Pages:
Author

Topic: Vol sur bitfinex. - page 3. (Read 11384 times)

hero member
Activity: 2002
Merit: 721
April 18, 2017, 12:55:58 AM
Je me demande si c'est un problème de bitfinex ou des banques à Taïwan. Le gouvernement taïwanais n'a quand même jamais été trop bitcoin-friendly et du coup la situation avec les banques a toujours été un peu tangeante.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 17, 2017, 12:14:09 PM
dégâts collatérales à prévoir pour le 18-04 ... https://www.bitfinex.com/posts/200

Quote
Stopping Money Deposits to Bitfinex : April 17, 2017

This announcement is further to our announcement about withdrawal delays on April 13, 2017.

Beginning April 18, 2017, all incoming wires to Bitfinex will be blocked and refused by our Taiwan banks. This applies to all fiat currencies at the present time. Accordingly, we ask customers to avoid sending incoming wires to us until further notice, effective immediately.

We continue to work on alternative solutions for customers that wish to either deposit or withdraw in fiat, and are making progress in this regard. We will continue to update our customers as and when we have more information to share.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 06, 2017, 09:33:44 AM
les tokens BFX ont été convertis obligatoirement en USD le 03-04-2017 : http://blog.bitfinex.com/announcements/100-redemption-outstanding-bfx-tokens/
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
December 10, 2016, 10:45:01 AM
et sinon, ça arrive où, les 36% de haircut au final ?

https://www.youtube.com/watch?v=CN4RdrN80ic

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
September 26, 2016, 07:58:46 PM
bittfinex reprend des couleur..je vous avais dis de gardé vos bfx ils revaudront bientôt leur pesant d'or.
newbie
Activity: 20
Merit: 0
September 26, 2016, 06:58:42 AM
Quote
après oui pourquoi pas un portefeuille matériel ... manque plus qu'a fouiner un peu sur le net pour voir niveau sécurité ...
Normalement ils se valent un peu tous. J'ai eu une mauvaise expérience avec Legder parce que le Nano qu'ils m'ont envoyé ne fonctionnait pas et que j'avais déjà dégagé la facture à la poubelle (ça c'est ma faute par contre) mais en général j'entends plutôt des bons retours sur les deux. Surtout que le Nano est ce qui se fait de moins cher je crois. Enfin, moi je suis passé à Trezor, du coup.
bon ben je vais te faire confiance et passer sur trezor je donnerais mon avis dessus .
full member
Activity: 196
Merit: 100
September 26, 2016, 06:53:01 AM
Je ne connais pas trezor mais je suis très content du Ledger Nano, fiable, simple d'utilisation, petit, léger. environ 30 €
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
September 26, 2016, 06:49:26 AM
#99
Quote
après oui pourquoi pas un portefeuille matériel ... manque plus qu'a fouiner un peu sur le net pour voir niveau sécurité ...
Normalement ils se valent un peu tous. J'ai eu une mauvaise expérience avec Legder parce que le Nano qu'ils m'ont envoyé ne fonctionnait pas et que j'avais déjà dégagé la facture à la poubelle (ça c'est ma faute par contre) mais en général j'entends plutôt des bons retours sur les deux. Surtout que le Nano est ce qui se fait de moins cher je crois. Enfin, moi je suis passé à Trezor, du coup.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
September 26, 2016, 06:44:34 AM
#98
Le problème des exchanges style Bitfinex c'est que ta thune est en pension chez eux, et que donc tu n'as pas de contrôle sur la sécurité : t'es obligé de faire confiance. Si tes coins sont dans une wallet sur ton PC et que t'es un minimum prudent t'as pas trop de soucis à te faire. Ou au moins si quelque chose arrive tu sais que c'est ta faute et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Là, avec Bitfinex et les autres exchanges, personne n'en pouvait rien, c'était la faute à Bitfinex, mais tout le monde a morflé quand même. C'est ça qu'est dégueu.

je vois  ...
niveau securité sur un wallet sur son propre ordi , y a t il des précautions à prendre à part un anti virus ?  ou eventuellement un topic sur comment securisé son wallet je n'ai pas trouvé sur le site ..

merci d'avance

Je ne te conseille absolument pas de laisser des bictoins sur un wallet qui se trouve sur ton ordi, surtout si cet ordi est celui que tu utilises ordinairement.

C'est super dangereux.
newbie
Activity: 20
Merit: 0
September 26, 2016, 06:41:30 AM
#97
Tout dépend de combien de bitcoins tu comptes avoir mais je ne saurais que trop te recommander d'acheter un portefeuille matériel du genre Trezor ou Ledger. Certains ici sont adeptes des brain wallets (Meuh et ungaro, je crois) et des paper wallets (galaxiekyl ?) aussi. Chacun ses goûts.

Si tu veux de la sécurité de parano, Meuh a plein de tips en général.

ben justement dans un premier je ne compte pas mettre plus de 1 ou 2 bitcoins par wallet au cas ou ....

après oui pourquoi pas un portefeuille matériel ... manque plus qu'a fouiner un peu sur le net pour voir niveau sécurité ...

merci de ta réponse .
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
September 26, 2016, 06:22:49 AM
#96
Tout dépend de combien de bitcoins tu comptes avoir mais je ne saurais que trop te recommander d'acheter un portefeuille matériel du genre Trezor ou Ledger. Certains ici sont adeptes des brain wallets (Meuh et ungaro, je crois) et des paper wallets (galaxiekyl ?) aussi. Chacun ses goûts.

Si tu veux de la sécurité de parano, Meuh a plein de tips en général.
newbie
Activity: 20
Merit: 0
September 26, 2016, 05:21:01 AM
#95
Le problème des exchanges style Bitfinex c'est que ta thune est en pension chez eux, et que donc tu n'as pas de contrôle sur la sécurité : t'es obligé de faire confiance. Si tes coins sont dans une wallet sur ton PC et que t'es un minimum prudent t'as pas trop de soucis à te faire. Ou au moins si quelque chose arrive tu sais que c'est ta faute et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Là, avec Bitfinex et les autres exchanges, personne n'en pouvait rien, c'était la faute à Bitfinex, mais tout le monde a morflé quand même. C'est ça qu'est dégueu.

je vois  ...
niveau securité sur un wallet sur son propre ordi , y a t il des précautions à prendre à part un anti virus ?  ou eventuellement un topic sur comment securisé son wallet je n'ai pas trouvé sur le site ..

merci d'avance
full member
Activity: 196
Merit: 100
September 24, 2016, 06:59:47 PM
#94
je suis bien d'accord, c'est pas cool du tout
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
September 24, 2016, 10:45:56 AM
#93
Le problème des exchanges style Bitfinex c'est que ta thune est en pension chez eux, et que donc tu n'as pas de contrôle sur la sécurité : t'es obligé de faire confiance. Si tes coins sont dans une wallet sur ton PC et que t'es un minimum prudent t'as pas trop de soucis à te faire. Ou au moins si quelque chose arrive tu sais que c'est ta faute et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Là, avec Bitfinex et les autres exchanges, personne n'en pouvait rien, c'était la faute à Bitfinex, mais tout le monde a morflé quand même. C'est ça qu'est dégueu.
newbie
Activity: 20
Merit: 0
September 24, 2016, 10:32:45 AM
#92
voila ce qui montre qu'on ne pourra faire confiance a personne c'est ca qui me retient dans le bitcoin c'est d'en avoir trop et se retrouver du jour au lendemain comme avec megaupload ... à tout perdre  !!!
full member
Activity: 178
Merit: 100
August 28, 2016, 04:43:53 AM
#91
Et le marché obligataire des cryptos est né...
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
August 23, 2016, 11:13:02 AM
#90
D'ou vient cette confiance à Bitfinex Huh
Probablement en grande partie de cette news : https://bitcoin.fr/bitfinex-en-discussion-avec-bnktothefuture/.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
August 23, 2016, 10:27:06 AM
#89
Et voilà que le BFX remonte tranquillou... https://cryptowat.ch/bitfinex/bfxusd
Ce serait quand même inédit qu'il dépasse son initial, les victimes seraient bien contentes.

Perso si j'avais un compte chez eux,
j'en achèterai un peu ( Ne peut pas descendre plus bas )

Risque 0% avec un potentiel de 300% ( Hors risque implicite de la plateforme )
full member
Activity: 178
Merit: 100
August 23, 2016, 08:21:10 AM
#88
D'ou vient cette confiance à Bitfinex Huh
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
August 23, 2016, 08:14:48 AM
#87
Et voilà que le BFX remonte tranquillou... https://cryptowat.ch/bitfinex/bfxusd

Ce serait quand même inédit qu'il dépasse son initial, les victimes seraient bien contentes.

Pages:
Jump to: