Pages:
Author

Topic: Une expatriation fiscale pour pouvoir disposer de ses bitcoins ? - page 4. (Read 4934 times)

hero member
Activity: 1806
Merit: 772
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Je vois.. merci de vos réponses
étudier c'est mort pour moi, j'ai un gosse et une femme
Bloquer une somme minimale requise dans ledit pays ça veut dire quoi?
Et investir dans l'immobilier, vous avez des exemples d'endroits chouette et pas hors de prix?

Costa Rica, Australie, Miami ....

http://bitcoin-realestate.com

Tu m'inviteras chez toi ?  Tongue
full member
Activity: 179
Merit: 100
Sujet intéressant
Par contre comment faites vous pour débarquer dans un pays et demandé a être résident fiscal?
Il faut avoir un job dans ce pays non?


Il y a plusieurs façons de faire:
- Y Faire des études
- Se marier avec quelqu'un de là-bas
- Y passer sa retraite
- Etre touriste longue durée
- Y faire de l'humanitaire
- Y monter un petit business

On croit toujours que faire de l'offshore, cela suppose de monter une structure financière sur la planète Mars, mais dans les faits, c'est beaucoup plus simple.


Y faire des études : la quasi totalité des étudiants reste fiscalement rattaché aux parents pour toucher leur mini part suppl.

Ajouter :

- Investir dans l'immobilier dans le pays en question
- Investir financièrement dans des entreprises locales existantes
- Bloquer une somme minimale requise dans ledit pays

Je vois.. merci de vos réponses
étudier c'est mort pour moi, j'ai un gosse et une femme
Bloquer une somme minimale requise dans ledit pays ça veut dire quoi?
Et investir dans l'immobilier, vous avez des exemples d'endroits chouette et pas hors de prix?
sr. member
Activity: 586
Merit: 317

Y faire des études : la quasi totalité des étudiants reste fiscalement rattaché aux parents pour toucher leur mini part suppl.

Ajouter :

- Investir dans l'immobilier dans le pays en question
- Investir financièrement dans des entreprises locales existantes
- Bloquer une somme minimale requise dans ledit pays

Pour les étudiants, un thésard il est souvent payé et donc indépendant financièrement. Je connais aussi des étudiants qui bossent à côté pour payer leur études et qui ne sont plus rattachés à leur parents. (C'est effectivement discutable)
Oui pour l'immobilier et il n'est pas rare de voir des marchés qui font plus de 10% de croissance chaque année.
Investir financièrement dans une entreprise, ca peut vite être chaud, suivant le pays, surtout si tu es un particulier. Là où j'étais, la majorité des investisseurs y ont perdu des plumes.

sr. member
Activity: 676
Merit: 346
Sujet intéressant
Par contre comment faites vous pour débarquer dans un pays et demandé a être résident fiscal?
Il faut avoir un job dans ce pays non?


Il y a plusieurs façons de faire:
- Y Faire des études
- Se marier avec quelqu'un de là-bas
- Y passer sa retraite
- Etre touriste longue durée
- Y faire de l'humanitaire
- Y monter un petit business

On croit toujours que faire de l'offshore, cela suppose de monter une structure financière sur la planète Mars, mais dans les faits, c'est beaucoup plus simple.


Y faire des études : la quasi totalité des étudiants reste fiscalement rattaché aux parents pour toucher leur mini part suppl.

Ajouter :

- Investir dans l'immobilier dans le pays en question
- Investir financièrement dans des entreprises locales existantes
- Bloquer une somme minimale requise dans ledit pays
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Sujet intéressant
Par contre comment faites vous pour débarquer dans un pays et demandé a être résident fiscal?
Il faut avoir un job dans ce pays non?


Il y a plusieurs façons de faire:
- Y Faire des études
- Se marier avec quelqu'un de là-bas
- Y passer sa retraite
- Etre touriste longue durée
- Y faire de l'humanitaire
- Y monter un petit business

On croit toujours que faire de l'offshore, cela suppose de monter une structure financière sur la planète Mars, mais dans les faits, c'est beaucoup plus simple.
newbie
Activity: 9
Merit: 0
- On s'expatrie parfois pour des mauvaises raisons, pour fuir quelque chose alors que l'on devrait le faire pour construire quelque chose.

+1

Grosse préparation et travail psychologique à réaliser pour les candidats au départ.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Bonjour,

J'ai été longtemps expatrié en Asie et voici ce que je pense:

Contre:
- Il y a une grande différence entre passer des vacances quelque part et s'y installer. 
- On s'expatrie parfois pour des mauvaises raisons, pour fuir quelque chose alors que l'on devrait le faire pour construire quelque chose.
- On peut vite sombrer, et surtout s'ennuyer: j'ai vu trop de gens devenir alcooliques ou drogués à cause de l'ennui.
- La bouffe et le vin  Cheesy

Pour:
- La France est devenu un pays étouffant, qui vous bride beaucoup, qui s'appauvrit.
- On vous fiche généralement plus la paix, voir même on se moque de ce que vous faites.
- La Liberté et sa propre responsabilité.
- Les paysages de cartes postales
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
2018 serait une année blanche et l'opportunité de retirer ses bénéfs sans devoir quitter le territoire ou trouver une autre parade fiscale peu légale.

Non, tu penses bien que l'administration fiscale a mis en place une parade. Tous les revenus ou hausse de revenus exceptionnels serons taxés.
newbie
Activity: 9
Merit: 0
En licence, j'ai vu un cas de contrôle fiscal où la personne avait déclaré être résident fiscal hors de France, mais lors de l'investigation, l'administration fiscale avait éplkuché tous les comptes bancaires dans le pays en question et que la plupart de ses opérations CB se faisaient en France > redressement.

C'est un cas exceptionnel (les montants étaient énormes), mais une expatriation se voit sur le long terme et dans un projet de vie, pas juste partir un an ou deux pour pas payer en France. 



L'aministration connait le propriétaire du compte en cas d'utilisation d'une CB sur le territoire nazional. Le nom inscrit sur la carte doit être facile à obtenir pour la banque qui traite la tx, ensuite croiser avec le fichier des non résidents et c'est terminé.
full member
Activity: 252
Merit: 100
tu te prend la tete pour rien dans beaucoup de pays il y a des ATM ( distributeur de billet ) en Bitcoin, donc un billet d'avion, et tu reviens avec 9999euro en cash ( limite a 10.000 sans justifs ) et tu repete qudn tu a claquer tout ton cash.
newbie
Activity: 54
Merit: 0
Possédant aujourd'hui un énorme capital grâce aux cryptos et seulement depuis 4 mois je m'intéresse maintenant à légaliser tout ça sur mon compte bancaire sans payer les 33% (représentant quelques millions $...)  Roll Eyes
Bref, j'ai entendu de la part d'un avocat qu'en Janvier 2019 l'impôt serait directement pris à la source ce qui signifie que 2018 serait une année blanche et l'opportunité de retirer ses bénéfs sans devoir quitter le territoire ou trouver une autre parade fiscale peu légale.
Couplé à la suppression de l'ISF par Macron je commence à me dire que la France devient LE bon plan de 2018 pour les gros richards.
Si vous avez plus d'infos à ce sujet n'hésitez pas car ça m'intéresse vraiment  !!  Grin 
full member
Activity: 201
Merit: 101
En licence, j'ai vu un cas de contrôle fiscal où la personne avait déclaré être résident fiscal hors de France, mais lors de l'investigation, l'administration fiscale avait éplkuché tous les comptes bancaires dans le pays en question et que la plupart de ses opérations CB se faisaient en France > redressement.

C'est un cas exceptionnel (les montants étaient énormes), mais une expatriation se voit sur le long terme et dans un projet de vie, pas juste partir un an ou deux pour pas payer en France. 

full member
Activity: 179
Merit: 100
Sujet intéressant
Par contre comment faites vous pour débarquer dans un pays et demandé a être résident fiscal?
Il faut avoir un job dans ce pays non?
full member
Activity: 136
Merit: 100
Merci pour ton témoignage et conseils.
Huit ans sur des iles aussi petites ça parait énorme, comment c'est la vie aux Bahamas ? Smiley

C'est "different" et ce n'est clairement pas pour tout le monde, donc mon avis n'est pas forcement representatif.

Ce qui est vraiment bien aux Bahamas c'est:

- Beaucoup d'expat de plein de nationalite differentes,
- Langues officiel: Anglais, meme timezone que New York,
- Parite du Bahamian Dollar sur le USD,
- Beaucoup de bon restaurant pour se faire plaisir,
- Un vrai sentiment de liberte (peu de repression),
- Pas ou peu de stress, les bahamiens (pas les expact) sont tres cool.

Bien evidement je ne vais pas parler de l'eau ou du niveau d'imposition...

Ce qui est moins desirable:

- Culture (Musee, Theatre, etc..) : NEANT
- Sentiment de vivre dans une bulle,
- Les vacances a la plage n'auront plus de sens pour vous pour le reste de votre vie,
- Cout de la vie 30% plus cher qu'aux USA (a cause d'une TVA a 7.5% et Tax d'importatation a 45%)
- Pour une qualite de produits bien inferieur et un choix bien plus pauvre en nombres reference ...

Mais quand tu t'ennuies (sur ton ile de 300,000 habitant tout de meme) Nassau est a 45 minutes de Miami en Avion, et 2H30 de New York, 3H de Montreal a moins de 200 USD.


Donc six mois -1 jour en France avec les 184 jours restants dans le même pays avec factures gaz, téléphone, électricité, eau à l'appui.

Jouer avec les limite c'est vraiment jouer avec le feu, et ce n'est pas le bagne de s'expatrier.... au final la plupart des expat ne passe pas plus d'un mois ou deux dans leur pays d'origine.

A partir d'un certain montant investi en France ce sera d'office reconsidéré en domicile. Noter aussi que l'article 164C du CGI prévoit une imposition à l'IR des biens immobiliers détenus par des non résidents à hauteur de 3 fois leur valeur locative. Le propriétaire d'une maison d'une valeur locative de 1.5k€ par mois sera donc imposé sur 12x3 soit environ 54k€.

Oui je confirme, le mieux c'est vraiment de tout liquider en France et ne plus avoir d'immobilier, ou de part de societe.... sinon ca devient un vrai casse tete et demande de la transparence ainsi qu'un contact regulier avec l'administration fiscal (continuer a faire les comptes, se disputer, et supporter leur comportement souvent "arbitraire" en cas de differents.)
full member
Activity: 136
Merit: 100
Pour ne plus etre resident fiscal en France il faut idealement deja commencer par "checkout" completement du system francais:

- Fermer vos comptes en banque en France,
- Fermer vos abonnement telephonique,
- Fermer vos abonnement EDF, Telecom, Cable, etc...

C'est une bonne precaution a prendre pour enlever un grand nombre de doute au niveau de l'administration fiscal sur votre lieu de residence.

Ensuite il vous faut obtenir la residence dans un autre pays (permis de sejour temporaire ou residence permanente) et obtenir le kit complet du resident (telephone local, contrat de location, facture d'electricite, etc....), quand vous avez tout ces papier vous pourrez alors en profiter pour vous enregistrer au consultat de france dont vous allez dependre comme "Francais etabli a l'etranger" et obtenir votre numero de NUMIC (Numero d'identification consulaire).

La ca commence a devenir tout de suite plus credible, et il est temps de declarer ce changement de residence aux impots qui va deplacer votre dossier au "Centre des Impots de Non Resident"
Ils seront moins tempter de questionner ce changement de residence si vous avez deja fait toutes les etapes precedentes... (a default, ils pourraient ce montrer trop curieux, trop vite...)

Maintenant votre residence fiscal est officielement en dehors de France, et il faut alors jouer le jeu de l'expatriation et passer plus de 6 mois en dehors de France.

Il y a quelques exceptions :

1) Si vous avez des enfants mineurs scolarise en France: c'est mort, vous payerez vos impots en France sur vos revenue mondiaux.
2) Si vous avez la majorite de vos interet economique en France: c'est mort aussi.

Ce deuxieme point est plus sournoi, car en gros si vous etes proprietaire d'une maison de 500k en FRANCE, faudra prouver avoir un bien immobilier plus important en dehors de France.
La solution: tout liquider en France.

Quand au retour la question ne se pose pas.... Apres 2-3 ans d'expatriation fiscal, vous ne reviendrez jamais en France Smiley

PS: Je suis expatrie aux Bahamas depuis 2009.
member
Activity: 86
Merit: 10
C'est intéressant cependant être résident à Dubai ne te rend pas "non résident" fiscal français, ce qui ne règle pas les problématiques évoquées.

Si tu passe moins de 6 mois en France ET que tu passe plus de 6 mois quelque part d'autre et que tu demande a etre resident fiscal dans le pays ALORS tu n'est plus resident en France et tu deviens resident la bas.

Si tu part en vacances pour 1 an ca ne marche pas.


Bref c'est ce que j'ai compris quand j'ai appele ma banque.... ils ne me considere plus resident (et les impots non plus) et D'AILLEURS ma banque me menace de fermer mon compte vu que dans leur condition general de vente il faut etre resident FR pour avoir un compte chez eux.

Intéressant. Donc si on part un an en vacances et demande à être résident là-bas c'est bon mais si on ne le demande pas ce n'est pas bon ?
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
C'est intéressant cependant être résident à Dubai ne te rend pas "non résident" fiscal français, ce qui ne règle pas les problématiques évoquées.

Si tu passe moins de 6 mois en France ET que tu passe plus de 6 mois quelque part d'autre et que tu demande a etre resident fiscal dans le pays ALORS tu n'est plus resident en France et tu deviens resident la bas.

Si tu part en vacances pour 1 an ca ne marche pas.


Bref c'est ce que j'ai compris quand j'ai appele ma banque.... ils ne me considere plus resident (et les impots non plus) et D'AILLEURS ma banque me menace de fermer mon compte vu que dans leur condition general de vente il faut etre resident FR pour avoir un compte chez eux.

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Après je vois pas trop ce qui t’empêche de revenir en France moins de 6 mois. Je connais pas Dubaï, je sais pas si la vie est chère,...
Tu reviens en France de mai à septembre car il parait que la bas c'est vraiment chaud l'été.

Moi pour l'instant j'ai que des pertes. Alors je ne cherche pas à quitter le pays Grin


member
Activity: 86
Merit: 10
C'est intéressant cependant être résident à Dubai ne te rend pas "non résident" fiscal français, ce qui ne règle pas les problématiques évoquées.

Je pense au contraire que si. Si on ne vis plus en France on n'est plus résident. Suffit de laisser le temps passer, rendre ça crédible, et revenir avec des sous, non taxables et je l'espère plus soumis à l'impôt sur la fortune. Non ?
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
j'ai encore une question alors, si tu vies la bas. Comment peux tu être résident en France?

Pages:
Jump to: