Pages:
Author

Topic: Vol sur bitfinex. - page 4. (Read 11384 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
August 15, 2016, 04:39:40 PM
#86
shapeshit n'est pas décentralisé...

j'entend par là qu'il ne stock pas tes coins..une attaque contre eux ne servira probablement à rien.
Ils stockent bien les fonds le temps de faire l'échange, donc il y a bien un laps de temps pendant lequel tu es vulnérable en utilisant ce service...
D'ailleurs shapshift était vraiment décentralisé il n'y aurait jamais eu de hack comme il y a quelques semaines avec perte de bitcoin au final !

j'étais pas au courant..ça reste tout de même anecdotique puisque la perte est minime..j'avoue pas d'bol pour ceux qui se sont fait prendre dans les filets..mais au moins pas de bail in à la bifinex  Roll Eyes..

dans leur communiquer ils confirment que toutes les commandes en attente seront traité..ça reste pour moi plus sur qu'un exchange mais moins avantageux niveau frais.

de toute façon tous serveur connecté (même un pc) peut être hacké..la diff c'est qu'on a pas tous les même niveau de sécurité.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 15, 2016, 07:46:10 AM
#85
Ouais je sais lire mais j'ai extrapolé un peu vite. Bon, revenons à nos moutons : alors je sais pas ce qu'il fout à Taïwan, du coup. On parle bien de ce "qu'il y a un dirigeant à Taïwan et que ça a des implications négatives sur la sécurité des traders inscrits". Qu'est-ce que ce mec est allé chercher à Taiwan qui va protéger son cul en cas de problème aux dépends des gens qui lui ont fait confiance ? Je pose la question honnêtement : tu viens déjà de m'apprendre quelque chose quant aux raisons d'aller en Islande, peut-être qu'il y a aussi une raison cette fois-ci.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
August 15, 2016, 07:18:35 AM
#84
Par contre le dirigeant taïwanais j'ai toujours pas compris ce qu'il avait fait de mal à part être Taïwanais  Grin ?

Qui a dit qu'il était taïwanais ? c'est un bon petit blanc occidental comme toi, mais lui doit savoir lire... Cheesy
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 15, 2016, 06:55:53 AM
#83
Oh en plus c'est anonyme, en Islande ? Ah bah oui, effectivement, ça ça serait encore bien un signal d'alarme niveau sécurité pour les inscrits.

Par contre le dirigeant taïwanais j'ai toujours pas compris ce qu'il avait fait de mal à part être Taïwanais  Grin ?
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
August 15, 2016, 06:49:00 AM
#82
J'ai moi même une limited depuis + de 10 ans à HK et je sais pourquoi je l'ai ouverte là bas.

Les hébergements en Islande permettent une hébergement offshore anonyme.

Avant de juger, prend le temps de comprendre stp.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 15, 2016, 06:41:28 AM
#81
Quote
C'est la loose, enfin, une entreprise domiciliée dans une boite de domiciliation à HK (à moins de quelques centaines d'euros par an), avec un dirigeant à Taiwan et un/des serveur(s) en Island, ne représente pas toutes les sécurités quand on y place son argent, à mon avis...
Racisme du soir, bonsoir Cheesy

HK est un paradis fiscal, donc assez logique d'y créer son entreprise. L'Islande c'est froid, ça permet de refroidir ses serveurs sans apport externe d'éléctricité : il doit sûrement y avoir quelques mineurs de bitcoin par là aussi, ainsi que d'autres compagnies qui ont besoin de garder leurs serveurs au frais. Quant à Taiwan je vois pas très bien ce que tu as contre mais ça me semble aussi être du protectionnisme bien comme il faut.
"Forcément, quand les dirigeants ne sont pas Français, que l'entreprise n'est pas basée en France et que les serveurs ne sont pas en France, c'est pas étonnant que ça ne marche pas."

Pourtant je me rappelle très bien d'un dirigeant d'un exchange célèbre qui était Français et qui a fait faillite en emportant la thune de ses inscrits aussi. Bon par contre il avait basé son entreprise au Japon je crois. Et ses serveurs devaient se trouver dans un quelconque endroit froid, parce que bon, voila quoi. Ça doit être pour ça, à mon avis, que cet exchange là n'a pas marché non plus  Wink.
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
August 15, 2016, 05:42:14 AM
#80
C'est la loose, enfin, une entreprise domiciliée dans une boite de domiciliation à HK (à moins de quelques centaines d'euros par an), avec un dirigeant à Taiwan et un/des serveur(s) en Island, ne représente pas toutes les sécurités quand on y place son argent, à mon avis...

Des solutions, comme Paymium prennent alors tous leurs sens au niveau sécurité de vos avoirs.

Pour ceux qui ont perdu de l'argent (euh non des BTC), vous avez déposé plainte même en France ?
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
August 14, 2016, 08:19:06 AM
#79
shapeshit n'est pas décentralisé...

j'entend par là qu'il ne stock pas tes coins..une attaque contre eux ne servira probablement à rien.
Ils stockent bien les fonds le temps de faire l'échange, donc il y a bien un laps de temps pendant lequel tu es vulnérable en utilisant ce service...
D'ailleurs shapshift était vraiment décentralisé il n'y aurait jamais eu de hack comme il y a quelques semaines avec perte de bitcoin au final !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
August 13, 2016, 05:46:08 PM
#78
vous parlez de solutions pour payer.
ça ne sert à rien pour du trading.

le système est ainsi fait que pour spéculer, il faut jouer à qui tient le plus longtemps.

c'était une chose classique jusqu'à ce que les banques centrales proposent que tout le monde gagne ...
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
August 13, 2016, 05:09:36 PM
#77
c'est absolument ce qu'il ne faut pas faire à mon avis. Risque de cambriolage même en cas de double fond dans le tiroir.

Et tu fait encore cofiance a quelqu'un Smiley
Celui qui ta vendu les BTC a t'il fait une copie de la clef privé ?

Tu peut repondre a 100.000000% non ?
Salut Perl, cette question était pour moi ? Si oui, j'avoue ne pas avoir vraiment compris, je signalais juste qu'à mon avis il est peu prudent de garder des bitcoins physiques dans le double fond d'un tiroir.

Pas a toi Smiley

Mais je souligne juste que les bitcoin physique sont la pire des solutions pour moi après un exchange.

1.) Garantis que emeteur a pas garder la clef privé ?
2.) Garantis que imprimeur a pas garder la clef privé ?
3.) Processus d'impression safe ?
4.) Tu es sur avoir la clef privé qui correspond a ton bitcoin ?

Pour moi c'est comme acheter de l'or papier .

Ah donc c'était pour moi.
Quel émetteur, quel imprimeur ? C'est du fais maison sur du papier bien moche Cheesy !
Ah mon avis, les voleurs prendront plutôt les lingots d'or et d'argent, plutôt que d'aller au fond d'un tiroir caché avec une trappe à l'intérieur recouverte de stylos... Ces lingots ne servent que d'appât. Il y a au moins vingt fois plus en valeur dans bitcoins que dans les métaux.

Pour meuh : le coup de l'ordinateur exprès je ne l'ai pas fais pour plusieurs raisons : peur du vol (massif et peu discret), peur de la panne et coût du machin (le moindre centime compte Grin).

Les paperwallet ne sont pas de bitcoin physique et sont effectivement une des meilleur méthode de stockage. ( pour moi la meilleurs )

Surtout si tu utilise du P2SH  Smiley

 

c'est pax faux un coup de plastification et au fond du trou..pour plus de sécu on peut chiffré la clé.


Quote
Ah mon avis, les voleurs prendront plutôt les lingots d'or et d'argent, plutôt que d'aller au fond d'un tiroir caché avec une trappe à l'intérieur recouverte de stylos... Ces lingots ne servent que d'appât. Il y a au moins vingt fois plus en valeur dans bitcoins que dans les métaux.

tu m'a l'air bien sur de toi..bientôt les braqueur n'attaqueront plus les fourgons blindé..mais les centres de données (cold) ou sont stocké les données sensibles.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
August 13, 2016, 06:09:30 AM
#76
c'est absolument ce qu'il ne faut pas faire à mon avis. Risque de cambriolage même en cas de double fond dans le tiroir.

Et tu fait encore cofiance a quelqu'un Smiley
Celui qui ta vendu les BTC a t'il fait une copie de la clef privé ?

Tu peut repondre a 100.000000% non ?
Salut Perl, cette question était pour moi ? Si oui, j'avoue ne pas avoir vraiment compris, je signalais juste qu'à mon avis il est peu prudent de garder des bitcoins physiques dans le double fond d'un tiroir.

Pas a toi Smiley

Mais je souligne juste que les bitcoin physique sont la pire des solutions pour moi après un exchange.

1.) Garantis que emeteur a pas garder la clef privé ?
2.) Garantis que imprimeur a pas garder la clef privé ?
3.) Processus d'impression safe ?
4.) Tu es sur avoir la clef privé qui correspond a ton bitcoin ?

Pour moi c'est comme acheter de l'or papier .

Ah donc c'était pour moi.
Quel émetteur, quel imprimeur ? C'est du fais maison sur du papier bien moche Cheesy !
Ah mon avis, les voleurs prendront plutôt les lingots d'or et d'argent, plutôt que d'aller au fond d'un tiroir caché avec une trappe à l'intérieur recouverte de stylos... Ces lingots ne servent que d'appât. Il y a au moins vingt fois plus en valeur dans bitcoins que dans les métaux.

Pour meuh : le coup de l'ordinateur exprès je ne l'ai pas fais pour plusieurs raisons : peur du vol (massif et peu discret), peur de la panne et coût du machin (le moindre centime compte Grin).

Les paperwallet ne sont pas de bitcoin physique et sont effectivement une des meilleur méthode de stockage. ( pour moi la meilleurs )

Surtout si tu utilise du P2SH  Smiley

 
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 13, 2016, 05:56:21 AM
#75
Trezor c'est sympa aussi.
member
Activity: 86
Merit: 10
August 12, 2016, 04:52:43 PM
#74
c'est absolument ce qu'il ne faut pas faire à mon avis. Risque de cambriolage même en cas de double fond dans le tiroir.

Et tu fait encore cofiance a quelqu'un Smiley
Celui qui ta vendu les BTC a t'il fait une copie de la clef privé ?

Tu peut repondre a 100.000000% non ?
Salut Perl, cette question était pour moi ? Si oui, j'avoue ne pas avoir vraiment compris, je signalais juste qu'à mon avis il est peu prudent de garder des bitcoins physiques dans le double fond d'un tiroir.

Pas a toi Smiley

Mais je souligne juste que les bitcoin physique sont la pire des solutions pour moi après un exchange.

1.) Garantis que emeteur a pas garder la clef privé ?
2.) Garantis que imprimeur a pas garder la clef privé ?
3.) Processus d'impression safe ?
4.) Tu es sur avoir la clef privé qui correspond a ton bitcoin ?

Pour moi c'est comme acheter de l'or papier .

Ah donc c'était pour moi.
Quel émetteur, quel imprimeur ? C'est du fais maison sur du papier bien moche Cheesy !
Ah mon avis, les voleurs prendront plutôt les lingots d'or et d'argent, plutôt que d'aller au fond d'un tiroir caché avec une trappe à l'intérieur recouverte de stylos... Ces lingots ne servent que d'appât. Il y a au moins vingt fois plus en valeur dans bitcoins que dans les métaux.

Pour meuh : le coup de l'ordinateur exprès je ne l'ai pas fais pour plusieurs raisons : peur du vol (massif et peu discret), peur de la panne et coût du machin (le moindre centime compte Grin).
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
August 12, 2016, 03:03:23 PM
#73
shapeshit n'est pas décentralisé...

j'entend par là qu'il ne stock pas tes coins..une attaque contre eux ne servira probablement à rien.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
August 12, 2016, 04:16:12 AM
#72
shapeshit n'est pas décentralisé...
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
August 11, 2016, 11:01:26 PM
#71
Enfin bref, fini les exchanges centralisés. Peuvent bien crever. J'ai installé Bitsquare, je vais voir un peu comment ça marche, et puis adios les arnaques centralisées.
Mouais... bon courrage pour trouver un vrai exchange décentralisé Smiley
Un site de petites annonces comme localbitcoins, mycelium ou bitsquare ne sont pas vraiment des exchanges, mais juste des endroits où tu peux mettre tes annonces : en gros pas de trading rapide et pas plus de garantie qu'en passant par des exchanges classiques...

je suis bien emmerdé, je viens de demander à récupérer mes 21,14 btc et on dirait que la transaction ne s'est pas faite, j'ai confirmé le sms et la mail. Je ne comprends pas bien.

https://blockchain.info/address/15jkM9tEye84Bz3wGn3WQFM2TPfNAa9rDa

zéro BTC

peut être que ma demande est trop grosse pour passer en automatique, je ne sais pas.



Pour le reste, 7205 BFX, je vois 0.000531  BFX/BTC, je suis pas content, je sais pas quoi faire..
Vérifie sur ton compte que le retrait a bien été validé/ soit en attente, il y a eu un peu d'attente hier mais visiblement les gens ont commencé à recevoir leur BTC.
Si le retrait à été annulé (c'est arrivé à certains) fais en un nouveau qui lui devrait passer mais ce n'est pas une histoire de sommes, des plus gros montants sont passés depuis hier !

Pour le prix des BFX coin... je ne sais pas si il y a grand chose à faire à part l'accepter ou partir sur le chemin légal (est-ce vraiment légal ce qu'ils font ? perso j'ai de gros doutes mais je ne suis pas assez qualifié pour trancher)



tu peux passé sur "shapeshift" si tu veux faire un peu de change décentralisé..mais ça reste limité et des frais s'appliquent donc fais attention si tu échange tes coins.

il y a des projets en cour il me semble..j'ai plus les noms en tête mais il me semble bien en avoir entendu parlé..à voir.

à sa place j'aurai laissé les BFX, ça peut remonté certains vont peut être profité de la baisse..enfin c'est pas sur mais si le business reprend pour eux le cour va remonté..contrairement à cryptsy ils n'ont pas mis la clé sous la porte..par contre ça doit ragé en off dans les chaumières  Roll Eyes

sinon faire un peu de trading sur okcoin ou autre 0 fees pour effacé les pertes..pour le lending vaut mieux attendre une plateforme de prêt dédié qui prendra les mesures adéquat..un fond de garantie ou une assurance est hautement recommandé dans ce cas.
full member
Activity: 196
Merit: 100
August 11, 2016, 01:25:11 PM
#70
reçu aussi.
Je disais reçu pour toi Wink



Ah ok merci,

du coup je me suis débarassé des BFX à 0.000532 et j'ai tout balancé sur Ledger wallet.

Adieu bite fine exe
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
August 11, 2016, 12:32:39 PM
#69
reçu aussi.
Je disais reçu pour toi Wink
full member
Activity: 196
Merit: 100
August 11, 2016, 12:18:55 PM
#68
reçu aussi.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 11, 2016, 08:13:03 AM
#67
Aussi,
Quote
Pour le reste, 7205 BFX, je vois 0.000531  BFX/BTC, je suis pas content, je sais pas quoi faire..
La parité 1=1 au début c'était avec l'USD (ça donne 0.0017 BTC = 1 BFX). Le prix de BFX maintenant est toujours d'un tiers de ça. C'est pas cool mais c'est déjà plus que ce que j'espérais.
Pages:
Jump to: