Pages:
Author

Topic: Vos retraites ... stockées en banque ? On vous les pourrira ... (bitcoin !) - page 3. (Read 13640 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
je me demande comment les français vont réagir à ce paradigme monétaire..déjà qu'ils n'ont pas du tout broncher pour la restrictions à 1000€ en cash..le français serait il devenu docile  Roll Eyes
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Préparez-vous ... en même temps que la suppression des billets, c'est aussi la dévaluation de la monnaie qui arrive en même temps :

Quote
LA DÉSTRUCTION DE LA MONNAIE S'ÉTEND (ET CECI CONFIRME SON ARRIVÉE EN EUROPE)
du 5 au 9 décembre 2016 : Après l'Egypte, après l'Inde et la Suède, voici le Vénézuela, la Turquie, l'Espagne et la Corée du Sud (entre autres). Ces pays sont entrés dans un processus soit de déstruction de leur masse monétaire, soit de dévalution de leur monnaie, soit les deux. Mais ce qui est sûr, le grand perdant c'est bien le peuple.

    1) Egypte: le gouvernement a décidé de dévaluer la livre égyptienne de 60%. Pratique, entre autres, pour payer les Mistrals. L'échéance passe de 100 à 500 ans, LoL. Les gens ont été ruinés du jour au lendemain... et leurs économies lessivées, comme un t-shirt XL qui se retrouve en taille "enfant".

    2) Inde: le gouvernement a consenti de laisser quelques pièces d'or aux épouses, après avoir détruit 80% de la masse monétaire M1 en circulation (voir plus bas)

    3) Vénézuela: l'inflation fait des ravages, et le pays vit en ce moment ce que les Serbes ont vécu avec la planche à billets de Milosevic et les citoyens sous la République de Weimar, payer le pain avec une brouette de billets de banque. Maintenant, les citoyens payent leur facture en pesant (du verbe "peser") les billets sur une balance !!! tous les billets sur la photo ci-dessous représentent précisement 28 euros une fois convertis, si tant est que quelqu'un en EU veuille convertir cette monnaie de singe en euros.



    4) Turquie: depuis la semaine passée, imaginez que le gouvernement est en train de forcer toute sa population à vendre les devises étrangères (euros et surtout dollars, etc.) qu'elle a mis de côté pour les échanger contre des livres PQ... turques (LoL). Vous n'allez pas le croire, Mr Erdogan offre des rouleaux de PQ à tous ceux qui le font... Non, je plaisante, en fait une coupe chez le coiffeur ou un repas, et même une botte d'enchoix si, si : "The fight to save the lira plunging against the dollar will get a public boost as people rush to currency exchange offices to convert dollars to lira, with businesses offering free meals to haircuts to anyone documenting the switch", lire ici The Daily Sabah. Il faut dire que Erdogan n'a pas digéré le coup de force mené par la CIA sur son territoire, mais alors pas du tout. Et maintenant, il veut se débarasser le plus possible du PQ américain. C'est le plus gros "FAIL" de la CIA depuis des années. Et ce qu'il y a de génial dans sa démarche, Erdogan a demandé aux Turcs de changer leurs dollars soit en lires, soit EN OR... Eh oui, il sait que ça les Américains ne le supporteront pas.

    5) Corée du Sud: le gouverneur de la banque centrale a décidé de supprimer toute la monnaie "pièces" et de les retirer de la circulation ! Carrément. Pratique pour les achats sur les marchés... où les gens devront payer avec leur... carte Visa. Jolie méthode, l'air de rien, pour que la suite ci-dessous se mette en place. Lire ici l'Express, merci à Mr Morel

    6) Suède: le gouvernement va supprimer les billets et les pièces pour passer en mode paiement par Visa, Mastercard, etc. Disparition de l'argent liquide, tout digital et traçable à 100% par gps... C'est beau la dictature des banques.

    7) Espagne: la loi qui oblige à tout payer par chèque ou carte les achats à 1.000 euros et plus vient de passer. Fini l'usage du liquide. Notre lecteur Daniel nous dit: "L'Espagne vient de limiter toute transaction et payement en liquide à 1000 euros pour lutter contre la fraude fiscale alors que tous savent que l'argent fraudé est dans des paradis fiscaux... De quoi pousser le peuple à employer des cartes de crédit et devenir dépendants des banques.. A noter le fait que de plus en plus ils nous poussent vers de l'argent numérisé et virtuel, il est loin le temps de l'argent n'a pas d'odeur"?

    8 ) Zimbabwe Mr Mugabe a décidé d'aligner sa monnaie sur le PQ-Dollar américain, comme naguère l'Argentine son peso. LoL On sait comment cela s'est terminé... Cela dit, strictement personne n'est assez fou pour utiliser la monnaie locale.

    9) Grèce: la Banque Centrale a décidé de taxer tout Grec qui prend du cash au distributeur !!! Pour combattre l'argent "sale"... LoL

Avis aux lecteurs qui ont encore des économies à plus de 100k euros en assurances-vie, codevi, etc., si vous n'agissez pas maintenant vous vous retrouverez en slip et n'aurez que vos yeux pour pleurer. Ce qui s'est passé en Inde peut se passer demain en France... Même un enfant voit la "bête" approcher en douceur en semant la discorde sur son passage. Avec la sortie de l'Italie après l'UK, l'euro est très mal parti...

Prenez par exemple Chypre, l'Italie et la Grèce. Ces pays ont tiré la valeur de l'euro vers le bas. Le très très bas même... Mais le cours n'a pas bougé. Pourquoi? Prace qu'il est soutenu artificiellement par la BCE. Et toute monnaie soutenue artificiellement, ou avec un faux cours, finit par EXPLOSER, comme le Peso argentin en 2001.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 2008-2016

Source : www.jovanovic.com
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Vous vous souvenez peut-être des billets sous le matelas ... les banquiers/gouvernements en Inde ont trouvé une parade (et ils n'ont pas encore été guillotinés ... alors que c'est eux qui émettent la monnaie) :

Quote
Fidèle lecteur de votre revue de presse, et habitant en Inde une grande partie de l'année, j'ai cru utile de vous envoyer deux articles de la presse locale le Daily Thanthi, et Chennai (Tamil Nadu). La lecture de ces 2 articles vous intéressera, en particulier celui de ce samedi, où l'on apprend que l'argent liquide et fonds qui ne peuvent être justifiés seront taxés à 50% ! la moitié du restant ( 25%) sera bloqué pour 4 ans en banque !

Il est intéressant de vivre ce type d’événement : bien que les billets devenus sans valeur après l'annonce du 8 novembre restaient échangeables en banque jusqu'au 31 décembre, pour ainsi dire aucun commerçant ne les acceptaient.

 Un vrai drame pour la population qui l'a très mal vécu. Certains réclamant la tête de celui qui n'était qu'un vendeur de thé, l'actuel premier ministre Nahendra Modi. Les plus pauvres, vivant en rase campagne, sans carte d'identité et sans compte en banque sont évidemment les plus lésés dans cette affaire.

A ce jour la situation reste chaotique. Pour la classe moyenne, il a été impossible de retirer de l'argent durant 15 jours, car les distributeurs étaient dévalisés sitôt réapprovisionnés (en billets de 100 roupies uniquement, sachant que sont devenus sans valeur les billets de 500 et 1000, qui constituaient 88% de la masse monétaire circulant).

Juste après l'annonce, il n'était en tout et pour tout impossible de retirer plus de 4000 roupies par personne : vous aviez droit à 2 billets tout neufs de 2000 roupies chacun, sans qu'il soit possible de faire vos courses (à moins de les dépenser en totalité).

Très vite, il s'est avéré qu'il n'y avait pas assez de billets de 100 roupies pour tout le monde! Et les billets de 500 roupies n'ont été distribués qu'il y a 2/3 jours seulement, les dizaines de milliers de distributeurs sont peu à peu modifiés pour pouvoir distribuer les nouvelles coupures plus petites ! Toutes les planches à billets du pays tournent à plein régime mais l'on n'aura suffisamment imprimé de billets qu'en mars prochain selon les sources officielles! Modi aurait à d'autres idées en tête pour la nouvelle année qui s'annonce!

Source : INDE 666: L'ETAT INDIEN VOLE LA MOITIÉ DES ÉCONOMIES DES CITOYENS !!!
du 28 au 29 novembre 2016 http://www.jovanovic.com/blog.htm
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Ça dépend,  mais c'est pas encore ça je l'avoue.. c'est pour cela que bitcoin prend le relais dans ce cas..bref les banques n'ont plus le monopole.. et ne devraient pas l'avoir..à quoi sert une banque si on ne peut plus y retirer/dépôt du cash.

Je te rassure.. si tu transfert des gros montants sur un compte courant.. tu risque de te prendre un tracfin dans la face.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
le problème des porte-monnaie virtuels, c'est que quand tu dépasse une certaine somme, ils sont obligés de lier quelque chose à ton email (passport, compte bancaire, etcs ...).

de plus, le compte virtuel peut être "freezé" sans aucun avertissement.

on pourrait dire que ça n'arrive qu'aux autres ... jusqu'à ce qu'on vend quelque chose autour des 2000 euros.
à ce moment-là, bizarrement ... les porte-monnaie virtuels, c'est plus aussi "rapide".
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
j'ai jamais compris à quoi servent les banques encore aujourd'hui..alors que des e-wallet en ligne sont disponible et permettent une fluidité de transfert égale voir supérieur à bitcoin..pour moi les banques c'est du passé..faut il qu'elles fassent faillit pour que les gens se rendent compte qu'elles sont complice voir incitatrice d'un système inégalitaire..par ce que c'est ce qui se passera si le cash vient à disparaitre..il y a qu'a regarder ce qui se passe en inde actuellement.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Les niveaux de dettes sont impossibles à gérer si les taux augmentent ... il faudra "purger" l'épargnant pour diminuer la masse monétaire.

http://www.businessbourse.com/2016/11/23/simone-wapler-la-parasitocratie-demasquee/

Quote
« Les niveaux d’endettement (public et privé) dans les pays de l’OCDE sont si élevés que la spoliation des prêteurs qui permet de réduire le taux d’endettement est inévitable.

Elle peut prendre plusieurs formes :

Une spoliation lente, avec des taux d’intérêt anormalement bas obtenus par les politiques monétaires très expansionnistes ; mais pour que cette stratégie soit efficace, il faut disposer d’une longue période de stabilité économique (croissance suffisante, absence d’inflation)

Si la stabilité économique disparaît, nécessairement on passe à une spoliation brutale des prêteurs : par l’inflation si elle revient de manière non anticipée (crise pétrolière ?) ; par le défaut des emprunteurs en cas de récession.

Il faut reconnaître qu’une longue période de stabilité économique soit disponible est assez faible ».
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Si vous croyez qu'avoir un livret A ou un PEL change quelque chose au pays ... Oui, mais plus maintenant, c'est sûr !

https://planetes360.fr/fortes-menaces-de-hold-up-livret-a/

Quote
Le livret A est une épargne solidaire.

Le pécule des épargnants est faiblement rémunéré mais cet argent est ensuite prêté aux organismes HLM pour la construction de logements sociaux à des taux d’intérêt très faibles et sur le temps long. Ce système, qui fonctionne depuis des dizaines d’années, a fait des jaloux : les banques.

Elles ont fait des pieds et des mains pour récupérer une part de ce gros gâteau. Et elles ont réussi leur hold-up sous Sarkozy qui a permis aux banques privées de récupérer une partie de l’épargne « Livret A » jusqu’alors gérés exclusivement par les Caisses d’épargne et La Poste.

Alors qu’auparavant, 100 % de la collecte du livret A était centralisée par la Cour des comptes et était uniquement destinée au financement de la construction de logements sociaux, ça n’a été rapidement plus été que 70 à 60 %.

Le détournement des 30 à 40 % restants a été justifié par la nécessité de financer les PME ; si une partie de ces dizaines de milliards d’euros s’est bien concrétisée par quelques prêts parcimonieux vers les entreprises, pas mal de bons milliards de fric de pauvres sont cependant allés dans les poches des banques qui ont utilisé le magot pour se recapitaliser : ces nouvelles liquidités leur permettant de se refaire une santé après avoir perdu beaucoup d’argent dans les emprunts toxiques.
full member
Activity: 178
Merit: 100
ce qui commence à ce voir c'est que les banques ne font plus leur job..financé l'économie réelle..une banque qui vend des contrats d'assurances habitation..maladie..auto..c'est pas logique moi j'dis..une banque central vendra bientôt du pétrol et les succursale des voitures  Cheesy



je te trouve gentil encore !! les banques d'aujourd'hui ça vend des abonnement mobiles, des téléphones portables et des alarmes
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
ce qui commence à ce voir c'est que les banques ne font plus leur job..financé l'économie réelle..une banque qui vend des contrats d'assurances habitation..maladie..auto..c'est pas logique moi j'dis..une banque central vendra bientôt du pétrol au touarègue et les succursale des voitures au manchos  Cheesy

http://gph.to/2ddLG4D
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
ça commence à ce voir ...

Quote
Parce que, et je cite la BNP :

 » Les placements monétaires ne permettent plus de préserver le capital.

http://www.insolentiae.com/attention-a-votre-epargne-la-bnp-ne-veut-plus-utiliser-le-mot-securite-pour-ses-fonds-ledito-de-charles-sannat/
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Se préoccuper de l'argent, raison numéro de vivre de notre coco.

tu fais ton coinfinger ?  Roll Eyes Cheesy
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Donc ils en impriment encore plus ... les cochons !

Se préoccuper de l'argent, raison numéro 1 de vivre de notre coco.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
http://www.insolentiae.com/quelle-place-pour-lor-dans-votre-patrimoine-ledito-de-charles-sannat/

Les discours commencent tous à aller dans la même direction : l'argent (fiduciaire) ne vaut plus rien (pour une partie de la population bien placé).

Donc ils en impriment encore plus ... les cochons !

Quote
Rapidement, on peut faire tenir l’essentiel en quelques lignes. Lorsque les taux sont négatifs, cela veut dire, encore une fois, que les prêteurs sont prêts à payer pour prêter et que les emprunteurs sont payés pour faire un crédit… Bref, nous sommes arrivés dans une situation absurde.

Accessoirement, cela signifie que le mécanisme de fixation du « prix » de l’argent a été entièrement brisé. Or, vous devez savoir que toute l’économie mondiale, que tous les prix, que tous les actifs, bref, tous les autres mécanismes de fixation des prix reposent sur un prix initial, à savoir le « prix » de l’argent ! Si l’argent n’a plus de prix, alors tout ne vaut rien, y compris votre épargne qui va vous coûter au lieu de vous rapporter.

Dans un tel contexte, celui qui ne comprend toujours pas l’utilité et l’intérêt de l’or méritera ce qui lui arrivera tôt ou tard, c’est-à-dire de se faire en grande partie ruiner.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Grin vous voulez le compte en banque de grand-mère ... ça va pas être facile, je vous le dis : http://www.jovanovic.com/blog.htm
Pour qui t'es en train de rouler meuh ?  Grin
La Poste fait partie des seules à ne pas être trop mouillée dans la titrisation d'actifs pourris
Et en + elle se lance dans des labos secrets d'études et d'analyses des technos blockchain


des dernières tu veux dire..stress test des banques..un échec complet..détendez les guiboles et serrez les dents ça va piqué un peu  Roll Eyes





legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Quote
Je vous dis depuis 8 ans que les banques sont en faillite et qu'elles masquent, maquillent leurs pertes chaque jour qui passe, genre Banque Postale...

Eh bien là, on sait que les 51 grandes banques européennes sont en faillite de 123 milliards d'euros (déficit cumulé de fonds propres).

Il leur manque 123 milliards. Qui sont/étaient les dépôts des clients, je le rappelle!

du 22 au 26 août 2016 : http://jovanovic.com/blog.htm
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Quote
L’inflation est la méthode privilégiée, mais en période déflationniste, les taux d’intérêt sont utiles. Les espèces (le cash) constituent un moyen d’éviter les taux d’intérêt négatifs puisque vous pouvez avoir votre argent chez vous, sous votre oreiller, et la banque ne peut pas le ponctionner…

… A l’abattoir, on rassemble les vaches dans des enclos avant l’abattage. De la même façon, l’élite du pouvoir va parquer les épargnants dans des comptes bancaires numériques avant de leur faire les poches.

Les espèces sont l’alternative “plein air” à l’enclos de l’abattoir. Voilà pourquoi il faut les éliminer. (L’autre alternative “plein air”, c’est l’or.)

http://www.businessbourse.com/2016/07/29/jim-rickards-le-lien-entre-la-mondialisation-des-gouvernements-la-societe-sans-cash-et-les-taux-dinteret-negatifs/
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
http://www.businessbourse.com/2016/07/28/simone-wapler-la-financiarisation-et-la-collectivisation-de-votre-epargne-avant-sa-destruction/

Quote
Je pars du principe que l’Etat ne nous veut pas que du bien car il a tendance à vouloir étendre ses prérogatives, son influence et son importance. C’est sa pente naturelle.

L’épargne est dans notre pays mal vue. C’est un geste de défiance envers l’Etat Providence qui s’occupe de notre bien-être de la crèche à la tombe. La redistribution n’est-elle pas censée pourvoir à tout ? Le chemin vers l’indépendance financière va dans le sens opposé de celui de la servitude qui est la dépendance à la manne publique. L’indépendance financière réduit l’influence de l’Etat sur notre vie.

Quote
La loi dite Sapin 2 contient une disposition qui vient d’être votée par le Sénat et permet aux gérants français de mettre des barrières (gates en jargon anglais financier) aux fonds ouverts pour “limiter les risques de course au premier sortant et protéger in fine les investisseurs des conséquences de ventes forcées d’actifs“. Cette disposition concerne aussi les fonds immobiliers dits OPCI.

Protection, sécurité : évidemment, on nous présente cette disposition comme étant pour notre bien.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Vos retraites ?

Quelle retraite ?

La génération Papyboomer n'en aura surement plus une complête d'ici là !

Quote
AU MOINS 10 ANS DE RECESSION POUR LA FRANCE: 100 MILLIARDS D'ECONOMIES A FAIRE ! BONNE CHANCE...

du 25 au 30 juillet 2016 : Reuters a publié une dépêche intéressante à la veille du... 14 juillet, comme un rappel du think tank France Stratégie au gouvernement de ne pas trop pavoiser. "La France devra réduire ses dépenses publiques de 2 à 4 points de PIB sur les 10 ans à venir, l'équivalent de l'effort consenti entre 2010 et 2015, pour réduire significativement son endettement... aujourd'hui, la dette publique française représente environ 96% du PIB". Et le bazar de conseiller (pour économiser 100 milliards d'euros à partir de 2017 jusqu'en 2022) de baisser les retraites, supprimer les aides au logements et baisser les indemnités chômage encore plus.

Wouaaaaaaaaa

Traduction: les Français vivront la même chose que les Grecs. Notre lecteur Spartacus remarque très justement: "Avec 6 millions de fonctionnaires et 16 millions de retraités pour 20 millions d'actifs, et sans les chômeurs". Techniquement cela veut dire que sur l'aviron France avec 63 rameurs (63 millions d'habitants), seuls 20 rameront. Les autres se tourneront les pouces ou bien surveilleront les 20 qui rament et leur mettront des amendes, des taxes, des cotisations obligatoires et des impôts... A part ça, tout ira bien. Lire ici Challenges. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©  2008-2016

www.jovanovic.com
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
L'argent qui perd de sa valeur, c'est maintenant : http://www.businessbourse.com/2016/07/22/david-stockman-les-falsifications-des-banques-centrales-a-lorigine-des-crises/

Quote
L’argent réel de la classe moyenne forcé d’aller vers le risque

Cela signifie que les épargnes avec de l’argent réel — qui doivent avoir un rendement nominal positif—sont orientées vers des investissements plus risqués à la recherche de rendements, plus particulièrement dans la zone des risques de crédit des entreprises.
Pages:
Jump to: