Oui enfin la RC est surtout utile si tu causes un dommage moral, ou si tu tues/blesses quelqu'un en réalité. C'est là que les montants s'emballent rapidement.
Même sans procès à l'américaine, des dommages et intérêts ça peut vite chiffrer a plus de 6 chiffres. Et là t'es bien content d'avoir ta RC que tu payes 10 balles par mois (en étant généreux, je paye moins que ça pour assurance maison + RC).
Je prenait l’exemple de la NZ
Il n’y a pas de domage moral et autre.
En tant que victime (morale, sexuelle ...) tu ne peux rien réclamer à la personne coupable.
Par contre tu a accès à un psy et à des soins à vie si tu en a besoin.
Tu peux uniquement réclamer des sous si ta propriété a été endommagé par autrui.
Donc l’exemple du café au Mac do en Amérique ou la cliente a eu des brûlures et a ensuite réclamé plusieurs million ne fonctionne pas ici.
En Nz, si ca t’arrive tu aurait tes chirurgie gratuites et une indemnité handicapé (très faible) à vie.
Je ne sais ce qui est le mieux.
Ici les victimes sont un peu laissé dans oublie.
Genre un touriste américain a eu ses 2 parachutes qui on merde et le gilet de sauvetage a aussi merde. Ils (avec instructeur) atterri au milieu d’un lac super froid.
Le touriste est mort, les parents ont essayé d’attaquer la compagnie de saut en parachute pour plusieurs millions mais sans succès. Car en NZ ça ne marche pas comme ça.
Je peux t’envoyer l’article, c’est assez interssant comme cas d’école.
Désolé du hors sujet.