.
Moi je veux profiter de tout ce que je peux profiter légalement. Je me doute bien que le fisc s'apercevra de quelque chose, je ne vais pas m'inscrire sur des exchanges exotiques juste pour croire que je suis incognito. Je ne cherche pas spécialement à tricher, je veux juste savoir ce que j'ai le droit de faire et quelles peuvent être les contreparties.
Si Bitcoin continue de monter aussi fort que l'imprimante de la BCE tourne, je me doute bien que j'aurai trop d'argent à dépenser et que je préférerai payer pour avoir la liberté de faire ce que je veux.
En l'état actuel des choses, je m'inquiète moins pour l'avenir qu'avant, je n'ai pas vraiment de plaisir à faire le métier que je fais, et je suis assez qualifié pour retrouver facilement du travail, je veux juste me faire une année ou deux off (comme en 2015) et voir pour reprendre le poker, profiter pour voyager ces 2 années de maternelle qu'il reste à ma fille, et ensuite en fonction de ce qu'il se passera décider d'un endroit stable ou vivre en fonction de ce que j'aurai gagné ou dépensé (bitcoin/poker), et des niveaux d'éducation disponible pour ma fille.
Donc je comprend très clairement qu'on peut m'accuser d'évasion fiscale, cependant actuellement je ne partirai pas comme un prince, et il peut se passer beaucoup de chose économiquement ces 2 prochaines années qui ne dépendront pas de ma volonté.
Donc tu sous entends que je pourrai faire une erreur à leur yeux, ok, mais j'aimerai pouvoir l'anticiper en sachant ce qui est légal, et ce qui ne l'est pas, c'est la base quand même, je ne comprend pas que ça soit aussi opaque. J'ai l'impression qu'on me dit, "bon ok si le bitcoin plonge, t'inquiètes pas, tu vas pouvoir reprendre le poker à l'étranger sans soucis, mais si il monte, on ne va pas te rater sale brigand !" Alors que je ne maitrise pas ce facteur ...
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Le problème c'est que d'après ce que tu dis, ton intention n'est pas de partir vivre au Portugal mais juste de t'exiler fiscalement, il est donc quasiment certain que tu commettras une erreur à un moment donné, d'autant plus que ton épouse n'a pas l'air tres stable d'après ce que tu nous dis. Et si la somme est tres importante comme tu le suggères, il y a de grandes chances que le fisc s'en aperçoive.
newbie
Activity: 13
Merit: 7
A part ça je n'ai pas compris le lien entre le poker et Bitcoin, pourrais-tu éclairer ma lanterne stp?
Oui je me suis un peu trop éparpillé désolé. Je voulais juste dire que j'ai eu une activité régulière du poker assez intéressante pour m'avoir permis d'investir correctement en 2013, que ça me plaisait assez pour tout vendre et aller vivre en Thaïlande qui autorise les sites internationnaux, mais je suis rentré en France travailler car ma femme trouvait ça trop précaire de jouer au poker alors que je suis ingénieur. Mais personnellement ça me plaisait bien, et le Portugal n'interdit pas de jouer sur les sites internationaux (.com), contrairement à la France qui oblige ses résidents à ne jouer que sur des sites Français. Je me demandais si ça peut servir de justificatif si vraiment j'ai besoin de me justifier (ce que j'ai du mal à comprendre).
Parce que quand on est parti vivre en Thaïlande, je ne pensais pas qu'on rentrerait, mais au final ça a été le cas, donc j'aimerai savoir, si je pars au Portugal, sous quel prétexte on pourrait m'empêcher de revenir vivre/investir en France ? J'imagine bien que l'on peut me suspecter d'évasion fiscale, mais dans la mesure ou cet investissement n'a rien à voir avec la France, qu'il n'est lié à aucune activité professionnelle, et que le pays qui sera ma résidence fiscale soit en Europe, qu'est ce que je risque exactement ? Et à partir de quel montant cela peut influer la gravité de la situation ? Parce que jusqu'au jour d'aujourd'hui je continue de travailler car j'estime que la somme n'est pas suffisante pour moi pour arrêter de travailler, et que les opportunités d'investir dans l'économie ne sont pas vraiment réjouissante, mais si lors de mon expatriation mon capital peut continuer d'augmenter à plusieurs millions, est ce que je serai responsable d'avoir voulu défiscaliser une aussi grosse somme en restant dans l'UE ?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
les femmes Russes n'ont pas envie de revenir vers la Russie souvent ... et le Portugal c'était son rêve, comme un peu toutes les Russes je pense,  ils ont tout un tas de série brézilienne/portugaise la bas, l'équivalent de nos sitcom fr "premier baiser", "Hélène et les garçons" tous ces trucs de teenagers, elle regardait encore ça même en France en 2010 quand elle est arrivée.
La vérité c'est qu'on a déjà fait Espagne, Thaïlande, Singapour, grâce au poker vers 2014/2015, et qu'on avait pour projet Nouvelle Zélande, Portugal, Corée, voir Dubaï.
J'ai travaillé en France de fin 2015 à maintenant, j'ai payé mes impôts en France, après si la fiscalité est plus arrangeante dans un Pays de notre Communauté Européenne, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas en profiter sans que cela pose problème à notre retour, si retour il y a. Ce n'est pas comme si on délocalisait une activité. Et en plus à la base je ne comprend même pas que le bitcoin soit imposable pour les particuliers, la valeur de bitcoin c'est l'échec par la dette/corruption des gouvernements, c'est comme si on devait tout donner quoi qu'il arrive ...
ma femme est saisonnière dans le tourisme, donc elle n'a pas pu travailler en 2020, depuis 3 mois elle a voulu se reconvertir dans l'immobilier, mais pareil, vu que les banques prêtent moins facilement, il n'y a pas grand chose à faire, et vu l'organisation pour les vaccins, j'ai l'impression que niveau tourisme il n'y aura rien à faire pour elle pour encore un petit moment, surtout avec son statut de Russe.
En prenant tout ça en compte, j'aurai l'impression d'être un âne de ne pas pouvoir profiter le temps que tout se stabilise, sans que cela puisse m'empêcher d'investir dans un business ultérieurement ou même revenir vivre en France si la famille venait à trop nous manquer.
Donc je ne comprend pas le soucis, on est dans une communauté Européenne qui flirte avec l'échec et on ne pourrait pas profiter d'une période creuse professionnelle qui n'est pas de notre responsabilité, pour aller vivre/profiter chez nos voisins à l'intérieur même de notre communauté ?
Je ne comprends pas, si tu as déjà vécu à l'étranger (et que ta femme est étrangère en plus), tu dois bien connaître tout ça non?
Pourquoi penses-tu que la règle des 6mois de résidence dans l'année ne s'appliquerait pas à ton cas?
A part ça je n'ai pas compris le lien entre le poker et Bitcoin, pourrais-tu éclairer ma lanterne stp?

j'ai eu une pseudo carrière dans le poker, ce qui m'a d'ailleurs aidé à investir dans les cryptos en 2013).
newbie
Activity: 13
Merit: 7
les femmes Russes n'ont pas envie de revenir vers la Russie souvent ... et le Portugal c'était son rêve, comme un peu toutes les Russes je pense,  ils ont tout un tas de série brézilienne/portugaise la bas, l'équivalent de nos sitcom fr "premier baiser", "Hélène et les garçons" tous ces trucs de teenagers, elle regardait encore ça même en France en 2010 quand elle est arrivée.
La vérité c'est qu'on a déjà fait Espagne, Thaïlande, Singapour, grâce au poker vers 2014/2015, et qu'on avait pour projet Nouvelle Zélande, Portugal, Corée, voir Dubaï.
J'ai travaillé en France de fin 2015 à maintenant, j'ai payé mes impôts en France, après si la fiscalité est plus arrangeante dans un Pays de notre Communauté Européenne, je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas en profiter sans que cela pose problème à notre retour, si retour il y a. Ce n'est pas comme si on délocalisait une activité. Et en plus à la base je ne comprend même pas que le bitcoin soit imposable pour les particuliers, la valeur de bitcoin c'est l'échec par la dette/corruption des gouvernements, c'est comme si on devait tout donner quoi qu'il arrive ...
ma femme est saisonnière dans le tourisme, donc elle n'a pas pu travailler en 2020, depuis 3 mois elle a voulu se reconvertir dans l'immobilier, mais pareil, vu que les banques prêtent moins facilement, il n'y a pas grand chose à faire, et vu l'organisation pour les vaccins, j'ai l'impression que niveau tourisme il n'y aura rien à faire pour elle pour encore un petit moment, surtout avec son statut de Russe.
En prenant tout ça en compte, j'aurai l'impression d'être un âne de ne pas pouvoir profiter le temps que tout se stabilise, sans que cela puisse m'empêcher d'investir dans un business ultérieurement ou même revenir vivre en France si la famille venait à trop nous manquer.
Donc je ne comprend pas le soucis, on est dans une communauté Européenne qui flirte avec l'échec et on ne pourrait pas profiter d'une période creuse professionnelle qui n'est pas de notre responsabilité, pour aller vivre/profiter chez nos voisins à l'intérieur même de notre communauté ?
 
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
On m'a dis que la Bulgarie (sofia) etait un super endroit, et que la crypto tax n'est que 10% sur ce que tu vends.
Si tu comptes vendre 100k euros par an, alors tu paye que 10ke de tax par an (en non taxe sur tout ton portefeuille).


In Bulgaria, the trade using crypto currencies is treated in the same way as other financial assets in terms of taxation. Thus, any profits realised from Bitcoin transactions will be subject to a 10% tax, the lowest corporate tax rate in the EU. As clarified by the Bulgarian National Revenue Agency, taxable events subject to taxation include conversions of crypto currencies to fiat currencies (e.g., Bitcoin to EUR) and crypto currencies to crypto currencies, which should be reported to the financial authorities annually.">How are crypto currencies taxed in Bulgaria?
In Bulgaria, the trade using crypto currencies is treated in the same way as other financial assets in terms of taxation. Thus, any profits realised from Bitcoin transactions will be subject to a 10% tax, the lowest corporate tax rate in the EU. As clarified by the Bulgarian National Revenue Agency, taxable events subject to taxation include conversions of crypto currencies to fiat currencies (e.g., Bitcoin to EUR) and crypto currencies to crypto currencies, which should be reported to the financial authorities annually.

https://nomoretax.eu/bulgaria-crypto-owner/


Je n'ai pas verifie par moi meme, mais j'ai un contact FR qui y habite et m'a dis que c'etait vraiment bien.
Il y a quelques start up crypto, peut etre meme du taff la bas.

Avec une femme Russe la bulgarie pourrait etre un bon plan, j'ai cru comprendre que a 85% c'etait inteliligible.
Probablement plus simple que le portugais.
newbie
Activity: 13
Merit: 7
On peut dire ça, en même temps j'ai déjà vécu à l'étranger pour jouer sur le .com, et quand on est revenu en  France on s'est pris les attentats, madame ne veut plus sortir en France dans les grands rassemblement donc bon, même sans parler d'évasion fiscale on comptait déjà partir sans se poser de question, c'est juste que depuis qu'il continue de monter autant qu'on se dit qu'on doit faire ça bien ...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
snip

Cela s'appelle de l'évasion fiscale, quelle que soit la façon dont tu le tournes. Si tu te fais prendre, tu seras puni si tu remets les pieds en France. Aussi simple que ça.

Sinon comme déjà dit sur un autre sujet, ce que tu souhaites faire c'est voler l'ensemble du peuple français, je te souhaite d'échouer Smiley. C'est assez ironique de définir une taxation de 30 % comme du vol...

Si tu loues en France, tu y seras imposable. Si tu comptes baiser le fisc je te conseille de tout vendre et de ne pas revenir.
newbie
Activity: 13
Merit: 7
Hello,

je remonte le sujet.
Donc j'ai quelque bitcoin, j'ai lu qu'au portugal le Bitcoin était non imposable. Je suis actuellement ingénieur informatique.
Je souhaitais partir vivre au Portugal pour profiter de la fiscalité, et de pouvoir jouer au poker sur le .com (en france on ne peut jouer que le .fr, j'ai eu une pseudo carrière dans le poker, ce qui m'a d'ailleurs aidé à investir dans les cryptos en 2013).
Ma fille fait sa première année de maternelle actuellement. On l'inscrira la bas je pense. Et ma femme est russe avec un visa de 10 ans pour la France, on est marié depuis plus de 5 ans (mais elle s'est trompée dans sa demande de naturalisation, elle n'a pas remplie le formulaire par mariage qui est plus rapide, mais celui des 10 ans de résidences en France, bref).

J'ai pour but d'aller vivre au portugal 2 ans tant que la petite n'a pas grand chose à apprendre à l'école, vendre du bitcoin, investir, jouer au poker sur le .com, et après je ne sais pas ... peut être Dubaï ou revenir, ça dépendra de ce qu'il se passe cette année.

Est ce suffisant pour ne pas se faire voler les 30% de taxe ?
Cette taxe serait supérieur à nos 2 salaires pendant + de 4 ans (jusqu'au prochain halving), j'aurai un peu l'impression de bosser pour rien et ça ne serait pas suffisant pour nous de les payer pour rester en France.
Suis je condamné à ne plus revenir ? Ou il suffirait d'investir dans un business en France ?
Est ce que je peux me contenter de louer mon appartement qui a une forte valeur affective  ? (1 étage au dessus de chez mon père) Ou suis je obligé de le vendre ?

Je vois que le sujet n'a pas été mis à jour depuis plus de 3 ans, je suppose que certain ont plus d'info ?


(Sinon j'ai l'Italie plus près, mais je pense comprendre que depuis c'est imposable en Italie, non ? )
(les premiers bitcoin que j'ai acheté étaient sur MT.Gox, qui n'existe plus, j'ai pu les sauver une semaine avant la faillite en harcelant le support).
full member
Activity: 201
Merit: 101
quand on est étudiant dans un pays on obtient aisément la résidence fiscale dans ce pays quel qu'il soit ?

pas certain, le statut d'étudiant c'est un peu particulier (demande de visa spécifique, etc.) et tu n'es pas résident fiscal du pays il me semble.
full member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
l'Etat lève de la dette sur mes futurs impôts et les futurs générations.
c'est lui qui a trahi ses obligations envers son peuple qui l'a désigné.

C'est un système corrompu et qui escroque sous couvert de sa légitimité électorale (ou pas ... suivant le secteur administratif visé).

En Italie et en Espagne, au Portugal, en Grèce ... c'est le peuple qui paie les banques pour leur faillite.
pourquoi ?

Paie-t-on mes créanciers quand je fais faillite ?
Non : la seule chose qu'ils font (au Tribunal de Commerce) est qu'ils ne demandent pas l'année en cours au niveau des charges.

 Roll Eyes
Amen mon frère Smiley
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
quand on est étudiant dans un pays on obtient aisément la résidence fiscale dans ce pays quel qu'il soit ?
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Je vois.. merci de vos réponses
étudier c'est mort pour moi, j'ai un gosse et une femme
Bloquer une somme minimale requise dans ledit pays ça veut dire quoi?
Et investir dans l'immobilier, vous avez des exemples d'endroits chouette et pas hors de prix?

Je connais des gens qui reprennent des études à plus de 40 ans, et cela n'est peut-être qu'une façade  Wink
Je recommande la Thaïlande qui a une très bonne réputation.
sr. member
Activity: 676
Merit: 346
Sujet intéressant
Par contre comment faites vous pour débarquer dans un pays et demandé a être résident fiscal?
Il faut avoir un job dans ce pays non?


Il y a plusieurs façons de faire:
- Y Faire des études
- Se marier avec quelqu'un de là-bas
- Y passer sa retraite
- Etre touriste longue durée
- Y faire de l'humanitaire
- Y monter un petit business

On croit toujours que faire de l'offshore, cela suppose de monter une structure financière sur la planète Mars, mais dans les faits, c'est beaucoup plus simple.


Y faire des études : la quasi totalité des étudiants reste fiscalement rattaché aux parents pour toucher leur mini part suppl.

Ajouter :

- Investir dans l'immobilier dans le pays en question
- Investir financièrement dans des entreprises locales existantes
- Bloquer une somme minimale requise dans ledit pays

Je vois.. merci de vos réponses
étudier c'est mort pour moi, j'ai un gosse et une femme
Bloquer une somme minimale requise dans ledit pays ça veut dire quoi?
Et investir dans l'immobilier, vous avez des exemples d'endroits chouette et pas hors de prix?

Ca veut dire que certains pays demandent que tu places / bloquent un X montant pour une durée minimale dans une banque du pays (2ans, 3 ans etc....). Y  pas de généralité sur le montant, c'est propre à chaque pays et programmes qu'ils ont / mettent en place.
newbie
Activity: 9
Merit: 0
C'est bien trop tard pour investir au Costa Rica, et puis qui voudrait y vivre ? pareil pour Miami.
Pages:
Jump to: