Pages:
Author

Topic: Vos retraites ... stockées en banque ? On vous les pourrira ... (bitcoin !) - page 5. (Read 13616 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Alors, au choix ... soit c'est la merde, soit les gens commencent à comprendre ... et à partir.  Tongue
http://www.lemonde.fr/argent/article/2015/10/21/les-francais-piochent-dans-leur-livret-a_4794185_1657007.html

Quote
Les mois de septembre, octobre et novembre sont traditionnellement difficiles pour le Livret A, puisque, à cette période, les épargnants ont tendance à piocher dans leurs économies pour faire face aux dépenses de rentrée, au paiement des impôts et à l’achat des cadeaux de fin d’année. En septembre 2014, par exemple, la décollecte avait atteint 2,37 milliards d’euros, puis 2,93 milliards le mois suivant.

Le Livret A est, en outre, pénalisé par la faiblesse de son taux d’intérêt, fixé depuis le 1er août à 0,75 %, soit son plus bas niveau historique.


legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Les cons sont de sortie ...

Quote
UN "ECONOMISTE" FRENCH VEUT TAXER DE 17% LE PATRIMOINE DE TOUS LES FRANCAIS POUR REMBOURSER LES BANQUES
du 7 au 11 septembre 2015 : Génial. Jacques Delpla écrit dans Challenges (merci à Confucius) qu'il faut "taxer de 17% le patrimoine de tous les Français au delà de 30.000 euros pour supprimer notre endettement public en une seule fois. La France est très riche. Ne comparons pas le stock historique (la dette publique) au flux de revenus (le PIB), mais à l'actif complet des Français.

Or si l'Etat français est très endetté (95 % du PIB en 2014), les Français, ménages et entreprises, ont un actif net, après paiement de leurs dettes financières, très élevé (immobilier, foncier et placements financiers), de l'ordre de 680 % du PIB en 2011, selon l'Insee (voir graphique) . Restructurons donc le patrimoine des Français en utilisant une partie de l'actif pour rembourser la dette publique.

Dans ce patrimoine, ne touchons pas aux premiers 10 % du PIB, pour ne pas léser les plus pauvres. Cette taxe exceptionnelle que je suggère s'appliquerait, en une fois, à un taux de 17 % sur tout le patrimoine de chaque Français au-delà de 30 000 euros - bref, un ISF généralisé. Le produit de cette taxe, qui représente lui aussi 100 % du PIB, irait uniquement au remboursement de la dette publique".

Alors qui est ce Mr Delpla?

http://www.jovanovic.com/blog.htm
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Les retraites des retraités ... seront plus taxées (car ils ne travaillent pas, eux, c'est pas juste ... donc, il faut qu'ils payent plus !).  Angry

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/07/11/cour-des-comptes-les-seniors-dans-le-collimateur/

Quote
Selon le président Didier Migaud : « Les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, notamment les jeunes. » On a compris…

Travailler toute une vie pour se voir voler sa rente ... c'est vraiment n'importe quoi.  Undecided
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
En plus de pouvoir vous les saisir (bail-in) ... la rémunération est condamner à s'éteindre : https://www.agenceinfolibre.fr/info/livret-a-le-gouverneur-de-la-banque-de-france-est-favorable-a-une-baisse-du-taux/

Quote
«Il est hors de question que le taux ne baisse pas au cours de l’année», a expliqué Christian Noyer lors d’une conférence de presse. Ce taux est actuellement fixé à 1%, son plancher historique. Celui-ci est déterminé par une formule de calcul faisant essentiellement intervenir le niveau de l’inflation, très bas actuellement.

Quel intérêt de garder encore son pognon en banque ?
autant le mettre en dur dans de l'or, des diamants ou des ... bitcoins ... puisque l'épargne bancaire (sic!) ne rapporte plus.

on rappellera, aussi, qu'en 2016 ... des nouvelles taxes s'appliqueront sur la détention d'un compte bancaire (commission mensuel de la banque) ce qui est une ligne droite aux taux négatifs (enfin, l'excuse ... qui sera présentée pour justifier les commissions).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
http://la-chronique-agora.com/insolvabilite-grecque-zone-euro/?utm_medium=m&utm_source=m

Quote
Les risques de nationalisation de l’épargne privée
Dans un futur plus ou moins lointain, des pays comme la France pourraient remplacer tout ou partie de votre assurance-vie en euros (largement investie en obligations d’Etat Françaises) :

- Soit par d’hypothétiques droits futurs pour votre retraite dont on sait bien qu’ils seraient vite menacés.
– Soit par des emprunts d’Etat à la rémunération de plus en plus aléatoire : indexation sur la "croissance" ou sur les performances budgétaires ; pas de versements de coupon annuel, mais principe de bon de capitalisation avec paiements du capital et des intérêts à l’échéance du titre (le retour des rentes perpétuelles en quelque sorte).


Ils ont déjà des solutions ... ça promet !
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Alors, mamy ... on fait confiance à la banque (postale) ... ?

Fallaît pas !

http://news360x.fr/quand-votre-banque-fait-disparaitre-votre-argent/

Source invérifiable.

Edit: ha si, j'ai pas les yeux en face des trous : LE CANARD ENCHAÎNÉ N°4929, 15.04.2015
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Alors, mamy ... on fait confiance à la banque (postale) ... ?

Fallaît pas !

http://news360x.fr/quand-votre-banque-fait-disparaitre-votre-argent/

Quote
« Votre nouveau solde au 5/1 [s’élève à] 0,00 euro » En clair, selon la banque, ses économies – plus de 10 000 euros – se sont tout bonnement volatilisées. Par quel miracle ? Le relevé indique : « retrait intégral du 16 décembre/clôture pour motif réglementaire »
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Attention, ça va pêter plus vite que prévu ...  Roll Eyes
Déjà un trou de 3,1 Milliards en 2014 ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150401.AFP3582/les-comptes-des-retraites-complementaires-agirc-arrco-degrades-en-2014.html

Quote
Dans le détail, le déficit de l'Agirc (cadres) était de 1,985 milliard d'euros en 2014, contre 1,233 milliard un an plus tôt.

Pour l'Arrco (tous les salariés du privé), il a triplé à 1,153 milliard, contre 394 millions en 2013.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-desarroi-d-un-retraite-impose-deux-fois-sur-ses-ia0b0n2739838#utm_medium=redaction&utm_source=twitter&utm_campaign=page-fan-arras

Quote
En 2013, cet Arrageois retraité depuis quatre ans récupère l’argent déposé au fil des ans sur son plan épargne retraite populaire (PERP).

Purée, c'est pas croyable quand même ... heureusement que j'ai tout envoyé en Bitcoin.  Roll Eyes
ça permettra d'alimenter à minima les jours venus.

Il aurait dû acheter des napoléons, le retraité ...  Grin
Pages:
Jump to: