Merge à la main (puisque je ne peux pas le faire de manière automatique) de
HS.
C'est juste que ça arrange les gens, ils veulent tous leur voiture thermique, leur vacance a perpète les oies. Les efforts fait ne sont que des efforts de façade pour être politiquement correct.
Les vaccins : en France pays de pasteur ont est le pays le plus opposé au vaccin. "on est libre , on est gaulois, c'est notre choix". Par contre c'est trouduc quand ils choppent la grippe il pleur parce qu’ils ont un jour de carence mais ne disent rien se le fait que les soin sont gratos et qu'il y la sécu qui paye l'arrêt maladie. Alors qu'il ont "choisie de ne pas se faire vacciner".
Je ne dit pas qu'étant vacciné ils ne l'aura pas attraper (en tous car le vaccin n'aurait pas pu leur inoculer la grippe car il est inactivé contrairement à ce bcp pense... Donc au pire il ne sert a rien).
Mais bon je ne cherche pas un débat anti/pro-vaccin.
C'est juste qu'on la société on veut tous "le choix" mais "surtout pas assumer les conséquences". Tu ne fait pas les effort max pour de protéger ok on ne te prend pas en charge ou alors à TA charge, ça devrait être "un choix" possible.
Anecdote pour le vaccin de la leptospirose (classiquement connue par rapport au rat/souris), siun employeur met dans son réglement qu'il faut se faire vacciner contre la lepto par rapport au risque professionnel qu'encours le salarié, que le médecin propose la vaccination (propose car non obligatoire), que le salarié dit qu'il ne souhaite pas être vacciné. Si il contracte la leptospirose elle sera quand même reconnue en maladie profession et opposable à l'employeur qui en sera responsable (jurisprudance contre l'employeur qui a tous fait pour protéger son salarié.)
Idém pour les chaussures de sécurité : l'employeur les achetés les met a dispo, le salarié ne les portes pas il se blesse => AT reconnue.
Actuellement tous le monde se veut plus vert que vert mais lorsque l'on dit qu'il faudrait rouler a 110km/h ça commence déjà à râler ( alors que je crois que c'est a peine 7min sur plus de 200km mais bcp de conso et de pollution en moins....)
donc tous le monde est pour le changement sauf si ca le concerne, ont veut l'école gratos l'hoptal gratos mais pas de TVA ni d'impots.
Je ne suis pas mieux que les autre mais bon j'essaye au moins de respecter mes convictions.
Je préfère les mex qui disent : de toute façon je m'en tappe, je suis un vrai *** je fais ce que je veux donc je pollue comme un ** que les pseudo écolo qui sont pour tous changer du moment que c'est pour les autres. Une super solution pour la planéte que les asiatique n'est pas de voiture, ha ben c'est sur imposer au autre c'est bien, mais un français qui arrête de bouffer macdo et qui va bosser a vélo ce n'est pas fréquant, "il a sa liberté." par contre on devra tous pays pour son diabéte et sa dyslipidémie...
Medelek
Sans vouloir ouvrir un débat, prend une personne qui a fait X vaccin toute sa vie, et une autre qui n'en a fait que le minimum, tu verra lequel sera en meilleur santé sur le long terme...
Après, les tort, les réactions, les grande gueule que sont les français etc... entièrement d'accord (je me bat pour me barrer de la SECU et ces cons m'en empêchent, va comprendre...)
Les écolos, je n'en parle même pas tellement ça me gave.
Sinon le BTC est en train de descendre bien comme il faut la
Ah tu fais partie des illuminés qui n'ont pas compris que la vaccination c'est pour éradiquer les maladies ? Que si la vaccination n'existait pas beaucoup de maladies graves existeraient encore, et que tu aurais quelque part dans les 10% de chances d'être décédé dans tes 20 premières années ?
Et qu'aujourd'hui poursuivre la vaccination c'est en fait pour protéger les gens à faible immunité ?
La pauvresse du raisonnement fait peur. Si c'est ça le bitcoiner moyen on peut dire au revoir à la blockchain. Franchement tu devrais avoir honte, ou au moins te renseigner un peu. Effectivement comme déjà évoqué, pas de débat à avoir. C'est un devoir citoyen de base.
Un peu de lecture pour toi, avec notamment le nombre de morts annuels évités par vaccination.
https://www.unicef.org/french/pon96/hevaccin.htm
Et toi un beau mouton. J'espère que tu étais aux premier rang lors des vaccins contre le H1N1. Que tu fais tu renouvelles tout tes vaccins dès qu'il le faut et que tu sera premier de la liste pour t'injecter le vaccin contre le Corona. La France est fier de toi et te dis bravo !
En dehors des épidémie, je ne vois pas l'intérêt des vaccinations "secondaire" (et dehors des gros risque genre coqueluche, tétanos...). Mais la France de ton genre est un peuple cultivé à BFMTV et pense avoir la science inné.
Non moi je préfère que mes enfants attrape la varicelle à l'ancienne étant enfant et ça ne me pose pas de problème.
Doper des nourrissons avec 11 vaccins, il fallait oser. Et applaudir ce fait, il faut être encore plus C... mais puisqu'on vous dit que la situation est grave! J'ai épargné mes enfants en allant vivre en Suisse justement (ou les vaccins sont seulement conseillé), et pourtant le taux de mortalité n'est pas plus élevé, voir l'inverse, cherchez l'erreur... comme beaucoup de pays d'ailleurs (Suède, Finlande, Allemagne, pays bas, Autriche, Luxembourg etc etc etc...) Ou d'autre pays qui n'en impose qu'un strict minimum (1 seul obligatoire en Belgique, ce doit être une hécatombe la bas ! Heureusement que le Français moyen est plus malin )!
Dernière anecdote puisque de toute façon ce n'est pas le sujet, mais je ne me laisse pas insulté non plus par un clown qui ne se remet jamais en question, la pédiatre nous avait proposé un condensé de vaccin contre la gastro... eh bien si le français moyen se dope toute sa vie avec ce genre d'inutilité, tu m’étonnes que le trou de la SECU n'est pas prêt d'être remboursé... Je suis bien content de m'être barré de ce pays et de ce genre de mentalité.
La France, plus gros producteur de vaccin de toute l'UE, et le français lambda qui croit être plus malin que ses voisins. J'adore !
Il y a déjà un sujet en HS à propos des vaccins je crois.
Cela-dit écrire toutes ces lignes pour ne même pas sortir 1 seul argument, mais juste des insultes, bravo milo, problème du 21éme siècle tout ça tout ça.
C'est ce qui arrive quand la santé est considérée comme une marchandise, un commerce, une industrie comme les autres. On se retrouve à importer du paracétamol, des masques, des respirateurs car ça coûte trop cher de les produire en France (ou Europe) alors que cela devrait une production nationalisée (ou délégation au privé)...On se retrouve à rendre obligatoire une dizaine de vaccins aux nourrissons sans que les aboutissants ne soient vraiment explicités engendrant ainsi la suspicion surtout en comparant, comme tu l'as fait, avec nos voisins développés.
D'un autre côté, impossible de nier que les vaccins ont sauvé des millions de vie et en sauveront encore. Ils ont sauvé des millions de gens du handicap.
Il manque une véritable politique de la santé transparente et dégagée des intérêts privés. Là est le problème.
(on est complètement HS, Halab va sévir !)
On se retrouve à importer du paracétamol, des masques, des respirateurs car ça coûte trop cher de les produire en France (ou Europe) alors que cela devrait une production nationalisée (ou délégation au privé)...
On en revient au problème de l'ultra-capitalisme, toujours plus de profit quoi qu'il en coûte...
Fin du merge, vous pouvez continuer
à vous étrip... votre disucssion.