Pages:
Author

Topic: Vol sur bitfinex. - page 5. (Read 11384 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
August 11, 2016, 08:06:16 AM
#66
Reçu
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 11, 2016, 06:45:14 AM
#65
Tous les retraits sont confirmés de façon manuelle pour le moment, Korp, donc tant qu'un employé de Bitfinex n'aura pas vu ta transaction et appuyé sur le bouton de validation elle restera en attente.
c'est pas mieux, mycelium (ils ont une partie exchange) ?
Peut-être. Je ne sais pas encore trop. Je n'ai personne sur Kaohsiung sur Mycelium et sur Bruxelles j'ai parfois un peï ou deux, c'est tout.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
August 11, 2016, 05:45:59 AM
#64
Enfin bref, fini les exchanges centralisés. Peuvent bien crever. J'ai installé Bitsquare, je vais voir un peu comment ça marche, et puis adios les arnaques centralisées.
Mouais... bon courrage pour trouver un vrai exchange décentralisé Smiley
Un site de petites annonces comme localbitcoins, mycelium ou bitsquare ne sont pas vraiment des exchanges, mais juste des endroits où tu peux mettre tes annonces : en gros pas de trading rapide et pas plus de garantie qu'en passant par des exchanges classiques...

je suis bien emmerdé, je viens de demander à récupérer mes 21,14 btc et on dirait que la transaction ne s'est pas faite, j'ai confirmé le sms et la mail. Je ne comprends pas bien.

https://blockchain.info/address/15jkM9tEye84Bz3wGn3WQFM2TPfNAa9rDa

zéro BTC

peut être que ma demande est trop grosse pour passer en automatique, je ne sais pas.



Pour le reste, 7205 BFX, je vois 0.000531  BFX/BTC, je suis pas content, je sais pas quoi faire..
Vérifie sur ton compte que le retrait a bien été validé/ soit en attente, il y a eu un peu d'attente hier mais visiblement les gens ont commencé à recevoir leur BTC.
Si le retrait à été annulé (c'est arrivé à certains) fais en un nouveau qui lui devrait passer mais ce n'est pas une histoire de sommes, des plus gros montants sont passés depuis hier !

Pour le prix des BFX coin... je ne sais pas si il y a grand chose à faire à part l'accepter ou partir sur le chemin légal (est-ce vraiment légal ce qu'ils font ? perso j'ai de gros doutes mais je ne suis pas assez qualifié pour trancher)
full member
Activity: 196
Merit: 100
August 11, 2016, 03:59:01 AM
#63
je suis bien emmerdé, je viens de demander à récupérer mes 21,14 btc et on dirait que la transaction ne s'est pas faite, j'ai confirmé le sms et la mail. Je ne comprends pas bien.

https://blockchain.info/address/15jkM9tEye84Bz3wGn3WQFM2TPfNAa9rDa

zéro BTC

peut être que ma demande est trop grosse pour passer en automatique, je ne sais pas.



Pour le reste, 7205 BFX, je vois 0.000531  BFX/BTC, je suis pas content, je sais pas quoi faire..
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
August 10, 2016, 06:52:31 PM
#62
c'est pas mieux, mycelium (ils ont une partie exchange) ?
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 10, 2016, 05:45:03 PM
#61
J'étais dans le train quand j'ai reçu le SMS m'avertissant que le trading reprenait sur le site. Apparemment un BFX valait 0,3 USD au moment où je suis rentré chez moi et où j'ai eu internet (je ne connais pas la situation au lancement, par contre). Ça veut donc dire que soit Bitfinex avait gardé des thunes sur le côté pour amortir le choc, soit que quelqu'un a pumpé BFX. Je vais partir avec la première hypothèse parce que la deuxième me semble improbable.
Bon, du coup je viens donc de tout convertir en BTC et de me barrer. Je ne sais pas si BFX va finir par remonter à 1 USD/BFX mais je m'en fous. J'y ai laissé des plumes : 0,4 BTC en moins depuis le hack (sans compter que si cette thune avait été sur Polo ou n'importe quoi d'autre à la place j'aurais profité de la chute à 460 USD/BTC). Enfin bref, fini les exchanges centralisés. Peuvent bien crever. J'ai installé Bitsquare, je vais voir un peu comment ça marche, et puis adios les arnaques centralisées.
full member
Activity: 196
Merit: 100
August 10, 2016, 11:51:22 AM
#60
merci Kcud_dab, je galère un peu en Anglais.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
August 10, 2016, 11:37:22 AM
#59
Il y a eu d'autres annonces depuis..
-> https://www.bitfinex.com/posts

En gros :
 - à 18h heure française : il vont réactiver les dépots et les retraits, donc logiquement les gens pourront récupérer leurs 64%
 - au même moment : début du trading des BFXCoin, ces tokens sont sensés représenter les 36% du haircut en $, mais on verra ce que le marché décide que ça vaut.

Il y aura d'autres annonces à suivre pour expliquer le vol, les méthodes de calculs, et le plan pour rembourser les users (ie leur BFXCoin)

full member
Activity: 196
Merit: 100
August 10, 2016, 11:19:22 AM
#58
j'ai reçu un mail qui me raconte ça, je suis mauvais lecteur de cette langue, et le traducteur automatique me semble aussi mauvais que moi. Je ne suis pas sûr d'avoir compris...



Identified
Site Relaunch

We are beginning the process of bringing the platform online in a controlled and secure way. Currently the site is available on a read-only basis as we continue to work towards enabling full functionality. This means that users will be able to log into their accounts but trading, depositing, and withdrawing will remain disabled at this time.

Please be aware of the following changes required by the ongoing platform recovery:
Users will be required to reset their password.
Users will be required to reset their 2FA, if applicable.
Clef has been disabled for all accounts. We have reset our security keys with Clef, requiring users to re-enroll.
All API keys have been revoked. The creation of new API keys will be re-enabled within the next 48 hours.
Please take this time to log in and review your account and balances, taking note of the adjustments caused by the closing of open margin positions and the application of the Extraordinary Loss Adjustment. The loss adjustment is represented by your balance in “BFX” tokens which are priced at 1.00 USD until we are able to allow trading of that token, likely within the next week. The trading of BFX tokens may be restricted for US customers.
Full platform functionality will come online in progressive steps in the coming days. Withdrawing, depositing and exchange trading will come online first, with margin trading (for non-US customers) to resume sometime after that. Further announcements will be made when the schedule for turning on those features is finalized. Once again, we thank you for your patience.
The Bitfinex Team



On-page notifications on the trading pages:

> Trading, depositing, and withdrawing are temporarily disabled. We will be enabling full platform functionality in the coming days. Thank you for your patience.
full member
Activity: 196
Merit: 100
August 10, 2016, 11:10:35 AM
#57
La valeur à laquelle Bitfinex te les a "vendus" (avec un flingue sur la tempe) a été de 1 USD = 1 BFX.

Par contre, maintenant, je ne sais pas où vérifier la valeur de BFX au moment où le trading commencera, mais je ne vois aucun moyen pour que cette valeur soit autre que quelque chose du genre de 0,00000001 USD = 1 BFX.

Je te remercie, ça à le mérite d'être assez clair. Y'a qu'a attendre alors dans notre ou dans mon cas.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 10, 2016, 09:20:12 AM
#56
La valeur à laquelle Bitfinex te les a "vendus" (avec un flingue sur la tempe) a été de 1 USD = 1 BFX.

Par contre, maintenant, je ne sais pas où vérifier la valeur de BFX au moment où le trading commencera, mais je ne vois aucun moyen pour que cette valeur soit autre que quelque chose du genre de 0,00000001 USD = 1 BFX.
full member
Activity: 196
Merit: 100
August 10, 2016, 08:19:55 AM
#55
Ouais, ouais, père Noël, toussa...
 Roll Eyes
Ils n'ont absolument pas promis de rembourser leurs tokens de dette. Ils ont juste changé des USD contre des BFX à valeur de 1 contre 1 mais la valeur intrinsèque du BFX est beaucoup plus proche de 0 que ça et je serais déjà heureux de récupérer la moitié de mes USD au final. En vrai je m'attends à ne rien récupérer.

Pardon pour cette question de débutant, mais ou peut on consulter la valeur de ce BFX ?

merci, j'en ai quand même 7205
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
August 10, 2016, 08:14:44 AM
#54
Tout d'abord, désolé pour ceux qui sont touchés par cette perte Bitfinex.
+1
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
August 10, 2016, 08:05:26 AM
#53
Bail-In chez bitfinex ...
http://www.zerohedge.com/news/2016-08-07/first-bitcoin-bail-all-bitfinex-users-lose-36-shared-loss-after-historic-hack

Quote
Bitfinex announced it would pull a page right out of Europe's bank resolution mechanism, saying that all of its users will lose 36% of their deposits after it concluded its review the massive hack, in what is set to be the first ever "bitcoin bail-in."


excellent l'illustration Grin
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
August 09, 2016, 03:48:24 PM
#52
Ouais, ouais, père Noël, toussa...
 Roll Eyes
Ils n'ont absolument pas promis de rembourser leurs tokens de dette. Ils ont juste changé des USD contre des BFX à valeur de 1 contre 1 mais la valeur intrinsèque du BFX est beaucoup plus proche de 0 que ça et je serais déjà heureux de récupérer la moitié de mes USD au final. En vrai je m'attends à ne rien récupérer.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
August 09, 2016, 05:49:48 AM
#51
Je ne suis pas impacté mais si bitfinex souhaite faire quelque chose de juste et rétablir une bonne réputation, ils devraient considérer la perte subie par leurs utilisateurs comme une dette qu'ils leur doivent. Par exemple, les futurs revenus qu'ils généreront avec leur plateforme de trading devraient être reversés afin de combler les pertes de leurs utilisateurs.
Ce n'est pas ce qu'ils font en s'engageant à rembourser leurs token de dette ?

Je sais pas. J'ai pas suivi l'affaire. Mais s'ils ont fait ça, alors ok !
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
August 09, 2016, 05:31:11 AM
#50
Je ne suis pas impacté mais si bitfinex souhaite faire quelque chose de juste et rétablir une bonne réputation, ils devraient considérer la perte subie par leurs utilisateurs comme une dette qu'ils leur doivent. Par exemple, les futurs revenus qu'ils généreront avec leur plateforme de trading devraient être reversés afin de combler les pertes de leurs utilisateurs.
Ce n'est pas ce qu'ils font en s'engageant à rembourser leurs token de dette ?
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
August 09, 2016, 04:40:30 AM
#49
Je ne suis pas impacté mais si bitfinex souhaite faire quelque chose de juste et rétablir une bonne réputation, ils devraient considérer la perte subie par leurs utilisateurs comme une dette qu'ils leur doivent. Par exemple, les futurs revenus qu'ils généreront avec leur plateforme de trading devraient être reversés afin de combler les pertes de leurs utilisateurs.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
August 09, 2016, 04:29:15 AM
#48
Tout d'abord, désolé pour ceux qui sont touchés par cette perte Bitfinex.

Si je pars du principe que Bitfinex est de bonne foie et qu'ils sont vraiment victime d'un vol (ce qui reste de leur responsabilité puisqu'ils devaient assurer la sécurité des bitcoins qui leur sont confiés), qu'ils ne cherchent pas à tirer profit de ce vol en y incluant d'autres pertes ou en le chargeant avec des frais divers, je trouve cette solution de la mutualisation plutôt "égalitaire".
Les clients sont tous traités de la même façon : il n'y a pas les chanceux dont les comptes n'ont pas étés volés et les malchanceux dont les comptes ont été volés : tous impactés de la même façon, aucun n'étant responsable de ce facteur chance/malchance.

Pour ce qui est des token de la perte ou des actions proposées, là aussi c'est assez "élégant" il me semble : trouver un investisseur pour éponger ce vol risque de ne pas être simple/possible, mais au moins ils se bougent et l'espoir subsiste.

Vous aurez compris que je ne suis pas impacté et que cela influence peut-être mon opinion : qu'en pensent ceux qui ont étés touchés ? Ont-ils une meilleure solution à proposer ?
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
August 08, 2016, 07:11:34 PM
#47
Sinon tu fais comme schofield dans prison break.. Tu camoufle ta/tes clés dans tes tatouage..le jour où tu a besoin de faire évadé tes coins de la blockchain ta juste à te reluquer ;-)
Pages:
Jump to: